La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 mon set egout modulable

Aller en bas 
+12
bearclaw
paranood
le corbeau
Ragoudcep
growth
socara
Niko
Ralovely
Erozion
Vil le Môvé
darkness76370
kwarp
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:13

voici un de mes sets en projet pour mon entreprise future !
reste encore du boulot comme l'ajout de la texture eau mais le principal est sculpté !


qlqs photos du wip :

mon set egout modulable  Dsc02211

mon set egout modulable  Dsc02212

mon set egout modulable  Dsc02213

mon set egout modulable  Dsc02214

mon set egout modulable  Dsc02215

mon set egout modulable  Dsc02216

mon set egout modulable  Dsc02217

mon set egout modulable  Dsc02218

mon set egout modulable  Dsc02219

voila les amis ,ma progression du moment !


Dernière édition par kwarp le Mer 4 Oct 2017 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:24

Yeaa,super génial,deja une question,tu ma dit que je pouvais,alors j'en profite:
C est quoi la matier que tu utiles pour la flotte qui sort en cascade sur ta photos? J'ai un filet d'eau a faire sortir du lavoir et je pencer y mettre un fil de pêche transparent...mais la sa fait vraiment bien...alors je suis curieu...et je veu faire mon " ninja-copiteur de cathay" a a a
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:07

les jets d'eau ce sont des fils de nilon collés ensemble de différentes longueurs pour recréer l'irrégularité de la coulée d'eau !
ensuite je vais les recouvrir de gel acrylique pour lier l'ensemble et créer le clapotis de l'eau etc .
n'hésites pas pour les questions si je peux t'aider ce sera avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:41

Waaaaaaaaagh!


En tous cas ça commence très fort ! cheers

Tu as réalisé comment les "briques" qui constituent les rebords de l'égout ?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:03

tout ce qui est de couleur ( jaune , orange , chair ) est réalisé en pate fimo .
le reste,  grilles, tuyaux c'est en plastique !
me reste à créer l'eau et des passerelles pour passer d'un trottoir à l'autre et peut être qlqs accessoires ( tuyaux coudés pour entrer dans les murs et le sol etc...)
je reprendrai tout ça en mars car en ce moment je traverse une épreuve difficile ( séparation ) et je n'ai pas la tête à ça !
je me reconstruis et je m'y remets .
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:40

L'idée de la modularité est bonne et la réalisation très sympa. Ca me donne envie d'en faire aussi ! cheers
Maintenant il faut voir la mise en peinture, l'eau et tout et tout pour apprécier pleinement !
Bon courage pour tout !

PS : Ah oui, je serais preneur d'un mini tuto pour fair les rats study
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:39

de la pate fimo,serieu???? tu me donne envie de ré-essayer serieu...bon je refrenne l'achat compulsif de fimo et j’attends de voir peint

tu as déja peint de la fimo,sa a quel rendue?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:05

Oha ça a de la gueule ! J'adore les rats en perdition un peu partout c'est très bien vu. Courage pour l'épreuve que tu traverses l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:06

darkness76370 a écrit:
de la pate fimo,serieu???? tu me donne envie de ré-essayer serieu...bon je refrenne l'achat compulsif de fimo et j’attends de voir peint

tu as déja peint de la fimo,sa a quel rendue?
en fait je me sers de la fimo pour créer mes masters ( sculptures originales comme tout ce que tu vois en couleur jaune et orange)
ensuite j'en fais des moules silicones et je duplique les pièces en résine polyurethane !
seulement après je les peint donc jamais essayé de peindre de la fimo mais à mon avis avec une sous couche , ça ne doit pas être plus compliqué que de peindre autre chose !


pour un tuto rat ça peut $etre jouable mais en ce moment je n'ai pas trop le temps , j'y reviendrai plus tard !
moi je me suis mis des photos de  rats  sur mon écran pour avoir des modèles pendant la sculpture et ça fonctionne bien !
avec la fimo , tu peux reprendre à volonté tes ptites erreurs avant de cuire le résultat terminé
dans un four réglé à 120 / 125 degrés pendant 30 mn et voila !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:12

Ralovely a écrit:
Oha ça a de la gueule ! J'adore les rats en perdition un peu partout c'est très bien vu. Courage pour l'épreuve que tu traverses l'ami.
merci ralov !
c'est très dur pour moi en ce moment mais je fais ressurgir le barbare du ch'nord qui est en moi et retrouve la force petit à petit , pas le choix !
mon projet d'entreprise , sculpture , moulage, tirage ,peinture ,vente devrait speeder beaucoup plus vite dans les mois à venir vu qu'il ne me reste plus que ça pour m'accrocher!
le mal pour un bien comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:29

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit... j'espère que c'est vrai Smile

Bon courage aussi, et surtout bonne chance pour ton entreprise.


J'adore moi aussi ton concept d'égout modulable, je trouve ça génial, bravo

Et tout aussi fan de tes ch'tis rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:52

Un set modulable avec un thème qui peut servir partout ... dans l'univers med fan, voir même futuriste mon set egout modulable  11587 , le début est plus que prometteur, quoi que j'aurai bien vu les parties béton un peu plus texturée scratch . Tu comptes faire des moulages j'imagine pour passer à la version "industrielle" de ton projet . As tu déjà une idée sur matière : résine, plâtre ...

Bonne continuation à toi, et que cela te serve à avancer pour un nouvel avenir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:15

socara a écrit:
Un set modulable avec un thème qui peut servir partout ... dans l'univers med fan, voir même futuriste mon set egout modulable  11587 , le début est plus que prometteur, quoi que j'aurai bien vu les parties béton un peu plus texturée scratch . Tu comptes faire des moulages j'imagine pour passer à la version "industrielle" de ton projet . As tu déjà une idée sur matière : résine, plâtre ...

Bonne continuation à toi, et que cela te serve à avancer pour un nouvel avenir.
@+
merci soso !
pour la texture ça rendra mieux je pense une fois peint
ce sera tiré en résine polyurethane et peint à la main .
l'eau ne sera pas transparente mais texturée ( ondulations , clapotis etc..) et peinte très certainement dans les tons verdatres .
je planche sur de l'écume et debris aux bords des trottoirs donc ya encore du taf mais ça va avancer !
en avril je pense pouvoir montrer une version définitive peinte !
je lache rien !

merci niko pour tes appréciations ! ça booste le bonhomme !


Dernière édition par kwarp le Mar 3 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:21

Et compatible Dwarven Forge en plus de ça (on le voit sur les photos). C'est sûr que si tu vises le marché de ceux qui ont déboursé un œil pour leur set tu vas avoir de la clientèle !

En tout cas même en l'état ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:53

Ralovely a écrit:
Et compatible Dwarven Forge en plus de ça (on le voit sur les photos). C'est sûr que si tu vises le marché de ceux qui ont déboursé un œil pour leur set tu vas avoir de la clientèle !

En tout cas même en l'état ça fait envie !
bien sur le but était à la base que ce soit compatible dwarven forge.
 en ayant qlqs sets à la maison ça permet d'etoffer la surface de jeu aussi!
j'ai un autre set de fini mais je ne le montrerai que plus tard car je ne veux pas qu'on me le copie celui la !
ainsi qu'une pièce de 4 cases par 4 cases soit 10 cm x 10 cm que je dévoilerai aussi plus tard .
j'ai hâte de sortir tout ça !
et j'ai déja d'autres idées en tête ! en bref du pain sur la plancha !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:48

T'as raison gardes ça au chaud ! Tu te lances uniquement dans ce genre de décors ou tu vas aussi faire des pièces plus petites ou encore des bâtiments ? Si t'as besoin d'idées ou de pistes ou de wish list de gamer hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:38

j'ai deja fais des éléments plus petits , mais je suis effectivement toujours avide d'idées !
je prends toutes les demandes et je ne fonctionne qu'avec ces critères :
- faut que ce ne soit pas compliqué à mouler et dupliquer ( moule en une partie pour l'instant)
- faut que l'idée me fasse vibrer assez pour avoir envie de la sculpter ou fabriquer
- faut que ce soit rentable ( rapport prix de vente et coût de production )
mais oui oui surtout si t'as des idées balance , on ne sait jamais!

les bâtiments je ne suis pas très chaud pour plusieurs raisons:
- ça pullule sur le net , il y à déja des tonnes de sites qui en proposent avec une finesse de sculpture que je n'aurai certainement jamais !
- rapport prix / production , je ne suis pas sur de rentabiliser car souvent les bâtiments sont en plusieurs parties, toit , murs , plancher, ptits éléments pour la déco !
disons que j'ai pas encore assez d'expérience pour me lancer la dedans !
et puis je suis plus axé dungeon et deco que gros décors en extérieur pour l'instant !
mais en tous les cas je suis ouvert aux idées même le plus farfelues soient elles ,
si c'est réalisable et si ça me plait je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:55

Aujourd'hui petite avancée sur mon set  modulable avec l'ajout du gel silicone afin de simuler l'eau avec placement des objets et rats qui peuplent ces égouts  :



mon set egout modulable  Dsc02610

mon set egout modulable  Dsc02710

mon set egout modulable  Dsc02711

mon set egout modulable  Dsc02712

mon set egout modulable  Dsc02713

mon set egout modulable  Dsc02714

mon set egout modulable  Dsc02715

mon set egout modulable  Dsc02716

mon set egout modulable  Dsc02717



j'attends que ça sèche et ensuite j'attaque la sculpture de la mousse dégueu qui stagne sur les bords , passerelle et tuyau coudé pour habiller un peu les trottoirs .
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:35

Tu mets le gel avant la peinture, c'est normal?

Ps: les rats sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:29

@growth :
oui le gel c est la structure de l'eau , en gros ce sont des masters que je vais ensuite mouler afin d'obtenir des moules silicones et ensuite je ferai des tirages résines polyuréthane donc l'eau sera peinte opaque couleur vert marronnasse pour suggérer l'eau des égouts !

comme ces sets vont être déstinés à la vente plus tard , je ne peux pas faire de l'eau transparente comme sur la rivière modulable de ralov car sinon ça me coûterait beaucoup trop cher en production.

mais le rendu sera top j'éspère une fois terminé et peint .

Merci pour les rats , oui je me suis bien fait ch...pour tenter d'obtenir des rats qui ressemblent à ....des rats . Smile

je me tate à faire un cerclage riveté autour des goutières qui balancent de l'eau ! soit à la base collé au trottoir soit au bout du cylindre côté eau ! ou je laisse comme ça !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:11

kwarp a écrit:
je me tate à faire un cerclage riveté autour des goutières qui balancent de l'eau ! soit à la base collé au trottoir soit au bout du cylindre côté eau ! ou je laisse comme ça !
Qu'en pensez vous ?

+1 !

Destiné à la vente dit-tu ? Raison de plus ^^ ! Tous le monde aime les détails pittoresques ! 

Ces égouts sont vraiment... sexy !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:32

Y'a un sacré débit d'eau dans ces égouts, doit y avoir de l'orage au dessus !

Le cerclage riveté est une bonne idée et pour répondre à ta question j'ai fais une petite recherche d'images. A part des trucs crados et des images de crocos (légende tenace qui a un fond de vérité http://www.stimuli-insolite.com/paris-new-york-des-crocodiles-dans-les-egouts/ ) je n'ai pas trouvé d'image de canalisation à part celle ci :
mon set egout modulable  20120726-105933-g
Ou il n'y a pas de rivets... silent

Bref faut tester les deux et voir lequel est le plus chouette. Sinon je plussoie le fait que tes rats sont top.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:43

@ragoudcep : merci Smile 

@ralov : Smile oui je sais que les égouts sont tjrs représentés avec une eau calme et stagnante , mais d'un point de vue de rendu décors , je trouve plus sympa qu'il y ait un peu de mouvement et déjà que les trottoirs sont plats , une eau plate entre les deux.....?
ça se voit partout , je voulais changer un peu et les rendre un peu plus dangereux ..

concernant les canalisations , merci pour l'image !
je pense mettre un ptit ruban autour de chacune, plutôt côté trottoir comme pour consolider l'arrivée d'eau . et poser 3 ou 4 rivets . 

dès que j'ai posé la green dessus je poste pour avoir vos avis !
la j'attends que ça sèche complètement !
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:35

t'as eu raison de faire de l'eau dynamique, comme ça, même plat le décors est vivant !
c'est une bonne idée les égouts en série !

En parlant d'idée, pour mélanger mordheim et des jeux comme heroquest etc : 
 ça serait marrant de faire juste des façades de bâtiments en ruine avec leur bout de trottoirs qui va avec.
On créerait ainsi des rues explorables comme les couloirs d'un donjon.  les salles serait alors des places ou des jardins.
On ne pourrait pas entrer dans les bâtiments par contre... 

Voila, beau travail Kwarp ( en espérant que tu te soit remis de ton épreuve Wink )
Revenir en haut Aller en bas
paranood
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2015

mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:00

Vraiment impressionné par l'effet de l'eau. Etant nouveau ds le monde des miniatures, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un effet aussi réussit. Quel gel/marque utilises tu exactement ? Tu as un tuto en ligne peut être, pour faire les effets dynamiques ? C'est au Pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon set egout modulable  Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon set egout modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» riviere modulable
» Table modulable
» Table de jeu modulable
» plateau de jeu dungeon modulable !
» Table modulable 12 dalles de 40x40cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: