La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:56

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir Very Happy

Promis Vil, dès que j'ai un peu plus de temps je tente un tuto pour les échelles comme tu voulais dans ton mp Smile

Pas de soucis non plus pour tes toiles de chariot Grugni, mais ce n'est rien de plus que les autres, on a tous utilisé la même technique je pense, kleenex découpé et trempé dans un mélange de colle à bois et d'eau. Ensuite, il suffit de modeler ton kleenex dans la pose souhaitée et le laisser sécher...


Mais trêve de bavardage, j'ai essayé d'avancer un peu mes décors, mais là qu'on parle d'échoppe, j'ai eu envie de me remettre sur ma vieille auberge inachevée depuis plusieurs années.

Attention les yeux, ces photos sont de l'époque Very Happy

Le quartier de Niko - Page 11 P1010310
Le quartier de Niko - Page 11 P1010311

Ceci dit, l'auberge n'avait pas du tout changé depuis, sauf ces derniers jours Very Happy

J'ai l'intention de faire un décors qui devra s'accorder avec cette auberge sur une plaque spécifique donc bien que l'auberge ne soit pas le sujet de mon décors pour cette session, elle sera sa voisine, du coup je l'ai reprise et j'ai retravaillé certaines zones Very Happy

Le quartier de Niko - Page 11 P1040014

En fait j'ai arraché tout le rez-de-chaussée pour le refaire intégralement, et j'en ai profité pour l'allonger un peu.

Voilà donc après trois soirées de découpage gravage collage Very Happy

Le quartier de Niko - Page 11 P1040015
Le quartier de Niko - Page 11 P1040016

Et ce que ça pourra donner une fois assemblé

Le quartier de Niko - Page 11 P1040017

Mais bien sur, comme je le disais plus haut, tout ça n'aura rien à voir avec mon CDD Very Happy

Du coup en ce qui concerne cette session, j'ai quand même ébauché une pièce particulière

Le quartier de Niko - Page 11 P1040018


Et je me dis que moi aussi, je me laisserai bien tenter par le lot de Groceries de Tabletop world mon Soso Very Happy
J'ai peur des délais de livraison et de la douane, mais j'avais déjà quelques caisses et sacs de toile de chez eux, mais je crois que je vais prendre plus (c'est pas fait encore, la cuisine tire un peu sur les sous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:20

Et bien !
Ça va te faire pas mal de boulot ça !

Bon courage pour la suite et au passage très belle gravure comme d'habitude. 
Tu utilises un stylo genre pilot pour ça ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:10

Pour le boulot en plus, oui c'est sur, mais j'ai le temps pour l'auberge, si je suis pas dans les temps ce sera pas grave, je peux finir plus tard.

Le stylo, c'est un simple Bic, je n'utilise que ça pour graver, et noir de préférence, ça permet en plus de laisser un très noir au fond des interstices qui vient appuyer l'ombrage par dessous la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:32

Et ce sont des plaques que tu doubles pour plus de rigidité?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:26

Les murs du RDC ne sont pas doublés et pour le sol, c'est pour faire un effet trottoir, et surtout pour pouvoir les montrer individuellement ensuite. Comme ça, je pourrais montrer mon décors CDD sans montrer l'auberge au milieu qui ne participe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:51

C'est du combien d'épaisseurs tes murs ?
Je suis assez surpris que ça ne les fragilisent pas. Ce qui est plutôt cool en fait ^^.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:51

prometeur, très sympa, j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 0:09

l'auberge déjà de base etait pas trop mal. Tu nous as toujours pas dis quel serait le sujet de ta session...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:56

Merci à vous.
Pour les murs de l'auberge, c'est du 6mm Dépron au RDC, mais j'avoue que la solidité reste pas trop fiable, je vais les renforcer avec des poutres de balsa dans les angles pour consolider le tout et casser un peu la monotonie des pierres.

En attendant pour cette 2° session du CDD, voici ma base de départ avec les pièces qui vont composer mon bâtiment principal.
Bien sur, je compte poursuivre dans la lignée de mon moulin en poursuivant la filière, et donc après la farine... le pain Very Happy

Je vais donc faire une boulangerie principale mais également construire un préau tout autours pour en faire un marché couvert

Le quartier de Niko - Page 11 P1040019

Et gravure du pavé terminée à l'instant :

Le quartier de Niko - Page 11 P1040020
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:48

Jolie boulot !

très futé les emplacement des poutre incrusté dans le sol pour plus de solidité !

Les chiffres romains servent à quoi ?
En premier lieu j'avais pensé à des numéros d'emplacement, mais j'en suis pas persuadé ... scratch

Citation :
Pour les murs de l'auberge, c'est du 6mm Dépron au RDC, mais j'avoue que la solidité reste pas trop fiable, je vais les renforcer avec des poutres de balsa dans les angles pour consolider le tout et casser un peu la monotonie des pierres.
Oui c'est ce que je pensais.
Je suis en train de réfléchir si pour mes futur décors je ne prendrais pas du 3mm doublé avec de la colle pour plus de rigidité ...
Je te rejoint pour les poutres. Je pense que vu la taille de ton décors, le mélange des matière ne sera pas de trop pour ne pas le faire ressortir monobloc.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:08

plein de bonnes idées, prometteur comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:58

Comment on dit dit deja?

Gloupi crapoto vasta fuit' !!!

(Ca veut dire : tres joli en gobelin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:45

Mort de rire, merci les gars Very Happy

Effectivement, les chiffres romains, ce sont des emplacements pour les camelots qui viennent vendre leur marchandise au marché, et un petit chemin en jolies dalles pour les acheteurs Very Happy

là cette nuit, je vient d'assembler et coller l'échoppe du boulangé, je fais des photos dès que j'ai 5 min demain
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 6:06

Belle zone pavée, voilà une boulangerie qui s'annonce bien, vivement les prochaines photos Le quartier de Niko - Page 11 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:25

Ton idée de boulangerie est vraiment excellente. 
Tu peux y ajouter pleins de détail glauque avec les reste de matière première qui n'ont pu être utiliser avant la chute de la comète. Sac de farine moisi, bestiole rampante et grouillante parmi le pain rassis et moisi. Je verrai bien le four transformer en logis par une 'tite créature. 
Bref, de quoi s'amuser en fait ^^.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:10

Je ne sais pas si je pourrais creuser assez loin dans cette direction Grunbel, mais pourquoi pas.

En attendant, voici où j'en suis :

Montage de la boulangerie et du marché couvert tout autours avec un partie sous toit et une partie sous terrasse en bois
Le quartier de Niko - Page 11 P1040021
Le quartier de Niko - Page 11 P1040022
Le quartier de Niko - Page 11 P1040023

La terrasse en bois restera escamotable pour la jouabilité ainsi qu'une partie du toit (qui n'est pas encore commencé)
Le quartier de Niko - Page 11 P1040024

Mais là je suis à court de Balsa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:17

En admirations, le depron(ou cartons plumes) pour tes murs tu va le recouvrir ou le texturer avec quelque chose ? Je suis curieux mais c'est comme sa que l'on apprend 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:56

A l'enduit de rebouchage oui ou un truc s'en approchant
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:23

Ok,j ai ate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:15

Joli travail de charpente. Par contre les angles des poutrelles ont l'air trop nets, ça vaut vraiment le coup de les biseauter un poil au x acto pour donner une impression de "fait main".
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:31

C'est prometteur ! 
Merci pour ces partages, je suis en apprentissage accéléré grâce à vos photos qui montrent la progression de vos décors !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:35

Erozion a écrit:
C'est prometteur ! 
Merci pour ces partages, je suis en apprentissage accéléré grâce à vos photos qui montrent la progression de vos décors
la méme,perso j'aime beaucoup et je croit que ma prochaine maison ressembleras pas mal a la tienne ^^,jvais test l'enduit mais j’attends de voir sur ton wip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:16

Super beau boulot ! 
Ça promet encore du très lourd.

J'allais te dire un truc pour tes poutres, mais Ralovely s'en est déjà chargé ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:31

ton décors devrait avoir encore fier allure ... tu n'en as pas marre de nous mettre la press avec ce niveau de création Le quartier de Niko - Page 11 320829

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:39

Bon allez parce que c'est vous, voilà où je m'en suis arrêté Very Happy

Le quartier de Niko - Page 11 P1040025
Le quartier de Niko - Page 11 P1040026
Le quartier de Niko - Page 11 P1040027


Comment ça, ça colle pas au CDD ? Ah bon ?

Bon allez promis, dès que j'ai un peu de temps, je m'y remets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: