| Table de jeu modulable | |
|
+8Eowyn samtrai Grunbel Ralovely Brocel bearclaw kwarp Erestor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eowyn Serviteur
Nombre de messages : 72 Age : 38 Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Dim 24 Déc 2017 - 17:05 | |
| C'est vraiment superbe! J'ai hâte de voir le tout assemblé! | |
|
| |
Erestor Serviteur
Nombre de messages : 63 Age : 34 Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir) Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Ven 1 Sep 2023 - 20:55 | |
| Reprise... C'est reparti. Je déterre ce projet pharaonique (pourtant je ne joue pas Roi des tombes) et recommence. Je reprends le rythme établi en 2017: Concernant la suite, j’ai décidé de procéder ainsi : - Un module basique de 10’’x10’’ (sol sur un niveau sans égout/canal) - Un décor de 10’’x10’’maxi - Un module avec égout/canal - Une figurine - Et rebeloteDu coup j'ai attaqué la suite: Le module avec Egout/Canal ET la 5 figurines (Aenur et 4 Gob's) Et le module basique. Merde, faut croire que je ne me suis pas compris... Pour ce faire, j'ai invité un collègue et ses fils; plus on est de fous, plus on rit. Une journée Peinture et une journée Décors. Après ces deux jours de dur labeur, on obtient ça: T'avais dit des moules... J'croyais Moules-frites, moi! Comme t'es originaire du Nord, j'm'étais dit... Tant pis. Vous vous faites, moi j'regarde le plan
Au final, on a bien avancé. et c'est sans compter les ébauches de vaisseau spatial du Squig Collègue et les ruines (décors de 10"x10" maxi...??) d'u de ses Gobelins Fils!
J'ai aussi commencé à réfléchir au moyen de rangement et de transport de tout ça... Un tour chez Pape et hop, on récupère une cantine (Géante), montée sur roulettes. Parfait! Il ne restera plus qu'à la customiser au couleurs de Mordheim, mais ça, je le laisserai faire par un pro de la bombe à l'occasion Pour les photos des figurines, ce sera dans le post approprié, d'ici quelques jours A Suivre... | |
|
| |
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Lun 11 Sep 2023 - 19:05 | |
| Total respect pour les mecs qui moulent. Et plus encore en plâtre. Bande de oufs! | |
|
| |
Erestor Serviteur
Nombre de messages : 63 Age : 34 Bandes jouées : Gob's - Répurgateurs - Mercenaires (à venir) - Nuln Artillery school (à venir) Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Jeu 21 Sep 2023 - 18:33 | |
| Trois modules de plus pour le plateau. J'en suis à 5! ... Plus que 20 ! Quelques décors sont en fabrication (maisons, barricades et un bateau) Les plateaux "A nu" Les mêmes "habillés de quelques décors" Un petit ver de terre à mangé un drôle de caillou vert...La résine des modules sera coulée à la fin, avec tous les moules en nécessitant histoire d'avoir la même teinte partout (surtout que j'ai predu le dosage par rapport au premier...) | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Ven 22 Sep 2023 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Gogol face de bouc Serviteur
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Ven 29 Sep 2023 - 14:21 | |
| Super boulot...! Je suis sculpteur mouleur en Belgique et ça m'à l'air impecc...si j'ai bien compris, tu as sculpté en stirodur, puis fait des moules en silicone alors, si tu veux couler de la résine? Ou sculpté en stirodur, moule en latex, puis tirage en plâtre puis recouvert de résine? Fastidieux..non? je te conseille des moules "à pièces" en plusieurs parties, plus fiables... Mais sinon, bravo... | |
|
| |
Erestor Serviteur
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Sam 30 Sep 2023 - 20:16 | |
| - Gogol face de bouc a écrit:
- Super boulot...! Je suis sculpteur mouleur en Belgique et ça m'à l'air impecc...si j'ai bien compris, tu as sculpté en stirodur, puis fait des moules en silicone alors, si tu veux couler de la résine? Ou sculpté en stirodur, moule en latex, puis tirage en plâtre puis recouvert de résine? Fastidieux..non? je te conseille des moules "à pièces" en plusieurs parties, plus fiables...
Mais sinon, bravo... Merci pour les félicitations, mais je t'arrête tout de suite, je ne suis pas sculpteur. Les moules sont achetés chez Hirst arts (https://hirstarts.com/index.html). Les tirages sont en plâtre Staturoc (plâtre avec une faible charge de résine). Les seuls "sculptures maison sont l'arbre et le ver géant. Il m'arrive également de me faire des moules perso (tirage d'ossements, pièces diverses d'origine GW ou éléments architecturaux particuliers (issus d'assemblage de tirages précédents)) en silicone de moulage pour faire mes propres tirages plâtre par la suite. Effectivement, c'est fastidieux. Mais comme je n'ai pas vraiment de joueurs sous la main, j'ai le temps de mener ce projet à mon rythme (lent). | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Table de jeu modulable Dim 15 Oct 2023 - 18:45 | |
| +1 pour le ver dans les égouts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu modulable | |
| |
|
| |