| Ma première bande de nabots | |
|
+14Grendizerheim growth Xen darkness76370 drago bearclaw Les Fils de Grugni Odoacre Vil le Môvé Grunbel Niko Ralovely Magnifico Giganticus Argoran 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argoran Serviteur
| Sujet: Ma première bande de nabots Ven 7 Fév 2014 - 16:05 | |
| Waaagh ! (Ah ben non, c'est pas trop d'actualité du coup...) Tagazok frères nains (ça fait bizarre d'écrire ça !) Ce n'est pas encore une bande, mais c'est en préparation... Après avoir relu rapidement les règles de jeu, je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire de cette figurine un guerrier nain (à cause de l'arbalète dans le dos). Du coup, ce sera mon premier tireur nain... Alors, c'est encore du wip puisque seules les couches de base et les lavis sont posés. Ne reste plus qu'à attaquer les dégradés et éclaircissements... et le socle. Je lui ajouterai également un bouclier ensuite... "Meurs-meurs chose-barbue !!" "Quand tu seras passé sous le tranchant de ma hache, sale vermine !!"La qualité des photos n'est franchement pas top, mais je n'ai pas su faire mieux hier soir... @+ pour la suite... | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Ven 7 Fév 2014 - 16:14 | |
| Tres sympa ce nain...... On lui ferait presque confiance .... heu non en fait ... on ne lui confierait pas sa bourse ^^ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Ven 7 Fév 2014 - 16:33 | |
| Tagazok aussi J'ai toujours aimé cette figurine , tu l'as bien réussit on voit tout de suite le caractère du bonhomme ! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Ven 7 Fév 2014 - 17:12 | |
| Note pour plus tard Si un de tes tireurs nains devient promu en tirant 10+ sur un jet de progression, ce nain là aura la bouille de l'emploi... Bon par contre le soucis, c'est qu'il est borgne (-1 en CT)... Et s'il perdait l'autre œil il devra quitter la bande (on a jamais vu un tireur aveugle) Très jolie peinture, pire, elle est même pas finie Le skaven aussi est très chouette, bien que peut être un peu trop propre pour de la vermine | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Ven 7 Fév 2014 - 21:30 | |
| Je comprend mieux pourquoi Maximaork ne veut pas que tu participe au CDB ... Et comme ce n'est pas fini. Ça promet du beau !!!
J'adore la teinte de peau de ton nains. Tu utilise quoi pour ce rendu ?
Finalement, tu t'en sort bien, un nain et un skav', mes deux chouchous ^^ | |
|
| |
Argoran Serviteur
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Sam 8 Fév 2014 - 0:32 | |
| Merci à tous les 4 pour vos retours ! Ca fait plaisir ! - Citation :
- heu non en fait ... on ne lui confierait pas sa bourse
Mais si, mais si ! Aie confiance... - Citation :
- Si un de tes tireurs nains devient promu en tirant 10+ sur un jet de progression, ce nain là aura la bouille de l'emploi...
Bien vu, je n'avais pas retenu cette règle ! Ah ces débutants - Citation :
- Le skaven aussi est très chouette, bien que peut être un peu trop propre pour de la vermine
Voui, mes ratons ont l'infâme habitude de se tremper régulièrement dans des bains de malepierre, et sont propre sur eux - Citation :
- J'adore la teinte de peau de ton nains. Tu utilise quoi pour ce rendu ?
Je précise que je n'utilise que les pots de peinture GW (oui, j'ai des goûts de luxe ) Pour la couche de base : Tallarn flesh Lavis : Agrax aerthshade Lavis (plus léger) = Reikland flesh Pour l'instant... Après, ce sera éclaircissements au Tallarn flesh, au Dwarf flesh et sûrement en intensif à l'Elf flesh (beurk, de la peinture d'oreilles pointues en collant sur un nain !). - Citation :
- Je comprend mieux pourquoi Maximaork ne veut pas que tu participe au CDB ...
Z'avez de la chance pour cette année ! - Citation :
- Finalement, tu t'en sort bien, un nain et un skav', mes deux chouchous ^^
Tu vois que vouloir taper sur un gobz n'est pas forcément une bonne idée Une petite photo peut-être un peu moins pourave. @+ | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Sam 8 Fév 2014 - 7:49 | |
| Les autres photos n'étais pas pourrav' non plus ^^. Mais j'aime bien ce genre de photo, ça aide toujours pour savoir ou poser les éclaircissement et ou forcer les ombrages. - Citation :
- Pour la couche de base : Tallarn flesh
Lavis : Agrax aerthshade Lavis (plus léger) = Reikland flesh
Pour l'instant... Après, ce sera éclaircissements au Tallarn flesh, au Dwarf flesh et sûrement en intensif à l'Elf flesh (beurk, de la peinture d'oreilles pointues en collant sur un nain !). Pas bête les deux lavis .... Il faudra que je test. Merci bien ! - Citation :
Tu vois que vouloir taper sur un gobz n'est pas forcément une bonne idée OU alors c'est la peur qui le fait réagir .... | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Sam 8 Fév 2014 - 8:26 | |
| Ah ! Une figurine qui date du temps ou GeuWeu savait en faire... Je l'aime bien celle-ci, d'ailleurs je crois qu'elle faisait partie du lot que j'ai récupéré cet été. Et qu'elle dort sagement avec le reste de ces copines, en attendant que je termine mes pirates ! [Elle dort donc pour un certain temps. ] Bon, bah, pour en revenir à ta peinture... Si ton collègue a qui tu as peint l'armée naine la voit, je crois qu'il va faire tomber ses anciennes figurines dans la trempette et revenir te voir... "E, é, Argo... j'mé loupé ! Tous mes Pecks y sont tombés dans la trempette, tu peux recommencer s'teplait ?" Tout ceci pour dire, encore une fois, que ta peinture déchire grave ! Et qu'en 7 ans, il en a fait du ch'min le tiot Salvagobz Dali ! | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Sam 8 Fév 2014 - 8:49 | |
| Belle peinture... - Grunbel a écrit:
-
- Citation :
Tu vois que vouloir taper sur un gobz n'est pas forcément une bonne idée OU alors c'est la peur qui le fait réagir .... Taper sur un gob est toujours une bonne idée, c'est comme taper sur un elfe, un impérial, un bretonnien, un orc, un nain, un mort-vivant... | |
|
| |
Argoran Serviteur
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Dim 9 Fév 2014 - 15:50 | |
| Waaagh ! Merci à tous les 3 ! - Grunbel a écrit:
- Les autres photos n'étais pas pourrav' non plus ^^.
J'exagère un peu c'est vrai, mais elles sont quand même un poil sombre... - Citation :
- Mais j'aime bien ce genre de photo, ça aide toujours pour savoir ou poser les éclaircissement et ou forcer les ombrages.
Ca m'arrive de me servir des photos justement pour parfois repérer les lumières et les éclaircissements. - Citation :
- OU alors c'est la peur qui le fait réagir ....
La peur, la peur... Euh, t'es un elfe ou quoi ! Sinon, même pô peur... - l'Chef a écrit:
- Je l'aime bien celle-ci, d'ailleurs je crois qu'elle faisait partie du lot que j'ai récupéré cet été
Tu verras, bien agréables à peindre ! - Citation :
- Si ton collègue a qui tu as peint l'armée naine la voit, je crois qu'il va faire tomber ses anciennes figurines dans la trempette et revenir te voir...
"E, é, Argo... j'mé loupé ! Tous mes Pecks y sont tombés dans la trempette, tu peux recommencer s'teplait ?"
Même pô en rêve ou je les rase - Citation :
- Et qu'en 7 ans, il en a fait du ch'min le tiot Salvagobz Dali !
Merci Vil ! La suite du nabot avec les dégradés et les premiers éclaicissements... @+ pour la suite... | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Dim 9 Fév 2014 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Dim 9 Fév 2014 - 18:34 | |
| Wahoooo il est méchament magnifique ce peck, très beau coup de pinceau!!!!
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Dim 9 Fév 2014 - 18:47 | |
| Mouais bof, déjà qu'il est borgne, son seul œil valide est tout blanc et il doit rien y voir c'est moche Bon ok j'arrête de déconner, il est vraiment magnifique ce nain, pareil que les copains, très jolie peinture, très propre. Pour l'œil, tu vas te lancer dans sa pupille ou tu comptes le laisser blanc ? | |
|
| |
Argoran Serviteur
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Dim 9 Fév 2014 - 22:25 | |
| Waaagh ! Merci à tous les 3 ! - Citation :
- Pour l'œil, tu vas te lancer dans sa pupille ou tu comptes le laisser blanc ?
C'est fait J'avais juste peint le contour... Un tireur nain et une guerrière naine (faudra que je leur trouve des petits noms) Tireur nain avec hache, arbalète, armure légère et bouclier Sous d'autres angles - Spoiler:
Guerrière naine avec marteau, armure lourde, casque et bouclier (Je lui mettrai bien une bannière dorsale avec la rune majeure de Valaya... A voir ensuite...) Sous d'autres angles - Spoiler:
"Waaagh ! Chopé lé nabo !" "Damnaz ! Meurs grobi !!" "hiiiiiiiiii !!!" (oui, les naines aussi peuvent être hystériques ^^) Je vais essayer de lier cette petite bande par le bleu des tuniques. La suite avec un tueur de trolls... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 6:25 | |
| Alors le nabote le squig et son gobelin ok nikel... pas d'autre mot
mais la naine ... autant son armure et ses tissus sont reussis ... autant le visage j'adhere pas ^^ les naines sont pas sexy mais bon la elle est pas belle ... je ne veux pas etre un nain xD !!!
mais bon bref ca vient ptet de la sculpture ... c'est une games? (ca me fait penser que j'ai une naine a peindre mouha ^^) | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 7:47 | |
| oui ça viens de la sculpture mais pareil c'est quelle gamme? _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Argoran Serviteur
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 12:23 | |
| Merci à tous les deux ! C'est vrai que le visage de la naine a été laborieux Je pense que c'est l'ombrage autour de la bouche qui devrait être atténué... Pour la marque, c'est du Fenryll. Petite preview du prochain tueur de la bande... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 12:53 | |
| Normal alors.... fenryll c'est pas top on dira ce qu'on voudra ^^
Par contre ce tueur la je le kiff ^^ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 15:08 | |
| je ne suis pas d'accord, au moment de leurs sorti, elle faisait la différence, perso j'ai toujours bien aimé cette game même si tous n'est pas parfait | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 17:21 | |
| Fenryll y'a du bon et du beaucoup moins bon, la plupart des références accusent leur âge mais quoiqu'il en soit j'aime bien cette petite marque française
Bon là c'est vrai que la naine a un très vilain "duckface" !Mais bon le jour ou je trouverai une naine sexy je me poserai des questions... | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 17:54 | |
| Notez tant qu'elle n'a pas de barbe... Moi aussi je n'aime pas tout chez Fenryll, mais j'ai certaines de leurs figurines qui tiennent pas mal la route, j'ai acheté pas mal d'amazones chez eux pour me faire ma bande... D'ailleurs elle est en cours de peinture depuis des années, faudrait que je me décide à la finir un de ces jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 18:20 | |
| les amazones je les ai elles sont moyennes face a du hasselfree (et oui hasselfree a sorti des naines qui a defaut d'etre des tombeuses de grandes gens sont tout a fait bien sculptees ^^) | |
|
| |
Argoran Serviteur
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 18:26 | |
| Je ne connaissais absolument pas cette marque !! Merci ! Il y a des fig bien sympa... Allez dans mes favoris !
Fenryll a du mal avec la sculpture des visages je trouve. Parce que dans l'ensemble les figurines sont de bonne qualité, pas de problème avec la résine comme le failcast... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 18:52 | |
| Oui ca c'est bien vrai et puis c'est pas la meme resine.... la failcast c'est pas de la resine c'est du cekoidon ^^ | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots Lun 10 Fév 2014 - 18:54 | |
| Pour Fenryll, je confirme qu'il y a du bon et du moins bon. j'ai deux figurines Fenryill, un demi-ogre dont la sculpture est correcte (pas exceptionnelle mais correcte) et un guerrier en armure qui à première vue est pas mal, surtout au niveau de l'armure, mais le visage n'est pas à la hauteur du reste, la résine est même rentrée, ratatinée sur elle-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première bande de nabots | |
| |
|
| |
| Ma première bande de nabots | |
|