La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Table de jeu modulable

Aller en bas 
+8
Eowyn
samtrai
Grunbel
Ralovely
Brocel
bearclaw
kwarp
Erestor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:06

Reprise des hostilités. Je m’attaque à une table de jeu digne de Mordheim, il est hors de question de continuer à jouer sur une table de jardin.
Ca faisait des années que je souhaitais en faire une afin d’envisager un jeu multi-niveaux accru (utilisation d’égouts, niveaux différents des rues…) Après quelques croquis, esquisses et tests non concluants, j’avais laissé tomber. Je crois que le fait d’avoir déménagé et perdu mes potes joueurs a joué aussi un peu.
Depuis peu, je fais des activités modélisme/décors pour JdR avec les enfants d’un collègue, j’ai ressorti mes vieux décors, mes fig’s, et j’ai recommencé à jouer. Du coup, le plateau modulable est revenu au goût du jour, et l’emploi des moules Hirst-art m’a donné beaucoup d’idées. J’ai donc franchi le cap.
Ci-après le plan général du plateau de 1m² (pour commencer) composé de 16 modules.
 
Table de jeu modulable Platea11
 
J’ai donc ensuite dessiné et modélisé le « bloc test » ou « module test » et après avoir trouvé un design concluant, je me suis lancé. Ce premier module présente toutes les difficultés que je me suis fixé sur le plateau modulable :
-          Egouts transformables en canaux (la partie supérieure des égouts se démonte pour représenter soit un égout, soit un petit canal à ciel ouvert)
-          Canal principal, avec pontons en bois
-          Double emploi des niveaux, les zones creuses sous le plateau peuvent servir pour le stockage de fig‘s, marqueurs…
 
Table de jeu modulable Bloc_114

Table de jeu modulable Bloc_p11
 
Et maintenant quelques photos du travail en cours. Je ne peux bosser que les week-ends, donc ça avance lentement, mais ça avance.
 
Table de jeu modulable Bloc_115
 
Table de jeu modulable Bloc_116

Table de jeu modulable Bloc_117

On voit que la peinture est à reprendre, certains brossages de la pierre ne sont pas assez appuyés. Mais dans l’ensemble je trouve que pour l’instant c’est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:08

bon départ ! je vais suivre ce sujet avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:23

très prometteur, je suis curieux pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Brocel
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2016

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:04

Excellent, ça donne envie!
Bonne persévérance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 19:33

Suite des hostilités, deuxième week-end de travail.
J’ai un peu avancé sur ce premier module test et je commence à avoir quelques interrogations. J’ai aussi plein d’autres idées pour la suite…Voici l’état actuel en images, les questions viendront par la suite.
 
Table de jeu modulable Bloc_w12
 
J’ai encore amélioré l’idée de base en transformant le dessus des égouts en voie de circulation avec un caniveau, j’y mettrai même quelques grilles/plaques d’égout permettant de voir et d’accéder d’un peu partout aux passages souterrains. J’ai aussi bossé sur la grille d’entrée. Voici une première proposition qui ne me convient qu’à moitié, j’hésite avec une grille complétement défoncée, comme si un rat-ogre avait voulu sortir des égouts…
 
Table de jeu modulable Bloc_w11
 
Table de jeu modulable Bloc_w10
 
Ma première question concerne les grandes pierres de bordure du quai (il y aura les mêmes en bordure de route et peut-être celles de bordure de caniveau) encadrées en rouges. J’aurais souhaité les peindre d’une autre teinte pour trancher un peu avec la monotonie du gris. Mais j’aimerai que ça ne tranche pas trop non plus avec le reste. Je recherche ce côté sombre et sale propre à la Cité des Damnés
Actuellement je peins les pierres en un gris presque noir suivi de deux brossages successifs en gris moyen et gris clair (similaires aux codex et fortress grey)
 
Table de jeu modulable Bloc_w13
 
Et la dernière concerne l’eau. Ce n’est pas pour tout de suite, les détails viendront avant mais je préfère prendre les devants et faire des tests. Je ne veux pas d’une résine qui casse ou qui donne un résultat moyen. Pouvez-vous me conseiller quelque chose. Je vais en avoir en certaine quantité, du coup j’aimerai garder la même tout le long du projet.
J’ai trouvé chez mon père une résine epoxy R123 (leroy-merlin) ambrée au séchage. Je vais faire des tests, mais j’ai peur que ce ne soit pas adapté. De plus, est-ce que je peux la teinter avec des encres « army painter » ?
 

Et bien sûr, n’hésitez pas à critiquer/commenter
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:48

Un bien beau travail que voilà !

Pour les pierres de bordure, sur ta base de gris tu peux les brosser avec un blanc sale façon Deneb stone (je connais pas la nouvelle référence) puis les salir au lavis. Idem pour les pierres grises, je te conseille de passer différents lavis sur des pierres de ci de là afin de casser l'uniformité du gris. Une balade dans les vieux quartiers de ta ville le nez sur les pavé est une excellente source d'inspiration.

Pour la résine je pense que Kwarp te répondra mieux que moi, il en utilise régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:09

Pas mieux que Ralovely pour la teinte des pierres.
N'oublie pas d'accentuer les lavis de vert ou jaune moussu là où l'eau et l'humidité reste en contact avec la pierre.

Sinon, je trouve ton projet super classe et vas tenter de suivre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:57

Concernant la résine perso j'utilise en général de la " crystal glass " de chez cleopatre .
2 volumes de résine + 1 volume de durcisseur pour le dosage.
Pas de rétractation , durcissement complet en 48 h. 
je la teinte avec qlqs gouttes de colorant pour résine! 
je pense que tes encres army painter doivent faire l'affaire puisqu'on peut la teinter avec de la peinture acrylique . Du moment que tu ne la noie pas avec de l'eau car résine + eau ne font pas  bon ménage.
Conseil il vaut mieux un léger surdosage de durcisseur que l'inverse ! 

De manière générale, cherche de la résine d'inclusion .
la crystal glass n'est pas donnée non plus et si tu as de grandes surfaces à couvrir , il doit y avoir moins cher rapport contenu/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:59

Bonjour,

Merci pour ces conseils, c'est parti pour améliorer le bouzin!
Comme je suis en manque de plâtre pour finir tous les sols, je vais m'occuper peinture. ce sera l'occasion de tester les différentes techniques de peinture (mousse, pierres différentes, bordures de quai...)

Merci pour la résine, je crois que je vais tenter la "crystal gloss" suivant les conseils de Kwarp. Quand le projet aura abouti, il y aura 4 modules de canal avec un certain volume de résine sans compter les égouts, la fine couche dans les caniveaux... en plus, j'ai quelques dalles d'une salle pour Héroquest qui attendent leurs flaques, autant profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:00

Table de jeu modulable 20171010

Voici les essais du jour, tout ne me convient pas. Je suis moitié convaincu par la pierre plus crème des bordures, ni les pierres bleue.

 Du coup, direction les environs pour admirer les effets de la vienne sur les ponts de pierre et les (rares) pavages et murs en pierre grise...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:41

La plus à droite avec un lavis marron dans les creux pour le contraste, ça pourrait le faire. Pour les lavis sur les pierres j'utilise un lavis flesh, un devlan mud et un sepia, parfois en les mixant, parfois en les diluants.
Table de jeu modulable Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 9:20

Salut tertous,
Le module avance. Doucement car c’est le prototype mais il avance.
J’ai suivi vos conseils avisés et « foncé » quelques pierres de la maçonnerie. Je n’ai utilisé que du marron plus ou moins dilué pour l’instant, je fais toujours des essais pour trouver une autre teinte (avec mes moyens).
J’ai aussi pris quelques décisions importantes (lol)
-          Les pierres de bordure, après plusieurs essais et l’achat d’une nouvelle teinte de peinture seront… comme les autres. J’ai deux grands ponts près de chez moi, et les pierres de maçonneries sont de taille différente, mais de même « couleur ». Et il me semble logique que pour construire un quai, ou de caniveaux, les Mordheimien(ne)s  ne se sont pas emmerdés à faire du beau.
-          Il y aura une suite… !!!
 
Voilà l’état actuel.
 
Table de jeu modulable 20171013
 
Je commence à rajouter les détails. Un peu de merde dans les égouts. Juste sur les côtés car il y a un bon débit qui permet d’entretien quasi naturel de ceux-ci. De plus, depuis la destruction de la ville, le niveau d’eau a monté, contribuant à l’entretien des égouts/canaux. J’ai commencé la grille, bien rouillée, et Serge le macchabé « je peux sauter le canal les gars, j’vous l’dit…PAF… aie, ma jambe… ».

Table de jeu modulable 20171015

Table de jeu modulable 20171012

Bien entendu il reste la moisissure due à l’eau, la mousse, l’eau et d’autres saloperies, mais chaque chose en son temps.
Je posterai de meilleures photos à mon retour (je pars en week-end) car les photos téléphone, c'est pas top.

Et j’ai plein d’autres idées pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:26

Serge le macchabé « je peux sauter le canal les gars, j’vous l’dit…PAF… aie, ma jambe… ».


Ah ah génial ! Le genre de détail qui donne de la "vie" à un décors. Chapeau bas c'est un très bel égout que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:10

……Work in progress…...
Le premier module est presque fini… il ne reste plus qu’à vernir et couler la résine !
 
Table de jeu modulable 100_7111

Table de jeu modulable 100_7112
 
C’est vrai qu’il n’y a pas de flagrantes modifications, je n’ai rajouté que quelques détails, ce qui somme toute, prend du temps. J’ai aussi profité d’un passage chez Papa pour couper les modules suivants et fait quelques coulées de plâtre.
 
Concernant la résine, j’ai fait quelques essais de coloration que voici pour trouver une eau verdâtre qui colle à l’image contaminée et malsaine de Mordheim. Mon choix se porte sur la solution de droite (la plus verte)
 
Table de jeu modulable 100_7113
 
Concernant la suite, j’ai décidé de procéder ainsi :
-          Un module basique de 10’’x10’’ (sol sur un niveau sans égout/canal)
-          Un décor de 10’’x10’’maxi
-          Un module avec égout/canal
-          Une figurine
-          Et rebelote
 
Et j’ai commencé. Je ne m’appesantirai pas sur le module basique mais voici en détail le décor qui va avec. Il s’agit de la place du Comte Steinhardt en hommage à la bataille gagnée de justesse contre une gigantesque Waaarg. On aura donc une placette surélevée avec la statue du Comte ainsi qu’un arbre aux disparus (arbre sur lequel les veuves ont cloué un mot en mémoire de leur défunt mari) « A mon Gustav, hallebardier et amateur du frühstück. Sarah » Pour info, le décor est en partie inspiré d’une structure dans le jeu PC Mordheim (que j’aime bien). Voici la modélisation qui donne forme à mon idée et l’état actuel des choses.
 
Table de jeu modulable Socle_10

Table de jeu modulable 100_7110
 

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 37
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:20

J'aime beaucoup ce que tu réalises ,j'ai hate de voir la place finie ! C'est quoi la marque de ta resine ?
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:56

J'utilise le platre Staturoc de chez Pougier et Ple. Il contient un peu de résine et est vachement résistant. J'en ai testé plusieurs autres et je reviens toujours vers celui-ci. Il est par contre un peu lourd mais se peint très bien et sèche vite (6 minutes avant démoulage et 1 heure avant collage)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn


Nombre de messages : 72
Age : 38
Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 24/06/2017

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:07

C'est vraiment sympas ce que tu fais! Je me suis toujours demandé comment est-ce que vous gériez les parties avec un décors sur deux niveau? Est-ce que ça ne pose pas de problème avec les bâtiments posés dessus lorsqu'il faut ouvrir pour aller voir ce qui se passe au dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:21

Je n'ai jamais fait de partie sur ce type de décor, c'est le début de la fabrication. J'ai volontairement mis un design différent sur les sections amovibles (au dessus des canaux) pour représenter une route avec caniveau. Comme ça, on pense à ne pas mettre de décors dessus et de laisser accessible. Au pire, on peut même jouer ouvert, si l'ouverture pose problème. 

Concernant l'avancée, la résine sèche. J'ai eu quelques fuites, mais rien de grave. Je serai plus vigilant sur les prochains modules. La conception de celui-ci était bancale, je n'ai pas vraiment été surpris, malgré mes précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:13

Et voici le prochain épisode. Avec un peu de retard, faute de photos, de temps…
Le coulage de résine s’est (plutôt) bien passé. Malgré quelques petites fuites peu importantes, la résine à bien fait son effet, la teinte est parfaite (à mes yeux)
 
Table de jeu modulable Bloc_f10
 
Table de jeu modulable Bloc_f11
 
Table de jeu modulable Bloc_f12

 
Je tire de ce module test quelques points d’amélioration, et c’est parfait. Je sais donc qu’il faut faire plus attention lors du montage (beaucoup de colle pour des joints étanches) et la préparation de la résine. Je vais aussi éviter les arches sur égouts sous les parties de route car une fois l’ensemble monté, la résine coulée, il est difficile (mais pas impossible) de les démonter. Sur ce module, l’arche avant était obligatoire, mais pas celle arrière (décorative et vachement inutile). Du coup, maintenant c’est sol plat simplement posé.

Mais y'a pas qu'ça...
 
Table de jeu modulable Module10
 
Table de jeu modulable Place_10

 Table de jeu modulable Arbre_10
 
Comme promis précédemment, j’ai avancé. Le premier module basique est fini, et le décor en phase finale (un peu de vernis, un arbre à terminer et deux trois détails). La statue est en cours de peinture, suivant l’excellent tuto de Les Fils de Grugni (https://mordheim.1fr1.net/t1794-tuto-peindre-une-statue-en-bronze?highlight=tuto) , j’ai vraiment un résultat qui me plait beaucoup, qui apporte pas mal de réalisme. C’est promis, je vais utiliser les tutos d’autres membres (bougies de Odoacre dans le prochain décor et surement malepierre de Growth pour l’arbre)
L’arbre ne sera pas fixé pour faciliter le transport et pour permettre une utilisation de celui-ci dans les événements aléatoires. Cet arbre à une histoire aussi, qui explique le design peu commun de ses racines. Un fragment de Malepierre lui est tombé dessus et, à l’instar du Titan dans Batman Arkham asylium, l’a rendu vivant (et bien plus fort). Du coup, les racines sont sorties de terre, c’est plus pratique pour se déplacer.
 

A bientôt, avec un petit hommage à Papa Nurgle…
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:57

C'est très beau tout ça. J'ai un peu du mal à comprendre la troisième photo.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:50

La troisième photo est un détail de la deuxième. Dans les espaces où le sol à été retiré, j'ai fait des espaces de stockage pour les petits décors / barrières et marqueurs. Je vais surement tapisser de mousse à compartiment pour ranger les bandes de jeu.
On voit donc sur cette photo un décor et deux marqueurs "rangés"
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:05

Ah ok ! Je comprend mieux maintenant. Si en plus il y a des espaces de rangement, c'est d'autant plus top !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Serviteur
Serviteur
Erestor


Nombre de messages : 63
Age : 34
Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir)
Date d'inscription : 25/09/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:43

Bonjour, un message court, avec quelques photos.
Je n’ai pas très été actif ces derniers temps, j’ai pas mal d’autres projets en cours qui prennent du temps. De plus, avec les fêtes qui approchent, je cours à droite et à gauche et ne prends plus le temps de me poser pour bricoler.
 
Mais voici l’avancement :
 
Table de jeu modulable Place10
 
Table de jeu modulable Arbre_11
 
Table de jeu modulable Arbre_12
 
La place a trouvé sa statue et son arbre. Je suis bien satisfait du design global, l’arbre est bien grand, il semble presque vivant, prêt à saisir le premier malheureux qui passera par là. Il peut sembler un peu grand, mais c’est volontaire. Il a pris vie grâce à un petit morceau de Malepierre qui s’est fiché dans son écorce. De plus, avec cette taille un peu hors norme, il « fait de l’ombre » à la statue qui semble presque ridicule.
 
Et comme promis précédemment, voici le début de l’hommage à Papa Nurgle :
 
Table de jeu modulable Module11
« Petit Papa Nurglel,
Quand tu descendras du Nord,
Aveeeec tes miasmes par milliers

N’oublie paaaas de m’en refiler »
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.boyavalle@gmail.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:17

J'adore ton arbre à parchemins, très classieux, bien glauque, les détails comme les dalles brisées et soulevées par les racines ajoutent de la vie et du réalisme. La statue tranche un peu trop d'avec son socle, on voit que c'est une figouze posée sur un piédestal, tu aurais peut être dû peindre le socle plastique de la même couleur que la pierre. Cela n'enlève rien à la beauté et à l'atmosphère du décors.

Continues, tu me redonnes envie de mouler !
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 8:11

Tes réalisations sont d'un réalisme saisissant!
Que ce soit cet arbre ou le reste de ton travail.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu modulable Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu modulable   Table de jeu modulable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table modulable
» Table modulable 12 dalles de 40x40cm
» riviere modulable
» mon set egout modulable
» plateau de jeu dungeon modulable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: