La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Von-Staub
Serviteur
Serviteur
Von-Staub


Nombre de messages : 9
Age : 54
Bandes jouées : Répurgateurs, Skavens
Date d'inscription : 04/12/2013

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:46

Wahou! tes décors assurent!
c'est beau, pressé de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:29

il a drôlement de la classe ton décors, et vu qu'il n'est pas terminé ça présage du lourd (comme tes autres créations d'ailleurs Le quartier de Niko - Page 8 734875 )

Bon par contre ça me fait marrer que tu me demande à moi des conseils peinture alors que t'es 100 fois meilleur que moi sur ce point Wink a écrit:
au niveau fig peut être, par contre niveau décors pale 

@+
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:15

Ouais, ça va envoyer du lourd ce batiment.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:26

Toujours efficace, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:12

Bon allez je m'y remet Smile
Et d'abord merci pour vos encouragements Very Happy

Cette fois je vous montre plus en détail ce que donnent mes colombages mais avec une petite surprise de plus Wink

D'ailleurs personne ne m'a posé de question à ce sujet, mais le mur qui va de la tour à la réserve n'était pas encore habillé, et bien ce sera chose faite avec un "hourd" hé hé... Oui je viens de chercher ce mot sur internet, je ne le connaissais pas moi même il y a 5 minute, cependant j'avais cette image en tête depuis longtemps et j'espère que le résultat vous plaira autant qu'il me convient à moi Smile


Sans plus tarder les photos :
Alors d'abord les colombages:

Et puis le fameux "Hourd":


Voilà, après ça il me restera les petits bouts de toits à faire ainsi que le plancher de l'étage intérieur de la tour, et enfin un peu de rebouchage jointage des pierres entre les plaques de dépron pour harmoniser le tout... Un peu de sable et de débris et j'attaque la peinture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:14

Ca claque ya pas a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:22

Superbe ...  cheers

Ca va claquer une fois fini !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:24

superbe, les hourds étaient plus fréquent qu'on nous le montre au cinéma, rester en plein vent de nuit en hiver a guetter en haut d'une tour ou d'un rempart, vous comprendrer l'utilité des hourds et des braseros
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:44

t en avait au moyen age sur certains châteaux je connaissais pas non plus le nom
tu parle d un fan de moyen âge  king   Le quartier de Niko - Page 8 575735 
mais en ce qui concerne ton oeuvre yalaaaaa ça c est chouette  Le quartier de Niko - Page 8 614450 Le quartier de Niko - Page 8 861476 
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 3:44

ho le gars vous avez mangé du lion pour la dernière  Le quartier de Niko - Page 8 320829 , vraiment très beau concept, la réalisation n'est pas en reste  Le quartier de Niko - Page 8 861476 vivement la suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:09

il ne te restait que la peinture, ou presque ... mon petit doigt me dit que tu vas nous montrer quelque chose aujourd'hui ... ça tombe bien c'est le dernier jour  Le quartier de Niko - Page 8 11587 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:32

Hé hé Wink

En effet, je vais bien vous montrer quelque chose (me suis couché à 5h du matin pour finir... pfiuu j'avais perdu l'habitude des nuits blanches moi)... Very Happy

Bon tout d'abord, voilà les trois photos que je projette de poster sur le topic candidature (vous me direz s'il vaut mieux que j'en mette d'autre).

Photos candidature:

Bon et puis les autres.
Vues générales:

Plus en détail:


Voilà, j'espère que ça vous plaira, c'était ma dernière participation pour le CDD avant un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:36

Même si mon oeil voit le manque de temps dans le traitement général (notamment du bois), je trouve que c'est une TRES belle pièce.

Super boulot ... les votes vont être difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:19

Bah pas difficile pour moi, en dehors de moi il n'y a que Socara, du coup je sais déjà pour qui je vote Wink

Je suis content qu'il te plaise en tout cas.

C'est vrai que ça a été dur de finir dans les temps, mais au moins c'est fait, et comme ça Socara ne sera pas tout seul pour finir l'année.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:31

Ben c'est superbe!
Très beau boulot. Le quartier de Niko - Page 8 734875 

Mais, pour être constructif, l'ensemble est trop propre. il manque un peu de poussière/gravier/d'usure...On oublierait presque que le bâtiment est en ruine.
Un exemple : le tableau (très réussi cependant) meritrait d'être abîmé et ternis
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:01

Bah pas difficile pour moi, en dehors de moi il n'y a que Socara, du coup je sais déjà pour qui je vote Wink a écrit:
et bien moi aussi du coup  Wink 

et comme ça Socara ne sera pas tout seul pour finir l'année. a écrit:
merci monsieur ...

Pour en revenir à ton décors, je le trouve très bien construit (c'est une habitude chez toi), mais vraiment trop propre, en tout cas tu as une très belle base de travail si tu veux le retravailler (à moins que ta table soit assez lumineuse et "propre"), non vraiment du bon boulot  cheers 

le tableau (très réussi cependant) meritrait d'être abîmé et ternis a écrit:
tu ne vas pas faire ça au père Kislev quand même  Le quartier de Niko - Page 8 922593 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:20

Toujours ! C'est vrai, c'est toujours trop propre avec moi, je l'avoue, je n'ose pas salir trop.

Peur de plus pouvoir poser les figurines, et surtout j'ai peur de pas pouvoir peindre les débris correctement ensuite.
J'ai beaucoup hésité, mais le problème c'est que je construit d'abor la pièce, je la peint et j'essaie de la salir après, je devrais sans doute changer l'ordre et fabriquer les décombres en même temps que la pièce sans doute.

M'enfin, je vous rassure, vu que j'ai eu ce problème depuis le début, ma table est en harmonie entre ses décors, ils sont tous assez lumineux et peu encombrés, j'ai d'ailleurs fait des éléments amovibles de tas de débris pour réencombrer les différents plateaux.

En tout cas merci pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:48

GweNao a écrit:
Même si mon oeil voit le manque de temps dans le traitement général (notamment du bois), je trouve que c'est une TRES belle pièce.

Super boulot ... les votes vont être difficiles ...

Je ne te l'ai pas demandé sur le coup, mais avec le recul vis à vis des traitements du bois, qu'est ce que tu m'aurais conseillé de plus (en dehors de le salir un peu), et surtout avec quelle technique Smile


Si je demande ça, c'est parce que j'ai repris en l'état le décors que j'avais commencé pour la session 3 en vue de le terminer, et vu que je vais devoir m'atteler à une grande partie en bois, ça pourra m'être utile (même sans ça d'ailleurs).

Teaser:
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:10

Il manque le veinage du bois. Pour le faire apparaître, ou le simuler, il faut brosser ton bois avec une brosse métallique dans le sens des veines du bois.

Le brossage à la brosse métallique fait apparaître des volumes et des creux donnant plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:26

Eh Niko, je monte un appenti chez moi et c' est exactement le même genre de charpente qu' il me faut ....
passe à la maison  Le quartier de Niko - Page 8 79969 .
Sinon, c' est du très bon taf, tu dois quand même te faire ch*** pour faire tout ça en bois mais le résultat est à la hauteur.
Le socle du décor fait 30*30. Pour faire en deux parties un 60*60?
Ce qui serait original par la diagonale mais surement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:59

Le socle fait 40 x 40 et quand on rajoute un autre triangle, ça nous fait un carré de 40 x 40 Smile

Mais ça permet de disposer mes plaques en 45° comme tu dis, ça change un peu.


Pour le veinage du bois, j'ai passé une sous couche, c'est un peu tard pour ce décors, d'autant que le bois utilisé est assez dur, et ne marque pas vraiment le passage de la brosse (pour te donner un exemple, sur ma caserne, la brosse a été passée et repassée des dizaines de fois sur chaque latte, mais ça ne s'est pas vu un brin).

Par contre au niveau peinture (toujours en rapport à la caserne), y avait des remarques plus précises en dehors du fait que c'était trop propre ?
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:15

Niko a écrit:

Par contre au niveau peinture (toujours en rapport à la caserne), y avait des remarques plus précises en dehors du fait que c'était trop propre ?

C'est ce qu'on reproche à tout ce qui est sensé faire penser à Mordheim : si c'est pas vieux, usé et en ruine, ben ...  Le quartier de Niko - Page 8 922593 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: [CDD 2015] Niko session 2 : Les choppes   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:11

Bien, cette année, j'ai bien envie de me remettre au CDD, la réalisation de décors me manque. Je ne sais pas si je disposerai d'assez de temps pour aller au bout, mais j'espère pouvoir vous pondre de jolies maquettes Very Happy

Pour cette première session, je vais partir sur la base d'un moulin à vent (thème oblige), j'ai acheté de petits roulements à bille et j'ai bien l'intention de créer un mécanisme rotatif qui permettra de faire bouger les ailes du moulin afin de faire tourner la pierre de mortier mais surtout d'insérer un mécanisme qui permettra de compter les tours de jeu.

(Non je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre...)


Dernière édition par Niko le Ven 3 Avr 2015 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:32

Wow super idée de combiner le décor avec le comptage des tours, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:41

Waaaaaaaaagh!


Ah oui clairement c'est une fameuse idée !  cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: