La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

mon set egout modulable

+12
bearclaw
paranood
le corbeau
Ragoudcep
growth
socara
Niko
Ralovely
Erozion
Vil le Môvé
darkness76370
kwarp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

mon set egout modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:59

mon soucis c'est que si je crée une voute au dessous , niveau moulage ça risque d'être tout de suite plus compliqué ! et soit nécéssiterai un moule en 2 parties ou soit une passerelle moulée en plusieurs pièces à assembler ! 
donc plus de temps plus de risques ! bref pas simple.

quand à faire un petit pont de 2 cases oui c'est jouable mais ce sera moins joli je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:10

Oui sans la voûte, un pont de 2 cases ne serait pas beau et je n'avais pas pensé à l'aspect technique du moulage ...

C' est juste de profil que le plat me dérange un peu mais vu du dessus, je le trouve bien. Et la vue du dessus est la plus importante de toutes façon.

Juste pour chipoter (désolé, je fais mon maniaque) c'est obligé les bordures aux deux extrémités du pont ?

Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:20

J'ai recu mon gel water (haha) vallejo .... hate de tester tt ca sur ma table necromunda Smile
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep

Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:22

Je confirme les dire du corbeau, le plat du pont donne une drôle d'impression !
C'est typiquement le genre de pièce qu'on imaginerait voûtée ^^

Pas évident de tenter un pont en arc de pierre sur une si petite distance...

Peut être pourrait tu tenter de ne pas empiéter sur les margelles, mais plutôt de profiter de la profondeur du canal: si le pont donnait l'impression d'être plongé dans l'eau tu pourrait gagner en stabilité, sans avoir à trop voûter les pierres !   scratch

Petit pont de pierre:

Outre ce petit détail d'architecture qui attire l’œil, c'est toujours aussi amusant comme concept !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:23

les bordures c'est pas très joli j' avoue mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour créer un ptit rebords qui permet à une figurine sur socle de ne pas glisser ...
mais si il y a des murs de chaque côté , je vais peut être revoir le truc et les virer !
je savais bien que ça allait choquer ces ptits pavés de chaque côté ...donc c'est que le concept n est pas bon ..et mer...e !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:09

@ MG : vi vi ! je veux voir ce que tu vas faire avec ton water gel !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 2:46

bon ce soir j'ai retravaillé un peu la passerelle !
j'ai reflechi dans tous les sens je ne vais pas faire de voute sous le pont ( trop chiant à mouler)
en revanche j'ai ajouté un fond comme s'il y avait une plaque de métal afin de soutenir les pierres du pont !
Et j'ai viré les ptites briques sur les deux extremités pour plus de lisibilité sur les conseils de croa croa ( le corbeau  Smile  ) :

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc02737

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc02738
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 7:08

Je rejoint les amis sur la forme du pont, maintenant pour des raisons techniques je comprends ton choix et je préfère la V2 de ton pont Wink sans les petits pavés et avec la ceinture ( attention tes rivets sur la gauche sont excentrés ( oui c'est pour pinailler mon set egout modulable  - Page 3 922593 )

@+
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:10

Je préfère, et en voyant comment la plaque métallique avec ses rivets rend bien... pourquoi pas juste faire une passerelle métallique ? 
Car le problème du pont en pierre, c'est la largeur du canal qui est trop fin... 

Une  passerelle plate avec rivets et planche de bois, sans rambarde! ( le bois rajouterais une matière de plus à l'égout, ce qui est un plus )

un peu comme ça
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:50

ok ok ! merci les gars pour le retour , ça m'aide bien !
une passerelle métal + bois !
oui je peux la tenter !
les rivets excentrés , oui j'ai beau viser , y en a tjrs un ou deux qui ne veulent pas aller ou je veux !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:40

C'est vrai que cette passerelle pose un problème visuel autant que technique. La passerelle bois passerait mieux.

mon set egout modulable  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSoh4Y3yIO1qXsHy-KufV1P8u3_ifCi3nzAMrx0yZ6uKcTU7PzgBg
mon set egout modulable  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTsWhky--PHWRghIZKUcy6oUBot1xreVqj0TpssxJ0hAX1uQIPA
mon set egout modulable  - Page 3 ShowPhoto
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:44

bon....
bah je vais recommencer ! youpi Smile 
ça sert à ça les avis et comme l y en à trop en défaveur de cette version de passerelle !
c'est que je ne suis pas sur la bonne voie ! donc retour case départ conception !
hop hop !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:10

Je l'aimais bien cette passerelle mais elle était en dessous de la qualité globale du reste du décors, tu peux toujours y mettre des poteaux de bois sur les côtés, peut être que ça rattrapera le côté trop droit du dessous. Faut tâtonner pour avancer, c'est blasant de laisser tomber un truc quasi fini mais des fois un autre essai vaut mieux.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:08

Bon j'ai repensé à ta passerelle et surtout au moule pour tes tirages, essayes peut être de faire un fond incurvé scratch de ce type là

mon set egout modulable  - Page 3 Moule_10

Bonne recherche et bon courage pour la suite de ton projet.
@+
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:47

merci soso ! sympa !
je vais plancher ... !
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:53

Alors, tu as put avancer sur ce pont ?
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 4:43

oui mon ptit croa croa mais j'ai juste fais une passerelle toute simple en planches de bois et juste de chaque côté un renfort en métal , je posterai une photo plus tard en espérant que l'on verra bien les détails car ma pate fimo a trop cuit ( 1 heure de trop , j'étais en pleine partie de cossacks et j'ai zappé Smile  ) et c'est sorti brun marron genre couleur caramel et du coup c'est pas très lisible même si la sculpture n'a pas bougé !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:29

voici le set égoûts enfin tiré en résine + accessoires qui vont avec : 

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04426

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04424

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04421

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04422

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04425

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04423

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04427

les modules vus de haut : 

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04511

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04513

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04512

Dernière édition par kwarp le Mer 4 Oct 2017 - 19:33, édité 1 fois
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:31

Ainsi que la salle rotative ( sur la photo j'ai qlqs bulles au niveau des rivets mais je les rebouche avec de la greenstuff et ça passe nickel  : 

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04428

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04430

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04429

mon set egout modulable  - Page 3 Dsc04510
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:19

cela rend super bien, bravo
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:36

J'aime beaucoup le travail des pierres de la salle rotative. Il y a une certaine rondeur dans tes sets qui montre bien que c'est du fait main. Certains n'aiment pas et ne jurent que par le carré des sculptures 3D mais je trouve que ça ajoute un charme indéniable à la chose.
Allez à la peinture maintenant, on attends la suite avec impatience !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:20

merci les gars ! Smile 

@ralov :  oui concernant la rondeur des pierres, un pote m'a fait la remarque mais dans l'autre sens !
Pour lui ça fait bouboule de papâte !  
Il y a donc deux écoles ! comme d'hab ! 
( perso je préfère les rondeurs  Smile  )
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor

Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:32

Vraiment sympa, on y retrouve un petit coté Héroquest. Et le coté "fait main" ou "bouboule de papâte", selon les écoles, donne vraiment le coté "old school" des vieilles figurines (de ma naissance).
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 0:08

ptits liens vers la présentation de mes différents sets enfin terminés et dispos à la demande si ça interresse qlq un : 

http://www.dwarvenforge.info/compatible/kwarp/kwarp.htm

http://www.lessouterrainsoublies.fr/Decors3DKwarp.html

et une video d'une mise en situation du set égouts au milieu de pièces dwarven forge :

https://www.youtube.com/watch?v=C3lW3Tj7IaA
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:57

Grande classe la présentation chez Tom. Dans la cour des grands en quelque sorte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon set egout modulable    mon set egout modulable  - Page 3 Icon_minitime

mon set egout modulable
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant