La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Début de Campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:45

Les deux premières parties de la campagne lancée aux grognards du bout du monde !

Début de Campagne Dsc00197
Début de Campagne Dsc00198
Un hameau dans le nord du Moussillon, entre le château de Rachard et le cercle Guérac.
La fille d'un noble du vieux Mousillon, parcourt la zone la plus sinistre de toute la Bretonnie.
Sa quête est motivé par l'espoir de trouver une solution pour libérer Moussillon de son emprise.
Sans nouvelles, le vieux noble a promis une prime au premier chasseur de trésor qui lui ramènerait sa fille.

Début de Campagne Carte_10


Début de Campagne Dsc00199
Ces gobelins de la nuit viennent de la frontière de l'Anguille et de la Lyonesse, au nord est de la motte d'orge.
Ils possèdent un repère dans les grottes d'une colline appelée le mont Taré, et un port pêche abandonné dans
la baie de Sneven. Ils se font appelés, Korr'gands, ils sont partis vers Moussillon, pour faire des affaires avec
les autochtones. Il est toujours possible de faire affaire avec la pire engeance du vieux monde, surtout si l'on
est accompagné d'un troll pierre domestiqué. Ils sont bien décidés à mettre la main sur la damoiselle,ainsi ils
pourront espérer une rançon substantielle.


Début de Campagne Dsc00200
Ces nains sont de la fraterie des Korre Khydur, une bande de mercenaires qui écument la Bretonnie.
Ils vendent leurs services aux barons locaux pour des missions spéciales visant à purger les zones infestées
de peaux vertes. Originaires de Parravon, leur généalogie remontraient aux illustres ancêtres de Karak Kadrin.
Ils ont eu vent de la prime promise. Toujours à la recherche du danger et de pièces d'or, ils ont infiltré le
Moussillon pour retrouver la jeune héritière.


Début de Campagne Dsc00201
Une fraterie rivale entre dans le hameau et progresse derrière un rideau de bouclier.
La bande de nains est la compagnie des rangers marins de Olaff le Cornu, originaire de Barak Varr.
C'est une bande de rangers qui assure la protection voies navigables utilisées pour le commerce à bord de leur patrouilleur à vapeur, mais qui ne dédaigne pas monter des expéditions dans les terres afin de se procurer des richesses, éliminer des menaces ou bien rendre service à quelques nobles locaux et marchands influents.
En escale sur les bord du fleuve Grismerie, ils ont entendu dire qu'une demoiselle était en détresse, et n'écoutant que leur courage et le montant de la récompense les voilà partis en quête .

Début de Campagne Dsc00202
La damoiselle flâne, plongée dans ses réflexions*. (*Si!)

Début de Campagne Dsc00203
Début de Campagne Dsc00204
Les combats commencent, la balle de l'arquebuse renverse brutalement l'un des Korr'gands.

Début de Campagne Dsc00205
Début de Campagne Dsc00206
Début de Campagne Dsc00207
Enhardie par une rivalité millénaire, l'une des deux bandes de nains s'approchent rapidement de la jeune femme.

Début de Campagne Dsc00208
L'eau de ruisseau frémit sous les pas sourds du troll.
Il charge brutalement les nains !


Début de Campagne Dsc00209
Début de Campagne Dsc00210
Début de Campagne Dsc00211
Au bord du ruisseau, les combats font rage. Les renforts accourent à travers les étroites ruelles.

Début de Campagne Dsc00212
Début de Campagne Dsc00213
Suite à un violent coup de hache, le troll s'effondre dans le lit du ruisseau.
"Tout est sage dans le village
Le troll est mort ce soir
Plus de rage, plus de carnage
Le troll est mort ce soir"


Début de Campagne Dsc00214
Début de Campagne Dsc00215
Début de Campagne Dsc00216
Les corps à corps font des pertes dans chaque bande.
Cernés par les nains, les gobelins paient un lourd tribus avant de prendre la poudre d'escampette.


Début de Campagne Dsc00217
Début de Campagne Dsc00218
Début de Campagne Dsc00219
Après quelques coups de haches et de pioches bien senties, les Korre Khydur prennent l'avantage sur leurs rivaux.
Bien loin des traditions naines, ces derniers prennent la fuite.


Début de Campagne Dsc00220
Leur chef moins chanceux, tombera sur un voleur elfe.
Ne se contentant pas de lui taillader la main, le rufian le délestera de tout son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:47

Début de Campagne Dsc00025
Dans ce hameau du Moussillon, les masures tiennent encore debout !

Début de Campagne Dsc00030
Ici, on torture d'abord, on discute après !

Début de Campagne Dsc00027
Début de Campagne Dsc00028
Début de Campagne Dsc00029
Les korr'gands se sont installés dans le cimetière.
Un mystérieux étranger leur a proposer moult trésors en échange de la protection de la crypte du manoir.


Début de Campagne Dsc00031
Début de Campagne Dsc00026
Début de Campagne Dsc00032
Toujours à la recherche de la fortune, Les Korre Khidur sont bien décidés à piller la crypte.
L'ingénieur jette un œil vers le marché, dans l'espoir de trouver un tonneau de Bugman.


Début de Campagne Dsc00033
La compagnie des rangers marins de Olaff le Cornu, originaire de Barak Varr ,arrive dans le hameau.
Eux aussi ont eu vent des richesses enfouies au fond de la crypte.


Début de Campagne Dsc00034
Début de Campagne Dsc00035
Les gobelins préparent les dernières défenses, dirigés par les bafouillements des lèch' bott'.


Début de Campagne Dsc00036
Début de Campagne Dsc00037
Les bandes de nains traversent les ponts !

Début de Campagne Dsc00038
Le troll, titillé par la lame du chef gobelin, sort du cimetière.
Le chef crache quelques glaviots, l'idée de voir son monstre broyer du nain le réjouit.


Début de Campagne Dsc00039
Début de Campagne Dsc00040
Début de Campagne Dsc00041
Les confréries se croisent dans la ruelle. Le bon sens voudrait qu'ils organisent une alliance pour étriper les peaux vertes.
Mais l'ingénieur nain des Korre Khidur est bien trop imbibé.
Il refuse la demande diplomatique du chef Olaff, en lui colle une balle entre les deux yeux. Le pugilat commence !
Cette félonie sera gravée à jamais dans les annales de Barak Varr !


Début de Campagne Dsc00042
N'écoutant que leur fourberie, les Korr'gands se joignent à l'empoignade !

Début de Campagne Dsc00043
Début de Campagne Dsc00044
Début de Campagne Dsc00045
Le tueur des Korre Khidur, charge violemment l'un des lèch bott.
Un réflexe instinctif sauve le gobelin. Le tueur s'empale sur la lance du peau verte.
Dans la ruelle on peut entendre des rires sardoniques.


Début de Campagne Dsc00046
Début de Campagne Dsc00047
Début de Campagne Dsc00048
Les combats font rage. Le troll se remet doucement des blessures causées par les carreaux d'arbalète.
Les nains perdent leurs meilleurs guerriers. Les deux bandes naines décident successivement de dérouter.

Victoire Gobeline !
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:49

j'adore la mise en scène de vos rapports de bataille sur votre forum !  Very Happy
C'est top tous pleins de décors comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:02

On a la chance au club d'avoir de nombreux décors, et une bonne dynamique de groupe. On peut jouer à de nombreuses périodes.
J'ai ajouté des éléments personnels d'heroquest, pour que l'ambiance soit un peu plus vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jugaka
Serviteur
Serviteur
Jugaka


Nombre de messages : 90
Age : 43
Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 07/06/2015

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 11:38

Excellent ce compte rendu Smile
Pas trop dur de jouer gob face à 2 bandes frénétiquements poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:01

Ben j'ai réussi à les monter les un contre les autres durant la deuxième partie, mais c'est vrai que naturellement, ils auraient du s'allier pour m'étriper. lol
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:58

La suite de la campagne :

Gobelins vs Nains

Début de Campagne Dsc00093
Les loups du moussillon hurlent à la mort. Le sang va bientôt couler.

Début de Campagne Dsc00094
Les rangers marins de Olaff le Cornu ont découvert une chapelle recelant de trésors.

Début de Campagne Dsc00095
L'odeur de l'or n'a pas échappé au flair des naseaux des Korr'gands. Précédés du troll,
ils arrivent en masse. Le groupe est renforcé par une bande de zigouillards gobelins.


Début de Campagne Dsc00096
Début de Campagne Dsc00099
Début de Campagne Dsc00100
Les deux bandes se font face. Les vils gnomes se ruent sur les gros nabots.

Début de Campagne Dsc00102
Début de Campagne Dsc00106
Début de Campagne Dsc00107
Les corps à corps sont violents. Les nains, submergés, tombent un par un.
D'un coup de hache, le tueur coupe la jambe du troll, sauvant ainsi l'honneur des corsaires d'Olaff.


Morts vivants vs Nains

Début de Campagne Dsc00091
Début de Campagne Dsc00092
Dans ce hameau du Moussillon, le mal sombre et putréfaction suintent des murs des bâtisses.

Début de Campagne Dsc00097
La fraterie Korre Khidur explore le secteur avec prudence.

Début de Campagne Dsc00098
Les zombies du Moussillon sont guidés par un mystérieux étranger.

Début de Campagne Dsc00101
Début de Campagne Dsc00103
Début de Campagne Dsc00104
Début de Campagne Dsc00105
La confrontation des deux bandes est violente. Le surnombre donne l'avantage aux morts vivants.
Les nains finissent par dérouter.


Début de Campagne Dsc00108
Début de Campagne Dsc00109
Début de Campagne Dsc00110
Abandonnés sur le champ de bataille. Le chef des nains se réveillent seuls.
En voulant rejoindre les siens, ils tombent sur un barbare solitaire venu de la perfide Albion.
Après quelques coups de haches, le chef nain prend l'avantage et survit au duel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de Campagne Empty
MessageSujet: Re: Début de Campagne   Début de Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frostgrave : Début de campagne
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''
» les debut de ma table de jeu .
» Début de table
» début de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: