| mon set egout modulable | |
|
+12bearclaw paranood le corbeau Ragoudcep growth socara Niko Ralovely Erozion Vil le Môvé darkness76370 kwarp 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 25 Sep 2015 - 21:59 | |
| mon soucis c'est que si je crée une voute au dessous , niveau moulage ça risque d'être tout de suite plus compliqué ! et soit nécéssiterai un moule en 2 parties ou soit une passerelle moulée en plusieurs pièces à assembler ! donc plus de temps plus de risques ! bref pas simple.
quand à faire un petit pont de 2 cases oui c'est jouable mais ce sera moins joli je trouve . | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 25 Sep 2015 - 22:10 | |
| Oui sans la voûte, un pont de 2 cases ne serait pas beau et je n'avais pas pensé à l'aspect technique du moulage ...
C' est juste de profil que le plat me dérange un peu mais vu du dessus, je le trouve bien. Et la vue du dessus est la plus importante de toutes façon.
Juste pour chipoter (désolé, je fais mon maniaque) c'est obligé les bordures aux deux extrémités du pont ?
| |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 25 Sep 2015 - 22:20 | |
| J'ai recu mon gel water (haha) vallejo .... hate de tester tt ca sur ma table necromunda | |
|
| |
Ragoudcep Serviteur
Nombre de messages : 99 Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 25 Sep 2015 - 22:22 | |
| Je confirme les dire du corbeau, le plat du pont donne une drôle d'impression ! C'est typiquement le genre de pièce qu'on imaginerait voûtée ^^ Pas évident de tenter un pont en arc de pierre sur une si petite distance... Peut être pourrait tu tenter de ne pas empiéter sur les margelles, mais plutôt de profiter de la profondeur du canal: si le pont donnait l'impression d'être plongé dans l'eau tu pourrait gagner en stabilité, sans avoir à trop voûter les pierres ! - Petit pont de pierre:
Outre ce petit détail d'architecture qui attire l’œil, c'est toujours aussi amusant comme concept ! | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 25 Sep 2015 - 22:23 | |
| les bordures c'est pas très joli j' avoue mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour créer un ptit rebords qui permet à une figurine sur socle de ne pas glisser ... mais si il y a des murs de chaque côté , je vais peut être revoir le truc et les virer ! je savais bien que ça allait choquer ces ptits pavés de chaque côté ...donc c'est que le concept n est pas bon ..et mer...e ! | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 25 Sep 2015 - 23:09 | |
| @ MG : vi vi ! je veux voir ce que tu vas faire avec ton water gel ! | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 2:46 | |
| bon ce soir j'ai retravaillé un peu la passerelle ! j'ai reflechi dans tous les sens je ne vais pas faire de voute sous le pont ( trop chiant à mouler) en revanche j'ai ajouté un fond comme s'il y avait une plaque de métal afin de soutenir les pierres du pont ! Et j'ai viré les ptites briques sur les deux extremités pour plus de lisibilité sur les conseils de croa croa ( le corbeau ) : | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 7:08 | |
| Je rejoint les amis sur la forme du pont, maintenant pour des raisons techniques je comprends ton choix et je préfère la V2 de ton pont sans les petits pavés et avec la ceinture ( attention tes rivets sur la gauche sont excentrés ( oui c'est pour pinailler ) @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 10:10 | |
| Je préfère, et en voyant comment la plaque métallique avec ses rivets rend bien... pourquoi pas juste faire une passerelle métallique ? Car le problème du pont en pierre, c'est la largeur du canal qui est trop fin...
Une passerelle plate avec rivets et planche de bois, sans rambarde! ( le bois rajouterais une matière de plus à l'égout, ce qui est un plus )
un peu comme ça | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 10:50 | |
| ok ok ! merci les gars pour le retour , ça m'aide bien ! une passerelle métal + bois ! oui je peux la tenter ! les rivets excentrés , oui j'ai beau viser , y en a tjrs un ou deux qui ne veulent pas aller ou je veux ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 11:40 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 11:44 | |
| bon.... bah je vais recommencer ! youpi ça sert à ça les avis et comme l y en à trop en défaveur de cette version de passerelle ! c'est que je ne suis pas sur la bonne voie ! donc retour case départ conception ! hop hop ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 26 Sep 2015 - 16:10 | |
| Je l'aimais bien cette passerelle mais elle était en dessous de la qualité globale du reste du décors, tu peux toujours y mettre des poteaux de bois sur les côtés, peut être que ça rattrapera le côté trop droit du dessous. Faut tâtonner pour avancer, c'est blasant de laisser tomber un truc quasi fini mais des fois un autre essai vaut mieux. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: mon set egout modulable Dim 27 Sep 2015 - 8:08 | |
| Bon j'ai repensé à ta passerelle et surtout au moule pour tes tirages, essayes peut être de faire un fond incurvé de ce type là Bonne recherche et bon courage pour la suite de ton projet. @+ | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Dim 27 Sep 2015 - 18:47 | |
| merci soso ! sympa ! je vais plancher ... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon set egout modulable Mer 7 Oct 2015 - 20:53 | |
| Alors, tu as put avancer sur ce pont ? | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Jeu 8 Oct 2015 - 4:43 | |
| oui mon ptit croa croa mais j'ai juste fais une passerelle toute simple en planches de bois et juste de chaque côté un renfort en métal , je posterai une photo plus tard en espérant que l'on verra bien les détails car ma pate fimo a trop cuit ( 1 heure de trop , j'étais en pleine partie de cossacks et j'ai zappé ) et c'est sorti brun marron genre couleur caramel et du coup c'est pas très lisible même si la sculpture n'a pas bougé ! | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Mer 4 Oct 2017 - 19:29 | |
|
Dernière édition par kwarp le Mer 4 Oct 2017 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Mer 4 Oct 2017 - 19:31 | |
| | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: mon set egout modulable Mer 4 Oct 2017 - 21:19 | |
| cela rend super bien, bravo | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 6 Oct 2017 - 11:36 | |
| J'aime beaucoup le travail des pierres de la salle rotative. Il y a une certaine rondeur dans tes sets qui montre bien que c'est du fait main. Certains n'aiment pas et ne jurent que par le carré des sculptures 3D mais je trouve que ça ajoute un charme indéniable à la chose. Allez à la peinture maintenant, on attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Ven 6 Oct 2017 - 20:20 | |
| merci les gars ! @ralov : oui concernant la rondeur des pierres, un pote m'a fait la remarque mais dans l'autre sens ! Pour lui ça fait bouboule de papâte ! Il y a donc deux écoles ! comme d'hab ! ( perso je préfère les rondeurs ) | |
|
| |
Erestor Serviteur
Nombre de messages : 63 Age : 34 Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir) Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: mon set egout modulable Sam 7 Oct 2017 - 12:32 | |
| Vraiment sympa, on y retrouve un petit coté Héroquest. Et le coté "fait main" ou "bouboule de papâte", selon les écoles, donne vraiment le coté "old school" des vieilles figurines (de ma naissance). | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Lun 27 Nov 2017 - 0:08 | |
| ptits liens vers la présentation de mes différents sets enfin terminés et dispos à la demande si ça interresse qlq un :
http://www.dwarvenforge.info/compatible/kwarp/kwarp.htm
http://www.lessouterrainsoublies.fr/Decors3DKwarp.html
et une video d'une mise en situation du set égouts au milieu de pièces dwarven forge :
https://www.youtube.com/watch?v=C3lW3Tj7IaA | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: mon set egout modulable Lun 27 Nov 2017 - 10:57 | |
| Grande classe la présentation chez Tom. Dans la cour des grands en quelque sorte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon set egout modulable | |
| |
|
| |
| mon set egout modulable | |
|