Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: [RC] Frostgrave Sam 9 Jan 2016 - 21:08
Parties jouées la veille aux Grognards du bout du monde !
A la périphérie de Felstad, les hameaux et les villages qui vivaient tranquillement, ont vu leur mode de vie changer profondément lors du dégel. Paysans et petit bourgeois se sont portés volontaires pour explorer la ville plutôt que de continuer le travail pénible de leurs villages natals. De nombreux hameaux sont rapidement devenus fantômes, l'appel des richesses supposées de Felstad étant trop fort pour l'esprit des habitants les plus humbles. Les étrangers profitent de l'aubaine pour piller les villages abandonnés.
Il y a peu, cet hameau était encore un endroit civilisé, avant que les revenants investissent le cimetière.
Un thaumaturge suivi de apprenti et accompagné des ses fidèles archers, arpente la région, à la recherche de reliques antiques.
De l'autre côté du cimetière, un sorcier a financé une expédition, composée d'un barbare, d'un chercheur de trésor, d'une voleuse et de deux archers. L'apprenti du sorcier apporte un soutien magique inestimable.
D'un violent coup d'épée, le barbare réduit en pièce un squelette.
Une volée de flèches s'abat sur les gardiens squelettiques de la chapelle. Le magicien et son apprentis en profite pour protéger leur escorte.
L'once et un molosse se jette sur les hommes du druide. L'apprenti se concentre et prend le contrôle de la panthère blanche. La voleuse et le chercheur de trésor se rue à l'assaut. Le molosse se défend sauvagement. Sa mâchoire puissante saisit le bas ventre de l'aventurier. Les crocs du chien de guerre provoquent une hémorragie. Le chercheur est hors combat. La voleuse le venge en égorgeant le molosse.
L'once se jette sur le dernier molosse. Le félin saisit le canidé avec ses griffes, et ses crocs broient la nuque de l'infortuné.
Plus loin, un corps à corps s'engage entre un aventurier et un groupe suivi par l'apprenti sorcier. L'archer est éliminé à l'arme blanche.
Le combat continue, l'apprenti mage est éliminé par les flèches empoisonnées.
La panthère des neiges charge son ancien maître. Le barbare déterminé, sa force démultiplié par la magie, fonce sur un archer.
Contre tout attente, le barbare est tailladé par une simple dague. Les flèches bénites ont raison de l'apprenti sorcier. L'once retourne sous le contrôle de son ancien maître.
Les dernière flèches fusent. Elles atteignent à la poitrine le druide mais ce dernier résiste. La panthère charge le sorcier, qui s'effondre sous les coups de griffes. Le groupe d'aventurier est mis en fuite. La bande du mage poursuit les fuyards.
Dernière édition par korre le Dim 14 Fév 2016 - 19:06, édité 2 fois
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Sam 9 Jan 2016 - 21:13
Petit commentaire sur le jeu. Les règles sont simples et s'apprennent assez vite. Les corps à corps et les échanges de tirs sont violents. La magie est sympathique, mais n'est pas très violente. Les parties sont rapides et fluides. C'était notre première partie, on a quasiment mis plus de temps à installer le décor et à choisir les sorts, qu'à combattre sur la table. C'est une bonne règle alternative à Mordheim, sans un être un clone de ce dernier.
Désolé pour la table, elle n'est pas sous la neige, mais je devrais me lancer dans un projet de modélisme pour être plus conforme au background.
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 10 Jan 2016 - 11:49
Effectivement ça à l'air bien sympa ! Même si elle n'est pas sous la neige, c'est une jolie table quand même !
Du coup pour ta table, n’hésite pas à faire parti du CDA si tu as la motiv' et l'envie !
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 10 Jan 2016 - 12:01
Bien sympa l'ensemble de la table, très modulable et très soignée Pour ce qui est de la neige et de la glace, changes de musique d'ambiance et écoute ça ...
+1 avec Grunbel, rejoints nous sur le Cda
@+
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 10 Jan 2016 - 13:07
Tres jolie table oui ... Ca donne envie de venir
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 10 Jan 2016 - 14:58
Merci. Je vous suggère d'essayer le jeu.
Je crois que l'on a trouvé l'hymne de Frostgrave "Libérée, Délivrée Je ne mentirai plus jamais Libérée, Délivrée"
Ralovely Admin
Nombre de messages : 2430 Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2014
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 10 Jan 2016 - 22:54
Cool du frostgrave. Joli mélange de figurines, j'aime beaucoup. Il vient d'où le barbare ?
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 10 Jan 2016 - 23:26
Le barbare, c'était la figurine de noël offerte pour 100 euros d'achats chez Hobbyshop. Je ne sais plus de quel marque c'était, mais ça doit venir de l'une des gamme de jeux fantastiques proposés par Hobbyshop.
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 14 Fév 2016 - 19:08
Deux autres RC fais ce WE aux Grognards du bout du monde!
La ville de Felstad regorge de quartiers insalubres, ou des êtres ténébreux grouillent comme les rats. Doués d'une conscience, orc, gobelins, fimirs et autres créatures maléfiques accumulent moultes richesses pour un sorcier de l'ombre qui tire les ficelles. Nombreuses sont les expéditions qui sont parties explorer les quartiers insalubres. Peu sont revenues pour ramener les trésors espérés. Pourtant il y a toujours des aventuriers pour tenter leur chance.
Ce quartier est malfamé. Les étrangers à la recherche d'aventures et de fortunes, ne sont pas le bienvenue.
Les deux bandes rivales s'observent. Le druide Merlin et le bienfaiteur O'Maï Goth ont un différent à régler !
La bande du guérisseur progresse, et tombe nez à nez avec un templier du chaos, fidèle serviteur de l'ombre. Les flèches et les carreaux finissent par avoir raison de l'armure de l'obscur guerrier ! Les groupe investit le secteur sous le regard médusé d'un lézard givré.
Le sorcier et son apprentis guide le groupe. Le brigand elfe, nommé Mandrin, détecte un orc. Aussitôt les archers tirent sur l'infortuné Morback. Ce dernier, tanné comme le cuir, ne semble pas souffrir des flèches. Le corps s'engage. Guidé par son instinct meurtrier, Morback d'un coup cimeterre coupe en deux le pauvre Mandrin.
Guidés par l'apprenti Jay Zeus et le chasseur Borgal Irminson, les molosses Saichétan et Barracal se jettent sur les pillards gobelins. Un violent corps à corps commencent.
Guillaume tell se place. Il vise l’apprenti Zeus. Ce dernier tente avec le pouvoir de télékinésie de stopper la flèche. En vain, la flèche traverse la paume de sa main droite. Dans la foulée Quentin Durward décoche lui aussi une flèche visant le prénommé Jay. Avec la main gauche,il tente de stopper la flèche. C'est encore un échec. La main gauche transpercé, l'apprenti, par un cri de désespoir, appelle son maître : "O' Maï Goth !"
Mandrin est vengé par Conan le barbare, qui, d'un coup de taille, fracasse le crâne de l'orc !
Un fimir en vue, le binôme d'archer continue son massacre. Criblée de flèches, la pauvre bête succombe.
Les chiens de chasse, grâce à des coup de crocs dans les partie molles, finissent les gobelins.
Iblis le borgne engage Guillaume et Quentin, dans un duel de flèches. Il blesse l'un des archers.
Saichétan se rue sur l'ennemi. Les aboiements et les morsures ont raison de la volonté de l'archer Guillaume, qui s'effondre.
Arsène Lupin, traqueur de reliques, engage dans un corps sanglant Borgal. Personne ne semble prendre l'avantage. Conan s'approche furtivement.
Après une tentative de télékinésie sur le trésor, Arthur met à l'abri des flèches ennemis, histoire de ne pas finir comme son alter ego.
Les corps à corps continuent contre les molosses. Quentin est éliminé. Conan fait voler l'un des chiens, et Merlin finit le dernier.
Frère Tuche tend la corde de son arc. Le regard serin, la main ferme, il vise le sorcier. Sa flèche atteint la poitrine de Merlin. Arthur se jette pour aider son maître et donne l'ordre à son groupe d'évacuer. Le sang a trop coulé aujourd'hui...
Au sud de Felstad, les îles de Fargot ne sont plus gelées depuis bien longtemps. Le dégel a transformer le secteur. Certaines zones ont connues de fortes inondations. L'endroit est devenu marécageux. Une tribus de gobelins a pris possession de l'endroit. Les richesses accumulées par les gobelins suscite la convoitise de nombreux mercenaires. Les nombreuses tombes qui jonchent le sol détrempé, ne sont que les vestiges de tentatives infructueuses. Pourtant il y a toujours des aventuriers pour tenter leur chance.
Une bande de nains, guère effrayée par les rumeurs circulant à propos de l'endroit et guidée par leur amour vénal pour l'or, est bien décidée à convaincre les gobelins de leur céder le métal précieux moyennant quelques coups de haches. Un templier du chaos leur barre la route. Après quelques tirs d’arbalète et des coups de tailles biens sentis, le guerrier du crépuscule quitte définitivement le monde des vivants.
Toujours à l'affut d'une opportunité, les elfes sombres ont pisté les nains dans les marécages. Durant leur approche, ils tombent sur Tranch'degras l'orc le plus borné du secteur. Un exécuteur engage le combat. Mal lui en a pris, l'exécuteur est exécuté par l'orc. Le peau verte cédera sous le poids du nombre, non sans avoir blessé au passage le sorcier maléfique.
L'énorme golem d'os aurait été un atout tactique, s'il n'avait pas fait une cible magnifique. Un carreau pyrotechnique nain lui explose littéralement le crâne. Le colosse s'effondre dans un vacarme assourdissant.
La technologie naine prouve encore sa supériorité. L'arbalétrier nain élimine son homologue elfe !
Les nains continuent leur exploration. Un lézard givré les attends au coin d'un bois. Ce dernier est rapidement mis hors d'état de nuire.
Inspiré par la fourberie, le mage elfe utilise la brume des environs pour masquer ses hommes. Le sort est mal dirigé. Deux gobelins et un fimir tombe à bras raccourcis sur ses gardes du corps. Les combats sont violents. Soutenu par les rires sardoniques des gobelins, le fimir fait un massacre.
Les nains se joignent à la curée. Les gobelins et le fimir sont éliminés. Dans la confusion, les traits d'arbalète fusent des deux côtés. L'apprenti technomage est éliminé par les traits elfes. Le sorcier elfe tombe lui aussi sous les coups de l'ennemi. Les nains restent maître du terrain.
Dernière édition par korre le Jeu 25 Fév 2016 - 12:56, édité 2 fois
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 14 Fév 2016 - 21:35
Merci pour les photos, j'adore les tables, très interressant, merci pour le rapport de bataille
merci beaucoup
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 14 Fév 2016 - 23:37
De rien.
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Lun 15 Fév 2016 - 7:10
Vraiment très sympa ces 2 tables, avec une préférence pour la première, tout est très modulables et bien pensé , les maisons c'est du home made ou de l'achat ?
Tu peux nous faire un petit retour sur le jeux en lui même ? Merci pour les nombreuses photos.
@+
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sur la première table, j'ai fabriqué moi-même les tuiles de polystyrène pour le sol. Travail récent, et une première pour moi. La plupart des petits décors sont à moi (tonneaux plastiques, trésors, bureau héroquest, décors warhammer pour le campement gobelin).
Les collines, le tapis de jeu, les maison en résine, les ponts et les pontons en bois (trottoirs dead man's hand à la base) sont au club. Les maisons et les ponts en ?résine? étaient là avant mon arrivée au club. Je ne peux pas dire quelle marque c'est, ni qui les a peint. (excepté un des ponts que l'on a peint récemment)
A la base, j'ai proposé Mordheim sur le club, parce qu'un joueur de warhammer battle intéressé par Mordheim, avait trouvé les règles sur internet. C'était aussi pour sortir nos décors urbains médiévaux (on fait surtout du cowboy et de la guerre du canada, du coup les décors médiévaux ne servaient plus beaucoup).
Et la reine des neiges Frostgrave est sorti, du coup j'ai investi. C'est une bonne alternative à Mordheim, et je dépend moins des photocopies du collègue.
Pour le jeu par rapport à Mordheim, différences, avantages et désavantages.
Le mage est le chef de bande. C'est la grosse différence du jeu.
Tout est axé sur lui, il est le seul à prendre de l'expérience (ce qui pourrait simplifier par rapport à Mordheim, mais dans les faits il faut souvent noté ce qui se passe sur la feuille de bande, car lancé un sort rapporte de l'xp)
Il y 80 sorts à disposition. Beaucoup de combos sur le papier, un peu moins dans les faits pour les mages débutants qui jouent avec des pistoles à plasma. La magie est sympa mais imprévisible.
C'est très riche à ce niveau là, avec une base de départ de 8 sorts, les mages sont vraiment différent et varie en fonction des aspirations de chaque joueur.
C'est un système D20, là aussi grosse différence. Avantage, les caractéristiques sont plus fines, un +1 Frostgrave n'est pas un +1Mordheim. Désavantage, la courbe de gauss d'un D20 rend le jeu extrêmement aléatoire, les corps à corps sont assez risqué. (+ qu'à Mordheim)
Du coup, sachant cela, ma bande de base est axé tir, et ça ne changera pas trop. (Dans les faits, il y a des similitudes avec Mordheim et les full arbalètes où frondes)
Le tir est plutôt mortel, il ne faut pas hésiter à couper les lignes de vue et à joncher de caisses la table pour moduler leur impact (nos tables étaient à mon avis un peu vide, mais ça devrait évoluer avec le temps).
Le fait que les résultats des dommages soient liés à la différence entre le résultat de combat du vainqueur et l'armure du perdant, donnent des résultats plutôt élevés. On a plus de chance de faire mal que de faire moyennement mal. Par contre vu qu'il n' y a pas d'histoire de modificateur de sauvegarde, les armures sont toujours susceptibles de fonctionner.
Il n'y a que des humains (mais rien n'empêche de faire des listes avec des races médiévales fantastiques et les jouer en count as).
Dans les faits il n'y a pas trop de différences entre les bandes. C'est équilibré pour tout le monde, ça évite les listes optimisées, par contre ça manque un peu de diversité ludique pour l'utilisation des membres de la bande.
Les soldats ne progressent pas et ont un équipement prédéterminée. On peut les personnaliser tout de même avec un objet magique correspondant à leur équipement initial (une arme lourde magique pour un barbare). Du coup ça simplifie la création de liste qui est rapide, cela compense le temps que l'on passe pour sélectionner les sort pour le mage et son apprenti.
Le background est minimaliste, si l'on compare à l'énorme historique du vieux monde. Il devrait s'étoffer au fil du temps avec la sortie de suppléments. Dernièrement est sorti le réveil du seigneur liche.
Autre différence, c'est un système alterné, un avantage pour ceux qui ont en marre de subir le feu ennemi sans pouvoir rien faire pendant tout un tour (3 phases d'activation pour les joueur, mage +0 à 3guerriers à - de 3 pas, apprentis +0 à 3guerriers à - de 3 pas, guerriers, une quatrième pour les monstres errants)
On relance l'initiative à chaque tour pour savoir quel joueur commence durant chaque phase d'activation. C'est bien et réellement tactique, le mage et l'apprenti sont de vrais chefs car il permettent de coordonner les attaques des autres personnages.
Dans tous les scénarios du bouquin de base, les objectifs sont des trésors à ramasser, un peu répétitif mais efficace (dans les faits je fais mes propres scénario, et ma propre table de monstre errants qui correspond à ma collection de figurines). On n'a pas encore eu l'occasion de jeter sur la table des trésors, j'ai rédigé mes propres scénarios, ou en fouillant tonneaux et autres trésors, les joueurs découvrent les objets magiques directement (j'utilise les vieilles cartes héroquest pour déterminer le type d'objet).
Dans le jeu les monstre errants peuvent apparaitre aléatoirement, c'est un peu trop rare à mon goût.
J'ai fais autrement en plaçant directement les monstres errant sur la table, avec des marqueurs cachés. Ces dernier ont eu de l'impact (c'était pourtant des profils de guerriers de base, gobelin = voleur, orc = fantassin, homme lézard = homme d'armes, fimir = barbare, guerrier du chaos = templier). Les orcs se sont montrés particulièrement retors avec nos expéditions.
Le jeu dans son ensemble est une belle boite à outil. Ce n'est pas un concurrent ou un vulgaire papier collé de Mordheim, mais bien une alternative avec une approche quasiment jeu de rôle pour la création et le suivi du mage. J'aime bien la gamme de figurines, pas toutes, mais suffisamment pour que ma carte bleu chauffe à distance.
Dernière édition par korre le Jeu 18 Fév 2016 - 14:54, édité 1 fois
Ralovely Admin
Nombre de messages : 2430 Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2014
Je me suis choppé le livre de règles et me concocte quelques décors pour ajouter de la hauteur à ma table. Vos tables sont très intéressants mais semblent vides tant les tirs ont l'air important. Il faut vraiment briser les lignes de vue. Un petit point de règle semble important c'est l'encombrement des lignes de vue: A savoir si vous avez une ligne de vue dégagée mais qu'il y a quand même des éléments de décors sur cette même ligne il y a -1 au tir pour chaque élément encombrant cette ligne. tonneaux,caisses et autres éléments de décors prennent donc de l'importance pour casser la puissance des tirs. A noter que je n'ai pas encore joué mais j'épluche les règles depuis un moment.
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Un grand merci Korre pour ton retour d'expérience, il va falloir que je potasse le bouquin de règle un peu plus sérieusement tu m'as mis l'eau à la bouche
Allez on veux d'autres rapports de batailles.
@+
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
C'est vrai que le jeu me paraissait déjà intéressant en lisant des "revues de détails" sur internet. Cependant je suis un peu dans l'expectative en ce moment car avant que je n'ai entamé la moindre partie, je crois que pas moins de trois livres (de règles et autres addenda) sont sortis. Dont notament celui qui traite de la prise d'expérience du capitaine des gardes accompagnant le sorcier. D'un côté je suis content car je me dis qu'Osprey semble être à l'écoute des doléances de ses joueurs. D'un autre côté, je me dis que nous retombons dans la spirale infernale de consommation qui m'a déjà fait quitter le monde de la figurine historique...
Ceci dit Korre, je trouve ton retour d'expérience très intéressant !
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Je me suis choppé le livre de règles et me concocte quelques décors pour ajouter de la hauteur à ma table. Vos tables sont très intéressants mais semblent vides tant les tirs ont l'air important. Il faut vraiment briser les lignes de vue. Un petit point de règle semble important c'est l'encombrement des lignes de vue: A savoir si vous avez une ligne de vue dégagée mais qu'il y a quand même des éléments de décors sur cette même ligne il y a -1 au tir pour chaque élément encombrant cette ligne. tonneaux,caisses et autres éléments de décors prennent donc de l'importance pour casser la puissance des tirs. A noter que je n'ai pas encore joué mais j'épluche les règles depuis un moment.
C'est les premières tables. Pour l'instant je n'ai fais que trois parties. Pas que le jeu ne soit pas intéressant, mais comme on joue à plein de règles à côté, finalement on ne fait que quelques parties par jeu. (Mousquet & tomahawk, Jugula, Dead Man's Hand, Bolt action, Saga, Descent, Assaut sur l'empire, X wing, Game of thrones etc avec un ou deux jeux par semaine, on a vite rempli le mois.... )
Je mettrai plus de caisse et murs à l'avenir, pour que le tir ne prédomine pas trop. Il faut aussi que je fasse de l'effet de glace pour les zones aquatiques.
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
Pour l'effet de glace tu peux aussi coller du plastique de fiches transparentes (celles avec lesquelles on rangeait les photocopies dans les classeurs à l'école) par dessus ton eau. ça crée un effet de bulles d'air là ou la colle n'est pas et donne un côté vraiment réaliste. Un petit habillage au bicar'/PVA par dessus et hop là ( le plexi rend super voire mieux quand même)
Dernière édition par Ralovely le Lun 15 Fév 2016 - 20:12, édité 1 fois
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Pour l'effet de glace tu peux aussi coller du plastique de fiches transparentes (celles avec lesquelles on rangeait les photocopies dans les classeurs à l'école) par dessus ton eau. ça crée un effet de bulles d'air là ou la colle n'est pas et donne un côté vraiment réaliste. Un petit habillage au bicar'/PVA par dessus et hop là ( le plexi rend super voire mieux quand même)
Du coup cette méthode aussi à l'air sympa et simple aussi. Un mixte des deux ça peut le faire. Faut que je vois s'il me reste du plexi en stock.
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 28 Fév 2016 - 14:46
Dans Felstad, les rencontres entre bandes rivales sont le plus souvent tendues. La course aux trésors a fait perdre la tête à plus d'un aventurier.
Le bienfaiteur O' Maï Goth et son apprenti arpentent le quartier, toujours à la recherche de grimoires et autres savoirs perdus.
Guidés par un ranger, la bande du chevaucheur des temps ne compte pas s'éterniser dans le secteur. Si les informations du voleur sont exactes, il y a de quoi ramasser une petite fortune dans les environs. Un pillage aussi rapide que furtif s'impose.
La force mentale d'O' Maï Goth lui permet de déplacer les objets à distance. Ce coffre ne fait pas exception. A l'abri derrière le temple, le magicien attire l'objet de sa convoitise pour le mettre en sécurité.
Le chronomancien, tel dédale, construit une barrière briques et de pierres à une vitesse fulgurante.
L'éclaireur de la bande tombe nez à nez sur le molosse Saichétan. D'un coup de taille bien senti fait voler le chien. Dans la foulée Le ranger bande son arc, décoche une flèche et blesse frère Tuche. Priamos, le tireur d'élite, vise l'éclaireur ennemi. Le carreau part à une vitesse foudroyante, touché au buste, le ranger vacille, il est maintenant hors de combat.
Le chevaucheur du temps, pressé de récupérer les trésors, ensorcelle un homme de sa bande et le fait léviter jusqu'à un point mieux sécurisé.
En première ligne, l'once Gara bondit sur l'ennemi, suivie de près par le chien Barracal. Les corps à corps sont violents. Les bêtes sauvages blessent le soldat rutilant. Ce dernier résiste. Le chercheur de trésor vient le soutenir. Le chien et la panthère, sont tailladés par les deux comparses.
La mêlée rendant les tirs hasardeux. Priamos écoute les conseils d' O' Maï Goth avant de décocher ses carreaux.
Le combat de rue continue. Enhardi par sa victoire, le vil chasseur de trésor se rue sur l'apprenti Jay Zeus. Le corps à corps commence. Iblis le borgne rejoint la mêlée pour extirper le futur mage des griffes de l'ennemi. Il commet là sa dernière erreur. La dague du chasseur passe à entre les côtes et atteint le cœur. C'était l'ultime souffle vital d'Iblis. Il gît maintenant sans vie dans les rues de Felstad. D'un coup de massue, le chasseur de trésor assomme Jay Zeus.
Le Thaumaturge prend une sage décision. Le sang a trop coulé. Il faut évacuer.
De l'autre côté, la bande du chronomancien se réunit et compte les trésors récupérés. Le pillage a été fructueux semble-t-il.
Les îles de Fargot sont réputées pour être le repère de pirates le plus infâme du monde connu. Pourtant les voies navigables du secteur sont des routes fréquentées par les marchands. L'accès au port de Felstad et le commerce juteux des artefacts expliquent cette fréquentation. Il n'est pas rare que le capitaine d'un bateau arraisonné par une bande de flibustiers, balance la cargaison par dessus bord. De rares trésors s'échouent alors sur les rivages, faisant la joie des pilleurs et autres contrebandiers écumant le secteur.
Un élémentaliste a eu vent du naufrage d'un navire. Lui et sa bande sont les premiers à récupérer la cargaison du brick qui vient de sombrer.
Mais le répurgateur et ses hommes les ont suivi. Ils sont bien décidés à mettre fin au méfaits du mage.
Le pillage commence. Des tonneaux flotte dans les marécages. Un voleur de la pire espèce n'hésite pas à se jeter dans les eaux croupies pour récupérer un petit pécule.
Un archer décoche une flèche. La flèche arrive dans un hurlement strident sur sa cible et défonce l'armure de l'infortuné dans une explosion cataclysmique. Le sortilège du maître du feu a eu son petit effet.
Les corps à corps commencent. Un guerrier, fidèle serviteur de l'élémentaliste, barre le passage aux hommes du répurgateur. Sa bravoure n'est d'aucune aide. Il est rapidement éliminé. Ses camarade ne tarderont pas à la venger. Les soldats fanatisés croulent sous le nombre et tombent un par un, ils ne peuvent rien contre la contre attaque ennemie.
Après avoir éliminé le répurgateur et son suivant. Les pilleurs d'épaves sont les maîtres du secteur. La pêche au trésor est fructueuse.
Dernière édition par korre le Sam 5 Mar 2016 - 23:46, édité 1 fois
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Frostgrave Dim 28 Fév 2016 - 14:47
Désolé, je n'ai pas avancé d'un point de vue modélisme, peut-être pour la prochaine fois.