La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:29

C'est bien du 3 mm, et oui il est suffisamment flexible, pour preuve ce premier décors sur lequel j'avais testé la technique de cintrage...

https://mordheim.1fr1.net/t1627p105-le-quartier-de-niko

Le quartier de Niko - Page 10 P1020127
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 7:18

Salut tout le monde,

Je m'absente un peu (même pas un an en dehors du forum Razz ) et quand je reviens, vous avez presque reconstruit tout Mordheim avec des travaux de mécanique (roulement à billes et tout ça ...)

Enfin bref, je voulais partager mon expérience de tour ronde en Dépron avec vous ayant déjà réalisé des tour ronde en full Dépron.

Comme dit pas Niko, le Dépron est flexible. Avant de la coller je le fait glisser contre un bord de meuble pour lui donner une première courbure. Je colle alors deux feuilles de Dépron l'une sur l'autre en opposant les extrémités et je referme le tout.

Des disques en carton placés à l'intérieur permette de définir le diamètre et je fixe le tout le temps du collage par de la ficelle. Des morceaux de Dépron placé sous la ficelle pour ne pas marquer le Dépron.

Deux couche de Dépron de 3mm nous donne une épaisseur de 6mm (facile... Le quartier de Niko - Page 10 922593 ) suffisante pour la solidité. On peut multiplier les couches, surtout si le diamètre est important.

C'est comme ça que j'ai fait la tour de mon fort.

Le quartier de Niko - Page 10 Fortga13

Sinon Niko, j'aime bien ton moulin. Le quartier de Niko - Page 10 861476

J'en avais dessiné un autrefois, mais je l'ai jamais réalisé. En tout cas le tien claque mais t'avais vraiment besoin de 5 roulements ? C'est pas un peu lourd.

Sinon, une tige de bois dans l'épaisseur du carton plume aurait pas suffit selon toi ? avec une rondelle au diamètre cela aurait empêcher la détérioration du décors.
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:00

merci pour vos réponses. Je penses tester ca incessament sous peu.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:31

Merci Solth pour ton astuce.
Ça ouvre quelques perspectives ...

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:52

Allez on test une nouveauté, on essaye du You Tube ???

Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:33

C'est du super bon boulot !
Félicitations  parce que pour avoir fait un truc dans le genre c'est pas toujours évident pour que ça ressorte bien.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:40

Te voilà officiellement ingénieur de l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:34

tu vas bientôt réaliser un film, ou un court métrage Le quartier de Niko - Page 10 922593 , j'adore tes commentaires ( Le quartier de Niko - Page 10 575735 ) ... plus sérieusement c'est super chouette, une bien belle idée que tu as eu là . maintenant montres nous des photos Le quartier de Niko - Page 10 11587 Le quartier de Niko - Page 10 11587 Le quartier de Niko - Page 10 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:06

Très astucieux tout ça !
Et l'environnement est plus que sympa !
Allez la suite .... !
Revenir en haut Aller en bas
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 37
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:02

Vraiment impressionnant !!!! Félicitation hoo maître de Mordheim Le quartier de Niko - Page 10 734875
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:53

J'y pense, t'as été sponsorisé par Grugni pour avoir mis autant de roulements à billes ? ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:23

Super décor
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 8:02

Niko des photos, Niko des photos .... Le quartier de Niko - Page 10 861476 , fais un effort et montres nous ton avancée...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:45

Bien j'ai commencé la construction de mes ailes et de mon toit, mais avec le chantier de ma cuisine qui démarre, je risque d'avoir du mal à faire des photos très vite, je ne jette pas l'éponge, je vais tâcher de m'accrocher, mais ça risque d'être vraiment dur pour moi Very Happy


Merci à tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:08

Encore un mois niko, tu as le temps d’ailleurs tu as fait le plus dur et avec succès. Un décor utile et jouable, magnifique en plus.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:17

Bon la cuisine doit être terminée, sinon maman va faire la tête affraid , après ta vidéo plus qu’alléchante, on pourrait avoir quelques nouvelles, demain c'est la fin de mois ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:02

Bien, pardonnez mon long silence, et pour répondre à vos inquiétudes,... mais si, si je vois bien que vous êtes morts d'inquiétude, j'en vois là dans le fond qui se rongent les ongles... jocolor

Sans rire et pour vous répondre, non je n'ai pas fini ma cuisine, loin de là... Il reste facilement un bon mois de chantier, et pour tout dire, on n'a même pas encore reçu les meubles, seulement il faut tout refaire du sol au plafond, y compris changer la porte d'entrée et la fenêtre, j'ai déjà refait toute l'électricité on a redressé un mur, il reste encore le carrelage à faire, la maçonnerie de la fenêtre, et le montage et l'installation de tous les meubles... Autant dire que c'est super chargé en sachant que je bosse 6 jours sur 7, heureusement que j'ai un ami maçon qui m'aide le soir et le samedi sans quoi j'aurais coulé Very Happy

Mais malgré ça, je n'ai pas lâché l'affaire pour mon moulin, et je compte bien vous présenter un travail propret pour ce soir (je suis encore au taf à cette heure).

Il me manque les échelles, mais je compte les peindre en rentrant, il me restera à prendre de jolies photos et vous les soumettre. J'ai pu avancer un peu ces dernières semaines, mais le peu de temps que j'avais à dispo pour le hobby ne m'a pas suffit pour vous prendre des photos et vous tenir au courant.

Voilà, j'espère à tout à l'heure dans la nuit pour clore cette session... En revanche pour le CDB ça n'a pas été possible et déjà aux vues de la dernière session où j'ai bâclé ma fig, je n'ai pas souhaité tenter la même expérience cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:12

Par CROM !


Niko a écrit:
... En revanche pour le CDB ça n'a pas été possible et déjà aux vues de la dernière session où j'ai bâclé ma fig, je n'ai pas souhaité tenter la même expérience cette fois ci.

Dommage, on aurait voté pour toi ! Le quartier de Niko - Page 10 922593

En tout cas, j'ai hâte de voir ton moulin terminé ! cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:10

Niko a écrit:
En revanche pour le CDB ça n'a pas été possible et déjà aux vues de la dernière session où j'ai bâclé ma fig, je n'ai pas souhaité tenter la même expérience cette fois ci.
Mener de front le boulot, les travaux et y glisser un peu de hobby parmi tout ça, c'est plus qu’honorable !
Alors je te comprends tout a fait et suis de tout cœur avec toi dans n'importe quel domaine !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:21

Ouais quand on voit ton programme c'est déjà très fort de nous pondre un décors ! Quand je pense que je mets un mois à peindre une figouze  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 23:27

Et en plus un boooo décors, je vous prie Very Happy

Et comme promis, voici mon moulin à moi dans les temps Very Happy

Le quartier de Niko - Page 10 Ph110

Le quartier de Niko - Page 10 Ph210

Le quartier de Niko - Page 10 Ph310


Et quelques vues de plus pour les yeux Smile

Le quartier de Niko - Page 10 P1030910

Le quartier de Niko - Page 10 P1030911

Le quartier de Niko - Page 10 P1040010

Le quartier de Niko - Page 10 P1040011

Le quartier de Niko - Page 10 P1040012

Le quartier de Niko - Page 10 P1040013


Alors, bien sur je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais envisagé au départ, comme des tas de gravats épars et autres débris, une charrette également qui est restée en cours de construction etc, mais je suis assez content du résultat quand même, et surtout j'ai un très joli compte tours maintenant Very Happy na !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:50

mazette que c'est beau ! J'aurai vu les creux entre les pavé d'une autre couleur et peut être un poil de végétation, mais c'est vraiment pour chipoter car c'est quand même du top décors ! Puis la peinture des pierres est à tomber. Les petits détails sont là pour donner de la vie. Bon c'est un poil propre pour de la ruine, le fantôme du meunier doit encore passer le balai sur son parquet mais là encore je chipote (en plus la poussière de chantier tu dois en avoir ras le bol !). Un grand bravo pour la réalisation, la technique et le rendu en plus du contexte pas facile de la construction et chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:35

Il est magnifique !
Ça va être simple de vous départager tiens !

Puis je chipoter moi aussi ?
La lumière.
Elle écrase un peu tes couleurs et du coup les pierres et les pavés ont presque la même teinte.

Sinon, Le quartier de Niko - Page 10 861476 Le quartier de Niko - Page 10 861476 Le quartier de Niko - Page 10 861476 Le quartier de Niko - Page 10 861476 Le quartier de Niko - Page 10 861476

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 7:56

Magnifique Niko, du très bon et beau travail merci , mes yeux piquent!
Je reviendrais vers toi pour la technique de la toile tendu, je vais essayé ça sur un chariot je pense!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:21

Du beau boulot vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: