La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 riviere modulable

Aller en bas 
+15
yad
Dwodin
Kakad
Grunbel
Solth
Ralovely
dede999
tigibus
socara
Natori
Les Fils de Grugni
growth
Magnifico Giganticus
bearclaw
kwarp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:38

MA-GNI-FI-QUE
Pas très constructif mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:17

euh comme les autres riviere modulable  - Page 3 734875
@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:27

merci à vous tous pour les avis positifs
j'ai remis une couche de " vaguelettes " car j'avais des soucis sur certaines sections de resine un peu molle ( à cause je pense des bouteilles de resine fermées certes mais un peu vieilles genre 3 ans ) donc histoire de rigidifier le tout j'attends la solidification du produit et j'ajouterai les photos finales de chez finales !
Revenir en haut Aller en bas
Kakad
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:01

c'est super comme résultat, je suis grand fan ! ... peu etre un futur client pour toi... Smile Mais avant je veux essayer tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:28

Kakad a écrit:
c'est super comme résultat, je suis grand fan ! ... peu etre un futur client pour toi... Smile Mais avant je veux essayer tout seul !
tu as bien raison vas y lance toi et prend bien le temps de penser les détails et la structure !
et pour la résine ne pas oublier de mettre des gants plastoc , un masque ( c'est mieux) et la couler dans une piece bien aérée .
si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:53

Merci pour le tuto, je suis en train de faire une rivière pour Flames of war, ça va m'aider.  Very Happy

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:13

Woh c'est beau, je reviens de vacances et je découvre l'avancée. Très content du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 1:40

c'est superbe, j'ai toujours du mal sur l'eau (pour la faire) et je suis toujours épaté par ceux qui réussi comme toi
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 2:22

bearclaw a écrit:
c'est superbe, j'ai toujours du mal sur l'eau (pour la faire) et je suis toujours épaté par ceux qui réussi comme toi
honnêtement bearclaw ce n'est pas sorcier , essaie sur une surface pas trop grande et fermée genre une fontaine , un grand puit etc pour te faire la main ensuite tu pourras réaliser un decors plus grand avec de la flotte .
le tout c'est de bien penser ton décor avant , hop tout peindre tout vernir, tout sceller et prendre son temps pour couler la résine ( en se protégeant yeux, mains, poumons et habits )
ainsi que le plan de travail ( bache plastique, papier journal chiffons ou sopalin à proximité , un ptit carton en guise de poubelle etc...)
bien attendre le temps de " séchage" et tu sera surpris du résultat Smile
mon problème sur cette rivière à été l'ancienneté de ma résine et j'ai du jeter une section trop molle et collante donc je refais deux nouvelles sections différentes histoire d'être sur et je vais mettre plus de durcisseur que de résine .
ça arrive j'avais cette résine en stock j'ai tenté le coup .
mais avec une résine que tu viens d'acheter le probleme ne se pose pas en général !
faut se lancer , c'est pas si "inabordable" .
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:28

Au passage, pour ceux comme moi qui ont toujours voulu une rivière sans oser se lancer je ne peux que recommander le père Kwarp. Très disponible et patient, il est en outre d'un professionnalisme à toute épreuve. Entre ce que j'attendais et les schéma pas ultra clairs que je lui ai fournis, il a réussi à faire une rivière qui dépassait ce que j'imaginais à un prix ultra honnête. Pas de bol pour le problème de résine mais il a pris l'initiative de recommencer sans que je ne demande rien. Tout cela n'augure que du bon pour son projet de décors pro qu'il couve !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:46

bah merci pour les éloges mon ptit ralov Very Happy
les deux nouvelles  sections sont bien commencées j'ai réussi à recupérer le serpent dans la section jetée que je vais poser dans le nouveau coude .
l'autre c'est une section droite mais avec un ilot au centre ce qui permettra d' y aller car je t'ai fait des petites passerelles que tu pourras poser ou tu le souhaite pour passer ce tronçon de rivière .
photos de départ :

riviere modulable  - Page 3 Dsc01849

riviere modulable  - Page 3 Dsc01850

riviere modulable  - Page 3 Dsc01851

riviere modulable  - Page 3 Dsc01852

voila pour le début !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:31

WIIIIGH!

Les ponts sont en carte plastique ? Je trouve qu'ils un coté très "jouet", mais j'adore ça ! Les nervure sont terribles, chapeau pour les gravures !

Et en plus ils ont l'air assez solide pour laisser passer un troupeau de gobelins, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:11

Roh mais c'est énorme ! Tu les mérites bien tes éloges : Un ratage et hop tu me fais un truc encore plus léché ! J'adore le coin avec la souche et l'idée des passerelles m'enchante ! Bref je suis tout content !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:37

A mon avis 'est du platre ragoudcep!

Bon début Kwarp!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:32

ragoudcep :  les passerelles c'est tout droit sorti des mes moules hirst arts en platre ceramique donc ça reste quand même fragile mais si on est soigneux ça peut servir très longtemps 
 
ralov : content que ça te plaise , c'est la moindre des choses et puis je dois finir cette satané résine donc au lieu de la jeter je préfere faire une section en plus ( maintenant prions pour qu'elle ne ma fasse pas un coup de je seche pas)

grug : merci ! bien joué on reconnait l'oeil du vieux briscard Smile

demain je fais un vide greniers donc je rebosserai dessus la semaine prochaine ( ça devient bon )
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:45

Aaaah merci Kwarp ! C'est cool !

Le fond de la rivière c'est un genre de poly extrudé ? 
J'aime bien l'effet défoncé sa rend super bien après la résine !
Mais euh... J'ai eu lu que certaine personne utilisaient des fraises de perceuses pour attaquer le poly... là c'est pas le cas si ?!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:11

Non c'est juste que je sais avec quoi tu travailles^^

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:52

ragoudcep :  ouais le fond c'est du carton plume , j'ai enlevé le carton du dessus et apres je peux creuser dans le poly d'abords en longeant à l' x facto ou cutter le long des pierres j'usqu'à la moitié de l'épaisseur et ensuite je debite à la pointe du cutter tout le plat et j'egalise un chouia avec ma dremel et un disque plat à poncer

grug : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:05

perso j'ai fait une fontaine en faisant l'eau avec des perles à fondre et à couler le liquide chaud (mais qui c'est fellé en taporant au dos pour éliminer le flocage)

c'est ta technique de vague qui est aussi impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:29

Des perles a fondre ? oO C'est des perles faites pour ? Jamais entendu parler  scratch

En revanche sur le warfo à une époque il y avait un gars qui imitait la glace sur l'eau gelée de manière hallucinante avec de la cire de bougie fondue! Le côté translucide était bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:53

bearclaw : le produit que je vous ai montré c'est tip top pour les vagues ! et super simple d'utilisation
c'est comme si tu étalais de la creme solaire et ça reste plus ou moins en forme , magique quoi !

soupobolé : j'ai fait un marais opaque avec de la cire fondue , pratique pour créer les bulles qui remontent à la surface
pour l'eau gelée ya pleins de techniques aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep


Nombre de messages : 99
Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses
Date d'inscription : 29/03/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:14

Kwarp : J'ai cru que tu disais "soupolait" j'ai relus plusieurs fois ta phrase pour être sûr  Laughing !

Vivement la rentré, là sa commence à faire vraiment trop d'idées et de projets à la seconde à force de lire ses post: c'est comme sa qu'on se perd !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:24

meuh non mon ptit veuloutéd'girol
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:01

bon voici les deux dernières sections terminées pour remplacer la section angle qui avait foiré au sechage !
je suis content du rendu :

riviere modulable  - Page 3 Dsc01910

riviere modulable  - Page 3 Dsc01911

et une vue des 6 sections assemblées pour un exemple de configuration
sur la photo,  ma table fait 1m 50 donc la rivière aussi Smile 

riviere modulable  - Page 3 Dsc01912

me reste plus qu'à peindre les passerelles ( que j'ai refaite autrement ) et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:02

coucou ma caille , du coup est ce que tu compte faire des décors qui vont s assembler avec ta rivière pour couvrir toute ta table?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere modulable  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere modulable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table modulable 12 dalles de 40x40cm
» mon set egout modulable
» Table modulable
» Table de jeu modulable
» plateau de jeu dungeon modulable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: