La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Début de table

Aller en bas 
+2
socara
Bru
6 participants
AuteurMessage
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Début de table    Début de table  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:06

En attendant d'avoir les mattériaux nécéssaire a la fabrication de ma table modulaire j'ai déja peint quelques décors qui pourrons se greffer dessus

Une petite chapelle dédié a Sigmar ( le dieu tutélaire de l'empire l'a surment protégé du cataclysme vu son état relativement intact )

Début de table  00612

Début de table  00410

Une tour ( ayant surement appartenu à un apprentit sorcier ) en ruine

Début de table  01310

Début de table  00811

Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:17

bien sympa pour un début de table cheers

quelques remarques cependant pour faire avancer ton projet :
* le mur de ta chapelle semble immaculé, essayes quelques lavis ...
* la tour en ruine oui mais ou sont les morceaux de briques ...
* et la plus importante, essayes de prendre les photos de jour et sans flash affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:59

Apres une longue absence me voici de retour pour vous montrer l'avencement de mes travaux sur ma table :

Début de table  Dscf1310

Début de table  Dscf1311

Une petite maisonette ayant surement apartenu surement à un veilleur de nuit ( remarquer que le socle n'est pas encorre terminé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:00


Malheuresement je me rend compte que la batterie de mon APN est à plat Neutral 

La suite se soir donc
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:06

Pour le dernier decor on a fait quasi le meme ... Smile

good job Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:31

La suite de mes batiments avec une auberge encorre en wip, il me reste quelques détails à paufinner ainsi que pas mal de travaux de peinture

Début de table  12410
L'auberge du Lion Blanc : de face

Début de table  12110
De profil
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:36


Une petite statue qui servira surement de place centrale pour la partie " quartier marchand " de ma table
Début de table  10710

Au lieu d'utiliser des pion de malepierre je me suis fabriqué un petit décor représentant une de ces pierres magique s'étan écrasé dans la cité
c'est quand meme plus sympa qu'un pion ^^
Début de table  11110
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:41

Les restes d'un ancien ateliers d'artisan :
Début de table  12810

Début de table  13310
Vue par le haut

Un batiment relativement intact sans doute du à sa construction en pierre brute :
Début de table  13410

Début de table  13710
Vue de profil
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 6:55

Je vois que les décors avancent à vitesse V Very Happy , ma remarque portera sur les parties bois : tes poutres et ton planché sont larges voir trop scratch , essayes de récupérer du vrai bois qui rendrait ton projet beaucoup plus réaliste.
Bonne continuation
@
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:47

Si les dernieres photos sont les derniers travaux realisés ... il ya des progres notables en peinture ... Smile c'est un bon debut donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:02

bon début, je rejoins les avis précédents, taille des matériaux disproportionné et amélioration de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:40

Une petite vue d'enssemble du début de table, en fait il s'agit de la moitié de se que serra la table finale

Début de table  00610

Une vue centré sur ce qui serra la place des artisants, le tracé rouge représente un canal qui se poursuivra sur l'autre partie,
je compte y accoler un moulin à eau :

Début de table  00310
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:43

Et bien dis donc, ta moitié de table est déjà bien remplie Début de table  861476 , elle mesure combien par curiosité ?
Pour le sol que comptes tu faire, gravure de pavé, soclage sable brossé gris etc ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:15

socara a écrit:
Et bien dis donc, ta moitié de table est déjà bien remplie Début de table  861476 , elle mesure combien par curiosité ?
Pour le sol que comptes tu faire, gravure de pavé, soclage sable brossé gris etc ...

pour les mesures la c'est du 1m par 60cm pour cette section, la table finale ferra 1,20 par 1m

Pour le sol je compte utilisé un mélange de ruelles pavé et de chemin plus ou moin boueux avec quelques touffes d'herbes par ci par la
Je souhaite également crée une partie de la table sur deux étages affin d'avoirs différent niveaux de hauteur pour que les figurines puissent y combattre mais je réfléchis encorre à comment mettre cela en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:23

bearclaw a écrit:
bon début, je rejoins les avis précédents, taille des matériaux disproportionné et amélioration de la peinture

Pour la peinture c'est vrai que je suis largement plus doué sur les figurines que sur les décors ^^ un petit conseil pour amélioré l'aspet des mur de certain batiment qui sont un peu trop net ?

Pour les poutres trop larges en fait comme j'habite en Alsace je me suis inspiré de certaine maison a colombage dont les poutres sont tres épaisse, avec une figurine placé à coté l'épaisseur des poutres ne me paraissais pas exéssive
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:25


Quelques rares arbres morts ferront aussi leurs aparition sur ma table tel que celui-ci :

Début de table  11310
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:00

Le dry brush sur les batiments ya rien de tel avec aussi le putoisage.... (tapoter a la verticale un tres tres gros pinceaux enduit de peinture fraiche pour donner un effet de matiere... (faut pas non plus que le pinceau degouline de peinture hein juste un chouilla plus que pour un dry brush Wink )

ou bien ou bien..... ma technique du pré ombrage a la sous couche xD !!

ps : pas mal l'arbre fo que je m'en achete aussi des comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:14

Très sympa aussi tout ça.

Il y a juste le tout petit avec des planches collées en croix sur le toit qui me gène, justement à cause de ces planches posées telles qu'on dirait un pansement, avec des planches disproportionnées par rapport au toit. Notes qu'il n'y a que celles du toit qui me gènent, celles sur le mur du côté ne choquent pas.

Globalement pour les bâtiments que tu as fait toi, je te conseillerai de faire des ardoises ou des tuiles plus petites sur tes toits, les tiens font vraiment très gros c'est dommage (Bon par contre c'est nettement plus long et chiant à faire en tout petit, je passe par là moi aussi en ce moment, et j'en vois pas le bout).

Ta statue de la place et ton cratère au bloc de malepierre, j'adore (je vais même te piquer l'idée pour le cratère Smile )

Dans tous les cas, bon courage et bonne continuation, j'attend la suite, notement de voir comment tu vas faire ton canal.

Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:09

Pour les com's pareil que les copains, je rajouterais juste, assombrir un peu la peinture parce que ça fais flashy je trouve, a moins que cela ne vienne du flash de l appareil photo...

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:14

c'est clair les petites tuilles c'est long, je suis encore dessus sur le toit de ma tour
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:19

J'ai pas mal progréssé sur mes décors je dispose désormais d'assez de batiment pour commencer le relief de ma table et le canal central


J'ai retravaillé la tour en ruine en lui ajoutant un étage et en améliorant la peinture
Début de table  02810

Début de table  03010

Une maison d'angle ayant surement appartenu à un bourgeois
Début de table  00710

Début de table  00910

La forge
Début de table  012_210

Début de table  01310
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:25


Maison en ruine ( je ne sais encorre ce qu"elle représente peut etre une boutique ^^ )
Début de table  02510

Début de table  02610

Des appartements ( une fois peint je pense que cela peut donnner quelque chose d'asser sympa )
Début de table  02110

Début de table  02210
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:30


Une petite saynette pour dynamiser la table ( encorre en wip )
Début de table  01810

pour le moment cela ne ressemble pas a grand chose mais cela deviendra une taverne ^^
Début de table  00510
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:37


Et pour finir une tour qui a visiblement été victime d'un incendie
Début de table  030_210

Début de table  03210

Avec tout sa je dipose désormais de 17 batiments en ruines, prochain étape le cimetièrre et le début du relief de la table
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 35
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:52

Petite photo d'enssemble de ( presque ) touts les batiments dont je dispose il m'en reste 3 à finir d'assembler avec le cimetière avant de passer au relief de la table, que pensez vous d'utiliser des pavés en carte plastique à certain endroit et de la terrre+herbes à d'autres ?

Début de table  03610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de table  Empty
MessageSujet: Re: Début de table    Début de table  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de table
» Début de ma table
» les debut de ma table de jeu .
» Début Table la fin des Cacouhètes
» Début de répurgateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: