La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Début de répurgateurs.

Aller en bas 
+5
le baron Van Raile
Les Fils de Grugni
Niko
Odoacre
Malghor
9 participants
AuteurMessage
Malghor
Serviteur
Serviteur
Malghor


Nombre de messages : 5
Age : 35
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 28/03/2012

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:21

Bonjour à toutes et tous ;

Cela fait un moment que je survole ce forum, ainsi aujourd'hui je me lance.
Je commence à peine ce jeu ainsi qu'une bande de répurgateurs dont voici le
premier personnage.
Je suis bien évidemment ouvert à toute remarque/suggestion/moquerie en vue
d'améliorer la qualité de ma peinture.
Je laisse maintenant la place à mon capitaine répurgateur : Malghor "le Purificateur".
[img]Début de répurgateurs. Img_1214[/img]

[img]Début de répurgateurs. Img_1215[/img]

Merci par avance de vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:45

Alors avant de parler de peinture, la première chose que tu devrais faire serait un ébarbage correct de tes figurines, il y a une belle carotte sur la pointe de la botte gauche de ton répurgateur et une aussi belle ligne de moulage sur la pointe de l'épée.

Ensuite, pour éclaircir le vêtement noir de ton répurgateur, je te propose une autre solution qu'un brossage à sec avec un mélange de gris et de noir. Tu prépares un mélange de noir et de bleached bone (9/10 noir, 1/10 bleached bone). Tu auras un gris très foncé, très proche du noir mais sans en être. Tu brosses ton vêtement avec ce mélange et ensuite tu prends ton gris codex pour repasser les arêtes.

Pour le blanc de la "chemise" sous le vêtement noir, tu aurais peut-être dû passer par des couleurs intermédiaires, partir du gris pour aller jusqu'à un gris très pâle (pas aller jusqu'au blanc pur sauf sur les arêtes).

Pour les cheveux, si tu veux lui faire les cheveux noirs, procèdes comme pour le vêtement noir.

Mais surtout, fais bien attention à l'ébarbage.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:36

Cela dit si on occulte les défauts d'ébarbage dont parle Odoacre, j'aime assez le look de la figurine, j'avoue déjà ne pas atteindre ce niveau de peinture...
Pour une première bande, cette figurine en appelle beaucoup d'autres qu'on attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:07

Hormis l'ébarbage, la peinture est très correct pour une 1ere bande, très bon choix de bande au passage, donc le ton foncé lui iras a ravir!

Tu peux toujours faire quelques brossage ou éclaircissement comme l'as suggéré Odoacre pour amélioré si ta fig n'as pas été vernis!

J'aime beaucoup le socle, comment l'as tu réalisé?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Malghor
Serviteur
Serviteur
Malghor


Nombre de messages : 5
Age : 35
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 28/03/2012

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:41

Bonjour à tous ;

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Odoacre : merci pour tes conseils, je les suivrai volontiers pour mes prochaines fig Smile
J'avoue que l'ébarbage je suis un peu passé à côté Mad et oui 110 orks à ébarber ça
pousse à la fainéantise, mais bon après tout à Mordheim il y a si peu de fig que je ferai
l'effort maintenant. Pour la peinture je suis d'accord avec toi je ne suis pas satisfait du gris
et de son aspect brouillon, j’essaierai comme tu dis sur le prochain Smile

Niko : Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui donne le sourire de bon matin
et comme dit à Odoacre, je ferai l'effort sur l'ébarbage promis !

Les fils de Grugni : Merci également pour tes conseils, par contre je ne verni pas car je
n'ai tout simplement pas trouvé de verni (même mate) qui ne fasse pas un effet trop
flachi, donc si il y a quelqu'un qui connait un verni qui protège sans trop briller je suis
preneur. Pour le socle je me suis posé la question justement de comment faire les pavés
sans trop dépenser, et la je suis tombé sur un paquet de 10 kilos d'argile Smile d’ailleurs que
ce soit pour les socles ou les décors je le conseille, c'est très maniable et facile à sculpter.

Bientôt un nouvel arrivant ...

Malghor.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:54

coucou,

je voulais me joindre aux autres pour te félicité. En effet, je pense que la qualité de la photo ne permet pas de juger réellement la qualité de la figurine.

Pour ce qui est du coté brouillon de ton gris, à mon avis, je pense que l'erreur vient du fait que tu fais côtoyer deux couleur sombre l'une à coté de l'autre. En éclairant le cuire des bottes et de la cape, je pense que tu rendrais plus lisible la figurine et ferais ressortir le coté sombre des vêtements.

Encore un détaille, mais là ce n'est qu'un goût personnel, en retravaillant les cheveux et en donnant deux couleurs différentes au pantalon et à la chemise, tu aurais une figurine d'une grande qualité.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:57

beau boulot, si je peux rajouter un truc, c'est que les lames des armes on toujours l'épaisseur d'un bras et le tranchant d'un gourdin, donc avec un simple cutter affiner le tranchant.
après pour une première, tu n'as pas a avoir honte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:04

Pour le vernis mat, tu prends du Army painter Mat, il est parfait, j'ai déjà converti plusieurs potes.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:41

Je prend note merci
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:37

Un petit répurgateur bien sympatique si ce n'est effectivement ce petit soucis d'hébarbage héhé

Voila sinon comme déjà dit peut etre quelques petits éclaircicement par si par la sinon ce n'est pas mal dut tout à mon gout !!!
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:01

du coup je suis allé voir mon répurgateur dans le doute et j'ai aussi mal ébarbé Neutral
...
j'aime bien comment tu a fais la peau, je n'arrive pas a avoir le même rendu
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:00

Waaaaaagh!


Je dois avouer que malgré sa "rusticité" toute barbare, notre ami Odoacre à l'œil d'un expert !

Tu sais, ceux à la télé qui voudraient nous faire croire que sans la science, point de salut !

(Hérésie ! Hérésie !) Suspect

A vrai dire, je n'avais même pas remarqué. scratch

Quoi qu'il en soit, moi j'ai "flashé" sur la barbe naissante de ton répurgateur que je trouve très réussie. cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de répurgateurs. Empty
MessageSujet: Re: Début de répurgateurs.   Début de répurgateurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de répurgateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes repurgateurs
» Repurgateurs
» Les répurgateurs
» Début de ma table
» Nains et Répurgateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: