La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:04

Boudiou, j'avance pas beaucoup moi, va falloir cravacher sévère là Very Happy

Bon quand même un petit quelque chose pour les yeux avec quelques jetons incendie pour jouer avec le feu (enfin surtout avec ses règles Very Happy)
Le quartier de Niko - Page 3 P1010614
Le quartier de Niko - Page 3 P1010710

Ensuite des jetons cadavres avec la suite et fin de ma charette macabre perso et un voleur au pilori passé à trépas :
Le quartier de Niko - Page 3 P1010712
Le quartier de Niko - Page 3 P1010711
Le quartier de Niko - Page 3 P1010713
Le quartier de Niko - Page 3 P1010714


Et enfin pour finir, deux nouveaux tas d'obstacles, caisses et baricades :
Le quartier de Niko - Page 3 P1010615
Le quartier de Niko - Page 3 P1010715
Le quartier de Niko - Page 3 P1010716
Le quartier de Niko - Page 3 P1010717
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:11

tres bien realisé tres bien peint nikel en somme (surtout la charette qui bien qu'un peu propre a du demander du boulot Smile)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:30

sublime, j'adore les caisses avec le drap
et que dire du reste, franchement beau
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:57

L'effet de drapé est effectivement bluffant! Shocked
La Charrette est très belle et l'idée pour les incendie est excellente (simple, mais il fallait y penser)

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:57

Je ne vais pas être très original mais
C' est très bien réussi !!
Comme les autres je trouve le drapé ÉPOUSTOUFLANT oui, oui, rien que ça.
La charrette et le gibet ne sont pas en reste non plus .
En revanche je suis pas fan des marqueurs incendies même si je trouve l' idée inintéressante.
A plus pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:04

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Alors rendons à César ce qui est à César, les pions incendis sont tirés d'un un tutoriel trouvé sur le warfo, j'ai trouvé l'idée intéréssente et comme c'était les périodes de Noël, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un lot de 3.


Pour l'aspect drapé qui semble bien plaire, c'est ultra simple à réaliser, pour ceux que ça intéresse, c'est simplement un kleenex dont j'ai découpé le contours extérieur avec son relief et que j'aii trempé dans un bain d'eau et de colle à bois mélangés, une fois imbibé vous donnez la forme que vous voulez à votre tissu (kleenex) et en séchant, la colle à bois durci le tout.
D'ailleurs Bearclaw utilise aussi une technique presque semblable pour les tentures de sa tour
Revenir en haut Aller en bas
el lobbo
Serviteur
Serviteur
el lobbo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2013

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:11

Super idée!

Je t'avoue que je vais copier ton idée du zombie comdamné!

Comming soon, ma propre table a MOI!

En tous cas c'est superbe! Le quartier de Niko - Page 3 861476
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:52

oui, a la base, j'avais trouvé l'astuce dans une revue de maquette militaire, ils faisaient les baches des camion comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 36
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:34

Tres sympas les obstacles j'ai un faible pour le tas de caisse/ tonneau à ce propos ou les a tu trouvé viennent-il du pak GW ou ils vendent des accéssoires pour décors ?
pour ma baricade j'ai utilisé des élément du grand canon de l'empire mais achetter plusieurs boites de grand canon juste pour faire des décors serrais un peu couteux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:14

Flatté que mes décors vous plaisent

Alors pour les barricades caisses / tonneaux, il y a un élément de coffre qui vient du grand canon, pas besoin ceci dit d'acheter des dizaines de canons pour faire des décors, j'ai acheté cet élément séparément sur Ebay, certains vendeurs vendent les produits de games workshop en pièces détachées.

http://stores.ebay.fr/InHumaN-BitZ-BoX?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/LE-GARAGE-A-BITZ?_rdc=1

Les tonneaux et certaines caisses viennent eux aussi d'Ebay mais par un vendeur qui les fabrique et les moule lui même :
http://www.ebay.fr/sch/decorsam/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3984.m1543.l2654

Pour les autres caisses ou la porte, c'est moi qui les fabrique avec des barquettes de pomme en bois fin :
Le quartier de Niko - Page 3 0z_31110
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:41

et tu manges les pommes? oO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:23

Pour votre santé mangez 5 fruits et légumes frais par jour Very Happy
Evidament que je les mange les pommes, pour ceux qui n'aiment pas, ont trouve ce genre de barquettes avec d'autres fruits comme des fraises ou parfois des oranges etc...

Bon après ceux qui n'aiment pas les fruits bein là reste plus que le balza
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:53

niko.... le theoricien du chaos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 6:09

oulalala ... comment est ce que j'ai pu rater ce post confused .... ah oui mon long déplacement Embarassed
Je ne vais pas commenter sur les 5 pages mais juste te féliciter pour tes décors et l'ensemble de ta table Le quartier de Niko - Page 3 734875 avec une mention particulière pour la tour et tes obstacles mobiles : chapeau l'artiste ça me donne des idées What a Face
Pourrais tu donner les dimensions de ta table une fois tout assemblé ?

Super post que je vais suivre plus régulièrement Le quartier de Niko - Page 3 11587
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:02

Bien j'ai 3 plaques de 40x60, la 4° est en construction, pas de photos encore, donc selon comment on les assemble ça fait du 120x80 mais j'ai pas mal de décors moobiles comme le cimetière et autre pour combler les espaces. Ces modules sont eux aussi destinés à se regrouper sur des plaques de 40x60 ou sur des triangles comme la tour de 40 de côté.

Si je sors tous mes décors, j'arrive à remplir ma table complète pour parties multijoueurs (même si certaines parties ne sont pas encore finies ni peintes) soit 180x120.

Je projette aussi de faire un canal et des sections de rue plus large qui devraient venir s'inteercaller entre les plaques pour les écarter plus et matérialiser un boulevard plus important pour jouer le scénario combat de rue par exemple.

Merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: [CDD] Niko : Le quartier... un peu plus loin   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:36

Bien, puisque c'est la soirée des CDD, je vais tâcher de me lancer aussi.
Bon alors, je ne suis pas sur de tenir le CDD jusqu'au bout, peut être que je sauterais certaines sessions pour me concentrer plus sur le CDB à côté mais bon, là, la première session, une fig + un petit décors moins de 10 cm en un mois, ça reste envisageable.

Bien mon projet à moi... toujours sans dessin, ce serait plutôt d'inspiration Assassin's Creed, pour ceux qui connaissent, il y a souvent des échaffaudages le long des murs permettant de grimper sur des murailles ou même dans certains volets du jeu sont destructibles pour ralentir les poursuivants en course poursuite.

J'ai essayé d'en fabriquer un avec des allumettes de différentes longueurs et grosseurs.
Il fait 5x10x10 bon y a le cadavre à gauche qui dépasse un peu, mais je fais que 5 en largeur donc ça passe Very Happy

Le quartier de Niko - Page 3 P1010720
Le quartier de Niko - Page 3 P1010721

Voilà, il ne sera pas soclé, mon bout étant de le disposer ça et là contre diférentes façades de décors à la place de mettre des échelles, par contre je rajouterai surement deux ou trois détails en plus, genre pelle ou autres outils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:05

toi aussi tu travaille au feeling, j'aime bien, de mon coté je réfléchissais à des echafaudages (parmis d'autres idees).
je pense que j'aurai du mal a suivre la cadence, je tente de finir une ferme playmobil à l'échelle faite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:08

très joli travail du bois, j'adore

Tu met déjà la barre très haute

si tu a des conseils a donner la dessus je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:59

Carrément !
Et en plus tu as fait le plancher lattes par lattes ?
ça claque du tonnerre !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:33

Dec a écrit:
très joli travail du bois, j'adore

Tu met déjà la barre très haute

si tu a des conseils a donner la dessus je suis preneur Smile
Quels genre de conseils tu veux ?


Grunbel a écrit:
Carrément !
Et en plus tu as fait le plancher lattes par lattes ?
ça claque du tonnerre !
En fait j'ai des allumettes de barbecue ou de cheminée de tailles différentes pour tout ce qui est charpente, ce soir quand je rentre, j'essaye de vous montrer mon matériel si vous voulez hein ?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:02

Citation :
ce soir quand je rentre
tu post au boulot silent

Citation :
j'essaye de vous montrer mon matériel si vous voulez hein ?
carrément, tu métonnes que ça m'interresse Le quartier de Niko - Page 3 11587

la fig de pendu ne participe pas pour ta bande Le quartier de Niko - Page 3 922593
@+ j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:10

Je suis gérant d'une auto école, le soir c'est du code, donc si j'ai pas de client au bureau, je peux passer un peu par ici Very Happy

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:33

Bien, à la demande générale... enfin au moins celle de Socara Very Happy
Je commence avec une photo des différentes allumettes que j'utilise
Le quartier de Niko - Page 3 P1010725

Donc en gros, j'en ai des très longues à section carrée, idéales pour les montants et les poutres, j'en ai aussi des moins longues mais avec une section plate, idéales pour les lates ou des grandes planches, bon puis y a plein de tailles et de sections différentes, pensez y la prochaine fois que vous irez dans un magazin de bricolage.
En haut sur la photo, c'est une mini boîte à onglet que j'ai bricolé pour couper mes montants au bon angle Smile

Bon puis pour rester sur ma lancée, je vous montre aussi le chantier qu'est mon bureau
Le quartier de Niko - Page 3 P1010726
Le quartier de Niko - Page 3 P1010727
Le quartier de Niko - Page 3 P1010728
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:20

Citation :
Je commence avec une photo des différentes allumettes que j'utilise
je n'avais pas penser à celà, j'étais plutot batons de glace, truc de medecin pour ta langue , etc ..

Citation :
je vous montre aussi le chantier qu'est mon bureau
trop dur le taf Wink .. lol... pendant que l'on parle de cela : pourquoi ne pas ouvrir un topic sur son bureau, lieu de peinture, atelier ...... drunken

@+ merci de l'info



Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:41

P**** la chance tu as un bureau, je suis jaloux, chez moi c'est la table de cuisine pour tout l’appartement, donc un peu chaud pour bosser mes figs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: