| Illumination d'une arme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Illumination d'une arme ? Mer 3 Mar 2010 - 9:02 | |
| Voila, pour finir ma fig du concours, je souhaiterais donner une effet d'illumination de mon arme, genre un marteau de sigmar qui s'empreigne de la force du Dieu (genre la vidéo d'intro de Warhammer Online pour ceux qui l'ont déjà vu)
Merci de votre aide. | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mer 3 Mar 2010 - 10:39 | |
| Salut... Je ne sais pas si tu as le Grand bouquin de la peinture mais je te le conseil vivement (ne serait-ce que pour te rincer l'oeil). Tu as un chapitre complet sur la peinture de pitous avec des source de lumiére provenant de la fig (genre arme magique, torche et autre source de lumiére). En tout cas bon courage à toi. On attend les photos... Sur ce.... | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mer 3 Mar 2010 - 22:07 | |
| Salut, Si j'ai bien compris tu pense à la technique dite "OSL" (Object Source Lightening) = celle visant à rendre en peinture les lumières d'un objet qui luit de manière intense comme dans les exemples ci-dessous. J'y pense moi-même depuis un moment. D'après ce que j'ai pu glaner de-ci de-là sur le net, y'a pas réellement de "truc magique". Il faut simplement beaucoup de patience : 1) d'abord tu décides quel objet brille, et tu étudies les endroits de la figurine sur lesquels la lumière va rayonner. 2) tu choisis la couleur dominante de ta lumière en question ; 3) tu vas appliquer sur l'objet cette couleur, puis appliquer successivement, et de façon trrrrrrèèèèèès longue parce que trrrrèèèès diluée d'un lavis obtenu par le mélange de la couleur de la lumière choisie avec la couleur de la zone supposée être éclairé par cette lumière, en prenant soin que plus l'endroit éclairé est éloigné de la source lumineuse, plus le lavis sera léger. 4) de façon générale, plus on s'approche du centre de la source, plus la couleur vire au quasi blanc, donc faudra revenir sur la base initiale de l'objet luminescent pour retravailler sa lumière "interne", en suivant la même technique et en éclaircissant toujours plus... Tu devrais obtenir quelque chose comme cela (parmi les exemples les plus impressionnant selon moi): En espérant avoir été clair et t'avoir inspiré, bonne chance | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mer 3 Mar 2010 - 22:28 | |
| Le rendu est magnifique mais la peinture .... J'insiste sur le Grand livre de la peinture sur gurine, tu as vraiment pas mal de conseil et de tutos !!! Bon courage et montre nous tes WIPs !!! Sur ce.... | |
|
| |
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Jeu 4 Mar 2010 - 9:53 | |
| Oui c'est axactement ça. Merci bcp
Qd on parle de lavis à appliquer, ça s'obtient comment exactement. C'est du brossage ? Ou réellement de la peinture. | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Jeu 4 Mar 2010 - 10:01 | |
| Le lavis est généralement une couche de peinture super diluée. Elle va te permettre d'avoir un effet (jaunatre pour toi) tout en laissant apparaitre la couche de dessous !!!! Et ainsi donner l'effet de lumiére voulu.
Faudrait que je relise un coup le tuto pour te donner la mérhode exact !!
Bon courage !!
Sur ce.... | |
|
| |
Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Jeu 4 Mar 2010 - 18:17 | |
| Impressionnant les photos, j'aime particulièrement le prête dans sa pose.
Dernière édition par Jaden le Jeu 4 Mar 2010 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Jeu 4 Mar 2010 - 18:36 | |
| Je l'ai le bouquin avec le tuto, mais j'ai tjs du mal qd c'est écrit. Je préfère que l'on me montre.
Par exemple avec les photos, je vais pouvoir me débrouiller mtnt.
J'attends que la paeinture que j'ai mise s'enlève et je m'en occupe ce WE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mar 9 Mar 2010 - 0:43 | |
| Bon bon je l'ai fini. on peut pas dire vraiment que j'arrive à obtenir un rendu tel que l'on peut voir dessus mais je suis content d'être arrivé au bout Quoique je suis pas loin . . . Et modeste avec ça Merci pour les conseils | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mar 9 Mar 2010 - 8:46 | |
| Bin...faut poster une photo alors :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mar 9 Mar 2010 - 9:35 | |
| Ah non, je le garde comme surprise pour le concours (ok j'ai l'air pathétique , tout content que je suis d'avoir réussi à me servir de mes 10 doigts) | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? Mar 9 Mar 2010 - 20:15 | |
| Ben oui Dohko ! fait péter la photo !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illumination d'une arme ? | |
| |
|
| |
| Illumination d'une arme ? | |
|