| Table modulable | |
|
+8korre CaptainCookie Les Fils de Grugni Vil le Môvé Ralovely bearclaw kwarp Eowyn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Eowyn Serviteur
Nombre de messages : 72 Age : 38 Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Table modulable Jeu 29 Juin 2017 - 8:42 | |
| Avec Jay_Poe nous avons fabriqué une table 100% modulable. L’idée était que le terrain lui-même devienne un obstacle (avec des canaux, des promontoires, etc…) mais que l’on puisse quand même changer le layout du terrain à notre guise. Nous sommes donc partit sur une base de tuiles de 40x40cm, pour pouvoir faire une table de 120x120 cm avec 9 tuiles. Nous en avons déjà fabriqué 12, pour avoir plus de choix et avoir la possibilité de faire un terrain de 120x160 pour jouer à beaucoup. Nous sommes partis sur ce schéma de départ : (ne faites pas 100% confiance aux dimensions, c'est vraiment le proto de départ) Nous avons : 4 tuiles plates 4 tuiles canal (1 droit, 1 coudé, 1 cul-de-sac, 1 collecteur d’égouts) 2 tuiles port 2 tuiles avec des promontoires surélevés Les tuiles sont fabriquées en styrodur pour pouvoir facilement graver les pavés dedans et avoir un poids minim. Elles font 6cm de haut, afin que les canaux soient de véritables obstacles/couverts. De même nous avons gardé cette même logique de 6cm de haut pour les promontoires, car c’est également la hauteur standard des étages de nos bâtiments. Nous avons fait des grands escaliers en pierre pour que les promontoires soient accessibles par tout le monde (même les figurine montées ou les animaux) mais, toujours dans un soucis de modularité, ces escaliers sont à part, et plaçable où on veut. Afin que tout soit 100% modulable ET logique, nous avons creusé sur chaque tranche de chaque tuile une grille d’égout de la largeur du canal. Ainsi avec une tuile canal entre deux tuiles pleines, le canal sort d’une grille pour rerentrer dans une grille. C’était hyper fastidieux à faire, mais ça rajoute vraiment au réalisme. Tout n’est pas encore 100% terminé. Nous voulons encore rajouter des cascades d’eau croupie sortant des tuyaux du collecteur d’égout mais nous n’avons pas encore trouvé de méthode qui nous convienne. Le luxe du luxe serait, à terme, de mettre aussi de la résine dans les grilles d’égouts des tranches des chaque tuile. Ça va être long et pénible, donc pour l’instant on a mis en pause… Plus de photos sont visible à cette adresse : https://nogibb.wixsite.com/sangdanslescendres/galerie Il n’y a malheureusement pas beaucoup de photos du work in progress... Quand on aura le temps et la motivation (et la place), on a encore plein de projets pour des tuiles supplémentaires. Comme par exemple trois tuiles fleuve, avec un cours d’eau de presque la largeur d’une tuile pour réellement couper le terrain en deux et avec un énorme pont qui traverserait l’une des tuiles. Ou encore faire une tuile jardin de morr avec des tombes et de l’herbe au lieu des pavés, le tout entouré de grilles délabrés. Bref, on ne va pas s’ennuyer. J’ai certainement oublié d’expliquer des trucs, donc si vous avez des questions n’hésitez pas.
Dernière édition par Eowyn le Ven 30 Juin 2017 - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Table modulable Jeu 29 Juin 2017 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Eowyn Serviteur
Nombre de messages : 72 Age : 38 Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Table modulable Jeu 29 Juin 2017 - 10:40 | |
| Trop chou les ptits rats!
Plus sérieusement, je retient l'idée des fils nylon, on voulait justement faire une fontaine un peu comme la tienne à l’occasion, je garde cette technique en tête. C'est une bonne piste à essayer. Pour les cascades on avait fait un premier test avec de la colle chaude, mais le rendu n'était pas très naturel.
Après pour teinter l'eau tout en lui laissant une légère transparence, on pourrait faire comment? On a testé avec de l'encre, ça teinte bien mais ça enlève le coté brillant du liquide. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Table modulable Jeu 29 Juin 2017 - 11:00 | |
| alors si tu as bien vu tout le tuto ensuite je badigeonne de gel acrylique pour donner une forme et ça marche du tonnerre !
sinon j'avais vu un tuto cascade avec du gel transparent silicone en tube genre truc à faire les joints que le gars coulait sur un film plastique en faisant des lignes collées une à une et laissait sêcher ! ensuite il décollait donc son plus ou mins rectangle de silicone et pouvait le coller sur la paroi rocheuse de sa cascade et ensuite peignait et enduisait de gel ou résine ! ça rendait hyper bien ! si je retrouve ce tuto je le posterai ici ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Table modulable Jeu 29 Juin 2017 - 11:31 | |
| cela promet, n'hésite pas à poster les étapes intermédiaires, c'est toujours intéressant pour tous | |
|
| |
Eowyn Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Ven 30 Juin 2017 - 10:41 | |
| J'ai édité mon poste pour mettre quelques photos sur le forum.
J'ai réussi à trouver le même produit que kwarp utilise pour les remous dans l'eau, en plus j'ai vu qu'on pouvait le teinter dans la masse, c'est exactement ce qu'il nous faut. Je l'ai commandé, dès que je le reçois je vais m'atteler à donner un peu de vie à toute cette flotte. Les canaux d'égout vont rester pas mal stagnant, car c'est l'idée qu'on a pour eux, mais quelques vaguelettes autours des objets dans l'eau ou des grilles d'égouts ne fera pas de mal. Le port mérite définitivement plus de mouvement, on avait juste pas encore trouvé un produit pour le faire.
Donc merci kwarp! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Table modulable Ven 30 Juin 2017 - 18:16 | |
| C'est du beau boulot tout ça ! Un plaisir pour les yeux. | |
|
| |
Eowyn Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Lun 10 Juil 2017 - 19:51 | |
| Alors je me suis procurée ce gel acrylique pour faire les vagues, je l'ai d'abord utilisé tel quel pour donner du relief aux ports. Je suis très contente du résultat! Du coup, fort de ce résultat j'ai passé au collecteur d'égout. J'ai suivi l'idée de kwarp avec ses fils nylon pour faire la base des cascades que j'ai fixé avec le fameux gel. En suite j'ai tenté un truc, vu qu'il était indiqué que le gel peut être teinté dans la masse, je l'ai très légèrement teinté avec du vert et du bruns. J'ai fais deux masses différentes que j'ai en suite utilisé séparément en les marbrant un peu dans le but d'avoir un résultat vert brun. Voila à quoi ça ressemble avant de sécher. Je sais pas encore si je vais laisser le canal lisse oui si je vais faire des petites vaguelettes un peu partout. J'attends un séchage complet pour me faire une idée. Les quelques vagues au niveau du canal et du cadavres sont avec le gel non coloré. J'ai pas une bonne luminosité ce soir pour vous montrer le résultat sec, mais je vais de toute façon devoir faire quelques retouches encore. Rajouter du gel vert/brun sur les cascades pour mieux couvrir les fils, et essayer de masquer une grosse marque blanche qui est apparu sous une grosse vague, comme si un petit bout de papier s'était glissé dans le gel... c'est assez embêtant. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Table modulable Mar 11 Juil 2017 - 9:01 | |
| En tout cas le résultat intermédiaire me semble plus qu'encourageant ! Je n'ai vraiment pas envie de prendre un bain la dedans ! Allez, au boulot pour la suite ! | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Table modulable Mar 11 Juil 2017 - 17:52 | |
| c'est tip top ! j'adore les sorties d'égouts ! et la paroi de trottoir qui tombe sur la passerelle bien joué ! j'en veux encoooore ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Table modulable Mer 12 Juil 2017 - 10:48 | |
| Beau travail! , ça promet grave! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
CaptainCookie Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Mer 12 Juil 2017 - 12:32 | |
| Très impressionnant, j'adore !
Dernière édition par CaptainCookie le Mer 12 Juil 2017 - 14:42, édité 2 fois | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Table modulable Mer 12 Juil 2017 - 12:36 | |
| super boulot, j'aime ton rendu et l'effet délabré et eboulé est tres reussi peut etre une un de gravat en plus sur le sol sur la première photos, mais c'est personnel, s'est super comme cela | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Table modulable Mer 12 Juil 2017 - 13:10 | |
| C'est un super travail. Bravo pour ces égouts. | |
|
| |
Eowyn Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Ven 15 Sep 2017 - 16:56 | |
| Bon maintenant que mes morts vivants sont fini, je peux me remettre à mes égouts. Donc j'ai ENFIN pu faire ma deuxième couche de vert sur les cascades et pour masquer le petit bout de je ne sais quoi qui faisait une tache blanche sous le gel. Donc voila enfin le collecteur d'égouts fini : Pour le reste de mes canaux je ne sais pas trop. J'avais dans l'idée un canal d'égout assez calme ou stagnant (comme dans le bout du petit morceau de canal qui sort du collecteur). Du coup je vais peut-être y mettre quelques vaguelettes dans les bords ou vers les différents objets dans l'eau, mais ça sera de loin pas aussi remuant comme liquide. | |
|
| |
Sgt. Reppep Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Ven 15 Sep 2017 - 18:32 | |
| Je suis bluffé, je pensais initialement que la dalle avec la comète à deux queues était en carte plastique et non en polystyrène.
Tu le sculptes avec quoi ?
Il n'y a pas le risque que la table s'abîme au fur et à mesure du fait de la fragilité du polystyrène ?
En tout cas, chapeau. | |
|
| |
Eowyn Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Ven 15 Sep 2017 - 23:08 | |
| Les dalles sont simplement sculptée avec la pointe d'un stylo et écrasée par endroit avec un caillou irrégulier pour enlever le coté "lisse" de la surface du polystyrène.
Alors oui c'est un peu fragile, ça demande un peu d'attention lors de leur manipulation lors qu'on les sors ou on les ranges. Typiquement, a force de les utiliser, on a quelques coups qui ont été donnée sur les tranches de certaines tuile qu'il nous faudra masquer avec un petit coup de peinture noire. Mais dans l'ensemble, une fois posé pour jouer dessus ça bouge pas. Je veux dire, normalement on ne jette pas ses figurines sur la table de jeu, donc c'est bien assez résistant pour l'utilisation qu'on en fait. | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Table modulable Sam 16 Sep 2017 - 23:07 | |
| Torrent de malepierre. C'est énorme. Bravo ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Table modulable Dim 17 Sep 2017 - 11:59 | |
| C'est vraiment chouette. Vous êtes doués les copains. | |
|
| |
Anony'Mouss Serviteur
Nombre de messages : 4 Age : 48 Bandes jouées : Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Table modulable Ven 22 Sep 2017 - 20:16 | |
| | |
|
| |
mechanical god Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Lun 15 Jan 2018 - 21:09 | |
| superbe | |
|
| |
Erestor Serviteur
Nombre de messages : 63 Age : 34 Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir) Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Table modulable Mer 17 Jan 2018 - 9:54 | |
| Superbe boulot, je pense que je vais piquer des idées... | |
|
| |
Eowyn Serviteur
| Sujet: Re: Table modulable Jeu 18 Jan 2018 - 8:13 | |
| N'hésite pas! On a nous même été puiser l'inspiration dans divers photos trouvées ici ou ailleurs sur le net. ça sert a ça de partager nos créations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table modulable | |
| |
|
| |
| Table modulable | |
|