La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Frostgrave : Début de campagne

3 participants
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Frostgrave : Début de campagne Empty
MessageSujet: Frostgrave : Début de campagne   Frostgrave : Début de campagne Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:29

Hier nous avons commencé un campagne avec Le corbeau. Il est venu avec ses nouveaux décors enneigés, on a donc mis une nappe blanche pour un thème hivernal. Je précise que ses décors sont massifs, hauts et surtout superbes !

La partie opposa Mon sorcier (witch) au devin du Corbeau. J'avais opté pour une stratégie d'évitement et de récupération (paradoxal avec une bande de barbares) avec l'utilisation des sorts télékinésie (bouge les pion objectifs de 6 pas) et saut (permet à une figurine de bondir de 10 pas tant horizontalement que verticalement et ce avec un trésor ou non) alors que David avait bien comboté pour se donner du boost au combat et surtout m'a enfoncé une bonne aiguille dans le pied avec contrôle mental, ensorcelant ainsi un de mes hommes d'arme qui a finit par tabasser mon mage et me gêner pour rapatrier un trésor. Ma magie a été un pétard mouillé suite à ça, j'ai juste réussi à contrôler un ours en maraude. Le mage est vraiment un élément fondamental de la stratégie, le perdre c'est perdre beaucoup d'occasions de faire du dégât. De son côté David a fait voler un archer qui a fait une chute de 11 pas avec le sort poussée puis a fritté un troll des neiges avec son templier boosté et son pote en soutient !

David a ramené 3 pions trésors et moi 2 non sans mal alors que j'avais pris de l'avance en début de partie.
David est passé niveau 3 et moi seulement niveau 1.

Quelques photos de fin de partie:
Frostgrave : Début de campagne Dsc_0912

Frostgrave : Début de campagne Dsc_0913

Frostgrave : Début de campagne Dsc_0910

Frostgrave : Début de campagne Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: Frostgrave : Début de campagne   Frostgrave : Début de campagne Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:04

Partie de haute voltige. on voyait des guerriers voler dans les airs avec des trésors, d'autres qui étaient projetés par delà les toitures et même un ours fit un bon bien malgré lui au dessus d'une mêlée. 
Frostgrave est un duel de magiciens avec de pauvres victimes au milieu   Frostgrave : Début de campagne 131419 les sortilèges font la moitié de la stratégie et c'est dément !

Au final Ralovely, tu as eu une récupération total pour tous tes hommes et tes deux trésors furent plus garnis que les miens. seul les deux niveaux m'avantagent un peu pour la prochaine rencontre. Et c'est clair que garder ses lanceurs de sort est primordial, la vache... tu m'a bien fait flipper à un moment, mon devin est aller se planquer inutilement comme un couard avec ses 5 points de vie sous la menace d'un éclair élémentaire ou surtout d'une absorption de vie ^^

Certain combat restent un peu long quand les forces opposées se valent ( templier boosté / Troll des neiges) L'attaque en groupe coordonnée doit être la clé de voute des combat dans ce jeu. 

Très bon aprèm sous la neige !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Frostgrave : Début de campagne   Frostgrave : Début de campagne Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:29

j'aime beaucoup l'ambiance que donne tes décors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frostgrave : Début de campagne   Frostgrave : Début de campagne Icon_minitime

Frostgrave : Début de campagne
Page 1 sur 1