La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Ma première bande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:08

Bonsoir,
Après avoir joué ma première partie de Mordheim il y a peu, je me suis décidé a me lancer, jouant nos amis rongeur à Warhammer, je me suis tous naturellement tourné vers les Skaven pour le choix de ma bande.
Ayant pas mal de figurines encore sous grappe, j'ai commencer le bidouillage pour réaliser mes héros et hommes de mains.
Voici le premier née, un sorcier Skaven bidouillé à partie d'une base de moine de la peste.
Ma première bande 1126205700

J'attends vos Conseil, pour m'aider dans la création de bande, je vous montrerai l'évolution de cette dernière, le prochain sur la liste est mon Chef de bande "kuik Qouik", équipé d'une paire de griffe et d'un bouclier qu'il manie a l'aide de sa queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:54

cheers Bienvenue dans la citée maudite ainsi que sur le forum cheers

Mais tu prends un gros risque là dessus, car après battle risque de te semble bien fade! Laughing Laughing Laughing

J'aime beaucoup ton style de peinte dans les transparence et presque pastel... tu dois avoir une très belle armée, mais si tu es conforme à la nuée skaven, ça doit te faire une tripotée de figu, et je n'ose imaginer le temps de peinture! Shocked

Pour ta bande, la première chose que je te suggère c'est de faire ta liste à 500 Co et de nous la montrer. Dans les grands principes, avec les règles telles quelles, les armures n'ont pas un bon rapport qualité prix, donc à éviter dans un premier temps. Avoir le maximum de héros rapporte plus de revenus entre les parties. Les skavens, à mon avis, sont une armée d'harcèlement, donc un max de troupes avec un max de frondes. et deux armes pour bénéficier des deux attaques. Tu peux essayer le rat ogre, mais ça veut dire jouer dans un autre esprit, donc je pense que c'est pour le suite, il vaut mieux d'abords intégré l'esprit du jeu.

Pour les homme de mains j'ai une prédilection pour les vermineux, avec une fronde et un gourdin au démarrage, les rats géant sont bien à moindre coût mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont qu'une attaque et n'évoluent pas!
Pour les héros, ne pas négliger les coureurs nocturnes, malgré leur profil faible, mais ne pas trop dépenser en équipement (deux dagues & une fronde c'est bien tant qu'il n'ont pas évolués) reste le sorcier qui est là pour blaster à distance ou achever un ennemi tombé au sol pour prendre de l'expérience,donc à équiper en fonction de ses sorts et ton envie de le jouer... reste plus que ton assassin et tes deux skavens noir, ils sont là pour friter, les sur équiper peut être intéressant au début, mais au détriment du recrutement des hommes de main...

Il y a des postes récents où l'on parle des divers bandes pour démarrer à mordheim ici et dans les présentations il me semble Wink voilà... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:59

Salut Kuik Qouik, ton lien est mort peut tu la remettre stp?
Passe nous faire une petite présentation (regarde tes mp), hésites pas a nous montrais la suite de tes travaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:26

scratch quel lien? pour moi la photo passe bien! ^^ p'tit blême de navigateur? Laughing

et si t'es en mal d'inspi pour ta présentation: club? jeux? et toute ta life xD
C'est que c'est plus agréable de savoir à qui on a affaire Ma première bande 922593 Ma première bande 11587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:25

Plop
Désolé Grugni mais comme dis Riri tu dois avoir un problème de navigateur chez moi aussi cela fonctionne, la photo est héberger chez multimania le problème vient peut-être de la.
Merci Riri pour tes conseils j'en prend bonne note, je vais vous poster ma liste dans la journée je pense.
Pour l'instant je vais faire des partie dans l'empire en flamme, car je manque cruellement de décor pour des partie de mordheim, j'ai les bon vieux classique auberge naine, foret, verger, montagne, rivière, etc... mais pas de maison du moins pas assai pour faire des parties intéressante.
Je file de se pas dans la section présentation en revanche je ne trouve pas ou et comment lire les Mp Grugni

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:59

Les mp se trouvent dans la barre d'outils en haut de la page du forum (accueil, portail ,galerie etc etc), tu as du recevoir un mp a ton onscription.
Pour ta photo, exact se devait être un soucis de navigateur ,maintenant je peux la voir^^.

Très beau travail de peinture sur ta fig skaven , le socle peut etre pas assez travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:19

Aille aille aille,
en relisant la liste Skaven je me suis rendu compte que les griffes de combat empêche l'utilisation d'autre armes dans la partie, cela comprend uniquement les armes de corps à corps? ou également les armes de tir, genre Étoile de lancé? je pense que oui mais dans le doute.... Ma première bande Icon_neutral

Sinon pour la fig merci Ma première bande Icon_wink pour ce qui est du socle je l'ai un peu éclaircie et de l'autre coté celui qui est caché il y a un dallage. C'est vrais que comme ça cela fais très simpliste
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 30
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:07

Citation :
si tu veut faire une horde skaven, le temps de peinture risque d'être long

on s'en fout quand on aime (les gobz) on ne (les ) compte pas Ma première bande 11587
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:04

Kuik Qouik a écrit:
Aille aille aille,
en relisant la liste Skaven je me suis rendu compte que les griffes de combat empêche l'utilisation d'autre armes dans la partie, cela comprend uniquement les armes de corps à corps? ou également les armes de tir, genre Étoile de lancé? je pense que oui mais dans le doute....

Non que les griffes!

Mais détrompes toi, les griffes font partie des armes ultimes de corps à corps!!! en plus si tu peut avoir une compétence, tu prends Art de la mort silencieuse affraid et là 3 attaques et surtout du critique avec un 5-6... et quand tu lis les tables de règles avancées de critique avec les armes tranchantes en fin de livre de règle ça arrache... ce sont des armes qui se suffisent à elles même, sans parler de la relance de parade! pour l'impossibilité de tir, tout dépend de ce que tu as comme fronde à côté en soutient scratch c'est à toi de gérer sur table. à la limite, quand on vois les prix dans la liste des skav, ça peut paraitre cher, mais j'en dit que ça les vaut les 35 Co ^^

reste à décider de qui les porte! le sorcier, il est pas là pour ça, le profil des coureurs nocturne ne le mérite pas... l'idéal c'est de faire une machine à tuer avec l'adepte assassin, mais ça veut dire envoyer au feu ton leader, et risquer la seule figu de ta bande qui a un Cd de 7!!! moi je donne ma préférence aux skavens noir pour cette arme de prédilection, et garder l'adepte assassin pour du soutient, commandement, frappe de seconde vague pour achever et surtout un Ct de 4...

et d'un autre point de vue, j'aime à avoir 4 figurines groupées de même valeur, représentant le même danger ou intérêt à éliminer: un adversaire calculateur hésitera entre éliminer la vermine du premier rang en danger immédiat, un sorcier aux sorts dangereux, un leader qui frappe dur et maintient la cohésion du groupe ou 2 noirs qui sont des machines à tuer

point de vue strictement personnel! et bien sûr tout dépend de ta stratégie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé





Ma première bande Empty
MessageSujet: Re: Ma première bande   Ma première bande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise = nouvelle bande = premiere figouze
» Ma première bande de nabots
» De retour dans la cité (bande Skaven et bande Bretonienne)
» Averlanders - Ma première vraie bande !
» [CDB 2015] Fenryl - L'bande d'Kass'den (bande d'orque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: