| Table de mon Assoc. | |
|
+11le baron Van Raile Xso Riri Andrej Alaran Darius Jaden tapout tigibus Vil le Môvé Karakaï littlefifi95 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
littlefifi95 Serviteur
| Sujet: Table de mon Assoc. Dim 31 Jan 2010 - 12:18 | |
| Salut tout le monde. Je vous présente la table que 2 membres de mon assoc et moi même avons réalisé. C'est une table modulaire où les batiments peuvent être inverser en fonction des besoins. Les batiments sont pour certains inspiés de ce que j'ai pu voir sur différents forum et entre autres de ce qu'ont fait Hellspawn et Lord Bison (merci à eux ). *d'ailleurs quelqu'un a t il des news *. Notre table a été présentée pour la 1ere fois au JFJ se Sartrouville dans le 78. Voici donc quelques photos : Un des différents centres qui peuvent être modifiés en fonction du scénar. Ici un cimetière avec un temple. | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Dim 31 Jan 2010 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Dim 31 Jan 2010 - 13:10 | |
| Waaagh! Ouais ! Bravo ! Bravo ! Bravissimo ! Votre table a l'air très réussie. En plus, elle est modulable... Je n'ai qu'un mot à dire : | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Dim 31 Jan 2010 - 17:53 | |
| Ah ouais c'est vraiment beau, bravo, bo boulot. | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Lun 1 Fév 2010 - 2:45 | |
| C'est magnifique mais j'apprécierai d'avoir ces photos en plus grand format pour mieux voir les détails (si possible évidemment). | |
|
| |
littlefifi95 Serviteur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Lun 1 Fév 2010 - 12:33 | |
| Salut. Je vais essayé de reprendre des photos de plus près dès que possible | |
|
| |
Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Mar 2 Fév 2010 - 18:54 | |
| Magnifique !
Si tu as d'autres photos des bâtiments n'hésites surtout pas !!!! | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Mar 2 Fév 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
Nombre de messages : 127 Age : 29 Bandes jouées : marienburgers Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Mer 3 Fév 2010 - 17:08 | |
| Et bien sa c'est que j'apelle du beau boulot. bravissimo | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Mer 3 Fév 2010 - 17:20 | |
| EXTRA!!! je reconnais pas mal d'éléments game, les pavés c'est quoi en général, je suis pas trop chaud pour les tables non modulable mais là j'ai l'impression que l'on l'on peut varier avec 4 éléments distincts | |
|
| |
littlefifi95 Serviteur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Mer 3 Fév 2010 - 19:09 | |
| Les pavés sont en fait des petits pavés de céramique en pâte de verre que l'on a collé à l'envers puis sous couché en noir avec par dessus un brossage.
La table n'est effectivement pas une table modulable mais une table modulaire où les bâtiments ont des emplacements spécifiques mais peuvent être interchangés.
Pour les bâtiments, les seuls éléments Games utilisés sont la partir basse de la tour qui provient de La Tour de Guet Games ainsi que le haut. Tous les autres bâtiments ont été fait maison.
Si cela vous intéresse, je posterais prochainement l'évolution de la table depuis le début de sa création au résultat final. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Mer 3 Fév 2010 - 19:34 | |
| Waaagh! Je crois, sans trahir les pensées de mes petits camarades que nous sommes tous, très intéressés ! | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Jeu 4 Fév 2010 - 9:04 | |
| - littlefifi95 a écrit:
- Les pavés sont en fait des petits pavés de céramique en pâte de verre que l'on a collé à l'envers puis sous couché en noir avec par dessus un brossage.
ok! vu - Citation :
- La table n'est effectivement pas une table modulable mais une table modulaire où les bâtiments ont des emplacements spécifiques mais peuvent être interchangés.
il y a le problème que l'on doit évaluer les distance... et que là quelqu'un qui a une bonne mémoire saura facilement faire une très bonne évaluation ^^ mais l'idée des bâtiments interchangeables est vraiment top!!! - Citation :
- Pour les bâtiments, les seuls éléments Games utilisés sont la partir basse de la tour qui provient de La Tour de Guet Games ainsi que le haut.
Tous les autres bâtiments ont été fait maison.
Ha bon? j'aurais juré que des pierres tombales et arbre du cimetière était de game, ainsi que du tour de fenêtre sur la maison rose parme.... | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Jeu 4 Fév 2010 - 11:29 | |
| | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Jeu 4 Fév 2010 - 13:05 | |
| - Riri a écrit:
il y a le problème que l'on doit évaluer les distance... et que là quelqu'un qui a une bonne mémoire saura facilement faire une très bonne évaluation ^^ sincèrement, cette remarque m'a déjà été soumise dans d'autre domaine. J'étais ok jusqu'au jour où on a fait une partie 40k sur une table avec des cases de 2.5cm. On c'est, dès le début, demandé si ça n'allait pas gêner... et bien non. On n'a même pas remarqué les cases tout le long de la partie. Je pense donc que la personne qui a une suffisamment de mémoire pour s'aider de la sorte, à aussi une faculté à estimer les distance qui lui permette de se passé de cette aide ... enfin j'me comprend Juls | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Jeu 4 Fév 2010 - 16:49 | |
| Même avis que le baron ... tous décor peut devenir un repère (même un arbre solitaire en plein milieu de la table) mais bon quand tu as le compas dans l'oeil, t'as pas besoin de ça | |
|
| |
littlefifi95 Serviteur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Sam 6 Fév 2010 - 12:27 | |
| Bon alors voila un petit tutu expliquant comment nous avons créé notre table. Alors pour commencer, il fallait un plan de la ville. Alors après une journée de travail sur photoshop, Benji, un de nos membres a fini par finaliser une petite ville en 1.20*1.20m. Je vous met la photo et la légende : 4 tables de 60*60 cm Chaque plaque est découpée dans du polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur puis on colle dessus une plaque de carton plume dans laquelle ont été préalablement découpée les zones de bâtiments. Bleu > 30*30 plateau central Rouge > 20*20 bâtiments majeurs Vert > 15*15 zone de déploiement Violet > 15*10 bâtiments mineurs Orange > 10*10 petit bâtiments type tour de garde Bleu ciel > 10*5 zone rivière avec un pont qui passera au dessus Gris > zone pavé avec des pavés de 1*1. (pavés de chez cultura en pâte de verre, 400 pour 5 €, il faut 3 boites environ par table) Les pavés surélèvent de 8 mm par rapport au polystyrène extrudé. donc renforcer les socles avec du carton type boite de céréales. Aller le tout en photo : Voilà, ça c'est déjà la création de la base sur laquelle les futurs bâtiments doivent venir s'installer.
Dernière édition par littlefifi95 le Sam 6 Fév 2010 - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
littlefifi95 Serviteur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Sam 6 Fév 2010 - 12:50 | |
| Voilà la suite : Un petit up ! Avec la bouche d'égout, il ne faut pas oublié mes amis les rampants ! Toutes les petites dalles en céramique représentant les pavés ont été collées une part une. On utilise un savant mélange de colle à bois et d’eau relativement liquide puis on recouvre d’un mélange de plusieurs sables avec des grains plus ou moins gros. La table est sous couchée en noir mat L’utilisation du sèche- cheveux s’avère parfois nécessaire Le brossage final est appliqué Présentation avec quelques batiments finis. | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Sam 6 Fév 2010 - 15:30 | |
| vraiment sympa le tuto ^^ | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Sam 6 Fév 2010 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Zagrout Serviteur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Dim 7 Fév 2010 - 13:06 | |
| Merci pour ce tuto, sa va m'inspirer pour ma futur table | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Dim 7 Fév 2010 - 18:02 | |
| Petite question ? Sur la dernière photo, il y a un petit batiment marron, en quoi est fait la texture des murs ? | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Dim 7 Fév 2010 - 21:11 | |
| C'est magnifique! | |
|
| |
littlefifi95 Serviteur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Lun 8 Fév 2010 - 10:24 | |
| - tapout a écrit:
- Petite question ? Sur la dernière photo, il y a un petit batiment marron, en quoi est fait la texture des murs ?
Alors ce fameux bâtiment marron est avant tout mon 1er bâtiment basé sur un tuto de GW. Ensuite pour te répondre, la texture des murs a été faite en enduit de rebouchage que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage. Après avoir testé ceci sur ce 1er bâtiment, je me sui rendu compte que cela fesait trop épaix donc pour tout les autres batiments nous sommes passés à l'enduit de lissage. Nous l'étallons avec soit une petite spatule de sculpteur soit un gros pinceaux Je posterais bientôt le montage et la mise en peinture de quelque bâtiments | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. Lun 8 Fév 2010 - 22:00 | |
| J'attends ça avec impatience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de mon Assoc. | |
| |
|
| |
| Table de mon Assoc. | |
|