La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Début de ma table

Aller en bas 
+16
Erozion
fredem
Thrun
AlexandreG
Les Fils de Grugni
Niko
darkness76370
socara
kwarp
growth
grunswick
Grunbel
bearclaw
Magnifico Giganticus
Ralovely
Arkhasis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:11

Toujours aussi énervant Razz Razz Razz , de voir la rapidité de tes réalisations et le rendu final.

En plus y'a pleins d'idées intéressantes avec des galeries souterraines labyrinthiques.

Si tu réalises une plaque de colline ou de forêt, tu pourrais réaliser une galerie souterraine avec une rivière et pourquoi pas quelques excavations avec des wagonnets pour l'extraction de malepierre.

GG pour tes réalisations. Début de ma table - Page 6 734875 cheers Début de ma table - Page 6 734875
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:51

Beau travail!
J'ai découvert récemment le principe des tours à dés, que je trouve super. Mais suis impressionné par le prix auquel elles sont en vente.
Je n'avais jamais eu li'dée de la fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:39

Hello et merci les amis ! Avec ça je récupère l'énergie pour faire les 3 suivants !!

Effectivement, il s'agit bien d'une tour à dés, étrennée cet après midi !

@ Gruswick : j'ai déjà des plaques prévus pour faire montagne/forêt !

Et mes 2 dernières plaques sont prévus pour être des mines avec rails et chariots et tout!

D'ailleurs voici le lien de ce qui m'insipire pour cela, un travail magnifique je trouve :

Rob Hawkins Hobby
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:39

Double post désolé !


Aujourd’hui, utilisation des décors pour une petite partie jeu de rôle ! Bon 6 héros, partie qui a duré presque 4 heures (2 loulous de 5 - 7 ans, c'est chronophage !)


Le scénario est très simple : les aventuriers ont entendus parlés d'une village en ruine où il serait possible de trouver de grands trésors ! Une information obtenu précise "que tout ne se trouve pas toujours en surface". Cela titille l'imaginaire des héros, toujours prêt à s'en mettre plein les fouilles protéger la veuve et l'orphelin des méchants !


Donc rien de bien particulier, des trésors à récupérer, simple quoi ! Enfin sur le papier Wink


Allez petites mises en image :


Le début, les héros arrivent en bas d'une montagne, qu'un  chemin de pierre permet de traverser ! Des arbres ont poussés sur les hauteurs, et une grotte est rapidement visible !
Dans leur soif de découverte les héros s’y rendent avant de s’apercevoir que loups occupent déjà les lieux

Début de ma table - Page 6 20170324
Début de ma table - Page 6 20170325

Une fois la montagne passée, vue sur une partie du village ! Effectivement les ruines montrent un abandon depuis bien longtemps ! Mais le village en est il vide pour autant ?

Et bien non ! Et là, une stratégie bien particulière a été mise en place ! Ayant aperçu quelques orques dans une maison, les héros ont décidés de se préparer, puis de simplement hurler pour attirer les orques à l'extérieur, ce qui a aussi vidé bien sûr l'autre maison Very Happy Les voilà donc devant une douzaines d'orques bien décidé à en découdre !

Début de ma table - Page 6 20170326

Quelques jets de dés calamiteux plus tard (pour moi), voilà une partie des orques en fuite, les autres définitivement hors de combat !

Les ruines fouillées, un accès au sous-sol a été trouvé :

Début de ma table - Page 6 20170327

Et voilà, @ +++
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:46

Hello et bien le bonsoir ! Le temps me manquait dernièrement pour faire avancer le projet, mais les vacances et le beau soleil m'ont permis de me remettre sur ma table.

Pour rappel elle se compose actuellement de 5 plaques en 60*60, et il me reste donc la dernière à faire. Mais là je sais pas, j'ai du péter un boulon, j'ai voulu du lourd, donc je me suis lancé dans un projet d'un peu plus "grande taille" ! Donc sur une plaque en 60*60, le décor fera : 40*50*50 soit quasiment toute la plaque ! Et une hauteur de 35 une fois tout en place !

Il me fallait un sujet d'envergure, et j'ai choisi : un bastion. Ce dernier devant servir pour d'autres jeux et donc sans "destruction" je suis parti du principe que les murs avaient résisté au choc de la comète, et que cela s'explique car il se trouve dans un quartier éloigné du point d'impact !

Donc il a d'abord fallu faire les plans, et je me suis servi de la tour cassé dans l'aventure "la nuit des profondeurs" qui ressemble à cela :

Début de ma table - Page 6 Captur10

J'ai adapté cela, et particulier la tour n'est plus ronde mais carré. L'intérieur....bon j'en parlerais plus tard.

A partir de là, j'ai fais l'ensemble des plans, sur papier à petit carreau, ainsi que le modèle pour chacun des murs composants le bastion, extérieur et intérieur, puis je suis passé à la découpe et voilà donc les murs intérieurs :

Début de ma table - Page 6 20170439

Et une "mise en situation" avec les murs extérieurs :

Début de ma table - Page 6 20170440


La suite juste après


Dernière édition par Arkhasis le Mer 19 Avr 2017 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:54

La suite.....

Donc voilà ce que devais donner le résultat final....bref....

Poursuite de ce panneau, avec le gravage des murs, les sous couches des murs et du panneau, et les premières gravures de dalles pavées :

Début de ma table - Page 6 20170441
Début de ma table - Page 6 20170442


Puis début du collage :

Début de ma table - Page 6 20170445
Début de ma table - Page 6 20170444

Il manquait un truc pour vraiment me convenir, donc...ajout d'un chemin de garde:

Début de ma table - Page 6 20170446
Début de ma table - Page 6 20170447
Début de ma table - Page 6 20170448

Mais il manque quelque chose : il faut protéger les gardes qui serait en patrouilles :

Début de ma table - Page 6 20170449
Début de ma table - Page 6 20170451
Début de ma table - Page 6 20170450

  Çà commence à prendre une bonne tournure, mais maintenant la suite de la tour :

Début de ma table - Page 6 20170452
Début de ma table - Page 6 20170453
Début de ma table - Page 6 20170454

La suite après
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:58

La suite....

Après réglages de quelques détails :

Début de ma table - Page 6 20170455
Début de ma table - Page 6 20170456

Bien évidemment, afin de faciliter le rangement, les parties hautes sont démontables :

Début de ma table - Page 6 20170457

Hop, ce qui n'était pas fais go à la sous-couche pour un bon séchage cette nuit, et voilà le résultat pour l'instant :

Début de ma table - Page 6 20170458
Début de ma table - Page 6 20170460
Début de ma table - Page 6 20170459

A bientôt pour la suite, au plus vite j'espère, avec en autres la mise en couleur des murs et du bois !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:36

impressionnant, j'attend la suite, j'ai petit bémol sur les bâtonnets de "glace", pourquoi ne les a tu pas étêté avec un sécateur ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 9:22

Ben en fait, quand je les ai collés, ça me paraissaient bien, mais après avec la sous-couche noire confused confused ....faudra que je fasse avec..je verrais si je peux trouver une solution pour cacher cela sans tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:36

Belle table ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:51

je comprend, flocage pour imiter saleté et poussière pour colmater
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:34

Avancée du jour, avec le début de la peinture et quelques ajouts :

Les murs du château et le chemin de garde :

Début de ma table - Page 6 20170462
Début de ma table - Page 6 20170464
Début de ma table - Page 6 20170463
Début de ma table - Page 6 20170461

J'ai également travaillé sur le haut de la tour et le pont levis :

Début de ma table - Page 6 20170465
Début de ma table - Page 6 20170466

Construction des éléments du ponts levis :

Début de ma table - Page 6 20170467
Début de ma table - Page 6 20170468
Début de ma table - Page 6 20170469

Résultat final du soir :

Début de ma table - Page 6 20170470
Début de ma table - Page 6 20170471
Début de ma table - Page 6 20170472
Début de ma table - Page 6 20170473


A bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
KALMET
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2017

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 6:53

Très beau boulot! Tu devrais habiller un peu le manteau autour du pont levis. On dirait que la porte est juste percée dans le mur. C'est la seule chose que j'ai à redire parce que le reste est impeccable.

Je remonte le post sur les premières pages : avec quoi as-tu fait les socles de tes bâtiments? C'est du carton ou du plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:09

Essaie aussi de varier les teintes des pierres. Félicitations te voilà le messire d'un beau château !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:22

Coucou et merci les zamis Smile

Mais j'ai encore pas mal de taf sur le bastion, il n'en est qu'à ses débuts...KAMEL, je te confirme, il va y avoir des ajouts sur les murs extérieurs Wink (sans trop en dire au cas où je me sois trop enflammé, il devrait arriver des contreforts (si c'est bien le nom), des meurtrière en trompe l'oeil, l'habillage de l'entrée et la herse...). Pour répondre à ta question, le socle est en plastique noir, ne m'en demande pas plus, c'est de la récup...

Ralov, oui pour les teintes de pierres c'est prévu, mais j'ai encore en souvenance les erreurs sur les murs d'enceintes sur les quais, donc je réfléchi tranquillou aux bonnes couleurs et à la bonne consistance.... Wink

Merci pour vos suggestions, ça aide à avancer !!

PS : par contre ce n'est pas un château, plutôt un bastion Cool Cool . Il s'agit de concrétiser ma façon de voir Mordheim. Et du coup, à l'aide des 6 plaques (le bastion est la dernière des 6), je peux représenter Mordheim depuis les quais (le fleuve qui traverse la ville), jusqu'au Bastion, qui protège le mur d'enceinte extérieur ! En fait j'ai la folie des grandeurs, pour un château je l'aurais prévu sur 4 plaques  Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:22

Re Arkhasis.

Juste un petit passage sur le forum. Une petite bouffée d'évasion pendant mes travaux de rénovation.

Très beau travail sur ce bastion et surtout toujours aussi rapide et fugace Wink Wink Wink

Un petit bémol aussi sur la régularité des bâtonnets de glace mais qui doit pouvoir se corriger sans problème avec une brosse métallique, un peu de sable fin et de flocage.

Il doit aussi y avoir moyen de masquer la jonction des plaques de l'enceinte avec un torchis sur la jointure avec un mélange de colle à bois, de sciure fine et de cendre.

Très beau rendu sur le jeu d'ombre et de lumière des torches sur la façade.

Toujours un plaisir de découvrir la progression de tes œuvres.  Début de ma table - Page 6 734875 Début de ma table - Page 6 734875 Début de ma table - Page 6 734875

J'ai hâte de pouvoir m'y remettre aussi.

Peut-être un jour que je ferai un post "hors sujet" afin de vous partager ce que je réalise aussi en rénovation avec du recyclage de matériaux Very Happy Very Happy Very Happy

A +++...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:48

Merci Grunswick ! content de voir passer par ici ... Les décors "taille réelle" avance bien ?

Pour ce que tu as remarqué sur le bastion, je vous réserve une petite surprise...il a légèrement   évoluée Suspect Suspect

Le temps s'étant un peu dégradé, je ne peux pas avancé ce soir, mais j'espère vous faire quelques photos pour ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 0:23

A propos de mes "décors taille réelle" : il s'agit en fait de rénover une maison ancienne qui deviens ma résidence à partir de recyclage de matériaux

Armoire métallique industrielle aménagée en armoire de rangement pour la cuisine ou rangement de linges.

Meuble TV, table de cuisine, luminaire à partir de recyclage de palettes.

Table basse à partir du recyclage d'un cadre métallique d'ancien compteurs EDF et de palettes.

Je travaille pour l'instant sur la construction d'une étagère de rangement pour un cellier avec isolation des murs : le tout nécessitant pas moins de 400 lames de palettes recyclées, poncées et vernies.

Voilà en gros la raison de mon absence sur le forum ces derniers temps, sans compter le déménagement et les autres travaux : Rénovation électrique complète, isolation, création d'un drain et d'un puit perdu etc..

La semaine prochaine j'emménage définitivement donc progressivement je me remet à l'avancée de mes décors au compte-goutte, j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:56

9a en fait du taf...bon courage...pour la réalisation je n 'ai aucun doute tu va faire ça aux petits oignons Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:25

Coucou à tous !

Alors je vous avais indiqué que mon bastion avait un peu évolué par rapport à ce que je vous est montré jusque là ! Et bien, on peux pas dire qu'il est évolué au niveau des murs, ni de l'intérieur, mais plutôt au niveau de son environnement !

Donc pour rappel, il ressemblait à cela :

Début de ma table - Page 6 20170474

Début de ma table - Page 6 20170475

Désormais, il prend une place de 70 * 65 environ, sur une hauteur de 45 cm ! Néanmoins, il est toujours compatible avec les autres plaques de 60*60 auquel il s’intègre "parfaitement" !

Pour rappel également, les mesures initiales : 40*50*50 et une hauteur de 35 une fois tout en place !

Il a donc pris de la hauteur, de la largeur et de la profondeur, de cette manière :

Début de ma table - Page 6 20170476

Au final, il ressemble à cela :

Début de ma table - Page 6 20170477

Quelques vues supplémentaires :

Début de ma table - Page 6 20170478
Début de ma table - Page 6 20170480
Début de ma table - Page 6 20170479

Petite mise en scène : Le Capitaine du bastion envoi une patrouille à la rencontre de ce qui semble être quelques aventuriers ! Pendant ce temps, des tireurs assurent la surveillance :

Début de ma table - Page 6 20170484
Début de ma table - Page 6 20170483
Début de ma table - Page 6 20170481
Début de ma table - Page 6 20170482

Les hommes du bastion feront parti de ma future bande de mercenaire, mais il me manque des socles pour la finir mais elle vous sera bientôt présentée !

