La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le quartier de Niko

Aller en bas 
+40
samtrai
Fenryl
kwarp
Dwodin
Ollytika
Ralovely
growth
Von-Staub
GweNao
drago
Von°Ron
betazir
Flint*
Solth
Folken
Roron
tigibus
la goule
socara
Bru
el lobbo
Thomov Le Poussiéreux
Cyrus83
Magnifico Giganticus
maximaork
Zype
Snorri
triffon
Grunbel
Le Sanglier Roux
Dec
Les Fils de Grugni
Vil le Môvé
JCK
le corbeau
bearclaw
Kraor
le baron Van Raile
bouffon
Niko
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:21

Bien je reviens encore une fois très à la bourre, pour changer.
Je n'ai rien attaqué à l'heure où je vous écrit et pire, je pars en camping demain matin pour une semaine, du coup je risque d'avoir du mal à avancer... J'ai pris du matériel pour essayer de faire un petit truc, mais je ne pourrais pas rester sur mon projet de place de l'échaffaud, je vais essayer une autre création, toujours sur le thème de la mort mais je vous en dirais plus à mon retour, avec les photos (y aura peut être que des photos de vacances si j'ai pas pu avancer Smile )

J'aurais peut être un wifi mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:01

bah, tu vas surement nous sortir un truc de derrière les fagots en dernières minutes j'en suis sure ! bonnes vacances en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: De retour de vacances   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:56

Bien comme vous avez pu le constater de puis hier soir, je suis rentré de vacances au camping, je viens de passer une semaine de rêve loin de tout au bord du lac de serre-ponçon...

Je me suis régalé.

Mais j'ai aussi bossé hein Very Happy

J'm'en vais vous faire un piti récit de mes vacances du coup... si si, vous y couperez pas Wink

Non sans rire, je voulais juste vous montrer d'abord le cadre dans lequel j'ai commencé mon décors pour cette session...

En commençant par mon atelier provisoire... ma caravane pour le coup :
Le quartier de Niko - Page 7 P1020534

L'intérieur est un petit peu exigu mais on s'y fait vite...
et puis j'avais des réserves en carburant Smile
Le quartier de Niko - Page 7 P1020535

La table comme plan de travail :
Le quartier de Niko - Page 7 P1020536

Ma mallette à outils de voyage avec mes principaux outils :
Le quartier de Niko - Page 7 P1020537

Ha et puis il y avait aussi mon fan club... enfin mes visiteurs... 3 trop mignons petits intrus qui se sont invités toute la semaine avec nous dans la caravane...
Le quartier de Niko - Page 7 P1020610


Bon mais bien entendu, pour ce qui nous concerne nous ici, je vais plutôt vous montrer les premières étapes de mon décors hein Smile

Bien comme je l'avais annoncé plus tôt, par manque de temps, je suis partit sur un projet plus petit et moins ambitieux tout en restant sur le thème de la mort... Mais sans parler de place d'exécution.

J'ai choisi de faire une grange, ambiance Grange de Hirschel pour ceux qui connaissent, ils apprécieront peut être le clin d'œil.

Mais sans plus attendre, voici les étapes de mon WIP :
Le quartier de Niko - Page 7 P1020538
Le quartier de Niko - Page 7 P1020539
Le quartier de Niko - Page 7 P1020611
Le quartier de Niko - Page 7 P1020612
Le quartier de Niko - Page 7 P1020613


Voilà, alors depuis le toit à été fait enfin seulement son armature pour accueillir plus tard un toit de chaume (si possible selon difficulté vu celles rencontrées par Socara pour le sien).

Par contre je n'ai pas encore fait les photos là.

Reste aussi la porte du bas et garnir le tout de détails...


Et le rapport à la mort me direz vous ?
Et bien j'en reviens à la grange de mon inspiration, celle des Hirschel dans The Walking Dead, la grange sera destinée à enfermer un certain nombre de zombis animés par un énorme fragment de météore qui contenait suffisamment de malfaisance pour réaliser ce miracle ce phénomène Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 23:58

Biiin .... pas convaincu (oui je sais je suis rabat joie :/) ... par rapport a ce que tu nous a deja montrer avant je trouve ca trop leger trop.... carré ptet je sais pas... mais bon si les chats approuvent ^^ et puis tu as le temps de m'etonner en peaufinant tout ca hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 8:50

tout en balsa ? c'est très réussi en tout les cas, bravo, ça augure du bon ! et le clin d'oeil est bon aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:02

En même temps c'est une grange, une grange c'est plutôt simple comme architecture normal que ça semble carré, ceci dit, je suis d'accord que les parois font un peu vide mais j'ai l'intention de rajouter quelques détails au fur et à mesure.

Ce n'est pas du balsa Von°Ron, ce sont de bêtes allumettes de barbecue, mais merci pour la commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:16

Superbe.

Par contre ca existe des granges en bois avec toit de chaume. J'avais plutot l'idée de toit de chaume sur des batiments en pierre. Mais c'est un détail.

Pour habillé un peu, je verrais bien quelque ballots de paille éventrés au sol et des outils (brisés), corde et reste de charette Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:43

sympa du beau boulot, j attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:47

Solth a écrit:
Pour habillé un peu, je verrais bien quelque ballots de paille éventrés au sol et des outils (brisés), corde et reste de charette Razz 
Tu lis dans mes pensées... sors de ma tête hé Wink
Sans blaguer, avec peut être aussi quelques tonneaux planches entassées, de la paille répandue sur le sol de ci de là... Pour les ballots de paille, je ne suis pas sur de la technique que je pourrai mettre en œuvre pour les réaliser.
Pour les outils, j'ai la faux des zombis, je pensais à un râteau aussi et une charrue plutôt qu'une charrette.
Pour la potence au dessus de la porte, je mettrais un filet avec des tonneaux suspendus au dessus du vide.

Solth a écrit:
Par contre ca existe des granges en bois avec toit de chaume. J'avais plutôt l'idée de toit de chaume sur des bâtiments en pierre. Mais c'est un détail.
Dans mon esprit ça existe en tout cas, d'autant que pour une grange, les matériaux de "luxe" comme l'ardoise ou la tuile sont trop raffinés pour un bâtiment de gruaux, reste le chaume ou le bois, et j'ai déjà pas mal de bois de partout pour essayer de varier un peu quand même...

Je vais agrandir le socle pour recueillir plus d'éléments, et je projette (pour après le concours) de faire le champ desséché du payou juste à côté avec les quelques clôtures qu'il me reste du manoir GW
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:52

vu ce que tu as fait avec ton temple et ton observatoire la grange elle ne sera que magnifque et puis lorsqu on fait quelque chose on arrive toujours à voir les p tits détails croustillants qui viendrons faire baver les copains Le quartier de Niko - Page 7 694786 Le quartier de Niko - Page 7 694786  et ensuite on est tellement content qu on se pi&_('-) dessus enfin pour ma part Very Happy  Very Happy  tient d ailleur ça m fait penser qu il faut que je change la litière du chat
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:56

je sais pas pourquoi j ai fait cette dernière phrase débile mais j trouvais ça sympa What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:01

Je suis un peu comme Nono05. Il y a un truc qui me chagrine.
Pour ma part, je crois que ça vient de la structure en bois. Pas assez solide pour supporter tout ça. Il manque des fermette et tout et tout.
Mise à part ça, rien à redire. Super beau boulot !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 5:36

bon pour le thème scratch mouais ... sinon coté construction je la trouve très bien ta grange. Si tu fais un toit en chaume je te souhaite plus de réussite que moi pale , bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:01

Bon allez, ça fait plusieurs jours deux-trois semaines déjà que je prépare ça, mais j'ai une petite surprise pour vous, je n'ai pas pu me résigner à vous laisser tomber comme ça définitivement et je me suis remis un peu au boulot Smile


Bon ce que vous allez voir est déjà pas mal avancé, je ne sais pas si j'arriverai à finir à temps mais au moins je tente ma chance.

Voici une ébauche de caserne en deux parties, la première est presque achevée en fortifiée, la deuxième aile viendra ensuite avec la partie on va dire "plus civile"...

Ma caserne Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:12

C'est tout mignon ça. Ca peut déchirer même ... je vais attendre de voir la tendance choisie mais les bases sont TRES intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:12

Comme tjrs avec niko .... vu qu'il fait du bon taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:25

superbe, il y a une seconde partie, ou le reste sera un ébouli
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:32

Non il y a bien une seconde partie qui sera moins fortifiée que la première et en partie détruite.

Rez de chaussée en pierre et le premier étage en colombages.

J'espère pas vous décevoir, merci pour les commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:18

le début est vraiment interagissant, j’attends de voir la suite en colombage, mais au vu de tes autres décors cela présage du bon Le quartier de Niko - Page 7 11587 au faite ta grange ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:23

Je la finirai l'an prochain quand le CDD sera fini, là j'essaye d'avancer avant le 29/12, il reste pas beaucoup de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:35

toi aussi tu vas sous coucher au pinceau, ou tu as investi dans un aèro confused 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:03

J'ai un aéro, mais je préfère le pinceau pour la sous-couche, ça tient mieux. A l'aéro ça fait des gouttelettes sur le dépron et ça ne s'imprègne pas assez je trouve.

Bon et puis j'avoue, je ne sais pas m'en servir comme il faut de l'aéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:07

mais je préfère le pinceau pour la sous-couche, ça tient mieux. a écrit:
vue l'urgence tu m’intéresses, combien de passage, dilution, etc ... , tu utilises un geso (sous couche pour acrylique) avant l’application ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:21

Pas de préparation particulière non, j'utilise une acrylique de base noire en bidons à plus grande contenance. Dilution très légère, juste assez pour pas être trop pâteux.

Par contre ça m'oblige à faire plusieurs passages pour les couleurs de bases pour couvrir le noir de la sous couche qui a une fâcheuse tendance à ressortir.

Par contre tu peux aussi faire ta sous-couche dans ta couleur de base directement, mais faudra plusieurs passages.


Bon par contre ça me fait marrer que tu me demande à moi des conseils peinture alors que t'es 100 fois meilleur que moi sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:48

Bon allez la suite de mes avancées avec d'abord le rez-de-chaussée de la partie qui n'était pas encore faite :
Rez-de-chaussée:


Et l'étage qui s'adapte dessus Smile les parures extérieures ne sont pas encore faites :

Etage:


Voilà ça avance doucement, mais presque surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier de Niko - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quartier de Niko   Le quartier de Niko - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier de Niko
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance d' un quartier.
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» [CI] Niko : Chevalier solitaire : Artémus Blade
» Bande de kermesse du Chaos : Flots de Torture (CDB 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: