La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Début de ma table

Aller en bas 
+16
Erozion
fredem
Thrun
AlexandreG
Les Fils de Grugni
Niko
darkness76370
socara
kwarp
growth
grunswick
Grunbel
bearclaw
Magnifico Giganticus
Ralovely
Arkhasis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:34

T'avances trop trop vite Wink .

J'aime bien l'idée de la prison et de la statue aussi.

Cette future table foisonne de détails, cool Very Happy

Hâte aussi de voir le résultat final en attendant que je me fasse violence pour réaliser la mienne de table pale
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:00

Bien le bonjour,

Après avoir, pour des raisons de planning, procéder à la mise en place de décor beaucoup plus lié à la période de l'année, je me suis remis dans les bâtiment de ma future table. Donc dans un premier temps petit bilan :
Very Happy tour de garde
Very Happy prison
Very Happy maisons mais reste encore quelques une à faire
Sad auberge

Bon auberge à faire quoi.....mais avec tous les étages jouables bien sûr !!!

Et ben let's go comme qui dirais l'autre :

D'abord le rez de chaussée :

Début de ma table - Page 2 20161156
Début de ma table - Page 2 20161158
Début de ma table - Page 2 20161154
Début de ma table - Page 2 20161155
Début de ma table - Page 2 20161159
Début de ma table - Page 2 20161160

ensuite un étage, ben oui quoi, faut bien un lieu qui servait à dormir!

D'abord un plafond avec poutre apparente s'il vous plaît Cool Ah oui, et aussi la partie qui sera un balcon :

Début de ma table - Page 2 20161161

Bon l'étage en lui-même:
3 chambres tout confort, enfin à l'époque de sa splendeur bien sûr, accès balcon pour chaque chambre :

Début de ma table - Page 2 20161162
Début de ma table - Page 2 20161163


Et enfin pour finir, un toit, enfin ce qu'il en reste :

Début de ma table - Page 2 20161164



Petite vue d'ensemble :

Début de ma table - Page 2 20161165
Début de ma table - Page 2 20161166



Pour les meubles, une petite bibliothèque qui sera placé dans le couloir de l'étage :

Début de ma table - Page 2 20161167



Bon un seul livre ça va être court...faut que je m'y mette à en faire plus là !

A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:21

Et coucou bon j'y vais de mon petit double post, avec les avancées du jour :

manque encore de maisons pour ma table, donc j'en ai fait une autre ce soir :

d'abord vue d'ensemble :
Début de ma table - Page 2 20161168

1er étage (pour le coup l'effet bancal, de guingois comme dirais les amis Very Happy  est du à la photo !) :

Début de ma table - Page 2 20161169
Début de ma table - Page 2 20161170



Pour finir les détails :

la porte  d'entrée, enfin ce qu'il en reste après le passage d'une brute qui a voulu à priori sortir au plus vite du bâtiment :

Début de ma table - Page 2 20161171

La fenêtre :

Début de ma table - Page 2 20161172

Ce qu'il reste des côtés ! :

Début de ma table - Page 2 20161173
Début de ma table - Page 2 20161174


Voilà, à bientôt pour la suite !

La biz
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:34

bien sympathiques tes bicoques ! 
tu comptes ajouter qlqs colombages ? histoire de casser un peu la modernité des bâtiments !
du moins ptêt sur les angles , mettre des poutres ! 
pas trop fragile les murs en polistyrène ? 
bravo en tous les cas elles ont de la gueules les baraques ! 
j aime beaucoup les balcons des chambres et tes contours pierre de portes ! 
le plancher est bien réussi et les volets et portes bancales ou fracassées ajoutent de la vie .
la suite ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:42

Kwarp a écrit:
tu comptes ajouter qlqs colombages ? histoire de casser un peu la modernité des bâtiments !

Sur l'auberge il n'est pas impossible que je modifie les murs, pour effectivement y rajouter des colombages et transformer les pierres en mode "crépis"....je me laisse assez guider à l'instinct (bon ça c'est à double tranchant affraid )


Kwarp a écrit:
pas trop fragile les murs en polystyrène ?

Pas de soucis quant à présent, on verra après peinture et surtout test en jeu ! Je te tiendrais au courant !

Kwarp a écrit:
bravo en tous les cas elles ont de la gueules les baraques ! 
j aime beaucoup les balcons des chambres et tes contours pierre de portes ! 
le plancher est bien réussi et les volets et portes bancales ou fracassées ajoutent de la vie .

Merci !

Le but sera ensuite de "meubler" les maisons ou autres locaux, avec bibliothèque, lit, table.....en plus ou moins bon état bien sûr !

Ah oui, léger détail, les plaques de sol...elles sont à la maison, mais reste tout à faire dessus !

Et pis j'ai un bateau à finir, des pontons à faire Début de ma table - Page 2 922593 Début de ma table - Page 2 922593 Début de ma table - Page 2 922593 .........aie aie j'ai pas fini............
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 0:20

Hello, et ravi de voir un visage que je ne connaissait pas encore Very Happy
J'ai parcouru un peu tes réalisations, et je voulais ajouter ma série de louanges, tu réalises de jolies choses et sans trop te ruiner en temps visiblement.

Je trouves que tu as beaucoup d'inspiration, ça fait plaisir.
J'aime particulièrement ta tour.

Le seul bémol que je te donnerai serait plus une mise en garde sur la fragilité de tes décors tout dépron. Comme s'en inquiétait Kwarp juste avant, et parce que j'en ai fait moi aussi, les décors en dépron 6mm sans renforts sont vraiment fragiles, il faudrait leur mettre des renforts en balsa comme sur ta tour si tu veux être sur qu'ils tiennent.

Rassure toi, le problème ne viendra pas de toi, tes décors resteront superbes, mais ce seront tes amis qui vont te les abimer avec leurs paluches.

Je repasserai suivre l'avancement de tes progrès avec plaisir.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 1:07

Je confirme (moi je fortifie avec des poutres,,,c'est pas cool a peindre...),mais sa solidifie l’ensemble(mes ogres en métal sa pèse lourds et il y a une chambre "kings size" rien que pour eux tout en haut de mon auberges ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:12

J'aime beaucoup tes réalisations pleines de caractères et de détails. Vivement la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:37

Vraiment du beau et bon boulot ... un petit truc pour donner un peu plus de réalisme et casser l'effet trop lisse : texturer tes parties brique, pierre, angle de porte,etc avec un morceau de béton ou une pierre Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:17

Pour texturer, tu peux faire plus simple en faisant une boule de papier aluminium et en la faisant rouler sur ton depron.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:17

Je vais tenter le coup du papier alu ça m'intrigue scratch 

Le truc c'est que j'avais un super pierre et tout pour faire ça, mais pas moyen de remettre la main dessus, et pas encore eu le temps pale Shocked  d'aller en chercher une autre qui me convienne

*hum hum, si ça, ça passe, je veux bien me jeter à l'eau ....*
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 17:48

Bon entre un anniversaire où était invité le petit dernier et le spectacle de noël, pas facile de d'avancer...

Donc je me suis dit, allez, un petit de peinture noire, d'eau et de colle PVA, un pinceau, et vite fais bien fais sous-couchage des bâtiments déjà fini !

Et ben ça m'a pris un temps fou,et j'ai bien galéré suivant les bâtiments, m'enfin au final c'est fait :

Début de ma table - Page 2 20161211
Début de ma table - Page 2 20161210
Début de ma table - Page 2 20161212



Je pensais pas que le balsa absorbé autant la peinture. Et en plus, des tâches de colle sont apparus un peu partout sur le bois!...quand au dépron, une nouvelle fois une vrai galère, mais il a bien tenu malgré mes manipulations pas toujours très douces Rolling Eyes

Plus que la peinture finale ! Je pourrais alors passer aux différents plaques du plateau de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:14

Euh la colle pva dans la peinture c'est pour faire quoi? Shocked

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:16

Alors heu...j'avais jamais fais mais il parait que ça solidifie les murs..........je confirmerais ou pas ...c'est une expérience hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:17

ok je connaissais pas, c est pas pour ça tes taches sur le bois?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:19

heu non ça c'est moi qui en délicatesse est étalé de la colle ors du montage..par contre cela ne se voyait pas avant la sous-couche..enfin un peu de boulot de rattrapage quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 20:41

ah bahoui toujours se munir d un bon gros rouleau de sopalin quand t es en mode collage pva  ! ça à vite fait de couler partout ! à force on arrive à gérer la quantité à poser pour ne pas trop "dégueuler"!

Pas fan non plus de la technique eau + pva car ça crée une fine couche certes costaud , mais ça lisse les textures avec la pellicule plastique pva ! 
et sur de la brique ou pierre de façade , je trouve dommage de perdre de la "gravure" lorsque c est justement l effet recherché .

hâte de voir tes pièces peintes ! 
bravo pour le taf et tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:21

boulot efficace, c'est beau de voir des "rapides", c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:05

Hello, joli travail, simple et efficace.

En ce qui concerne la colle PVA, j'ai vu quelques sujets sur lesquels leurs auteurs utilisaient de la PVA diluée en aspersion afin non pas de solidifier le dépron, mais plutôt pour permettre ensuite une sous-couche ou une peinture en bombe aérosol, sans quoi le gaz contenu dans l'aérosol attaque et fait fondre le poly...

Maintenant, peut être que ce sera aussi efficace en question solidité.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:42

Et bien après séchage je suis dubitatif....je vois pas de différence, je le sens ni plus ni moins solide.....peut être sur le temps...comme dirais l'autre wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 18:02

Coucou les amis !

J'ai ressenti un fort moment de déprime en regardant mes bâtiments sous couché en noir ! En cette période de noël, cela ne collait pas alors je m'y suis mis ce week-end.

Je précise qu'il reste encore des détails à ajouter comme des restes de ruines, d'herbes et de mousses montantes, des sols, des affiches....


...et en plus je suis toujours dans le but d'avoir un espace de jeux assez rapide à obtenir ! Donc je n'ai pas fais du Rembrandt, du Renoir ou autre génie de la peinture ! Smile Smile Smile Wink  Et puis frôlant déjà la perfection je suis bien obligé de m'imposer des défauts affraid Shocked affraid Début de ma table - Page 2 575735

En plus en mettant les photos je me sus rendu compte que j'avais eu la main lourde par moment, donc des reprises à faire !

Bref, commençons par les maisons :

Début de ma table - Page 2 Dscn3517
Début de ma table - Page 2 Dscn3518
Début de ma table - Page 2 Dscn3519
Début de ma table - Page 2 Dscn3520





La tour :

Début de ma table - Page 2 Dscn3522
Début de ma table - Page 2 Dscn3521


La future pièce centrale : la statue d'un ancien grand héros de la ville !

Début de ma table - Page 2 Dscn3523



Petite vue d'ensemble :

Début de ma table - Page 2 Dscn3524



A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:50

Je suis impressionné par la rapidité de tes réalisations, navire y compris Wink .

Je serais bien incapable d'en faire autant.

J'adore le rendu final de la statue et de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:20

C'est un bon début. La peinture tu pourras y revenir en détail plus tard et fignoler bâtiment par bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:29

Merki Smile

Je reviendrais certainement sur certaines peintures dans quelques temps mais avant.....

Je dois finir pas mal de chose....le bateau pour la peinture, et surtout mes plaques de sol....j'ai les plaques, restent à les découper graver pour la table....tout un programme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de ma table - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de ma table   Début de ma table - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de ma table
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de table
» Début de table
» les debut de ma table de jeu .
» Début Table la fin des Cacouhètes
» Début de répurgateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: