Azaketh Serviteur
Nombre de messages : 17 Age : 41 Bandes jouées : Elfes noirs Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: arme à poudre noire Ven 6 Aoû 2010 - 1:05 | |
| Bonjour à tous
Voila j'ai un soucis, je lis dans mon livre de règle que les armes à poudre sont dangereuses mais instables et je vois souvent parler sur divers sujets "d'explosion de personnage" utilisant des pistolets ou arquebuse
j'ai d'ailleurs trouvé cette phrase tirée d'un exemple "un risque d'explosion si jamais on obtient 1 sur le jet pout toucher"
J'aimerai donc savoir à quelle page du livre de règle se réfère cette dangerosité des armes à poudre.(Je suis nouveau dans le jeu et il se trouve que ce week-end un des joueurs qui démarre au club possède pas mal d'armes à poudre donc j'aimerai savoir quoi lui dire)
Merci d'avance | |
|
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: arme à poudre noire Ven 6 Aoû 2010 - 8:24 | |
| En fait ça fait partie des règles optionnelle p145, que tu trouveras tout à la fin des règles avec les mutation de la fosse pour les possédés, les cavaliers, les blessures critique et cette fameuse tables d'incidents de tir p149...
A noter que les blessures critiques sont une règle indispensable à jouer... par contre il y a quelques "ratées" ou autres déséquilibre dans les règles de Mordhiem, et les armes à poudre noire en font partie (chez les mercenaires, trop cher par rapport aux arc et arbalète, pour un si gros risque) du coups peut de groupes de joueurs appliquent cette règle optionnelle! | |
|
bijorn Recrue
| Sujet: Re: arme à poudre noire Ven 6 Aoû 2010 - 10:57 | |
| Comme le dit riri se sont des règles optionnelles, personnellement je ne les ai jamais jouer, hors mit pour la construction de bande PNJ dans une campagne de Mordheim. | |
|
Azaketh Serviteur
Nombre de messages : 17 Age : 41 Bandes jouées : Elfes noirs Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: arme à poudre noire Ven 6 Aoû 2010 - 13:28 | |
| Ok merci je viens d'aller y jeter un oeil (j'avais zappé cette partie comme l'intro disait de passer son chemin pour les nouveaux joueurs ^^) Pas mal ces diverses tables de critique, faudra tester le pack complet une fois que nous aurons bien compris les règles de base dans notre groupe. C'est vrai que ca rend la poudre dangereuse mais comme on diminue de minimum 20% le coût, je trouve cela assez sympa (voila pourquoi les elfes n'y touche pas c'est dangereux ) Ca rend plus complexe le jeu mais ca semble aussi le rendre plus diversifié (avec les tables spécifiques), la cavalerie etc. Merci en tout cas ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme à poudre noire | |
| |
|