La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Quand on arrive en ville ...

+19
betazir
Flint*
maximaork
le corbeau
Grunbel
benounn
Bru
gyzgyz
bearclaw
Argwam
la goule
NarMalta
alexy999
Niko
Magnifico Giganticus
Typhus
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
socara
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

Quand on arrive en ville ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:59

alors là j'adore, super, belle fig, j'ai l'impression que tu as bien pris du plaisir à la peindre, je vois qu'il y a plus de taf que d’habitude, il mérite un petit nom le gugus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 6:32

merci à vous tous pour les coms Quand on arrive en ville ... - Page 6 11587

oui bearclaw , je ne me serais pas permis de la poster, sinon j'aurai donné son auteur Suspect

on est d'accord sur tout, plaisir et taf :lol:j'ai voulu exagérer les éclaircissements et la fig regorge de détails

pour le nom et bien on verra si vous avez des idées scratch
@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:00

les motifs sur le bouclier sont vraiment chiadés quand meme Wink
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:43

merci mais la croix est plus que perfectible pale
@+
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*

Bandes jouées : multi

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:16

j'ai rien d'autres a ajouter , c'est du tres beau travail,autant dans le choix de la figurine que du schéma de couleurs
vraiment bien reussi
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:19

@ socara ... oui et non les dessins sur les boucliers du moyen age etaient sans doute realisés a la main pour la plupart donc que le peintre n'ait pas le compas dans l'oeil pour tous les boucliers de toute la troupaille... ca reste a mon avis tres envisageable ^^ (ceci dit je m'avance en disant ca c'est pures speculations Smile)
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:58

oui les écus et boucliers sont peint a la main a l'epoque ;)y a pas de machine

on commence a peindre les écus et boucliers vers la fin du XIIé debut XIIIé
pour étendre les armoiries parceque de plus en plus d'hommes d'armes porte le (casque) heaume et bassinet

du coup plus moyen de reconnaitre les combattants et donc les armoiries se portent de plus en plus sur les pièces équipements

même certaines armurs passe en couleurs

Quand on arrive en ville ... - Page 6 Bourgu10

ensuite avec les host et autres lançes d'armes les armées de metiers naissent vive les bourguignons Wink

parcontre en allemagne on peut voir des armures et boucliers peint deja au début du XII mais c'est encore rare

voila le petit moment histo est fini
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:20

Donc un bouclier mal peint ca peut se voir (non pas que ton bouclier soit mal peint socara ... lol juste pas tres droit mais je trouve que ca a son cachet ! Smile)

et merci flint pour le cours d'histoire et en effet vive les bourguignons ^^ (mes ancetres ca Very Happy !!)
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:50

merci pour ce moment de culture study
@+
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:43

juste pour préciser aussi
on ne peint pas directement sur le bouclier
mais sur des toiles de lin ou de cuirs que l'on vient coller sur le bouclier qui est a 98% du temps en bois

il est tres rare de peindre a même le bouclier
et il et rare aussi de voir des bouclier en métal (c'est tres "trop" lourd) study
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:12

donc vraiment, félicitation
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:28

ce matin, vu que je n'avais pas grand chose à faire je me suis lancé dans un petit exercice de style (lumière secondaire) tiré voir plagié (avec moins de réussite pale) d'un fabuleux livre que tout peintre (ou apprenti) se doit d'avoir ...

Quand on arrive en ville ... - Page 6 La_lum10

@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:33

Alors la ... je ne suis pas du tout convaincu en fait :/ on dirait plutot un juggernaut de khorne qu'un effet de flammes ... ou bien on pourrait croire aussi qu'il est tombé dans un tonneau de jus de tomate...

en fait l'effet de lumiere ok... mais la c'est abusé TOUT est rouge pas seulement les parties exposees ... fallait faire les vetements d'abord je pense dans d'autres coloris... Smile

mes trois cents !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:52

bon à t'écouter j'aurai dû continué à rien faire Wink, par contre je suis d'accord avec toi: l'effet escompté n'est pas là et la fig est rougeotte ... maintenant il faut bien forger avant de devenir forgeron ... je teste What a Face
@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:12

A mon avis l'effet de lumiere aurait du se limiter au visage... au bras et au haut de la cuisse droite Smile mais sinon il est reussit hein ... va pas croire que c affreux ... c'est juste qu'il est bien trop prononcé c tout Smile
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:11

viraé m 'avais expliqué comment faire, tu peint ta fig normalement et tu fais tes effets  de lumieres seulement sur les parties ou la lumiere se dépose , tiens voila un exemple , il avais fait un essai sur mon magister:

https://mordheim.1fr1.net/t510-mes-possedes

D'ailleurs relis bien tout le sujet il explique comment faire....
betazir
Serviteur
Serviteur
betazir

Bandes jouées : gob de la nuit

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:34

Ben moi je les aiment bien tes fig's , et tout tes tests Wink
Sur la figurine d'avant , le damier éclaircit , les braies , félicitation pour le visage .
Ton test d'osl est sympa , mais il aurait peut-être plus fallu diluer la peinture pour mieux fondre les transitions .
Sur le site de graphigaut , il te donne des petits tutos qui sont bien sympa . ( pi ça permet de comparer avec le grand livre Cool) .

Pour l'effet flamme , et bien que je ne me soit jamais essayé à l'exercice , tu à l'air d'avoir bien éclaircis . Mais il te faudrait surement reprendre les ombrages . Afin d'accentuer l'effet de source lumineuse indirecte .

Bien sur ses " kritiks " m'engagent que mes goûts , et dépendent du temps que est près à consacrer à une figurine Laughing

Bonne continuation , bonne peinture

Cordialement @+
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 6:29

pour la zone éclairée, le fait que ce soit tout l'avant de la fig est volontaire, et non pas que tel endroit le visage etc...

merci pour le lien magister : j'ai regardé, oui il y a un effet de lumière avec la torche, mais il ne correspond exactement au traitement que je veux donner ... merci quand même Wink

merci pour ton lien Betazir ...

l'essai est tiré du livre rouge traitant des armées .

gros travail de reprise des ombres je crois Quand on arrive en ville ... - Page 6 131419

@+

edit: j'ai un gros souci de citation, donc le msg risque d'être bizarre
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:32

voila maintenant la V2 de la fig, beaucoup plus sombre et moins rouge What a Face

Quand on arrive en ville ... - Page 6 La_lum11

à vos critiques ... je vais bien finir pas y arriver.
@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:35

c'est un peu mieux ... ce qui me choque a present c les yeux... il a l'air un peu hagard :z

Mais c deja mieux plus sombre ca fait comme si il etait dans une vieille masure en ruine bien mal eclairee.... sauf par sa torche Smile
betazir
Serviteur
Serviteur
betazir

Bandes jouées : gob de la nuit

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:46

Pareil que nono05 j'adhère beaucoup plus cheers
Il reste un problème cependant Cool
c'est ta source lumineuse qui n'est pas assez ... lumineuse Rolling Eyes
Là elle à exactement la même intensité , que la réverbération . C'est assez illogique rapport à l'absortion / réverbération des matériaux .
Enfin c'est juste une opinion en passant , et comme dit précédement ; Je ne suis pas essayé à l'exercice .

Bon courage
Cordialement @+
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:53

c'est bien j'avance confused, avant trop rouge, maintenant pas assez éclairé Suspect, je rigole cet après midi éclairage plus intense !!!!, merci pour vos conseils.
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:08

De mon coté, je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherche à faire comme rendu.

SI tu veux juste travailler une lumière projetée par une source lumineuse, pourquoi la figurine est elle unie dans les rouges comme ça ? En principe même dans l'ombre, les couleurs de la tenue du personnage devraient pouvoir se distinguer non ? Surtout qu'une partie au moins de la fig est éclairée par la torche.

J'ai pas réussi à retrouver le tuto que j'avais vu à ce sujet, mais j'ai trouvé d'autres supports pour apprendre cette technique :

http://books.google.fr/books?id=U0h7gxhWZzMC&pg=PA245&lpg=PA245&dq=peindre+une+lumi%C3%A8re+projet%C3%A9e&source=bl&ots=OvwmXXTdKo&sig=Pbup8lX5OG6jJ8cE0HdIqbc_lY4&hl=fr&sa=X&ei=rQfOUcbjHsHjPNijgIAM&ved=0CFYQ6AEwBw#v=onepage&q=peindre%20une%20lumi%C3%A8re%20projet%C3%A9e&f=false

http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=25&langue=fr

EDIT : Ah si j'ai retrouvé, c'est là :
https://mordheim.1fr1.net/t954-illumination-d-une-arme

J'espère que tu trouveras ton bonheur
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:12

histoire de passer à autre chose et en attendant que j'y arrive sur mon éclairage pale , voilà la prochaine fig de ma bande de mercenaire (contrée encore à définir).

Quand on arrive en ville ... - Page 6 Voleur10
@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:15

Principautés frontalieres ou bien bretonnien pour ce qui est de sa probable origine Smile jolie figo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on arrive en ville ...   Quand on arrive en ville ... - Page 6 Icon_minitime

Quand on arrive en ville ...
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant