La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal

 

 Début de ma table

Aller en bas 
+16
Erozion
fredem
Thrun
AlexandreG
Les Fils de Grugni
Niko
darkness76370
socara
kwarp
growth
grunswick
Grunbel
bearclaw
Magnifico Giganticus
Ralovely
Arkhasis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:14

et puis surtout , pour une finition sans trop te prendre la tête , une bonne lasure ou gros lavis sombre sur l ensemble et tu obtiendras + de contraste  ! 
bravo pour ta belle motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:22

Tiens merci du conseil je prends... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:41

j'aime beaucoup l'idée de la statue, bravo pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG


Nombre de messages : 38
Bandes jouées : Toutes!
Date d'inscription : 08/12/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:31

J'aime beaucoup la statue! Est-ce que ça ne serait pas intéressant de décapiter le héros plutôt que le cheval et d'ajouter quelques graffitis chaotiques en rouge?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:54

Comme dis il manque encore des détails, donc je prends toutes les idées et verrais ce qu'il est possible de faire ! Je suis content que la statue plaisent !

Pour la tête, c'est un choix volontaires que ce  soit la tête du cheval plutôt que celle du cavalier, mais les deux étaient envisageables à l'origine effectivement !

Pour le reste, j'ai "quelques" ajouts à faire !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:13

c est du bon job ! tu as bien bossé sur ta "vision" du décors ! 
reste juste à donner du contraste comme dit précedement  ! 
lache rien t es dans la place  ! c est toujours cool de se fabriquer soi même son univers ! j aime ça  ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:40

Ouais t'as fait la masse, reste à peaufiner le détail, prends ton temps, c'est déjà jouable. Fais toi la main sur les maisons les plus "pauvres" pour acquérir technique et précision. Faut pas avoir peur de revenir sur ses décors, je rafraîchis régulièrement les miens au fur et à mesure des augmentations de standard de peinture des plus récents. Un décors n'est jamais totalement finit !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:26

Coucou,

j'ai essayé de m'inspirer de vos idées et de vos réalisations, et j'ai voulu faire un test sur ce que je trouve être la pièce centrale de ma table : la statue !

Le résultat me convient, mais à vous de le dire !

Début de ma table - Page 3 20161219



Étonnamment, une "force" inexpliquée ou inexplicable semble protéger certaines parties et en particulier la tête du cheval pourtant tombé à terre ! Personne n'a jamais pu lui retirer le joyau qui orne son front, et qu'il portait fièrement du temps de sa splendeur :

Début de ma table - Page 3 20161220



A vous les z'amis !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:21

Bien sympathoche cette statue, l'effet de pierre du socle est très bon, peu être pourrais tu accentuer l'effet bronze oxydé dans les creux , il aurait été préférable de coller la tête sur ton cheval et de la casser ensuite avec une pince afin d'éviter cet effet trop clean de la destruction . Bon tout ça c'est pour chipoter parce que ta statue est réussie Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG


Nombre de messages : 38
Bandes jouées : Toutes!
Date d'inscription : 08/12/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:46

Serais-tu capable de rajouter un petit paria ou gobelin en train d'essayer de chiper la pierre précieuse sur la tête du cheval?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:22

Hello tout le monde !!

Alors qu'avons nous au menu aujourd'hui ? pas le bateau, la peinture est commencée, elle sera finie dans la semaine, je soumettrais donc le résultat à vos avis et commentaires plus tard!
Un nouveau bâtiment ? Non, pour l'instant faut que je gère le stockage, et pis, les bâtiments tout seuls comme ça me servent pas encore !

Non, me faut.......un support pour jouer ! Et donc cet après midi, je me suis mis à fabriquer les modules qui serviront pour la table.

Je me suis largement inspiré de ce que j'ai pu voir ici ou ailleurs sur le net, et si les liens vous intéressent je me ferais un plaisir de les mettre !

Ils sont fais dans une matière qui n'est pas du polystyrène extrudé, qui se découpent facilement, qui se grave à la dremel, entre autres bonnes choses !

Donc le principe sera celui de dalle de 60*60, au total 6 pour commencer.

L'épaisseur est volontaire, elle servira pour les "sous-sols"

Allez le 1er module, il s'agit de la moitié du quai, avec des murailles côté mer, pour accueillir le bateau par la suite, qui sera intégré en tant que décor jouable :

Début de ma table - Page 3 20161221



Je reste sur la même "ligne de conduite" que les bâtiments, et le côté irrégulier, limite de guingois  précédemment relevé s'appliquera certainement aussi !

La suite avec les murailles :

Début de ma table - Page 3 20161222
Début de ma table - Page 3 20161223



Vu de l'intérieur :

Début de ma table - Page 3 20161224
Début de ma table - Page 3 20161225
Début de ma table - Page 3 20161226



Début du sol, en sable ! les 6 modules seront surement ainsi fait pour les uniformiser :

Début de ma table - Page 3 20161227
Début de ma table - Page 3 20161228



Également sur les murailles :

Début de ma table - Page 3 20161229
Début de ma table - Page 3 20161230



Pour ce soir, les murailles sont sous-couchées à la bombe noir, la dalle est en train de coller sur un planche qui permettra de peindre la partie "eau", et une dalle voisine est commencée pour terminer le quai..

Bien sûr il y a du boulot, il manque les bites d'amarrage, une rampe d'accès, et les détails (encore merci Kwarp, je connais quelques pièces qui trouveront leur place par ici !)

@ bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:23

Du beau boulot ! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 0:30

vi vi vi ! comme disait l âne de shrek :
j en veux encoooore !
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:29

Bonjour Arkhasis, c'est beau tout ça, ça promet! Very Happy
Mais si ce n'est de polystyrène extrudé, c'est quel matériau alors?
Un truc facile à travailler et qui se sous-couche à la bombe ça paraît très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:22

Coucou,

j'espère que quelqu'un aura une réponse plus précise que moi, mais il s'agit d'un truc d'isolation thermique, sur lequel on coule du béton.....

Découpe dans le gras à la scie à bois à main, la bonne veille scie, et tous les marquages à la dremel !

Et je confirme, sous couche à la bombe...

Voilà, après c'est de la récup !

 Bon en fait il y a de l'alu qui donne le nom du produit ! du coup voilà un lien :

Isolation enertherm

Les plaques que j'ai font 10 cm d'épaisseur ce qui me donne plein d'idées pour les sous-sols.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:34

Voilà une belle trouvaille Début de ma table - Page 3 861476 , et le fait de pouvoir sous coucher à la bombe va te faire gagner du temps ... mais perdre de l'argent Début de ma table - Page 3 922593

Une petite remarque cependant : la taille de tes dalles sur la première photo scratch , tu pourrais mettre une fig dessus pour que l'on se rende compte de la taille . Tes pierres d'édifice sont trop uniformes à mon gout ( tu peux texturer ton matériaux ? )

En tout cas voilà une table qui promet beaucoup ... allez au boulot et vivement la suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:55

Soso, tu veux savoir si la figurine voit par dessus les pierres ? vi vi, je prends une photo je la poste après !

Sinon, je vais voir si je peux faire quelques enfoncements, et autres "dégradations" sur les murs !

Après je pense qu'en terme de bombe oui ça va douille, par contre, au niveau qualité de remplissage, pas les soucis d'une peinture plus ou moins diluée, la sous-couche passe partout en une seule fois.. Je verrais, mais au pire, je calcule une bombe par dalle, soit moins de 6 euros ! C'est je pense jouable !


Dernière édition par Arkhasis le Lun 19 Déc 2016 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:08

Voilà les photos :

(pour précision, les "points" blancs, c'est un peu de poussières, qui s'enlèvent facilement) :

Vous noterez sur la gauche de la photo une petite mimine et un bout de capuche, c'est un gob archer qui essaye de faire ce qu'il peut !

Début de ma table - Page 3 20161231Début de ma table - Page 3 20161232
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:11

Merci pour la réponse Smile
Je pensais que ces dalles jaunes étaient aussi du polystyrène extrudé mais apparemment non. C'est une belle trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:48

Avancée du jour ! enfin j'ai travaillé mes dalles quoi !

Bon, j'ai commencé à rajouter quelques éléments de ci de là, en particulier sur la dalle n°2 du quai (donc pas la dalle n°1, vous suivez hein ?!?)

Comme des photos valent mieux qu'un long discours :

Pour commencer, vue de l'ensemble, sous plusieurs angles, et avec le bateau ! :

Donc dalle de droite, pas grand chose, juste ajout des bites d’amarrage!

Dalle de gauche, début du ponton en bois, angle du quai, fin du mur de garde avec l'entrée (manque la herse et la porte), et positionnement de l'auberge

Début de ma table - Page 3 20161255
Début de ma table - Page 3 20161254

En ce qui concerne l'auberge, c'est toujours la même, sur 3 étages, mais :

Début de ma table - Page 3 20161245
Début de ma table - Page 3 20161247

le sous-sol a été rajouté ! Donc techniquement un bâtiment sur 4 étages maintenant Smile reste à faire une galerie effondrée mais je tiens le bon bout lol !

Début de ma table - Page 3 20161246

En plus je pensais tout texturer en sable, mais j'ai voulu faire un essai et BINGO ! je vais faire des vrais rues pavés :

Début de ma table - Page 3 20161248


Pour finir, un peu de sous-couche :

dalle 1

Début de ma table - Page 3 20161250
Début de ma table - Page 3 20161252

rue pavé :

Début de ma table - Page 3 20161253
Début de ma table - Page 3 20161251





Pour finir pour aujourd’hui, une dernière vue d'ensemble (photo prise avant le sous-couchage):

Début de ma table - Page 3 20161256



Voilà, à vous et à vos com'...je navigue encore une fois à vue en fonction de l'inspiration du moment, donc je prends toutes vos idées, critiques (bonnes ou négatives bien sûr)...

@ bientôt !

PS : soso, je te confirme, je pense tourner à une bombe par dalle en fonction de l'aménagement !

PS2 : Kwarp, je suis preneur si tu as des idées sur le positionnement des petits tonneaux, caisses......Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 5:28

bon, ça pique, c'es du beau boulot, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:21

Oui c'est balaise tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:17

Dommage que tu n'ais pas réalisé de tutoriel pour la place forte que tu as disposé à l'arrière du quai d'embarcation Very Happy Very Happy Very Happy.

GG pour le boulot titanesque accompli si vite.....Il m'énerve, il m'énerve Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:48

Alors pour le tuto...je peux le faire mais tu vas être déçu :

J'ai récupéré les chutes de la découpe fait pour la place du bateau, et toujours avec ma bonne vieille scie à bois :

Début de ma table - Page 3 Sciema10


j'ai d'abord enlevé la partie chemin de garde, et avec la dremel j'ai marqué les pierres !

Toutes les parties "place forte" sont faites de la sorte !

Si cela peut te renseigner !

Aujourd'hui pas de photo, il a plu toute la journée et j'en ai profité pour ranger le cabanon...mais j'ai pris le temps de finir le ponton, et faire les portes d'entrée de la place forte !
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:13

Héhé, je me suis mal exprimé alors Very Happy Very Happy Very Happy .

Pour la place forte, je voulais parler du château en plastique à l'arrière plan.

Bon j'avoue, j'ai pas été très inspiré sur ce coup là Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de ma table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de ma table
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de table
» Début de table
» les debut de ma table de jeu .
» Début Table la fin des Cacouhètes
» Début de répurgateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: