| Table modulééééééreuh en WIP | |
|
+25la goule benounn Magnifico Giganticus JCK bearclaw Kraor Zype Balban maximaork triffon Grunbel Niko Les Fils de Grugni Dec Packman Vil le Môvé Solth Thamien tigibus yodob le baron Van Raile Riri Odoacre Tothandel le corbeau 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Table modulééééééreuh en WIP Mer 18 Mai 2011 - 19:57 | |
|
Dernière édition par le corbeau le Mer 9 Mai 2012 - 8:37, édité 4 fois | |
|
| |
Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mer 18 Mai 2011 - 21:33 | |
| Franchement, ça tue , Trés belle table, en tant que connaisseur et concepteur de tables modulaires ( https://mordheim.1fr1.net/t939-le-quartier-des-dragons ), j'adhère à fond sur ton magnifique travail...des détails de folies, rendu de l'eau avec le bateau qui va bien, les automates dans ton beffroi, les parties modulaires des toitures et autres étages, vraiment superbes !!! sûrement plein de choses que mes petits yeux n'ont pas encore vus Respect et bonne continuation | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mer 18 Mai 2011 - 22:03 | |
| Une seule question s'impose à mon esprit dérangé...
Tu habites où? Histoire que je vienne te couper les mains et repartir avec ta table de jeu... | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mer 18 Mai 2011 - 22:49 | |
| bah quitte a venir me couper les mains amène tes bandes et on se fera une partie avant que je devienne manchot (de toute façon je continuerai ce décors avec les moignons s'il le faut!!!) j'ai encore pas mal de taf , il me reste les planchers à faire dans la tour horloge et l'eglise, finir l'horloge justement, finir le dernier batiment , peindre les echaffaudages, les charpentes intérieures, eclaircir les quais , peindre le pont amovible et le bateau puis couler la résine cristal dans le canal et rajouter par ci par la des tonneaux et autres caisses. et pour finir, full passerelle . ensuite c'est bon il ne me restera que l'ensemble des gurines à peindre ... et les figurines c'est pas mon fort , je couperais volontiers les mains de certains peintre de ce forum par contre pour info, tous est en contreplaqué de 5mm et 10 mm ou en pin pour les espèce de fondation voutée. c'est clouté-collé puis recouvert de tapisserie ou plastiroc pour la texture. charpente en balza et toiture en carton . | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 8:25 | |
| en effet superbe quel courage - c'est très long de travailler avec du bois!!! mais la longévité du décors est vraiment top! - et n’hésites pas à multiplier les ponts et passerelles, faut qu'on puisse passer dans tous les sens ^^ par contre ça me semble très haut! faudra beaucoup de tours pour allez déloger les snipers xD | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 9:27 | |
| Parce qu'il faut toujours un chieur de passage, ..... Le bateau, il passa pas le pont avec les voiles déployer HAHAHAHAHAHAHAHA LE fou. Jolie boulot, vivement la suite. Juls | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 10:20 | |
| - Riri a écrit:
- et n’hésites pas à multiplier les ponts et passerelles, faut qu'on puisse passer dans tous les sens ^^ par contre ça me semble très haut! faudra beaucoup de tours pour allez déloger les snipers xD
oui c'est ce que je compte faire pour que le jeu se passe aussi bien en hauteur qu'au sol, ce qui fait que l'on mettra autant de temps a traverser la table sur les differents niveaux une fois que l'on sera en haut bien sur!! - le baron Van Raile a écrit:
- Le bateau, il passa pas le pont avec les voiles déployer HAHAHAHAHAHAHAHA
j'avoue je me suis cassé la tête pour cette question , j'ai diminué la taille du pont puis je me suis dit que vu la largeur du canal, un bateau ne pourrai passer sans demolir sa coque avec les voiles deployées de toute façon. et puis souvent c'étaient des hommes ou des mulets qui tractaient les bateaux voiles pliées dans ce genre de petits canal. Je me satisfait de cette vision des choses pour l'instant sinon je ne voit pas trop comment donner à ma table un aspect plus "ruine" je trouve qu'elle fait trop en bonne état. Si vous avez des idées je suis prenneur | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 10:25 | |
| - le corbeau a écrit:
- sinon je ne voit pas trop comment donner à ma table un aspect plus "ruine" je trouve qu'elle fait trop en bonne état. Si vous avez des idées je suis prenneur
J'ai une solution qui s'appelle masse de 8kg mais je crains que cela ne te plaise pas...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 10:29 | |
| - Odoacre a écrit:
- J'ai une solution qui s'appelle masse de 8kg mais je crains que cela ne te plaise pas...^^
nan ca me plait j'y vais de suite ...je vous mettrais des photos apres la "modification" | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 10:30 | |
| - le corbeau a écrit:
- Odoacre a écrit:
- J'ai une solution qui s'appelle masse de 8kg mais je crains que cela ne te plaise pas...^^
nan ca me plait j'y vais de suite ...je vous mettrais des photos apres la "modification" Pas d'accord! C'est mon idée, c'est moi qui joue avec la masse de 8kg!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 10:42 | |
| En fait je croyais que ta photo de profil était une figurine mais en fait NON... c'est toi en COSPLAY!!!! PITIE REPOSE CETTE MASSE TOUS DE SUITE !! MDR | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 11:35 | |
| - le corbeau a écrit:
- En fait je croyais que ta photo de profil était une figurine mais en fait NON... c'est toi en COSPLAY!!!!
PITIE REPOSE CETTE MASSE TOUS DE SUITE !! MDR C'est pas moi en cosplay, c'est du photoshop, d'habitude je suis plutôt en kilt... je ne sais pas pourquoi on ne se moque jamais de moi... peut-être que le fait de faire 1m88, 90kg y est pour quelque chose... | |
|
| |
yodob Serviteur
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 19 Mai 2011 - 14:10 | |
| vraiment sympa, j'aime beaucoup ... | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Ven 20 Mai 2011 - 22:49 | |
| C'est magnifique, et ma jalousie m'oblige à faire une critique .... .... .... euh, ah si : les coupes de bâtiments sont trop propres, pas naturels et ça manque de débris au pieds des bâtiments cassés. Quoi, c'est du wip? ah bon, ben j'ai rien dit alors.
c'est superbe, continue à nous en mettre plein la vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Ven 20 Mai 2011 - 23:05 | |
| Merci ca fait vraiment plaisirs et ca encourage toujours autant les compliments c'est vrai que les coupes sont trops propres et pour etre honnete, je ne comptais pas revenir dessus mais bon je vais quand même essayer d'arranger ca ... et pour les débris par contre c'est effectivement encore en travail par contre j'ai peur que les débris au sol gênent les figurines lors du jeu ... comment faire un terrain réaliste mais jouable ?? | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mar 24 Mai 2011 - 8:32 | |
| pour moi aussi, priorité à la stabilité des figus! et avec celle en plastiques ça pardonne, mais avec les métal au centre de gravité plutôt haut, prudence... il faut éviter les gros amas de gravats, ou à la limite des gros paquet bien éparse en rappel, mais se limiter et du gravier plat calibré épaisseur 2 à 3 mm (encore une fois j'irais voir dans les fournitures d'aquarium) | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mar 24 Mai 2011 - 11:45 | |
| - Riri a écrit:
- (encore une fois j'irais voir dans les fournitures d'aquarium)
oui je suis jamais allé voir les fournitures d'aquarium encore... ca à l'air pas mal !! je vais y jeté un coup d'oeil | |
|
| |
Thamien Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Toutes et un peu + Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mer 25 Mai 2011 - 10:57 | |
| Yo,
Très belle table, gros travail. Tu as donné un style très coloré à ta ville, un petit effet cartoon se dégage. J'aime bien.
C'est marrant d'avoir eu l'idée d'avoir mis ta ville sur des arches, par contre en terme d’accessibilité, ça me parait un peu délicat ensuite pour la hauteur. Mais rajouter des échelles/cordes un peu partout pourrait solutionné le truc. Si tu en à l'envie, tu pourrais aussi réduire la hauteur de tes arches, mais ça amènerait sans doute un problème de placement des personnages dessous ensuite... donc à voir. La meilleur solution, mais qui demande encore du travail, c'est peut être de remplacer les arches par des sortes de monticules de terre et encastrer ensuite tes maisons dessus, mais bon tout dépend aussi du style final recherché car ça affecterait totalement le diaporama et ça ne correspond peut être pas à ce que tu souhaites faire.
Idem pour l'aspect un peu trop "en état" qui te pose souci... A voir si c'est vraiment un problème, car à moins que tu es le souci de représenter vraiment Mordheim au plus proche de sa description. Je te conseille plutôt de garder ton style, ça changera d'autant plus les joueurs qui viendront jouer chez toi, même effet sur toi quand tu iras jouer à l'extérieur. | |
|
| |
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mer 25 Mai 2011 - 11:43 | |
| Oui j'aime aussi l'idée des maisons en haut des arches Par contre petite question, elle fait combien de haut l'église (bâtiment qui me semble être le plus haut) et est ce que ça pose pas de problème pour jouer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Mer 25 Mai 2011 - 14:09 | |
| - Thamien a écrit:
- C'est marrant d'avoir eu l'idée d'avoir mis ta ville sur des arches, par contre en terme d’accessibilité, ça me parait un peu délicat ensuite pour la hauteur.
Bah pas tant que ca en fait vu que je suis en train de fabriquer plusieurs échafaudage et autres socles de caisse et tonneaux empilés en guise d'escalier . Ensuite une fois monté, les passerelles, pont de corde et tyroliennes permettront de passer de toits en toits aussi facilement qu'au sol. Ca ressemblera à un circuit d'accrobranche tous ca ^^. Par contre je pense que tu as raison pour le coté trop en état, faut garder son style ... je rajouterai quand même quelque débris au sol ! - Solth a écrit:
- Par contre petite question, elle fait combien de haut l'église (bâtiment qui me semble être le plus haut) et est ce que ça pose pas de problème pour jouer ?
La tour horloge ( sans l'horloge pour l'instant) et l'eglise font 50 cm de haut . Elles sont ouvertes de toutes part pour jouer à l'interieur et possedent des ouvertures pour y penetrer à partir des autres maisons. Tous ca en sachant que je suis en train d'installer toutes les surfaces planes et autres planchers sur l'ensemble des batiments (non visible sur les photos actuelle ) j'espere mettre de nouvelles photos avec les surfaces de jeu fin de semaine Par la suite , je rajouterais de nouveaux types de batiment emboitable sur les arches pour faciliter encore le passage de toit en toit... (ca prend du temps tous ca mais étant à mon compte depuis peu , beaucoup de temps libre le temps que la pub fasse sont effet ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Jeu 6 Oct 2011 - 17:39 | |
| Les dernières photos ont été éditées au premier post ( je précise car je sait pas si ca s'indique comme nouveau message ...) désolé pour la qualité des photos | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Ven 7 Oct 2011 - 8:32 | |
| Waaaagh! Magnifique décor ! Une petite explication détaillée sur ta façon de réaliser un bâtiment serait très bienvenue ! Continues à nous en mettre plein les n'oeils... Par contre, je crois que ce serait mieux, si tu nous mettais les images directement sur le fofo. ... ... ... Ah, oui ! Les vitraux de ta cathédrale ne sont pas d'époque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Sam 26 Nov 2011 - 14:08 | |
| Reponse un peu tardive (désolé vil...) les vitraux sont pas du tout d'époque disons que les architecte de warhammer sont avant gardiste je vais faire un tuto pour la réalisation de maquette en bois a l'occasion d'un nouveau projet mais j'ai besoin de vos avis. voulant me prendre la tête dessus un petit peu quel est pour vous le batiment rêvé pour une table de mordheim mais difficilement réalisable? voir démoralisant ... La faisant en contreplaqué, il n'y a pas de contrainte de fragilité pour les pièces fines. J'avais pensé à une cathédrale qui est pour moi le plus gros challenge! merci à l'avance de votre aide ^^ | |
|
| |
Packman Serviteur
Nombre de messages : 55 Age : 30 Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Sam 26 Nov 2011 - 23:22 | |
| est-ce que c'est normal que tous les liens soient morts?
J'aurai bien aimé voir des photos mais pas moyen d'y accéder (404 not found...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP Dim 27 Nov 2011 - 14:27 | |
| ah oui j'avais pas fait gaffe... voila j'ai réédité les images!
Du coup si un administrateur pouvait supprimer mon post "vente du décors" c'est un peu un doublon en fait ca encombre plus qu'autre chose...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP | |
| |
|
| |
| Table modulééééééreuh en WIP | |
|