| arme en ithilmar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salmone Serviteur
Nombre de messages : 12 Age : 50 Bandes jouées : amazones gardes fantomes Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: arme en ithilmar Mar 10 Jan 2012 - 21:32 | |
| concernant cette arme, je veus faire guerrier fantome et on me dit sur la liste que je peu prendre cette arme lors de ma création de bande ,donc je la paie trois fois pour l'arme et je le double via ma liste d'equipement de guerriers (dans mon profil c'est marqué cout X2 ) et pas de jet lors de la création de ma bande et lorsque je lis les règles, on me dis que l'on choisi le type d'arme de cac qui est proposé dans la section commerce . Le beug que je rencontre est ce que j'ai le droit de prendre une autre arme dans la section commerce du moment que je paie 3Xson cout X2 de mon profil ou il faut que je reste sur ma liste d'arme de cac (perso vu les armes de cac auquel j'ai droit je vais pas aller loin ) autrement je n'en voie pas l'interet seulement +1 en init avec une dague et une épée | |
|
| |
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mar 10 Jan 2012 - 21:37 | |
| Nimporte lesquelles de tes armes peut etre en ithilmar (dague, lance, épée...). Les elfes payent le cout de l'arme X2 au lieu de X3, parce que c'est des elfes et donc ils ont un rabais.
Ceci dit ca n'est pas forcément indispensable sachant que tes elfes ont deja une super init.
(ton message est pas tres clair) | |
|
| |
salmone Serviteur
Nombre de messages : 12 Age : 50 Bandes jouées : amazones gardes fantomes Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mar 10 Jan 2012 - 21:43 | |
| oui je mis perd aussi dans mon message donc je peu transformer que mes armes de cac de la liste d'equipement des guerriers fantomes (effectivement si c'est le cas cela est inutile vu leur init) moi je pensait que cela m'ouvrait la possibilité de choisir une arme dans la section commerce comme le spécifiait le livre de règle | |
|
| |
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mar 10 Jan 2012 - 21:45 | |
| Non que ton arme soit en ithilmar ou non ne change rien au fait que tes elfes puissent l'utiliser ou pas. | |
|
| |
DocFumble Recrue
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mar 10 Jan 2012 - 21:46 | |
| En fait c'est surtout utile si tu affronte des elfes noirs ou des skavens avec des init comparables. Ca te permet de prendre l'avantage sur l'init. Sinon c'est surtout pour le style. | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mer 11 Jan 2012 - 8:38 | |
| - Citation :
- moi je pensait que cela m'ouvrait la possibilité de choisir une arme dans la section commerce comme le spécifiait le livre de règle
Pour ça il existe deux compétences (connaissance et maitrise des armes) en combat et en tir qui permettent au héros d'utiliser toutes les armes de corps à corps/tir. Mais ce n'est pas forcément super utile pour les elfes... (Les fléaux ne leur vont pas très bien, par contre j'ai toujours trouvé bizarre qu'ils aient l'arme à deux mains et pas la hallebarde, après tout les gardes phénix en ont... ) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mer 11 Jan 2012 - 11:38 | |
| Non c'est vrai qu'une arme en Ithilmar est pas très utile pour les elfes vu leur init large, même si le coup est moins important et malgré le fait qu'il n'y ai pas de recherche à faire à la création de la bande.
D'autant plus que si on regarde plus loin sur les listes d'équipement, les armures en Ithilmar et capes elfiques sont elles aussi accessibles à la création de la bande sans jet de recherche et à moindre coût... Pour moi y a pas photo, si je dois choisir entre me saigner pour une arme qui me coûte un bras sans rien rapporter et une armure ou une cape qui certes me coûte les deux bras mais m'apporte bien plus...
Enfin c'est ma gourmandise à moi. | |
|
| |
salmone Serviteur
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mer 11 Jan 2012 - 21:14 | |
| 100% d'accord avec toi NIkO je prefere prendre une cape et une armure que une arme qui me sert à rien je vais faire ma liste et la poster pour voir ce que vous en pensé. mais je pense que les elfs sont plus centré sur le tir en mode je suis caché et je te tir dessus .
| |
|
| |
Mello Serviteur
Nombre de messages : 58 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: arme en ithilmar Mer 21 Mar 2012 - 13:22 | |
| Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, il me semble que justement les elfes bénéficient de ces tarifs avantageux pour l'arc, la cape et ithilmar uniquement à la création de la bande. Ceci s'explique par le fait que dans leur contrée, ils jouissent de tarifs préférentiels (la cape, etc ne sont pas rare chez eux) mais une fois à mordheim, ils doivent faire comme les autres et s'approvisioner de la même manière que les autres : coût élevé et jet de rareté.
Cordialement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme en ithilmar | |
| |
|
| |
| arme en ithilmar | |
|