Allez une dernière :

Début de ma table - Page 6 20170485

Allez à vous,

Prochaine étape(s), les murs extérieurs, et l'intérieur du bastion !
Revenir en haut Aller en bas
Galzra87
Serviteur
Serviteur
Galzra87


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2017

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 23:41

Très joli!
L'OSL des torches est vraiment bien fait aussi, hâte de voir comment ça va tourner pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 4:23

très chouette, l'ensemble rend super bien
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:05

Une bien grosse pièce. C'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:06

super job ! 
Peut être ajouter les mêmes créneaux que les remparts sur les murs de  ta rampe pour handicapés hé hé hé !  ( je taquine ) . Ou même des trucs ornementaux tous les 2 ou 3 cm ?

Un léger lavis bien dilué de marronasse sur les murs un peu trop blancs même si j'ai pigé que c'était plutôt un paysage hivernal ! voire un lavis bleu ciel délavé par endroits ?
Ralov et moi désolé on fait toujours la guerre au lavis Smile mais il faut dire que c'est une action simple qui réhausse tellement le contraste des murs en général que l'on aurait tord de se priver non ? quitte à essayer des tas de couleurs différentes ( vert mousseux , marron caca , jaune pipi voire orangé comme un peu oxidé par endroits ) tu t'en fout tu peux brosser et attenuer en gris / blanc si le résultat te semble trop foncé ou multicolore par la suite !
Va voir des images de vieilles parois de château pour t en inspirer !

J'aurai bien vu le plancher de ta "rampe" .plus en accord avec la même couleur foncée de la porte de ton pont levis ? histoire d'être bien raccord une fois le pont baissé !
Quitte à passer un ( encore lui) un lavis purement noir très dilué pour entrer dans les interstices du bois et tamponner avec un sopalin les faces plates . 
Si tu veux un effet léger de neige par endroits , un coup très en retrait de bombe blanche ( de loin hein ? ) afin de suggérer une micro couche de neige sur ton bois ? 

Salir avec je ne sais pas ( charbon , peinture , lavis , café , cambouis ..? ) , les chaines du dit pont levis qui font un peu toc en doré pétant .

Effectivement si reprendre la texture de ton plancher batonnets de glace , ne te fais pas chier...
frotter avec une brosse métallique ou autre afin de créer des veines dans le bois et reprendre peut être ensuite la même couleur que le pont levis ? et la t'es raccord partout avec une belle texture ?

Ajouter des détails sur les contours de ta porte principale et tentures , drapeaux etc etc mais ça je pense que tu vas t'y atteler par la suite  ! 

Sinon j'adore c'est très beau et super décors tout autour qui donne de la vie à ta table ! 
bravo bravo ! je suis tout ça avec attention et ça me plait ! ne lache rien ça avance vitesse grand V !
Si j'avais ta motiv je serai riche aujourd'hui hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:17

Coucou !

Merci de vos avis/commentaires/idées, c'est vrai qu'il y a encore du boulot....en particulier les murs extérieurs il est vrai...


Pour le côté hivernal...comment dire...ce sont des sapins de la noël...mais plus de bombe verte, donc à la prochaine occas' il repasse en vert pétant hihihihi !

En attendant j'ai commencé les murs intérieurs, et surtout un "accessoire" pour la tour :

Construit en bois (balsa, baguette en bois, ficelle de cuisine.... :

Début de ma table - Page 6 20170487

Début de ma table - Page 6 20170490
Début de ma table - Page 6 20170491

Pas mal d'essai au fur et à mesure, avec la contrainte que le bin's fonctionne réellement :

Début de ma table - Page 6 20170493
Début de ma table - Page 6 20170492

Essai sur la tour :

Début de ma table - Page 6 20170495
Début de ma table - Page 6 20170494
Début de ma table - Page 6 20170510


Au final le résultat me convient, reste la mise en peinture, pour l'instant il n'y a que la sous-couche. Voilà la bête plus en détail :

Début de ma table - Page 6 20170511

Voilà pour aujourd'hui, et hier faut pas abuser lol Very Happy Very Happy Very Happy

Et il fonctionne ! On peut monter/descendre le palan, une fois les problèmes de contrepoids réglés !

Et encore merci les gars, il me reste encore plein de taf, tous vos conseils/idées ne sont pas perdus loin de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de ma table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de ma table
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de table
» Début de table
» les debut de ma table de jeu .
» Début Table la fin des Cacouhètes
» Début de répurgateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: