La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:58

Bien, cette année, j'ai bien envie de me remettre au CDD, la réalisation de décors me manque a écrit:
ah moi aussi l'idée me trotte depuis quelque temps dans la tête scratch

Je ne sais pas si je disposerai d'assez de temps pour aller au bout, mais j'espère pouvoir vous pondre de jolies maquettes Very Happy a écrit:
euh, tu permets que je cite ton debut de post dans le miens ... voilà mon problème : le temps confused

je vais partir sur la base d'un moulin à vent (thème oblige) a écrit:
décidément on va appeler ça du plagiat Embarassed

Les ressemblance devraient s'arrêter là, ton idée à l'air assez abouti ... en tout cas dans le concept, l'idée est excellente ... bonne réalisation à toi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:27

idée super interressante, j'attend de voir, pour la ville j'aurai plutôt vu à "eau" mais c'est hors thème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:18

Oha ça s'annonce fort inventif ce décors. Y'a de la grosse prise de tête à la conception en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:20

Prise de tête oblige, j'ai bien avancé sur mon projet, mais avec tellement de tâtonnement (nécessaire) qu'il vous semblera que je n'ai même pas commencé Very Happy

Et pourtant, dans ma tête le projet est presque terminé, reste plus qu'à le réaliser en vrai

Voici mon point de départ (il y a deux semaines déjà) :
Le quartier de Niko - Page 9 P1030914
Le quartier de Niko - Page 9 P1030915


Depuis, j'ai taillé le carton (scie sauteuse, 1 cm d'épaisseur, fallait bien ça), j'ai essayé de graver quelques pierres apparentes sur les bords cassées et j'ai appliqué un mélange de colle à bois et d'eau + peinture noire pour solidifier le carton friable sur les bords.
J'ai placé des traverses en bois pour faire le sol en dessous duquel je disposerai mon compte-tours avec dispositif lumineux.
j'ai également étudié le moyen le plus simple de créer mon mécanisme de rotation avec pas moins de 5 roulements à billes (non visible sur la photo).
J'ai enduis la face intérieure des murs avec de l'enduit de rebouchage en essayant de laisser un effet pierre apparentes à quelques endroits...

Le quartier de Niko - Page 9 P1030916
Le quartier de Niko - Page 9 P1030917

- reste à concrétiser mon mécanisme compte tour
- plaquer une feuille de Dépron sur la paroi extérieure du mur pour/et graver des pierres extérieures
- faire un morceau de toit
- graver les pavés du socle
- faire les pales de l'aile du moulin
- enfin j'ai pas fini quoi (mais ça va, il reste du temps)...

Voilà, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 5:29

Voilà un début de construction prometteur qui laisse présager de bonnes choses, la suite Le quartier de Niko - Page 9 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:22

Ah ça commence très bien.
Tu restes toujours mystérieux sur le compte tours Crying or Very sad et tu fais bien Wink
Les pierres de la partie effondrée rendent très bien.

Comment appliques tu l'enduit de rebouchage? Éponge? Couteau à peindre? Autre?
Je le fais au couteau à peindre pour faire apparaitre les passages mais ça devient toujours difficile dans les petits coins et les surfaces arrondies.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:23

Joli début Niko !
Ca laisse présager du bon !

Ce week end je devrais poster mes début, mon idée est aboutie dans ma tête !
Passage à la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:08

Ca commence bien cette affaire là. J'ai hâte de voir le mécanisme du compte tour. Pourras tu envisager de nous prévoir un p'tit tuto pour plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:02

j'aime beaucoup le volume de ta tour, la rotondité et l'épaisseur des murs. Le travail de texture est bien parti et on sent qu'on va avoir le droit à d'autres détails quand on voit les crayonnés qui restent sur le décors. Je sens que ça va être la plaie à juger cette première session !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:35

Bon allez après quelques heures d'insomnies prolifiques, voici un aperçu de mes dernières avancées Very Happy


Tout d'abord, j'ai plaqué une plaque de Dépron autours du bâtiment pour y graver les pierres plus tard :
Le quartier de Niko - Page 9 P1030927


Sur cette vue, vous pouvez voir le pétrin qui accueillera la meule plus tard et l'arbre de mon mécanisme avec ses roulements à bille.
La pièce de soutenance en bois a depuis été retaillée pour faire moins volumineuse...
Le quartier de Niko - Page 9 P1030928


Le compte-tour en lui même est en fait un pot en plastique récupéré sur une boite de taboulé (c'était le couvercle de la boite de conserve). J'ai gravé 2 séries de 8 nombres en chiffres romains histoire de voir le tour de 2 côtés à la fois.
Le quartier de Niko - Page 9 P1030929


Ce que vous voyez ici, c'est le matériel que j'ai utilisé pour adapter 2 LED à mon dispositif.
J'ai sacrifié une bougie de noël à pile pour récupérer la pile et l'interrupteur. Les LED viennent d'une guirlande électrique.
Le quartier de Niko - Page 9 P1030930


2 Points de soudure (oui je sais, ce n'est qu'un Pyrograveur, mais ça marche quand même Wink ).
Le quartier de Niko - Page 9 P1030931


Le tout disposé dans sa petite boite maquillée en lot de caisses de bois Very Happy
Ca marche Very Happy cool !!
Le quartier de Niko - Page 9 P1030932


Et voici un aperçu de ce que ça donnera par la suite.
PS: le compte-tour plastique sera peint en gris et rendu opaque pour ne laisser voir que les chiffres.
Le clou qui me sert à fermer le caisson est collé à un genre de sac de jute de chez Tabletop World qui avec d'autres éléments viendront décorer la maquette à la fin
Le quartier de Niko - Page 9 P1030933



Et voilà

Alors depuis les photos, retaillé les couches de poly extrudé qui servent de promontoire, et j'ai commencé l'habillage extérieur des pierres...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:33

mais t'es un ptit génie plein de ressources  ! Smile 
je suis très curieux de l'avancement et résultat , n'oublie pas de nous montrer les photos de toutes les étapes !
ça va claquer ce projet ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:19

Rhaaaa c'est beau tout ca ... (lovely diraient certains ^^) je suis fan des engrenages ca donne un vrai cachet par rapport a l'ingenierie imperiale ! et la petite led a la base .... voila quoi tout est dit ^^ chapi chapo Very Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 130
Age : 42
Bandes jouées : Bretonien et skaven et surment un peu de tout
Date d'inscription : 22/11/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:10

J'ai hâte de le voir fini. Chapeau bas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 7:28

Ça c'est de l’ingénierie impérial , chapeau bas monsieur Le quartier de Niko - Page 9 734875 , t'es un gros malade , j'espère que tu ne viens pas de tuer le concours avec une réalisation pareil ... vite des photos Le quartier de Niko - Page 9 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:20

Tuer le concours, avec un gadget, ça ne risque pas, j'espère bien faire un décors qui pourra plaire par lui même sans avoir besoin de ça, m'enfin on verra bien Very Happy

Voilà mes dernières avancées...

Bon pas grand chose de nouveau, juste un énorme travail de gravure du dépron et jointage au plastiroc, très très très chronophage, donc j'espère être toujours dans les temps...

Le décors devrait rester démontable pour réparations éventuelles ultérieurement, d'où encore plus de boulot pour travailler l'ajustement des deux piièces.

Le quartier de Niko - Page 9 P1030935

Le quartier de Niko - Page 9 P1030936

Le quartier de Niko - Page 9 P1030937

Le quartier de Niko - Page 9 P1030938

Le quartier de Niko - Page 9 P1030939
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 6:11

la gravure du socle est terminée, la tour bien avancée, tu vas pouvoir t'attaquer aux hélices Le quartier de Niko - Page 9 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:33

Ouah, très beau boulot Niko !
J'adore  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:00

Shocked Shocked Shocked


Punaise mais comment elle claque la gravure !
Tu as fait un superbe boulot ! Ça a dû te prendre du temps en plus. 
Ça donnerait presque envie de s'y remettre !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:11

c'est clair que la pavasse est superbement réalisée ! bravo y'a du level !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:57

affraid Woh woh woh ! Mais zut pensez à ceux qui vont voter aussi c'est un crève coeur de décider lequel on préfère alors que c'est même pas finit ! Franchement chapeau bas pour la réalisation, je n'aurait jamais la patience de me rajouter des contraintes techniques telles que le compte tour et les leds !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:00

Une petite question technique en passant, le depron qui est sur le cylindre en carton est collé sur toute ça surface ? Et pour le maintenir en place pendant que ça sèche, de simples élastiques ? Si c'est bien ça, ça ne marque pas le depron ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:27

Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au cœur (après tout ce temps passé pour le faire Wink ).

Pour la contrainte technique du Dépron sur un cylindre, oui j'avoue que ça n'a pas été évident...

Oui j'ai encollé toute la surface du Dépron avant de le cintrer autours du carton.
Je l'ai maintenu en place à l'aide de pinces de serrage de bricolage de type Wolfcraft. Et oui, ces pinces ont tendance à marquer la surface du dépron, du coup j'utilise de petites chutes de dépron par dessus le premier pour faire un genre de cales et éviter de marquer la surface de mon décors.

Cependant, il faut veiller à posséder un nombre suffisant de pinces pour pouvoir coller toute la surface d'un coup... J'en ai 7 et ça a été vraiment limite, j'ai du découper certaines parties et les recoller avec d'autres pièces de dépron.

Autre soucis technique que j'ai rencontré dans mon cas, le carton est un mille feuille de couches de carton très fines collées les unes sur les autres, et le dépron collé sur la première couche à décollé les premières couches de carton, du coup il a fallu que je recolle les couches inférieures qui s'étaient décollées avec l'humidité de la colle.

Ma chance ça a été un premier traitement préalable :
Avant d'en venir à coller mon dépron, j'avais d'abord taillé le carton à la Drémel pour faire la cassure des parois. Une fois fait, j'avais eu la très bonne idée (je trouve) de consolider les bords ainsi taillés en leur administrant un mélange eau + colle à bois qui e eu pour effet de bien souder les couches entre elles sur ces arrêtes, du coup ça a bien tenu dans l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:34

Merci pour toutes ces précisions. 
Ça fait un petit moment que je me tâte pour faire une tour cylindrique mais j'avais peur  qu'avec la courbe le depron ne soit pas coopératif.  Mais visiblement c'est plus la base à bien surveiller.
Bon courage pour la suite !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:41

comme grundel je suis curieux pour la tour cylindrique. N 'eyant jamais utilisé de depron je me demandais s'il ne risquait pas de casser en le courbant? Si oui, tu palis au risque comment?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:17

Je l'utilise pour mes autres décors et il est assez flexible. A condition que tu prennes la bonne épaisseur. 
Pour le coup,  Niko le confirmera ou pas, je pense qu'il s'agit du 3mm d'épaisseur. Il est plutôt flexible celui ci. Jusqu'à une certaine limite bien évidement ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: