| Défi recyclage session 2 | |
|
+10growth Erozion thyrio bearclaw kwarp Alf socara grunswick Arkhasis Ralovely 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Lun 6 Mar 2017 - 0:43 | |
| | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Jeu 9 Mar 2017 - 11:57 | |
| Arkhasis, je ne sais pas si tu te souviens du post originel où je t'avais promis une surprise pour ce défi recyclage 2? Alors je vais rafraichir un peu ta mémoire : Alors cette chapelle m'a tapé dans l'œil et j'ai tout de suite imaginé un décor la mettant en valeur . Alors c'est parti pour un nouveau décor pour ce défi recyclage. J'espère pouvoir le finir avant fin mars, mais je risque de déborder un peu sur le planning . Etape 1 : Fabrication de la matrice de la chapelle à partir de carton recyclé et d'aiguilles à coudre. A suivre... | |
|
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Jeu 9 Mar 2017 - 19:04 | |
| Très joli début...et merci ! Encore plein de souvenir, et je confirme que c'est un lieu magnifique ! Quand je pense que j'en suis qu'aux prémices de ma participation (tu croyais quand même pas que je te laisserais seul ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Jeu 9 Mar 2017 - 19:13 | |
| bon debut, vivement la suite | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Jeu 9 Mar 2017 - 20:03 | |
| | |
|
| |
thyrio Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Jeu 9 Mar 2017 - 21:51 | |
| Beau travail de planification à partir de cette belle inspiration. J'adore la rando en montagne, tu peux nous dire où se trouve cette belle chapelle? | |
|
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Jeu 9 Mar 2017 - 22:12 | |
| Si on parle bien de la même il s'agit d'une chapelle qui se trouve à la station de La Mongie dans les Pyrénées ! | |
|
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Ven 10 Mar 2017 - 20:04 | |
| Hello les zamis ! Alors j'ai commencé mon projet.....et voilà ce que ça donne : base dans la même matière que ceux utilisé pour ma table rectangulaire (25 par 20 ) et préparation d'un chemin centrale et d'un petit chemin annexe : Et là le lendemain...bon en gros ça n'allait pas, donc retour à une autre méthode : dépron 5mm, chemin et 1er soclage en sable (bon je viens de m'apercevoir que j'ai pas de photos pour cette étape ) Ensuite, installation des 1ers éléments du décor : Ces quelques pierres tombales installées, manque le petit renflement en terre devant : donc préparation de la mixture : carton fin, eau, colle à bois : Après mélange, et attente de quelques heures, mise en place sur le décor : Ensuite, préparation d'une partie de la grille d'enceinte qui reste, à savoir l'avant : fait à partir de chutes de grappes pour avoir un côté bien régulier sur l'angle, et grille en pic à brochette en bois : La grappe avant/après : collage des pics en bois : Puis préparation de l'entrée, à l'aide fil de fer de différentes tailles; pour la grille je tente un nouveau truc, la soudure à l'étain ! demain le résultat, la photo représente un premier essai, pas vraiment concluant à mon goût ! Vu de l'arrière : Bon, pendant les temps de séchage, j'ai fais quelques trucs, et en particulier un parchemin, à refaire en plusieurs exemplaires bien sûr : Serez vous devinez à partir de quoi ? quelques indices trainent sur la 2éme photo !!!! Bien à vous ! | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Ven 10 Mar 2017 - 20:48 | |
| Raaahhhh comme toujours ça progresse trop vite . Bien vu le décor du cimetière. Tu me crois si je te dis que je compte ajouter un cimetière à ma chapelle . Pour tes parchemins je cherche, je cherche les indices ^^. Je crois voir un bout de ficelle, des résidus de tabac à rouler ou alors du thé. Je tente ma chance : 1-Recyclage d'un sachet de thé après séchage. 2-Recyclage d'une feuille de tabac à rouler, brunie à partir de café. | |
|
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Ven 10 Mar 2017 - 20:49 | |
| La bonne réponse est : le sachet de thé après séchage. d'ailleurs j'ai pas mal de sachet qui ont séchés, j'ai un beau flocage recyclé qui va bien aller sur ce décor | |
|
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Sam 11 Mar 2017 - 16:54 | |
| Bon ben double post, pour la suite du cimetière : Tout d'abord, une fois sous-couché en noir, 1er passage à la bombe : petit test avec la grille finie d'être soudée (j'espère pouvoir faire du rattrapage sur la peinture, c'est pas gagné ! ) : Peinture des grilles, de l'entrée, des pierres tombales et du sol, manquent encore quelques couches Après la peinture, mise en place du flocage "thé" sur le devant des pierres tombales : Une fois tout cela fait, mise en œuvre de la touche finale. Je voulais un cimetière baignée par une brume basse mais épaisse, et voilà le résultat : Certains y ont trouvés une place de première ordre : Nos chers amis nains s'en sortiront-ils ? Il reste une place au fond, elle accueillera un arbre, ou une petite crypte (enfin dès que je l'aurais faite ! Par rapport au défi, j'ai utilisé du carton fin, différent taille de fil de fer, pic à brochette Pour le sopalin, j'ai encore quelques trucs à finir avant de vous montrer le résultat | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Sam 11 Mar 2017 - 19:11 | |
| Très très original l'effet brume. GG pour le travail accompli et la célérité . Pour le moment, je suis dans un autre grand défi de taille : Rénovation complète d'une maison ancienne que je viens d'acquérir donc énormément de taff mais j'abandonne pas mes décors pour décompresser de temps en temps Lentement mais sûrement pour mon décors de chapelle . | |
|
| |
Erozion Recrue
Nombre de messages : 222 Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Sam 11 Mar 2017 - 23:57 | |
| Travail super rapide et efficace. (original pour la brume !) Ca rend bien et ça me donne envie de faire un cimetière | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Lun 13 Mar 2017 - 20:58 | |
| | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Mar 14 Mar 2017 - 8:53 | |
| Très Tim Burton ton cimetière.
Quel boulot de coller les pierres une à une mais le résultats sera là j'imagine déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Mar 14 Mar 2017 - 10:46 | |
| des techniques originale, mais cela rend bien fini, vivement la suite | |
|
| |
Alf Serviteur
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Mar 14 Mar 2017 - 12:47 | |
| Super ambiance ce cimetière ! Tu as utilisé quelle matière pour la brume ? | |
|
| |
Arkhasis Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Mar 14 Mar 2017 - 17:38 | |
| Joli travail Grunswick...mais tu n'as pas peur du poids final ?
Pour la brume j'ai utiliser du coton en boule, collé par endroit puis étirer pour le rendre plus ou moins fin ! | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Mar 14 Mar 2017 - 18:44 | |
| Merci pour vos commentaires encourageants, ça donne envie de s'arracher d'avantage . Tellement de projets en cours et dans bien des domaines différents. A t-on assez d'une VIE pour achever nos en VIEs ? Pour le poids de l'ensemble, on verra au final mais j'ai une astuce pour alléger cette chapelle . Elle risque de tomber en ruine sur certaines façades. Hé oui, on m'a fait la remarque que mes décors était "bisounours" ou un truc du genre, ça m'a bien fait rire et il est grand temps de Lovecraftiser tout cela . A suivre... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Mar 14 Mar 2017 - 20:43 | |
| Ah ah ah, on me fait le même reproche sur mes décors, trop bucoliques, pas assez dark.
Très bonne idée pour le cimetière. | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Dim 27 Oct 2019 - 14:34 | |
| Je souhaite relancer une nouvelle saison pour le Défi Recyclage : Saison 3 après ma longue absence.
Je propose un Défi sur deux mois donc s'achevant à la fin de l'année : 31 décembre par exemple.
L'idée reste la même de poster régulièrement des photos commentées afin de voir la progression et les idées de recyclage.
Le thème principal de ce nouveau défi recyclage est le suivant : Vous disposez de 5 euros maximum de dépense chez l'Emmaüs le plus proche de chez vous, ticket de caisse faisant preuve. A vous de trouver les perles rares et de redonner une seconde vie à ces matériaux : ficelle, outils, fils cuivre, perles, jouets enfants etc....Faites preuve d'imagination et bon courage.
Je m'y rendrai samedi prochain et posterai mon ticket de caisse et une photo des trouvailles.
A suivre donc...
Citation du jour : "Tu te complais dans la Rage, Voyageur et je ne peux pas t'aider...Si tu le vois ainsi, ton Chemin sera effectivement pavé de Tourments" B.D. Monsieur Mardi-Gras Descendres Tome 4 : Le vaccin de la résurrection. Eric Liberge. | |
|
| |
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Dim 27 Oct 2019 - 17:30 | |
| ok ça amrche je relève le défi ! | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Dim 27 Oct 2019 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Scryll Serviteur
| Sujet: Re: Défi recyclage session 2 Dim 27 Oct 2019 - 21:00 | |
| Humm intéressant, et 5€ c'est un gros budget! | |