La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Début de ma table

Aller en bas 
+16
Erozion
fredem
Thrun
AlexandreG
Les Fils de Grugni
Niko
darkness76370
socara
kwarp
growth
grunswick
Grunbel
bearclaw
Magnifico Giganticus
Ralovely
Arkhasis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:17

Bien bien bien,

J'ai fais une petite pause dans le bateau, parce qu'une échéance de partie Mordheim se profile à l'horizon, mais là manque...une table de jeu !!!!

Donc en attendant de soumettre ma bande de nain, les "poings-marteaux", à vos yeux experts et intransigeants Razz , petite présentation des décors en cours et commencer aujourdh'ui :

D'abord une maison sur 2 étages :

Début de ma table 20161120

Vue de l'intérieur :

Début de ma table 20161125


Les archers Reiklanders ont pris position :

Début de ma table 20161126

Une petite maison avec balcon :

Début de ma table 20161123

Une corde à noeud pour accéder à "l'étage" :

Début de ma table 20161121

Le capitaine du Reikland essaye d'impressionner un nain....quelle naîveté !!

Début de ma table 20161127

Début de ma table 20161122

Une petite maison :

Début de ma table 20161119

Bien il n'y pas encore les textures (murs, sols...) ni les peintures, ni les débirs.....le but est d'avoir dans un 1er temps les décors, donc encore 5 ou 6 bâtiments à faire...

Ensuite le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:32

J'aime beaucoup le côté de guingois de tes maisons.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:13

J'avoue.... c'est tres guingois... tres joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:57

c'est prometteur, un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:58

C'est nickel !
Bin courage pour la suite !!!

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:35

Vraiment prometteur.

J'ai pas trop de temps en ce moment, mais moi aussi va falloir que j'avance sur ma table de jeu Sad

Tu comptes créer un port pour ton navire?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:54

Oui le port est prévu, mais se sera surement au début juste un quai.

Pour l'instant les décors sur plusieurs niveaux "en hauteur" puis la table à proprement parlé avec les catacombes et autres...

Mais le bateau au final devant presque atteindre les 90 cm de long, va falloir un gros gros quai !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:07

Désolè pour le double post,

donc aujourd'hui, nouveau décor, en cours : la tour de garde de quartier

Quelques photos :

vue d'ensemble :

Début de ma table 20161128
Début de ma table 20161129
Début de ma table 20161130

l'autre côté :

Début de ma table 20161136

le dessus :

Début de ma table 20161131

en "situation" : gobelins-orques contre 2 mercenaires

Début de ma table 20161132

Début de ma table 20161134Début de ma table 20161137


Début de ma table 20161135

A bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 10:25

Ça présage que du bon, vivement la peinture.

Deux remarques, ce n'est pas une critiques mais tu peux améliorer facilement 2 trucs:
-Brosser (avec la brosse métallique) tes grandes poutres aux 4 coins de ta tour pour texturer le bois, il fait trop lisse comme ça.
-C'est bien d'avoir pensé à faire tomber le crépis sur certaine façade mais tu as rompu les poutres horizontales, c'est pas très logique pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 14:21

l ensemble commence bien ! efficace !
les parties dévolées de la brique dans les façades rend bien .
juste les échelles que je trouve pour le coup pas à l échelle ( un peu trop larges pour les figurines )
sinon bravo continue hâte de voir la suite de tes bâtiments !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:16

tout a déjà été écrit, c'est très reussi, tu peux surement rajouter du débris, bout de poutre casse sous tes planchers.
c'est vraiment efficaces et réussi comme boulot
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:39

Coucou !!!
Me revoilà après une semaine de déplacement pro à Lyon !
Merci de vos commentaires !

La semaine dernière j'avais commencé à reprendre les côtés en bois des maisons pour éviter le côté trop lisse, je vais en plus brosser comme suggéré pour casser encore plus cet effet
Pour les débris c'est prévu, mais dans la contrainte de "finir" les décors pour qu'ils soient utilisables au plus vite, j'ai pas encore fignoler les détails...mais débris et autres détails sont prévus (enfin dans ma tête c'est super top joli ! On verra une fois réalisé !)

Donc encore du taf, me faudrait encore une dizaine de décor, et j'ai vu un "petit" bâtiment sur Lyon qui m'inspire bien pour un bastion !

Et après je m'attelle à la partie sol et sous-sol !

Donc à bientôt pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:31

Un bastion n'est pas un petit batiment ^^....

Hate de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:42

Bon là tu m'as un peu inquiété, du coup j'ai revérifié...il s’agira dans un 1er temps d'un corps de garde....pour un truc plus gros on va attendre un peu encore  Shocked

Après le principe sera un corps de garde cubique avec des échauguettes aux 4 angles...donc de quoi bien galérer déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:07

Oui ça va t'occuper un peu !
Bon courage pour la suite.

Ton corps de garde sera rattaché à un bâtiment ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:14

Non indépendant....un peu comme celui que j'ai vu à Lyon, il y en a 2 dont 1 légèrement éloigné du fort...et ^puis comme ça plus tard je pourrais toujours construire autour à partir de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:25

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, quelques avancées !

D'abord un puits (le sceau est bien trop grand, c'est du playmobil, mais mon petit dernier voulait tellement me le donner que j'ai pas pu lui dire non....donc un sceau démesuré par rapport au fig' mais pas grave pour le coup Very Happy Razz ):

Début de ma table 20161140
Début de ma table 20161142
Début de ma table 20161141
Début de ma table 20161144


Et enfin pour les bâtiments déjà fais, installation de débris et pour la tour de garde en particulier, fin de l'habillage des fenêtres et des meurtrières sur le mur extérieur:

Début de ma table 20161139
Début de ma table 20161145
Début de ma table 20161138
Début de ma table 20161143

A bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:01

Arkhasis a écrit:
le sceau est bien trop grand, c'est du playmobil, mais mon petit dernier voulait tellement me le donner que j'ai pas pu lui dire non....donc un sceau démesuré par rapport au fig' mais pas grave pour le coup Very Happy Razz
Bienvenu au club ! J'accumule un joli petit tas de trucs divers et variés sur le bord de mon bureau à cause de ça ! Comment veux tu résister à un "tiens papa c'est pour tes figurines" ?

Ta tour est très chouette, les débris sont bien réalisés sans être gênants pour le placement des figurines, c'est bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:19

Je rejoins Ralovely.
Tout est nickel dans ta tour.
Si je devais chipoter, je dirais que ça manque peut être de débris sur les étages.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 18:19

Pleins de petits détails comme les volets, le crépis qui part en sucette rendent ton décors visuellement attractif : bravo . je vais quand même faire une remarque sur tes poutres d'angles qui mériteraient de prendre un petit coup de cutter sur les arrêtes car là je les trouve trop clean . Bonne continuation dans ton projet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:34

Je te glisse une petite idée pour un futur bâtiment à étages : créer une petite ouverture sur une façade et construire un petit débord en bois avec un petit toit et un trou sur le plancher afin de créer des latrines comme cela existait par le passé.

Je sais pas si mes explications sont claires ou si il faudrait un petit schéma illustratif.

Pour le reste, je trouve tes éléments bien réalisés. Gros plus pour les volets et la trappe d'accès au dernier plancher. Visuellement, ça rajoute du réalisme.

Petites remarques constructives : Pour un bâtiment défensif comme une tour de garde, je trouve les poutres en bois d'angles trop fragiles d'un point de vue défensif contre le feu ou les canons ou catapultes
Ensuite, les échelles pour accéder aux étages ne permettent pas aux troupes de défenses de gagner en vitesse d'exécution. J'imagine que les échelles ont été rajoutés après la destruction de la tour afin de facilité l'accès aux étages mais tu pourrais gagner en réalisme en montrant une ruine d'escalier en bois entre deux étages.

En tous cas, ce début de décors promet une table alléchante pour des escarmouches au milieu d'une cité en ruine.

Vivement la suite Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:41

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui quelques avancées, mais y a encore du taf....l'ajout de ruine tout ça tout ça !

D'abord, une prison, avec étage amovible :
Début de ma table 20161146
Début de ma table 20161147
Début de ma table 20161148

Ensuite, une statue (le socle sera en pierre, la statue je pense la faire en couleur bronze :
Début de ma table 110
Début de ma table 20161149
Malheureusement pour lui, j'ai bien peur que corps et tête du cheval ne soit jamais réunis !!

Pour le fun, un pupitre, sans livre (enfin, si, en fond d'image il a un livre !):
Début de ma table 20161150
Il fait gros mais en fait arrive à la bonne hauteur sur une fig 28 mm, comme un orateur qui ferait son discours !
le même avec livre :
Début de ma table 20161151


Et pour finir petite vue de l'ensemble, sur une magnifique nappe ! :

Début de ma table 20161153
Début de ma table 20161152


Bon ben.....reste plein de taf quoi !!!

PS : Socara : j'ai repris les angles des poutres de la tour même si c'est pas trop visible sur la photo !
Grunswick : je garde l'idée des commodités pour plus tard !


Merci pour les com' et vos idées/conseils tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 1:29

J'aime beaucoup le concept de la prison(les bareaux et tout) .
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 4:03

pas à dire, cela prend forme, pressé de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:23

très sympa tout ça ! 
ça avance vite .
hâte de voir le résultat terminé et peindu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de ma table Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de ma table
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de table
» les debut de ma table de jeu .
» début de table
» Début Table la fin des Cacouhètes
» Début de Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: