La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Table modulééééééreuh en WIP

Aller en bas 
+25
la goule
benounn
Magnifico Giganticus
JCK
bearclaw
Kraor
Zype
Balban
maximaork
triffon
Grunbel
Niko
Les Fils de Grugni
Dec
Packman
Vil le Môvé
Solth
Thamien
tigibus
yodob
le baron Van Raile
Riri
Odoacre
Tothandel
le corbeau
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:44

Alors Grunbel y a pas assez de place pour tes gros doigts vue de hAut????? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:48

Les Fils de Grugni a écrit:
Alors Grunbel y a pas assez de place pour tes gros doigts vue de hAut????? Twisted Evil
Vu comme ça c'est vrai qu'on voit mieux.
Quoique pret de l'arène c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:36

le corbeau a écrit:
JCK a écrit:

Peut-on avoir une vue de dessus du quartier stp?

je l'avais déjà mise mais en spoiler, je l'ai mis en visible directement pour ne pas passer a coté.


Oups! désolé, je suis passé à coté (effectivement).

Superbe table, beaucoup de travail! On ne sait où regarder et donner de la tête devant tout ça!

Tu comptes agrandir encore?

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:26

Pour les couleurs c'est vrai que je compte mettre des couleurs vive et ternie ca serai plus judicieux pour rester cohérent je prend note.
je vais reprendre le thème des décors de la boite pour un retours aux sources. (gris jaune rouge marron ... nostalgie !)

je pense agrandir par la suite ( a voir en fonction de la motivation) avec des L de thèmes différents. mais il me reste beaucoup de taf, je vois ca en començant la peinture scratch

peut etre de nouvelle photos en milieu de semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:43

j'en suis à l'application des couleurs de base ... c'est flachy et moche Neutral (peinture rébarbative comme tu en parlais Grunbel)
prochaine étape ---> LAVIS BIEN SOMBRE sur l'ensemble puis un éclaircissement ciblé

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Couleur2
Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Couleur
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:46

flashy et moche lol

Bein donne moi les rien que comme ça alors si tu trouves ça moche Wink

Non sans rire, c'est vrai qu'il n'y a pas encore les nuances, mais de là à dire... moche t'y vas fort.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:18

Woooaaaww en tout cas je suis impréssionné par ton travail,le temps que tu passes a réalisé ça tout seul...
Dis moi pour les lavis, tu as une astuce?
Parce que avec les pots de 3ml il va t'en falloir....
Merci de nous faire suivre l'avancement de ton travail je suis bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:55

Je partage l'avis énoncé juste au-desus ( Je dis ça parce que je ne sais jamais écrire Fils de grugno, grugnu grugna oh et puis merde!) c'est tout bonnement énorme!!!

Tu trouve ça moche ? C'est normal regarde la gueule des figurines lorsque tu n'as que les aplats de base ... Attends, tu vas voir lorsque tu vas mettre des petits lavis et quelques brossages à sec : ça va être trop classe!!
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:10

ouais vous avez raison, c'est juste que je manque d'assurance en peinture et j'ai peur de tous flinguer a chaque étapes...
la ca me rassure j'ai commencé a assombrir, ca unifie le tout ! j'imagine mieux le résultat après brossage à sec.

pour le lavis, j'y vais pas de manière raffinée comme pour les figurine. c'est vernis mat de chez brico dépot + peinture acrylique noire + eau + un peu de produit vaisselle qui, je pense, ne sert a rien... Gros pinceau et vas y jeannot ... barbouillage grossier Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 136708

merci pour les encouragements et je balance des photos quand j'ai fini le lavis ( ce soir si tous se passe bien )
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:57

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Couleur3
Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Couleur4
Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Couleur5

le premier étage est assombris mais ce n'est pas encore comme voulu, du coup j'ai tous collé et je vais assombrir les zones impraticables pour que le futur éclaircissement des zones jouables soit plus prononcé!

Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:00

sublime, vraiment génial le rendu, dommage de ne pas la voir en "vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:51

Rien à rajouter c'est tout simplement superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:41

le corbeau a écrit:
comme pour les figurine. c'est vernis mat de chez brico dépot + peinture acrylique noire + eau + un peu de produit vaisselle qui, je pense, ne sert a rien...
Non non ça sert pas à rien ^^
Ton liquide vaisselle te sert de lier ton eau et ton vernis.

Comme tout le monde ça déchire !
Et en plus tout se taper d'un coup ça doit être trop trop chiant !
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:17

ok c'est pour lier le deux, merci du conseil. j'avais vu ca dans white dwarf le coup du liquide vaisselle mais ils expliquait pas pourquoi Neutral

sinon ce que je craignais est arrivé, ca rend vraiment pas bien ma peinture en réalité même si les photos ont l'air sympa.

- il y a tellement de pierre grise et tellement de torchis blanc que le tout est sans contraste ... et froid
- comme cette maquette est un gros bordel visuel, mettre trop de couleur fatigue les yeux
- les figurines ne sont pas du tous mise en valeurs quand elle sont dessus
- vu le temps que j'ai passé a faire de la matière, je ne veux pas que la peinture prenne le dessus.

DONC ... je vais tous foutre a la poubelle Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 11587 Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 588967

sans déconner je vais refaire une peinture plus sobre ( 3 couleurs seulement) gris pour les pierres, ocre rougeâtre pour les étages et terre cuite pour les tuiles, un coup de lasure et un brossage jaune clair .
je ferais des petites teintes supplémentaire quand j'ajouterais les éléments de décors à la fin.

j'aimerais avoir un rendu dans le style des décors du livre de règle si vous visualisez le truc . ca met les figurine en valeur j'aime bien c'est sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:03

Je ne peu que plussoyer ton choix.
Le style arlequin n'est pas de mise pour Mordheim.
Attention toute fois à ce que le trichrome ne soit pas trop fade....
Voir selon les bâtiment rajouter une couleur contrastante pour rappeler le glorieux passé peut être......
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:13

voila une nouvelle série de photo avec ce qui a été dit en haut pour la peinture plus un rajout de noir dans les coins pour faire l'ombre... bon il manque un petit éclaircissement pour rendre ca plus net et propre !

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 News1
Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 News2
Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 News3


Dernière édition par le corbeau le Ven 18 Mai 2012 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:15

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 News4
Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Nexs5

et j'ai mis les portes et volets qui ne sont pas encore peints... un petit bonjour à mon pretre de sigmar frénétique ou il vous enverra dans les flammes à coup de marteau sigmarite Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 617407
Revenir en haut Aller en bas
triffon
Recrue
Recrue
triffon


Nombre de messages : 126
Age : 41
Bandes jouées : aucune pour l instant !!!!
Date d'inscription : 23/03/2012

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:55

c est class !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:39

Même chose, je suis définitivement fan Very Happy bravo Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 734875

Où est ce qu'on s'inscrit pour le fan club ?
Ca commence à vraiment bien donner là
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:38

C'est super beau !
En revanche, ben oui il parait que je suis méchant alors ....., tu retoucheras les pavés et les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:06

oui grunbel je pense aussi que ca mérite une retouche.... en plus je viens de découvrir la technique de peinture qui me rendra satisfait, mais aussi qui me fait rendre compte de tous le temps que j'ai perdu !

je vais refaire un lavis noir partout et je vais faire l’éclaircissement en tamponnant avec de la mousse au lieu du brossage a sec. la mousse donne un rendu de pistolet a peinture c'est génial!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:55

Je connaissait la technique de la mousse mais pour texturer la peinture.
Genre rendre les boursouflures des métaux avec de la rouille.
Mais je n'ai jamais testé pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:13

De quelle mousse vous parlez ? Heineken, Grimbergen, Pelforth... ?

Non sans rire, je n'ai jamais entendu parler de cette technique, de quoi s'agit-il exactement comme mousse et comme technique ? Je ne visualise pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:14

Si c'est bien celle que je crois c'est la mousse qu'il y a ou avait je sais pas, dans les blister de GW.
A voir si c'est bien de celle là que parle notre chère corbeau
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:05

bah j'utilise de la mousse que j'avais sur des rouleaux de peinture mais celle des blister doit faire l'affaire aussi
j'utilise cette technique a la place du pinceau car la superposition des couleurs est douce, il n'y a pas la barrière visible du coup de pinceau. ca remplace le brossage a sec qui est une technique que je foire une fois sur deux. Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 575735

enfin je mettrais des photos du rendu ca sera plus explicite ... mais j'aurai bien besoin d'une de tes mousse niko car la peinture ca me rend fou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulééééééreuh en WIP   Table modulééééééreuh en WIP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table modulééééééreuh en WIP
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» table de jeu
» début de table
» Table de jeu en wip.
» Nouvelle table de jeu.
» Table de jeu Solth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: