La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 arme à poudre noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azaketh
Serviteur
Serviteur
Azaketh


Nombre de messages : 17
Age : 41
Bandes jouées : Elfes noirs
Date d'inscription : 06/08/2010

arme à poudre noire Empty
MessageSujet: arme à poudre noire   arme à poudre noire Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:05

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis, je lis dans mon livre de règle que les armes à poudre sont dangereuses mais instables et je vois souvent parler sur divers sujets "d'explosion de personnage" utilisant des pistolets ou arquebuse

j'ai d'ailleurs trouvé cette phrase tirée d'un exemple
"un risque d'explosion si jamais on obtient 1 sur le jet pout toucher"

J'aimerai donc savoir à quelle page du livre de règle se réfère cette dangerosité des armes à poudre.(Je suis nouveau dans le jeu et il se trouve que ce week-end un des joueurs qui démarre au club possède pas mal d'armes à poudre donc j'aimerai savoir quoi lui dire)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

arme à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: arme à poudre noire   arme à poudre noire Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:24

En fait ça fait partie des règles optionnelle p145, que tu trouveras tout à la fin des règles avec les mutation de la fosse pour les possédés, les cavaliers, les blessures critique et cette fameuse tables d'incidents de tir p149...

A noter que les blessures critiques sont une règle indispensable à jouer... par contre il y a quelques "ratées" ou autres déséquilibre dans les règles de Mordhiem, et les armes à poudre noire en font partie (chez les mercenaires, trop cher par rapport aux arc et arbalète, pour un si gros risque) du coups peut de groupes de joueurs appliquent cette règle optionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

arme à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: arme à poudre noire   arme à poudre noire Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:57

Comme le dit riri se sont des règles optionnelles, personnellement je ne les ai jamais jouer, hors mit pour la construction de bande PNJ dans une campagne de Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Serviteur
Serviteur
Azaketh


Nombre de messages : 17
Age : 41
Bandes jouées : Elfes noirs
Date d'inscription : 06/08/2010

arme à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: arme à poudre noire   arme à poudre noire Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:28

Ok merci je viens d'aller y jeter un oeil (j'avais zappé cette partie comme l'intro disait de passer son chemin pour les nouveaux joueurs ^^)

Pas mal ces diverses tables de critique, faudra tester le pack complet une fois que nous aurons bien compris les règles de base dans notre groupe.

C'est vrai que ca rend la poudre dangereuse mais comme on diminue de minimum 20% le coût, je trouve cela assez sympa (voila pourquoi les elfes n'y touche pas c'est dangereux arme à poudre noire 11587 )

Ca rend plus complexe le jeu mais ca semble aussi le rendre plus diversifié (avec les tables spécifiques), la cavalerie etc.

Merci en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: arme à poudre noire   arme à poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme à poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire
» arme en ithilmar
» La Compagnie Noire
» arme à 2M et cavalier
» Bande de Répurgateur: La Croix Noire de Helmgart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: