La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quand on arrive en ville...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodaï
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2013

Quand on arrive en ville... Empty
MessageSujet: Quand on arrive en ville...   Quand on arrive en ville... Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 2:07

Bonsoir à tous !


Première partie et  premier rapport de bataille de notre petit groupe ! Je n’ai pas pris énormément de photos mais promis je corrige ça la prochaine fois :p Cette partie oppose les Mort-Vivants d’Emilie aux Nains de Cédric dans un scénario d’escarmouche.

Morts-Vivant
1 Vampire : Marteau, épée et arc
1 Nécromancien : Epée, arc, dague. Sort : Fatalité.
3 parias : dague et épée

3 Goules
2 Loups funestes


Nains
1 Noble : Hache naine, pistolet, dague
1 Ingénieur : Marteau, pistolet, dague
2 Tueurs de Trolls : Hache naine, dague

1 Tireur : Arbalète, dague
4 poils au menton : dague, hache



Thormir posa lourdement son marteau sur son épaule avant de s’adosser un instant à l’un des murs fissurés de la bâtisse en ruine qu’il explorait depuis dix bonnes minutes. Le vieux nain s’interrogeait encore sur le bien-fondé des raisons qui avaient poussé son neveu, Kazran, à se rendre dans cette maudite citée humaine. Etant le benjamin de sa fratrie et depuis la mort héroïque de son père dans les tunnels de Karak Ungor, il n’avait pour seule obsession que l’opportunité de se couvrir de gloire pour honorer le nom qu’il porte. Revenir les bras chargés de richesses de Mordheïm semblait une formalité, mais si ce n’était pas le cas le vieux nain n’allait pas laisser le dernier membre de sa lignée risquer sa vie sans protection.
Alors qu’il se redressait pour reprendre ses recherches un hurlement sinistre déchira le silence de la nuit. Thormir avait entendu parler des horreurs qui peuplaient la citée des damnés. En voyant l’ensemble de son groupe se mettre en position près des arcades rouges de l’ancien marché, il sût que ces contes allaient très vite prendre une dimension beaucoup plus réelle.  

Quand on arrive en ville... 02210



TOUR 1 et 2
Le vampire ordonne à ses troupes de se diviser en deux groupes, les 3 parias accompagnés d’un loup funeste longent le mur de la chapelle pour s’approcher de la bâtisse au cratère au sud. Sur le flanc gauche le vampire, le nécromancien, les 3 goules et un loup funeste passent entre une ruine et le caveau pour se rapprocher de la porte Nord.

Quand on arrive en ville... 02310
Les Nains divisent également leurs forces. L’ingénieur et l’arbalétrier escalade la passerelle qui monte au 1er étage de l’ancien hôtel pour se mettre en position de tir. Un tueur de troll et un poil au menton s’écartent pour aller défier les parias et le loup au sud. Le noble, le second tueur et les 3 poilus se placent dans la chaumière à la cheminée.

Quand on arrive en ville... 02410
TOUR 3
Les goules se placent devant l’entrée de la porte nord, protégeant le nécromancien qui se place de l’autre côté de celle-ci. Le Vampire escalade la structure en bois accolée au même bâtiment et sort son arc. Le tir force l’un des jeunes nains à se jeter à terre.
La nouvelle recrue resta immobile, les yeux écarquillés sur la hampe noire de la flèche encore vibrante fichée dans le mur juste à côté de sa tête. Puis il le vit, perché avec grâce sur un échafaudage. Malgré ses traits déformés on pouvait lire sur le visage du vampire une certaine contrariété. Celle causée par la corvée dont on croyait s’être débarrassé à tort. Le vampire leva alors lentement un bras et trois silhouettes recroquevillées sortirent de la brume à ses pieds, suivies d’une autre plus massive. En voyant les goules et le loup décharné le poil-au-menton  se figea littéralement… jusqu’à ce qu’un cri dans son dos le sorte de sa crise de terreur.
- Khaaaaaaaaaaaaazuk !
Le Tueur de Troll bondit en renversant à moitié le reste du mur qui se tenait entre lui et ses ennemis. Redonnant du courage à ses frères d’armes en fonçant tête baissée vers les horreurs face à eux. Les choses sérieuses pouvaient commencer.
Le nécromancien ne parvient pas à lancer son sort et la première goule est chargée par le tueur et un poilu, sans résultat.
TOUR 4
Au pied de la porte Nord le combat continue. Les 2 goules se jettent dans la mêlée  et chargent le poilu qui est réduit en charpie. Le loup s’attaque au Chef de la bande naine et le met immédiatement hors de combat. Un jeune nain parvient finalement à dominer sa peur et fend net le crâne du loup qui vient de blesser son chef. Le tueur de troll ne parvient pas à se défaire de sa goule et sera sans doute submergé par les deux autres au prochain tour.
Du côté du cratère la situation n’est guère plus réjouissante pour les nains. Le second tueur a été sonné par la charge d’un paria. Le dernier poilu parvient à charger pour lui éviter un mort certaine. L’ingénieur et l’arbalétrier n’ont aucune fenêtre de tir sur leurs adversaires.

Quand on arrive en ville... 02510
TOUR 5
Le vampire parvient à mettre hors de combat le poil-au-menton resté en retrait d’une flèche bien placée. A ses pieds le Tueur de Troll est mis à terre face aux 3 goules.
Du côté du cratère le sacrifice du poil-au menton n’a fait que retarder l’inévitable. Il est balayé par les 3 parias et le loup, tout comme le Tueur resté au sol.
Déroute volontaire des Nains, Victoire des Morts-Vivant.

Séquence d’après- bataille.
Loup-funeste : Mort
Poil-au-menton 1 : Rétabli
Poil-au-menton 2 :
Rétabli
Poil-au-menton 3 :
Mort
Tueur de Troll : Vieille blessure (Ne participe pas à la bataille sur 1 sur 1D6)
Noble : Récupération totale


Quand on arrive en ville... 02610

Quand on arrive en ville... 02710

Quand on arrive en ville... 02810
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on arrive en ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on arrive en ville ...
» Quand on arrive en ville!
» Oyez Oyez, la Kermesse arrive en ville!
» Campagne et ville :)
» L'homme rat est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: