La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:14

la goule a écrit:
P**** la chance tu as un bureau, je suis jaloux, chez moi c'est la table de cuisine pour tout l’appartement, donc un peu chaud pour bosser mes figs....
Table du salon aussi où ce midi j'ai tout laisser trainé et ma femme m’envoie un sms en me disant qu'elle à tout fait tombée ... affraid affraid
ça m'apprendra à pas ranger .....

En tout cas, belle espace de travail. Et pour bien bosser, ça aide !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:21

Bien, après un premier jet de peinturlurage , je vous amène quelques photos de l'avancement de mon échaffaudage Very Happy

Le quartier de Niko - Page 4 P1010729

Le quartier de Niko - Page 4 P1010731

Le quartier de Niko - Page 4 P1010730

Le quartier de Niko - Page 4 P1010732



Voilà pour quelques poses Very Happy

Bon par contre, je suis pas encore un pro de la photo, j'arrive pas bien à régler mon appareil pour optimiser les couleurs (même si oui pourtant j'ai lu les tutos pour les prendres ...)

Bon et puis si vous êtes sages, je vous montrerai en photo le bo gro tré gro décors que j'ai entamé il y a des mois et pour lequel cet échaffaudage est destiné au final...
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:27

Très bon!
J'aime particulièrement les "draps".
Comment as tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:49

j'aime aussi, faudra passer des ptits jus noir marron pour la saleté la crasse, et taches de sang séché, enfin je dit ça je dit rien c'est toi le chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:02

Citation :
Comment as tu fait?
+1 !

Finalement ce CDD vas être plus que bénéfique ! On va choper pleins de combine avec de la chance !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:09

Pour les tissus, j'en avais parlé dans mon post sur mes décors...

C'est un bête kleenex trempé dans la colle à bois mélangée à de l'eau...

Le quartier de Niko - Page 4 P1010716
Le quartier de Niko - Page 4 P1010717
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:14

Citation :
C'est un bête kleenex trempé dans la colle à bois mélangée à de l'eau...

Peut être, mais ça rends super bien !
Je vais surement te piquer ça pour plus tard ..... Twisted Evil

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 7:08

vraiment sympa cheers , mais dis moi Niko tu as terminé ou tu comptes ajouter encors quelques éléments ?
super en tout cas
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:51

Non pas complêtement fini, il me reste la corde (+plus une autre enroulée que j'ai encore en plus à mettre), les clous qu'on ne voit pas là, mais j'ai laissé les tiges de renfort dépasser pour faire de clous, je compte aussi ajouter deux petits rats sur le palier, notament un qui essaye de passer sa tête par un trou du tissus (peut être pour aller boulotter le cadavre).

J'ai ajouté quelques taches aussi sur le bois et la toile, et puis rien ne m'empêchera d'ajouter un ou deux détails de plus d'ici la fin de session, selon ce qui me passe par la tête et entre les doigts.

Merci pour vos encouragements à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:38

Citation :
selon ce qui me passe par la tête et entre les doigts.
La même.
Tant que j'ai le décors sous les yeux, il n'est jamais fini ! On ne sait jamais .... ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:14

Bon allez, après confections encore de deux trois détails, je penses qu'on doit plus être très loin du compte là Very Happy

Le quartier de Niko - Page 4 P1010810
Le quartier de Niko - Page 4 P1010812
Le quartier de Niko - Page 4 P1010813
Le quartier de Niko - Page 4 P1010814
Le quartier de Niko - Page 4 P1010815
Le quartier de Niko - Page 4 P1010811



Bon et puisque vous avez été sages, je vais vous montrer sa destination future...
Je ne voulais pas le montrer avant de l'avoir fini parceque je travaille à mon rythme et que je met très longtemps à avancer, mais au moins ça vous montrera pourquoi j'ai choisi de faire cet échaffaudage Smile

Le quartier de Niko - Page 4 P1010816
Le quartier de Niko - Page 4 P1010817
Le quartier de Niko - Page 4 P1010818
Le quartier de Niko - Page 4 P1010819
Le quartier de Niko - Page 4 P1010820
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:53

un seul mot, mes respects, c'est sublime, une vision de ce que l'on peut faire et vlan, on vous le fait devant vous.

c'est superbe, ce que l'on veut faire sans jamais l'oser, tu l'as fait superbement
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:33

woO tu bosses sacrément bien, classe!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:35

Bravo, c'est vraiment bien réussi !
Le travaille des pierre est remarquable !

