La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Début de Campagne | |
| | Auteur | Message |
---|
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Début de Campagne Ven 11 Sep 2015 - 14:45 | |
| Les deux premières parties de la campagne lancée aux grognards du bout du monde !
Un hameau dans le nord du Moussillon, entre le château de Rachard et le cercle Guérac. La fille d'un noble du vieux Mousillon, parcourt la zone la plus sinistre de toute la Bretonnie. Sa quête est motivé par l'espoir de trouver une solution pour libérer Moussillon de son emprise. Sans nouvelles, le vieux noble a promis une prime au premier chasseur de trésor qui lui ramènerait sa fille.
Ces gobelins de la nuit viennent de la frontière de l'Anguille et de la Lyonesse, au nord est de la motte d'orge. Ils possèdent un repère dans les grottes d'une colline appelée le mont Taré, et un port pêche abandonné dans la baie de Sneven. Ils se font appelés, Korr'gands, ils sont partis vers Moussillon, pour faire des affaires avec les autochtones. Il est toujours possible de faire affaire avec la pire engeance du vieux monde, surtout si l'on est accompagné d'un troll pierre domestiqué. Ils sont bien décidés à mettre la main sur la damoiselle,ainsi ils pourront espérer une rançon substantielle.
Ces nains sont de la fraterie des Korre Khydur, une bande de mercenaires qui écument la Bretonnie. Ils vendent leurs services aux barons locaux pour des missions spéciales visant à purger les zones infestées de peaux vertes. Originaires de Parravon, leur généalogie remontraient aux illustres ancêtres de Karak Kadrin. Ils ont eu vent de la prime promise. Toujours à la recherche du danger et de pièces d'or, ils ont infiltré le Moussillon pour retrouver la jeune héritière.
Une fraterie rivale entre dans le hameau et progresse derrière un rideau de bouclier. La bande de nains est la compagnie des rangers marins de Olaff le Cornu, originaire de Barak Varr. C'est une bande de rangers qui assure la protection voies navigables utilisées pour le commerce à bord de leur patrouilleur à vapeur, mais qui ne dédaigne pas monter des expéditions dans les terres afin de se procurer des richesses, éliminer des menaces ou bien rendre service à quelques nobles locaux et marchands influents. En escale sur les bord du fleuve Grismerie, ils ont entendu dire qu'une demoiselle était en détresse, et n'écoutant que leur courage et le montant de la récompense les voilà partis en quête .
La damoiselle flâne, plongée dans ses réflexions*. (*Si!)
Les combats commencent, la balle de l'arquebuse renverse brutalement l'un des Korr'gands.
Enhardie par une rivalité millénaire, l'une des deux bandes de nains s'approchent rapidement de la jeune femme.
L'eau de ruisseau frémit sous les pas sourds du troll. Il charge brutalement les nains !
Au bord du ruisseau, les combats font rage. Les renforts accourent à travers les étroites ruelles.
Suite à un violent coup de hache, le troll s'effondre dans le lit du ruisseau. "Tout est sage dans le village Le troll est mort ce soir Plus de rage, plus de carnage Le troll est mort ce soir"
Les corps à corps font des pertes dans chaque bande. Cernés par les nains, les gobelins paient un lourd tribus avant de prendre la poudre d'escampette.
Après quelques coups de haches et de pioches bien senties, les Korre Khydur prennent l'avantage sur leurs rivaux. Bien loin des traditions naines, ces derniers prennent la fuite.
Leur chef moins chanceux, tombera sur un voleur elfe. Ne se contentant pas de lui taillader la main, le rufian le délestera de tout son équipement. | |
| | | korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Début de Campagne Ven 11 Sep 2015 - 14:47 | |
| Dans ce hameau du Moussillon, les masures tiennent encore debout !Ici, on torture d'abord, on discute après !Les korr'gands se sont installés dans le cimetière. Un mystérieux étranger leur a proposer moult trésors en échange de la protection de la crypte du manoir.Toujours à la recherche de la fortune, Les Korre Khidur sont bien décidés à piller la crypte. L'ingénieur jette un œil vers le marché, dans l'espoir de trouver un tonneau de Bugman.La compagnie des rangers marins de Olaff le Cornu, originaire de Barak Varr ,arrive dans le hameau. Eux aussi ont eu vent des richesses enfouies au fond de la crypte.Les gobelins préparent les dernières défenses, dirigés par les bafouillements des lèch' bott'. Les bandes de nains traversent les ponts !Le troll, titillé par la lame du chef gobelin, sort du cimetière. Le chef crache quelques glaviots, l'idée de voir son monstre broyer du nain le réjouit.Les confréries se croisent dans la ruelle. Le bon sens voudrait qu'ils organisent une alliance pour étriper les peaux vertes. Mais l'ingénieur nain des Korre Khidur est bien trop imbibé. Il refuse la demande diplomatique du chef Olaff, en lui colle une balle entre les deux yeux. Le pugilat commence ! Cette félonie sera gravée à jamais dans les annales de Barak Varr !N'écoutant que leur fourberie, les Korr'gands se joignent à l'empoignade !Le tueur des Korre Khidur, charge violemment l'un des lèch bott. Un réflexe instinctif sauve le gobelin. Le tueur s'empale sur la lance du peau verte. Dans la ruelle on peut entendre des rires sardoniques. Les combats font rage. Le troll se remet doucement des blessures causées par les carreaux d'arbalète. Les nains perdent leurs meilleurs guerriers. Les deux bandes naines décident successivement de dérouter.
Victoire Gobeline !
| |
| | | le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Début de Campagne Ven 11 Sep 2015 - 20:49 | |
| j'adore la mise en scène de vos rapports de bataille sur votre forum ! C'est top tous pleins de décors comme ça . | |
| | | korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Début de Campagne Sam 12 Sep 2015 - 15:02 | |
| On a la chance au club d'avoir de nombreux décors, et une bonne dynamique de groupe. On peut jouer à de nombreuses périodes. J'ai ajouté des éléments personnels d'heroquest, pour que l'ambiance soit un peu plus vieux monde. | |
| | | Jugaka Serviteur
Nombre de messages : 90 Age : 43 Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Début de Campagne Dim 13 Sep 2015 - 11:38 | |
| Excellent ce compte rendu Pas trop dur de jouer gob face à 2 bandes frénétiquements poilus ? | |
| | | korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Début de Campagne Dim 13 Sep 2015 - 19:01 | |
| Ben j'ai réussi à les monter les un contre les autres durant la deuxième partie, mais c'est vrai que naturellement, ils auraient du s'allier pour m'étriper. lol | |
| | | korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Début de Campagne Sam 3 Oct 2015 - 13:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de Campagne | |
| |
| | | | Début de Campagne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|