| Quand on arrive en ville ... | |
|
+19betazir Flint* maximaork le corbeau Grunbel benounn Bru gyzgyz bearclaw Argwam la goule NarMalta alexy999 Niko Magnifico Giganticus Typhus Les Fils de Grugni Vil le Môvé socara 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la goule Jeune explorateur
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mar 25 Juin 2013 - 21:59 | |
| alors là j'adore, super, belle fig, j'ai l'impression que tu as bien pris du plaisir à la peindre, je vois qu'il y a plus de taf que d’habitude, il mérite un petit nom le gugus | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 6:32 | |
| merci à vous tous pour les coms oui bearclaw , je ne me serais pas permis de la poster, sinon j'aurai donné son auteur on est d'accord sur tout, plaisir et taf :lol:j'ai voulu exagérer les éclaircissements et la fig regorge de détails pour le nom et bien on verra si vous avez des idées @+ | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 45 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 8:00 | |
| les motifs sur le bouclier sont vraiment chiadés quand meme | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 11:43 | |
| merci mais la croix est plus que perfectible @+ | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 13:16 | |
| j'ai rien d'autres a ajouter , c'est du tres beau travail,autant dans le choix de la figurine que du schéma de couleurs vraiment bien reussi
| |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 45 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 15:19 | |
| @ socara ... oui et non les dessins sur les boucliers du moyen age etaient sans doute realisés a la main pour la plupart donc que le peintre n'ait pas le compas dans l'oeil pour tous les boucliers de toute la troupaille... ca reste a mon avis tres envisageable ^^ (ceci dit je m'avance en disant ca c'est pures speculations ) | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 15:58 | |
| oui les écus et boucliers sont peint a la main a l'epoque ;)y a pas de machine on commence a peindre les écus et boucliers vers la fin du XIIé debut XIIIé pour étendre les armoiries parceque de plus en plus d'hommes d'armes porte le (casque) heaume et bassinet du coup plus moyen de reconnaitre les combattants et donc les armoiries se portent de plus en plus sur les pièces équipements même certaines armurs passe en couleurs ensuite avec les host et autres lançes d'armes les armées de metiers naissent vive les bourguignons parcontre en allemagne on peut voir des armures et boucliers peint deja au début du XII mais c'est encore rare voila le petit moment histo est fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 16:20 | |
| Donc un bouclier mal peint ca peut se voir (non pas que ton bouclier soit mal peint socara ... lol juste pas tres droit mais je trouve que ca a son cachet ! ) et merci flint pour le cours d'histoire et en effet vive les bourguignons ^^ (mes ancetres ca !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 17:50 | |
| merci pour ce moment de culture @+ | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Mer 26 Juin 2013 - 20:43 | |
| juste pour préciser aussi on ne peint pas directement sur le bouclier mais sur des toiles de lin ou de cuirs que l'on vient coller sur le bouclier qui est a 98% du temps en bois il est tres rare de peindre a même le bouclier et il et rare aussi de voir des bouclier en métal (c'est tres "trop" lourd) | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 0:12 | |
| donc vraiment, félicitation | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 11:28 | |
| ce matin, vu que je n'avais pas grand chose à faire je me suis lancé dans un petit exercice de style (lumière secondaire) tiré voir plagié (avec moins de réussite ) d'un fabuleux livre que tout peintre (ou apprenti) se doit d'avoir ... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 11:33 | |
| Alors la ... je ne suis pas du tout convaincu en fait :/ on dirait plutot un juggernaut de khorne qu'un effet de flammes ... ou bien on pourrait croire aussi qu'il est tombé dans un tonneau de jus de tomate... en fait l'effet de lumiere ok... mais la c'est abusé TOUT est rouge pas seulement les parties exposees ... fallait faire les vetements d'abord je pense dans d'autres coloris... mes trois cents ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 11:52 | |
| bon à t'écouter j'aurai dû continué à rien faire , par contre je suis d'accord avec toi: l'effet escompté n'est pas là et la fig est rougeotte ... maintenant il faut bien forger avant de devenir forgeron ... je teste @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 12:12 | |
| A mon avis l'effet de lumiere aurait du se limiter au visage... au bras et au haut de la cuisse droite mais sinon il est reussit hein ... va pas croire que c affreux ... c'est juste qu'il est bien trop prononcé c tout | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 21:11 | |
| viraé m 'avais expliqué comment faire, tu peint ta fig normalement et tu fais tes effets de lumieres seulement sur les parties ou la lumiere se dépose , tiens voila un exemple , il avais fait un essai sur mon magister: https://mordheim.1fr1.net/t510-mes-possedesD'ailleurs relis bien tout le sujet il explique comment faire.... | |
|
| |
betazir Serviteur
Nombre de messages : 85 Age : 45 Bandes jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Jeu 27 Juin 2013 - 23:34 | |
| Ben moi je les aiment bien tes fig's , et tout tes tests Sur la figurine d'avant , le damier éclaircit , les braies , félicitation pour le visage . Ton test d'osl est sympa , mais il aurait peut-être plus fallu diluer la peinture pour mieux fondre les transitions . Sur le site de graphigaut , il te donne des petits tutos qui sont bien sympa . ( pi ça permet de comparer avec le grand livre ) . Pour l'effet flamme , et bien que je ne me soit jamais essayé à l'exercice , tu à l'air d'avoir bien éclaircis . Mais il te faudrait surement reprendre les ombrages . Afin d'accentuer l'effet de source lumineuse indirecte . Bien sur ses " kritiks " m'engagent que mes goûts , et dépendent du temps que est près à consacrer à une figurine Bonne continuation , bonne peinture Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Ven 28 Juin 2013 - 6:29 | |
| pour la zone éclairée, le fait que ce soit tout l'avant de la fig est volontaire, et non pas que tel endroit le visage etc... merci pour le lien magister : j'ai regardé, oui il y a un effet de lumière avec la torche, mais il ne correspond exactement au traitement que je veux donner ... merci quand même merci pour ton lien Betazir ... l'essai est tiré du livre rouge traitant des armées . gros travail de reprise des ombres je crois @+ edit: j'ai un gros souci de citation, donc le msg risque d'être bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Ven 28 Juin 2013 - 10:32 | |
| voila maintenant la V2 de la fig, beaucoup plus sombre et moins rouge à vos critiques ... je vais bien finir pas y arriver. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Ven 28 Juin 2013 - 11:35 | |
| c'est un peu mieux ... ce qui me choque a present c les yeux... il a l'air un peu hagard :z Mais c deja mieux plus sombre ca fait comme si il etait dans une vieille masure en ruine bien mal eclairee.... sauf par sa torche | |
|
| |
betazir Serviteur
Nombre de messages : 85 Age : 45 Bandes jouées : gob de la nuit Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Ven 28 Juin 2013 - 11:46 | |
| Pareil que nono05 j'adhère beaucoup plus Il reste un problème cependant c'est ta source lumineuse qui n'est pas assez ... lumineuse Là elle à exactement la même intensité , que la réverbération . C'est assez illogique rapport à l'absortion / réverbération des matériaux . Enfin c'est juste une opinion en passant , et comme dit précédement ; Je ne suis pas essayé à l'exercice . Bon courage Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Ven 28 Juin 2013 - 11:53 | |
| c'est bien j'avance , avant trop rouge, maintenant pas assez éclairé , je rigole cet après midi éclairage plus intense !!!!, merci pour vos conseils. @+ | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Sam 29 Juin 2013 - 0:08 | |
| De mon coté, je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherche à faire comme rendu. SI tu veux juste travailler une lumière projetée par une source lumineuse, pourquoi la figurine est elle unie dans les rouges comme ça ? En principe même dans l'ombre, les couleurs de la tenue du personnage devraient pouvoir se distinguer non ? Surtout qu'une partie au moins de la fig est éclairée par la torche. J'ai pas réussi à retrouver le tuto que j'avais vu à ce sujet, mais j'ai trouvé d'autres supports pour apprendre cette technique : http://books.google.fr/books?id=U0h7gxhWZzMC&pg=PA245&lpg=PA245&dq=peindre+une+lumi%C3%A8re+projet%C3%A9e&source=bl&ots=OvwmXXTdKo&sig=Pbup8lX5OG6jJ8cE0HdIqbc_lY4&hl=fr&sa=X&ei=rQfOUcbjHsHjPNijgIAM&ved=0CFYQ6AEwBw#v=onepage&q=peindre%20une%20lumi%C3%A8re%20projet%C3%A9e&f=false http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=25&langue=fr EDIT : Ah si j'ai retrouvé, c'est là : https://mordheim.1fr1.net/t954-illumination-d-une-armeJ'espère que tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Sam 29 Juin 2013 - 17:12 | |
| histoire de passer à autre chose et en attendant que j'y arrive sur mon éclairage , voilà la prochaine fig de ma bande de mercenaire (contrée encore à définir). @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... Sam 29 Juin 2013 - 18:15 | |
| Principautés frontalieres ou bien bretonnien pour ce qui est de sa probable origine jolie figo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand on arrive en ville ... | |
| |
|
| |
| Quand on arrive en ville ... | |
|