Dit moi, ton sol, c'est du depron de 3mm collé sur une planche ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:53

Oui toujours, tous mes dallages sont en depron 3mm sauf l'intérieur du bâtiment qui est en Poly extrudé de 2cm tout comme les murs du rez de chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:53

Bon allez, dernière petite séance photo et puis j'arrête pour cette session, j'ai profité du beau soleil qui recommence à pointer son nez pour un éclairage correct.


On va commencer par les 3 photos qui vont concourrir pour cette première session :
Le quartier de Niko - Page 4 P1010821
Le quartier de Niko - Page 4 P1010822
Le quartier de Niko - Page 4 P1010823


Bien maintenant que ça c'est posé, je vais vous re(encore)remontrer quelques petits points de détails, juste pour le plaisir Very Happy

Oui promis, après c'est fini (du moins pour cette fois) :

Le quartier de Niko - Page 4 P1010824
Le quartier de Niko - Page 4 P1010825
Le quartier de Niko - Page 4 P1010826
Le quartier de Niko - Page 4 P1010827


Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:29

Pas mal ... si j'avais le meme talent je me serais bien fait un pendu sur son gibet... Bon la tu pouvais pas ca va dans un batiment... Mais ca m'inspire bien tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:15

Carrément, bien jolie !
Sympa les petits rats !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:33

vas tu faire un socle pour celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:00

Non, je n'ai pas l'intention de faire de socle, puisqu'il sera destiné à jouer le rôle d'échelle pour monter au premier niveau de ce bâtiment (en cours de construction depuis des mois que je complête par petites touches...)
Là j'ai profité du CDD pour au moins avancer sur cet échaffaudage avant (peut être) de continuer sur le corps du bâtiment central.

Niko a écrit:
Le quartier de Niko - Page 4 P1010819

Bon mais avant tout merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roron
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 54
Age : 42
Date d'inscription : 31/12/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:55

Félicitation pour ton décor qui est bien cool !
Moi j'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas de socle du tout, le décor se suffit à lui-même et fourmille déjà de plein de détails.
Ton truc avec les mouchoirs est vraiment cool (et apparemment simple à mettre en pratique), je te le piquerai sûrement !

La corde aussi est bien détaillée, qu'est-ce que tu utilises ? Moi j'ai utilisé pour mon échafaud, de la ficelle blanche (pour crochet je crois) mais elle s'effiloche et est beaucoup moins détaillée.

En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:25

Bien entre deux séances de peinture et de modélisme pour les CDD CDB, j'ai essayé d'avancer un peu l'un de mes décors majeurs, le "Sanctuaire"...

Ce n'est encore qu'un WIP, d'ailleurs vous pouvez voir à quoi ce décors ressemblait à la fin de ma candidature pour la session 1 du CDD.

Le quartier de Niko - Page 4 P1020110

Le quartier de Niko - Page 4 P1020111

Le quartier de Niko - Page 4 P1020112

Le quartier de Niko - Page 4 P1020113

Le quartier de Niko - Page 4 P1020114

Le quartier de Niko - Page 4 P1020115

Le quartier de Niko - Page 4 P1020116

Le quartier de Niko - Page 4 P1020117

Le quartier de Niko - Page 4 P1020118


Et bien sur quelques étapes antérieures :
Le quartier de Niko - Page 4 P1010810

Le quartier de Niko - Page 4 P1010811

Le quartier de Niko - Page 4 P1010812

Voilà, on a joué dessus ces deux jours fériés, et franchement, on s'est régalé... Moi surtout, mais mes amis ont eu l'air d'aprécier...
Bon après ce sont mes autres décors qui font fades à côté maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken


Nombre de messages : 76
Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 15/11/2010

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:28

Un seul mot... BRAVO !!! Le quartier de Niko - Page 4 861476
Je trouve ton sanctuaire superbe ! Il est réaliste, bien construit et bien pensé et surtout très bien réalisé !

Quelle matière as-tu utilisé ? Du polystyrène extrudé ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:23

Oui poly extrudé de 2 cm pour le rez de chaussée, et Dépron 3 mm contrecollé en deux épaisseurs pour les murs de l'étage Smile
Merci pour les compliments Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 1:55

Magnifique ... juste un truc qui me chagrine (et pas que pour ce decor ci mais pour tous en general ...) il a un socle ... alors ok moi aussi j'ai des decors soclés... je ne deroge pas a la regle ! ton socle est tres bien avec du dallage etc ... mais voila en jeu suffit que ta figurine soit a cheval dessus lors de la fin de son mouvement et soit elle tombe soit tu passes 20 minutes a tenter de la faire tenir droite :/

plus ca va moins j'aime les socles donc... meme si ca permet de faire des petits dioramas bien chiadés ...

Bon sinon ... Je veux la meme pour noel xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: