La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Défi recyclage session 2

+10
growth
Erozion
thyrio
bearclaw
kwarp
Alf
socara
grunswick
Arkhasis
Ralovely
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Défi recyclage session 2 Empty
MessageSujet: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:36

Bon pour commencer Méa culpa. J'ai involontairement supprimé les sujets du défi recyclage en faisant le ménage de la partie concours. Je débute avec le panneau d'administration et et ai voulu aller trop vite pour lancer les CDD et CDB au plus tôt.

J'en suis d'autant plus navré qu'il s'agissait de sujets rafraîchissants donnant à creuser de nouvelles techniques. Donc excusez moi, nous sommes obligés de repartir à zéro Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:18

Pas de souci de mon côté, je pense que cela ne gêneras personne de reposter son avancée...surtout que sur cette session 2 j'ai pas encore avancé d'un poil Sad

EDIT : en réponse à Grunswick, je n'y avais pas pensé mais revoilà les photos initiales du défi :

Défi recyclage session 2 20170113
Défi recyclage session 2 20170113

Et donc pour confirmer :

boite de carton fin, fil de fer ou trombone, feuille de sopalin, cure dent ou pic à brochette!

Dernière édition par Arkhasis le Dim 5 Fév 2017 - 10:38, édité 1 fois
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:27

Aucun souci pour reposter l'avancé du défi recyclage 2 étapes par étapes.

Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai de même pour le défi recyclage 1.

Donc pour commencer, Arkhasis a lancé comme défi de recycler : du carton d'emballage (genre boîte de céréales), un trombone ou du fil de fer et des cure-dents ou pics à brochette.

Si jamais tu peux reposter la photo montrant les objets, ça serait idéal Wink Wink Wink .

De souvenir, je crois que le défi s'achève fin mars il me semble.

Me voici donc inscrit bien entendu et pour commencer, j'ai décidé de réaliser un enclos à bestiaux, un potager carré, un champ de citrouilles et un pommier.

Voici donc l'évolution du projet étapes par étapes :

Défi recyclage session 2 00512

Défi recyclage session 2 00611

Défi recyclage session 2 00711

Défi recyclage session 2 00811

Réalisation de l'enclos à partir de fils de fer et de pics à brochette. La porte est réalisée à partir de chutes de cagettes et de ficelle. Les gonds ont été réalisé à partir de chutes de canette de soda.

Réalisation du carré potager à partir de chutes de cagette. Réalisation du tronc de l'arbre à partir de fils de fer et de chutes de fils électrique en cuivre.

Fabrication de papier mâché à partir de débris de cartons (enveloppes, emballages etc...).

Défi recyclage session 2 00214

Défi recyclage session 2 00314

Défi recyclage session 2 00412

Défi recyclage session 2 00513

Réalisation de la texture du tronc du pommier à partir de mastic de vitres et d'un mélange colle à bois-graviers.

Réalisation des légumes du potager carré à partir de mastic de vitres et de fils de laiton. Le terreau du potager carré est réalisé à partir de papier mâché.

Début de réalisation d'un muret à partir d'une chute de contreplaqué fixée au socle à partir de chevilles à bois issues des chutes de pics à brochettes.
Réalisation du chemin d'accès à l'enclos à partir de mastic de vitres et utilisation d'un rouleau texturé de chez Greenstuff.

Mélange de colle à bois-graviers puis sous-couche en noir sur l'ensemble du décors.

A suivre...

N.B. : Je ne suis pas satisfait de l'utilisation de mousses-lichens pour le pommier mais j'ai d'autres idées Wink Wink Wink
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:39

Up de mon 1er post avec les photos des objets à recycler en réponse à Grunswick !
Bon défi aux participants !

Pour rappel le délai était de 2 mois donc pour le 1 mars Wink
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:25

La suite en photos :

Défi recyclage session 2 06910

Réalisation du muret à partir de recyclage de graviers d'émulsions de goudrons (ils en mettent toujours trop sur les routes Very Happy Very Happy Very Happy )

Défi recyclage session 2 07010

Gros plan sur les citrouilles (voir le décors "spécial Halloween" pour leur réalisation)

Défi recyclage session 2 07110

Toujours dans l'esprit de ce défi : Réalisation de trois champignons à partir de pics à brochettes et de lentilles vertes.

Défi recyclage session 2 07210

Gros plan sur le pommier : La peinture du tronc est achevée. Pour le feuillage, j'ai opté pour le recyclage d'une mousse de matelas. Il me reste à vaporiser un mélange eau-colle à bois-liquide vaiselle puis à parsemer dessus un "flocage maison". Après j'incrusterai des pommes réalisées à partir de mastic de vitres.

Défi recyclage session 2 06810

Le chemin et le muret ont été peint. Le flocage du socle est terminé, de même que la peinture de l'enclos.

A suivre...
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:55

Merci pour votre compréhension les gars j'avais peur que vous fassiez la tête. Je n'ai pas encore commencé le défi, les week end s'enchaînent sans que je trouve le temps.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:00

Ah pt1 les gars vous êtes des fous ... quand je vois ce que vous nous sortez avec de la récup je suis bluffé pale , là il y a du talent à l'état brut, la classe Défi recyclage session 2 734875

@+
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:05

Faire la tête Défi recyclage session 2 588967 ....Ralala...que nenni Wink Wink Wink .

Mais moi aussi, les weeks-ends s'enchaînent et la pluie et la fonte des neiges engendrent encore plus de tafs...Saleté d'astreinte.

Aussi, dès qu'une opportunité s'ouvre, j'en profite Wink .

Par contre, j'avais un autre projet de décors pour ce défi mais impossible pour le premier mars Sad.
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 13:32

@ Grunswick : quel travail encore....et tout ça avec le même souci du détail ! j'adore grand bravo cheers cheers cheers

Je rejoins un peu tout le monde, je suis quasi absent depuis  1 mois.... 1 semaine à Rennes et 2 à Paris, je devrait retrouver un peu de temps...pour les vacances bordelaises dans 15 jours....bref, comme le but n'est pas de vous faire pleurer dans les chaumières avec ma life Very Happy Very Happy je constate juste que ce délai semble être un blocage, donc je suis d'avis si tout le monde est d'accord de prolonger ce délai au 01 avril, ainsi on partirais sur 1 défi recyclage tous les 3 mois !

A vos avis et acceptation/refus Very Happy Smile Very Happy Smile 

@++ les amis

(pas tout çà mais j'ai une valise à faire moi !)
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:02

3 mois, c'est le bon compromis, d'ailleurs, c'était le temps consacré pour le Défi recyclage 1 Wink.

En effet, je pense que le projet d'un décors avec un thème imposé demande du temps.

Une phase d'élaboration.
Une phase de recherche/ compromis de la meilleure utilisation des matériaux.
Une phase de conception.
Et enfin, la phase de peinture de l'ensemble.

Et puis j'espère que ça me laissera le temps de réaliser le décors "surprise" "spécial dédicace à Arkhasis" Very Happy Very Happy Very Happy.
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:07

UP mise à jour du Défi recyclage 2 avec une avancée significative sur le pommier.

Défi recyclage session 2 00413

Défi recyclage session 2 00514

Défi recyclage session 2 00712

Défi recyclage session 2 00812

Il reste à fixer le pommier sur le socle du décors et de modéliser les racines. Puis un léger dry-brush sur les pommes.

A Suivre...
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:16

socara a écrit:
Ah pt1 les gars vous êtes des fous ... quand je vois ce que vous nous sortez avec de la récup je suis bluffé pale , là il y a du talent à l'état brut, la classe Défi recyclage session 2 734875

@+

Merci  à toi Socara. ça fait toujours plaisir ce genre de compliment. ça pousse à vouloir progresser  d'avantage.

Je suis en pleine réflexion sur un élément de décors s'inspirant d'un récit de HP Lovecraft : La couleur tombée du ciel.

Et toujours dans l'esprit du recyclage. J'ai déjà la base principale à partir de coques de graine glanées dans la Verte lors d'une randonnée.

Donc à suivre aussi... Very Happy Very Happy Very Happy
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:44

C'est un de mes récits préférés de Lovecraft ! Hâte de voir ce que tu vas nous pondre (et bon courage pour la mise en couleur Razz)
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:15

C'est mon récit préféré de HP Lovecraft. Il y a de la tension, de l'horreur, de la frayeur et.......de la couleur maussade et moisie.

Bref un huit-clos campagnard terrifiant. A lire ABSOLUMENT, le soir à la lumière d'une lampe à pétrole (sisi, c'est mon cas Very Happy Very Happy Very Happy )

Tiens Ralovely, voilà en avant-première ce que je compte recycler pour ce décors :

Défi recyclage session 2 00414

"...En septembre toute la végétation s'émietta rapidement en une poudre grisâtre, et Nahum craignit que les arbres ne meurent avant que la terre fût débarrassée du poison. Sa femme à présent était sujette à d'effroyables hurlements si bien que lui et les garçons subissaient une tension nerveuse constante. Ils évitaient les gens maintenant et lorsque l'école ouvrit, les enfants n'y retournèrent pas.
Ce fût Ammi qui se rendit compte le premier, lors d'une de ses rares visites, que l'eau du puits n'était plus bonne. Elle avait un mauvais goût ni vraiment fétide ni vraiment saumâtre..." La couleur tombée du ciel. HP Lovecraft.

Du Lovecraft pur jus. Un chef d'œuvre de littérature.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:48

Bien trouvé !
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 9:00

+1 pour ce chef d'oeuvre qu'est la Couleur tombée du ciel, sans doute la nouvelle de HPL la plus flippante de toute, alors qu'au final il ne s'y passe quasiment rien !
Impatient de voir ce que tu vas nous sortir.
http://blitz57.purforum.com/
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:06

Petite mise à jour après une longue absence (travail et rénovation maison Wink ).

Bref, pour achever ce décors, je voulais créer un ratelier à foin pour mettre dans l'enclos.

Voici une photo sur le net pour m'inspirer :

Défi recyclage session 2 1200px10

Progression à suivre au fil de ce week-end...
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:28

Voici quelques photos de l'avancement du ratelier de foin :

Défi recyclage session 2 110

Matériels utilisés : Branches de poirier débitée, lames de palettes recyclées, scie, rabot de maquetiste, cutter et fils de cuivre (pas sûr de les utiliser Wink )

Défi recyclage session 2 310

Défi recyclage session 2 410

Défi recyclage session 2 510

Petites pinces croco pour maintenir les pièces de bois fines entre elles le temps que la colle à bois solidarise l'ensemble

A suivre...
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:33

Belle avancée...

De mon côté pas encore commencé sur ce sujet, pas mal de chose en cours !

Donc ce mois ci va être chargé en décor !!!!

Heureusement les idées ne manquent pas, restent à concrétiser !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:00

Petit up nocturne Very Happy Very Happy Very Happy  :

Défi recyclage session 2 00110

Défi recyclage session 2 00210

Défi recyclage session 2 00310

Défi recyclage session 2 00410

Avec regret, je fais le choix de ne pas créer les planches protégeant le foin de la pluie.
Je calcul jamais la hauteur de mes constructions et sur le coup avec un toit, ce ratelier aurait été trop volumineux par rapport au reste de ce décors.
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:36

Fin de ce décors en respectant les conditions de ce défi recyclage 2.

Rien de mieux que quelques photos pour illustrer cela Very Happy Very Happy Very Happy  :

Défi recyclage session 2 511

Défi recyclage session 2 00610

Défi recyclage session 2 710

Défi recyclage session 2 810

Défi recyclage session 2 910

Défi recyclage session 2 1010
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:01

Rien à dire un bien beau décor !

Défi recyclage session 2 734875 Défi recyclage session 2 734875 Défi recyclage session 2 734875
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 18:39

top ! on s y croierait ..
que de bonnes idées avec du bric et du broc et au final un rendu fin et détaillé .
bravo !  Défi recyclage session 2 861476
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:55

C'est joli et bucolique.

J'ai toujours pas commencé, j'ai un peu la flemme en ce moment, je passe une couche de peinture par ci, un petit coup sur la bibliothèque par là, un décapage, un soclage mais rien de fini au final, c'est désespérant !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:46

Ralovely a écrit:
C'est joli et bucolique.

Grumpfff Wink Wink Wink .

Va falloir rapidement que le Lovecraftise tout ça Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 Icon_minitime

Défi recyclage session 2
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant