La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 riviere modulable

Aller en bas 
+15
yad
Dwodin
Kakad
Grunbel
Solth
Ralovely
dede999
tigibus
socara
Natori
Les Fils de Grugni
growth
Magnifico Giganticus
bearclaw
kwarp
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:09

je suis en train de créer une riviere modulable pour notre ami ralovely , voici les images du départ .
la riviére sera découpée en 5 sections d'une trentaine de cm avec 2 angles et 3 droites .
pour l'instant voici 3 sections commencées avec l'assemblage des éléments hirst arts .
riviere modulable  Dsc01210

une autre vue avec les sections raccordées et un perso pour l'echelle Smile

riviere modulable  Dsc01211

et une série de poissons que j'ai sculpté en greenstuff chaque poiscaille fait entre 8mm et 1,5 cm
riviere modulable  Dsc01110

et un petit serpent sculpté en greenstuff puis moulé en résine qui devra nager dans la rivière
riviere modulable  Dsc01212
voila pour l'instant Smile


Dernière édition par kwarp le Ven 6 Juin 2014 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:40

tu as dut bien t'amuser
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:58

bearclaw a écrit:
tu as dut bien t'amuser
 ouaip , et c'est que l'début Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 3:31

allez j'ai carburé ce soir donc la c'est une nouvelle section avec le gué afin de traverser la rivière !
riviere modulable  Dsc01213
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:35

Ton petit serpent me donne des idees...... (grand fou va ^^)
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:46

Wow je suis fan des poissons et du serpent !
Sinon les rochers sont nickels.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:14

Beau travail on as hate de voir tout ça finis!!!
et merci pour le matos donjon!!

Tes cranes la ça pourrais bien m'interessé!
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:17

Bien bien bien tout ça. Ou est la suite ? On veut la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:20

MG : petit serpent deviendra grand Smile

GROWTH : merci les poissons c'est encore un peu grossier mais vu la taille et une fois peints dans la riviere , ils passeront nickel , le serpent je m'éclate à chaque fois j'adore faire des serpents , faut dire que j'ai un modele vivant à la maison ( elaphe guttata )

GRUGNI : merci ! pour les appliques murale et ronds crane je peux t'en mouler autant que tu veux en platre céramique , c'est vachement beau une fois sur un mur ! ( j'ai aussi des braseros avec flamme etc etc )

NATORI : ok ok poses ton arme ... ça va bien se passer ...Smile eh j'ai posté la derniere image à 3h30 du mat faut m'laisser le temps faut que je dorme aussi !
plus serieusement  , je vais continuer ça durant tout le week end normalement faut encore que je creuse le lit de la rivière , que je casse les arètes des bords pour être raccord avec la table, que j'ajoute les ptits poissons etc , ajouter de la texture pour les berges et l'intérieur , peindre le tout, vernir, couler la résine teintée , créer les ondulations de l'eau etc etc ...
ça va viendre gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:15

excellent, voilà un projet des plus sympathique  riviere modulable  11587 , des petits détails qui changent tout , vraiment hâte de voir la suite ... bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:49

Elles sont superbes ces sections de rivière  Shocked .
C'est quoi la réf des moules Hirstsart?
As tu une idée sur le comment de la peinture ? Eau artificielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:32

SOCARA : merci , j'avance tranquillement , j'aime beaucoup ce projet !

TIGIBUS : je mixe plusieurs moules pour cette riviere par exemple :
-pour le gros des dalles plates qui constituent le sol rocailleux j'utilise le no 282
-pour les rochers en hauteur c'est les moules 83 et 84 , je coule certaines pieces entières ou à demi pour avoir des rochers différents en hauteur histoire de répéter au minimum les doublons .
- pour les petits rochers façons stalagmite c'est le no 85 avec pareil des coulées différentes en hauteur .

pour la peinture j'ai plusieurs options , je verrai avec ralovely voir ce qu'il préfère mais je pense faire le fond de riviére verdatre foncé avec éclaircissements sur les bords pour créer du fond en trompe l'oeil .

pour l'eau il faut d'abords tout finir peinture et vernis + objets inclus et ensuite je coulerai une résine transparente teintée verte léger j'usqu'à hauteur des pierres .
restera les ondulations à faire je pense en époxy .
les pierres bah soit dans les tons gris, soit brun ocre, soit marron vert je ferait des tests .
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:33

aujourd'hui j'ai collé toutes les pierres des 5 sections et enlevé la pellicule de carton sur toute les surfaces autour des pierres je me suis aperçu après coup que j'aurai pu d'abord enlever la pellicule et ensuite coller mes pierres , cela m'aurais permis de ne pas me faire ch...... au cutter  ( c'est comme ça qu'on s'améliore)
j'ai commencé à tailler les bords sur une section et il me faut encore creuser la rivière mais je voulais vous montrer l'avancée voila :

ça fait à peu prêt 1m20 de long avec cette configuration

riviere modulable  Dsc01219

riviere modulable  Dsc01220
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:47

vraiment très sympa
Revenir en haut Aller en bas
dede999
Serviteur
Serviteur
dede999


Nombre de messages : 25
Age : 51
Bandes jouées : Repurgateur,MV,Skavens,Hommes-lézards
Date d'inscription : 04/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:11

Miam ça donne vraiment envie d'y jouerriviere modulable  614450,hâte de voir tout ça terminer riviere modulable  11587
Bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://dede999@hotmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:13

aujourd'hui j'ai creusé le lit de la rivière et j'ai sculpté les bords extérieurs :

riviere modulable  Dsc01221

ça avance , ça avance Smile


voici une photo de côté , ce qui sera la profondeur de l'eau environ 5 à 8 mm :

riviere modulable  Dsc01222
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:34

C'est vraiment très chouette ! Je ne m'attendais pas à ce que tu rendes ça si irrégulier chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 4:28

aujourdh'ui ou devrais je dire cette nuit , grosse avancée peinture sur la rivière 

riviere modulable  Dsc01446

riviere modulable  Dsc01447

riviere modulable  Dsc01448

voila je me tâte à ajouter un lavis foncé  sur les rives en terre mais j'ai peur que ça fasse plus rocaille que terre après !
et puis je vais sans doute ajouter un lavis de plus sur les rochers ou un ptit brossage verdatre pour suggérer de  la mousse , tout dépend de ce que me dira mon ami ralovely ! 
ensuite j'attaque les ptits éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 4:32

Hé bien ça prend forme !

Je regrette que les berges fassent artificielles comme cela sur le côté, mais avec de la peinture l'ensemble est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 4:51

Natori a écrit:
Hé bien ça prend forme !

Je regrette que les berges fassent artificielles comme cela sur le côté, mais avec de la peinture l'ensemble est pas mal du tout.
je vais très certainement ajouter du flocage dans les creux de la berge et les creux des rochers  ça fera plus réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 8:54

La couleur verte de la rivière est définitive? C'est une rivière de slime ?
Pour être précis, ça me choque juste dans les rapides (passage sur les rochers) l'écume aurait été plus réaliste en blanc pure.

Le truc cool des rochers des moules HA c'est qu'ils sont bien naturel (dalles érodées par l'eau) et en même temps bien plat et de niveau pour poser les figurines.

(Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:11

c'est très bien fait, tu as fait ton eau en résine ou autrement, j'aime beaucoup, bravo, j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:41

growth :  la couleur verte c'est le fond de la rivière , je dois encore poser les poissons etc etc ...
et ensuite je vais couler de la résine transparente teintée légèrement en vert,  sur la photo c'est pas fini ! Smile


bearclaw : merci , pour l'instant il n'y a pas l'eau encore , la ça brille car je n'ai pas attendu que la peinture soit sèche
avant de prendre la photo !
j'attends l'avis de ralovely avant de retoucher quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:19

Les parties droites sont ptet un peu trop 'droites' sinon l'eau est superbe ca donne envie de piquer une tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:41

l'effet est bluffant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere modulable  Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table modulable 12 dalles de 40x40cm
» mon set egout modulable
» Table modulable
» Table de jeu modulable
» plateau de jeu dungeon modulable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: