La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ma première table

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mello
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 58
Age : 34
Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders
Date d'inscription : 21/03/2012

Ma première table Empty
MessageSujet: Ma première table   Ma première table Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:37

Salut à tous,

Avec des amis, nous nous remotivons pour se lancer une petite campagne de Mordheim. Cela faisait un moment que nous n'avions pas jouer. Mais jusque là, on a toujours joué sur un décor pas terrible (quand je vois les travaux de certains membres ici présent....  drunken ), j'ai donc décidé de construire notre prochaine table de jeu ! Excitante affaire ! Mais beaucoup de travail et pleins de paramètres que nous ne voulons pas négliger :

- On cherche à avoir une table modulable et qui se range facilement. L'idée est donc de créer des tuiles sur lesquelles un bâtiment est fixé. Le bâtiment est donc solidaire de la tuile, qui devient son socle. On a choisit 25cm x 25cm pour une tuile simple. La table se forme donc en agençant les tuiles au début de la partie.
Donc à la manière d'un jeu de plateau classique, il y a des tuiles "coin" / "T" / "I", etc. Afin qu'elles s’emboîtent de manière logique et que les routes puissent se suivre et se former.

La tuile est donc un carré de polystyrène extrudé (j'ai pris du 6mm) sous lequel on fixera un carré de bois de la même taille. Cela permettra d'alourdir un peu la tuile, et rendra celle-ci plus solide lorsqu'on les collera pour jouer. Le dernier problème, est de ne pas voir (comme sur un jeu de plateau) les dalles s'écarter si un joueur donne un petit coup malchanceux. L'idée est d'insérer des aimants dans chaque carré de bois, pour que les dalles restent solidaires lorsque nous jouons.

Je reviendrai plus tard sur le socle en lui-même, car pour l'instant, nous n'avons pas expérimenté l'étape finale (le bois + aimant).


- On a pas des ressources illimités. Oui, bon bah aussi simple que ça. Il faut dépenser le moins possible  Very Happy

- Chercher à faire simple. Alors déjà parce que je suis débutant et que c'est la première fois que je vais me lancer dans cette aventure ! Mais également parce qu'il y a beaucoup de travail et que je ne veux pas abandonner en plein milieu. Donc il ne faut pas que je passe trop de temps à faire chaque tuile. 
Sachant que pour la personnalisation / accessoirisation des tuiles, cela pourra venir après, en rajoutant des petits éléments de décors sur chacune. On a plein d'idée mais j'essaie de les mettre de côté pour l'instant.

Actuellement, je passe entre une demi-journée et une journée pour la construction d'une tuile. Sachant qu'il nous en faut au moins 9 (75cmx75cm) pour pouvoir commencer à jouer tranquillement.

A noter que certaines tuiles pourront être plus grande en multiple de 25 : 25x50 / 50x50 / 25x75 / etc. Cela dépendra de nos envies pour les bâtiments spéciaux mais cela viendra une fois la base terminée.



Pour les photos, j'essaie de vous montrer les premiers jets, d'ici demain !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Ma première table Empty
MessageSujet: Re: Ma première table   Ma première table Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:40

En voilà un projet intéressant, hâte de voir ce que donne ton système d'aimantation.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Ma première table Empty
MessageSujet: Re: Ma première table   Ma première table Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:34

Bon concept.
Hate de voir le début.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Ma première table Empty
MessageSujet: Re: Ma première table   Ma première table Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:59

Également intéressé par le concept de ta table, impatient de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première table Empty
MessageSujet: Re: Ma première table   Ma première table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première bande
» [Nains] Première bande
» Choix de ma premiere bande...
» Table modulééééééreuh en WIP
» Première Bande de Mercenaires du Reikland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: