Sur un banc de rue un vieux devin, reconnaissable à sa barbe teinté de roux et son regard vitreux, se trémousse à l'arrivé d'un jeune androgyne puis engage la conversation :- Alors jeune éphèbe, le gros Tatare est toujours à tes trousses ?
- oh non Granpop tous s'est déroulé selon vos prévisions, j'ai caché l'enluminure de sa défunte femme dans la statue de la déesse du temple... non sans le lui dire.
- hé hé je devine son empressement à aller récupérer sa belle, et mon fougueux apprentis lui emboîtant le pas !
- Oui mon Maitre, le plus cocasse fut notre discussion de vive voie devant la statue sacrée. Le Tatare jurant qu'il récupérera sa dulcinée et moi lui affirmant qu'elle appartient au temple.
- Et notre homme... il était bien évidemment témoin de la scène ?
- Sa prière s'est interrompu quand la grosse brute voulu arracher la déesse de son socle, je tentais de l'en empêcher en promettant de sacrifier ma vie plutôt que de voir la déesse profanée.
Cette catin fut toujours mienne me répondit-il et je la souillerais encore s'il elle revenait à la vie. Il ne fallut pas un mot de plus pour que l'immense marteau du templier punisse le Tatare.
- Après qu'il t'ai vu défendre sa divinité, il sera plus aisé de le recruter demain pour notre voyage à Felstad.
- Mais, Granpop, n'aurait il pas été plus simple de contrôler son esprit afin qu'il soit de notre expedition ?
- hé hé certes la magie est puissante mais rarement durable dans le temps et fatiguante pour le corps,
connais tu le secret de la manipulation des esprits bel enfant ? voila 100 couronnes d'or pour finir de le convaincre !
AGHANIM le fataliste, Mage-Devin. My name is ...
TIM l'apprentis. Sir PARDAILLEC le Templier. Voila mon début d’expédition pour une campagne Frostgrave. Je ne me suis jamais autant appliqué sur des figurines, pas mécontent ma foi...car c'est pas mon fort
plus qu'à faire les bouseux qui accompagnent les trois là !