je profite d'avoir un peut plus de temps pour commencer répondre à ces vieilles questions!
- Carak Oléra a écrit:
- Sinon je trouve que le rouge des toits est un peu flashi mais je pense que c'est là une conséquence directe de la photo et du flash ?
ça choque clairement tout le monde sur les photos, en tout cas, dans ch'nord les toits ils sont orange plus vif que ça!
mais il sont un peut flashy mais la photo l'amplifie un peut effectivement, après en réel, ce qui choque c'est que par manque de temps je n'ai pas fais tous les toit en tuiles découpes mais juste dessinée, ça passe mais c'est pas très beau! quand j'en aurai le courage...
- Citation :
- je pense que tu devrais rajouter plus de piles de gravats, là le sol fait un peu trop nickel
ça c'est toujours le même débat entre la fonctionnalité ludique et le visuel! à quel point il faut aller dans le détail? j'ai pratiqué au début des décors qui se voulaient bien chargés pour plus de réalisme.... mais que c'est pénible de faire tenir droit une figurine à l'endroit exacte où l'on voulait la placer! sans parles des figus en plomb trop élancées sui ont du mal à garder leur équilibre sur terrain plat!après là je suis passé à l'autre extrême: comme on jue sur des nappes de tissus et que je n'ai jamais été convaincu par un socle pour y poser un bâtiment avec le pourtour de 3cm, à moins de faire un très beau trottoir etc. je n'ai donc fais aucun sol pour ne pas cassé la continuité de la nappe, et c'est peut être un moins visuel, mais ça reste très agréable pour le gameplay à mon goût
- Grunbel a écrit:
- Le seul hic c'est qu'il y a trop de ligne de vue à mon gout. Du coup je rejoint viraë pour les gravas qui sont impeccable dans ce rôle là.
là je suis plus enclin pour ce genre de bricoles, je me suis pourvus d'un bon nombre de caisses tonneaux et autres barricades, et ça va finir par manquer de découverts!
c'est pas très visible sur cette photo
mais je me suis lancé dans la sculpture de décors et moulage résine, malheureusement c'est bon pour le JdR, mais trop petit pour mordheim!
https://2img.net/r/ihimizer/img269/9453/imgp4268.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img269/8956/imgp4265.jpg
- Vil le Môvé a écrit:
- La seule chose qui m'inquiète c'est, est-ce que tu n'as pas de problème lors des éventuels transports de ta table de jeu ?
Parce que le carton plume c'est génial à travailler mais ce n'est pas très solide...
Alors là, je m'attendait à pire!, ça c'est un peut abîmé au fil des années, mais j'ai un très grand carton de moniteur, je met tout proprement dedans, et il y a surtout des angles qui s'écornent légèrement, mais il n'y a que les parties vraiment saillante effilées qui s'abîment ou se plient! par contre si j'avais mis des bases sous mes bâtiments ils auraient été encore plus solides je pense!
A part ça merci pour tous vos compliments