La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Défi recyclage session 2

+10
growth
Erozion
thyrio
bearclaw
kwarp
Alf
socara
grunswick
Arkhasis
Ralovely
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll

Défi recyclage session 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:46

Tu peux préciser ce qui est autorisé en matériaux "autres"? Et dans quel proportion?

Par exemple, si je trouve un objet de déco intéressant mais qu'au final il est à peine visible dans une structure entièrement faite en mousse ... est-ce que ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:38

Bonsoir, il n'y a pas vraiment de limite dans les matériaux et les proportions.

Le but principal est de fouiner chez Emmaüs à la recherche de la perle rare ou alors de faire jouer votre imagination dans la manière de redonner un second souffle aux objets en vente là-bas.

La seule limite est le budget de 5 euros.

Rien ne t'empêche par exemple de recycler des racines d'arbustes glaner lors d'une randonnée pour les inclure dans ce Défi par exemple ou bien d'inclure des éléments achetés dans des magasins dans la limite du raisonnable.

Ce qui est vraiment intéressant dans ces Défis , c'est de faire partager nos idées de recyclage entres nous.

Concernant la dernière remarque, je vais illustrer ma réponse par un exemple :

"Tu déniches une assiette en porcelaine pour 50 centimes et tu décides de l'inclure sur ton socle. Tu la recouvres de mousses pour en faire une colline. On ne peut pas vraiment parler à ce stade de recyclage."

"Après quelques réflexions, tu décides de casser en petit morceaux l'assiette en porcelaine. Tu souhaites créer comme décor , une fontaine et tu réalises une mosaïque avec les morceaux de porcelaine."

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 7:24

Ok, je vois un peu mieux.
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 12:21

Je ne pensais pas la difficulté si élevée Laughing Laughing Laughing.

Après 1h30 de recherche chez l'Emmaüs près de chez moi, voici mes trouvailles dans le budget de 5 euros (ticket de caisse de 4.80 euros) :

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191110

Je ne sais pas encore où je vais aller avec ce fourbi, mais c'est ça qui est drôle.

Et je ne vous raconte pas les têtes des gens qui me voyaient avec tout ça dans les mains.

Je pense faire plusieurs décors pour ce défi dont j'utiliserai ces éléments.

A propos du livre, je ne vais pas le recycler mais je me servirai des techniques à propos de la pâte à sel.

J e me rend compte à présent que ça va être un sacré défi Wink Wink Wink .
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 16:50

Je reviens à l'instant de celui à côté de chez moi, pas de bol, ils ont fait des travaux récemment et du coup ont mis la benne un bon morceau de leur stock (il y avait 3 énormes conteneurs qui débordaient devant).

Résultat nul ... il n'y a même plus de jouets cassés à recycler. :/
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:29

Petite mise à jour du week-end.

Je viens de commencer ce défi, voici deux photos pour visualiser le début :

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191111

1: Socle en contreplaqué et utilisation de deux chutes de bois de palettes comme base pour la théière.
2 : Fixation du manche scié de la brosse à l'aide de 2 vis.
3 : La théière est fixée sur la base de palette avec de la colle néoprène en gel.

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191112

4: Ajout de papier d'aluminium collé sur la base au pistolet à colle.
5 : Utilisation des fils de cuivre électrique dénudés et du pistolet à colle pour un essai de branches de coraux.

P.S. : Après réflexions, on oublie mon précédent commentaire à propos de l'exemple de l'assiette. Vu la difficulté du défi, je compte me servir de la forme de la théière pour un décor, aussi, on ne la verra plus, on la devinera (enfin, c'est ce que je souhaite^^). On va dire que c'est du recyclage "bricolé" Wink Wink Wink

A SUIVRE ...
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:10

Petite mise à jour du week-end :

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191115Défi recyclage session 2 - Page 3 20191116

5: Utilisation de pistolet à colle et de papier d'aluminium afin de donner vie aux racines.
6 : Utilisation de contreplaqué renforcé avec des bout de fil de cuivre dénudé en guise de marches.

A SUIVRE...
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

Bandes jouées : mercenaires

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:25

pas mal!
vivement le résultat !
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 19:57

je vais samedi à Emmaüs!  Smile
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:46

Héhé, bon courage et hâte de voir ce que tu rapporteras.
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:26

et ben y a avait rien de bien foufou!

voici ce que j ai déniché toutefois

Défi recyclage session 2 - Page 3 2bc8

il y avait également une boite de jeu "echec au roi" avec pleins de figurines cheapos mais à échelle 28mm; mais bon, j'en ai déjà deux boites alors je l'ai laissé sur place Smile
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:18

pas si facile que ça quand on tourne en rond là-bas à la recherche de la perle rare Wink .

J'ai trouvé là-bas ce matin un vase en forme de coquillage, je m'en servirai plus tard.
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 18:12

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191212Défi recyclage session 2 - Page 3 20191213
Défi recyclage session 2 - Page 3 20191210

Petite mise à jour du week-end :

7 : Collage de la deuxième pièce en porcelaine avec de la colle néoprène sur une plaque de contreplaqué.
8 : Sculpture du sommet de la pièce en porcelaine à partir de papier aluminium et pistolet à colle pour donner vie au champignon.
9 : Sculpture et collage de champignons à partir de papier aluminium vers le bec verseur de la théière.
10 : Sculpture du champignon sur le couvercle de la théière à partir de papier aluminium et de pistolet à colle.
11 : Perçage du couvercle de la théière afin de passer une guirlande à leds et pile plate puis fixation de celle-ci à partir du pistolet à colle.
12 : Ajout de 3 racines supplémentaires autours de la théière.

A suivre...

Citation du jour : "Tout ce qui à 4 pieds se mange sauf les tables et les chaises" Proverbe chinois. "Rues barbares-survivre en ville" Piéro san Giorgio et Volwest.
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:00

Mise à jour de ce lundi 9 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191214Défi recyclage session 2 - Page 3 20191215Défi recyclage session 2 - Page 3 20191216Défi recyclage session 2 - Page 3 20191217Défi recyclage session 2 - Page 3 20191218

13: Collage de papier essui-tout sur les structures en papier d'aluminium avec un mélange eau-colle à bois appliqué au pinceau.
14 : Création d'une paire de volets à partir de cagette et d'allumettes.
15 : Création de la lucarne sur le sommet du champignon à partir de carton et d'allumettes.
16 : Création d'un puisard à partir de graviers de bitume en bordure de route fixés sur une base en carton avec de la colle néoprène en gel.
17 : Création d'un ENORME pion trésor à partir d'une coquille d'huitre. Ajout de colle à partir d'un pistolet à colle et fixation de graviers avec de la colle à bois.
18 : Fixation des graviers de bitume sur la porcelaine avec de la colle néoprène en gel.
19 : Ajout de deux racines à base de papier aluminium sur al théière.

A SUIVRE ...

Citation du jour : "Un ponton est un lieu qui convient aux contemplateurs qui veulent y méditer autant qu'aux désespérés qui peuvent s'en jeter." Sylvain Tesson . Sibérie ma chérie.
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:49

hoooo bravo, ça émerge lentement!
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:55

A plus j'avance, à plus les idées me viennent Very Happy Very Happy Very Happy. Va falloir que je canalise un peu pour que ça avance à un bon rythme^^.
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:43

Faut pas que tu t'arrêtes en chemin , continu c'est bien
C'est bien d'avoir pleins d'idées ……...bon c'est chiant quand ça se bouscule ...ça déconcentre vite ; c'est un peu mon cas pour ma part
Aller courage
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:07

drago a écrit:
Faut pas que tu t'arrêtes en chemin , continu c'est bien
C'est bien d'avoir pleins d'idées ……...bon c'est chiant quand ça se bouscule ...ça déconcentre vite ; c'est un peu mon cas pour ma part
Aller courage

T'inquiètes, d'ailleurs demain j'aurai finis le socle du pion trésor avec l'huitre.

Ce que j'adore dans le modélisme, c'est l'esprit du recyclage. Du coup, j'ai tjrs un œil qui traîne partout et l'ampoule dans le cerveau qui s'illumine parfois dès qu'une idée me vient^^
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:06

Mise à jour du mardi 10 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191219Défi recyclage session 2 - Page 3 20191220Défi recyclage session 2 - Page 3 20191221

20 : Création du trésor dans la coquille d'huitre en suivant mon tuto sur les pions trésors présent sur ce forum.
21 : Rajout d'une perle présente dans le sachet de perles trouvé à Emmaüs.
22 : Fixation sur le socle des branches de coraux.
23 : Ajout de colle avec pistolet à colle sur le socle pour donner du volume puis collage de graviers dessus avec de la colle à bois.
24 : Ajout de la partie supérieure de la coquille d'huitre fixée avec un pistolet à colle.
25 : Peinture du sol et des branches de coraux et ajout de touffes d'herbe en provenance de Greenstuff.
26 : Ajout de deux coquillages sur le socle.

J'aurais jamais cru que se sac de perles m'inspire à ce point Wink Wink Wink

Bonus : Début de peinture d'un autre socle mélangeant champis et végétaux de la mer. 

A SUIVRE...

Citation du jour : "Un jour les sentiers se vengeront d'avoir été battus" Sylvain Tesson : "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages".
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:41

superbe!

tu pourras mettre une fig à coté pour se rendre compte de l'échelle?
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 17:33

Et voilà :

Défi recyclage session 2 - Page 3 20191222
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 21:46

C'est vraiment cool ce que tu sors !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 22:13

Grunbel a écrit:
C'est vraiment cool ce que tu sors !

Merci pour ton commentaire. Défi recyclage session 2 - Page 3 79969
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 22:28

Je suis toujours impressionné parce que l'on peut faire avec rien.
J'ai plus autant d'imagination que par le passé et je suis épaté parce que vous sortez !
C'est peut être pas forcément des trucs avec lesquels je jouerais mais l'idée de la conception et de la réalisation sont vraiment cool !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 22:52

Ce que j'adore c'est que parfois j'ai une idée de décor et ensuite je cherche des matériaux à recycler pour le faire mais l'inverse arrive aussi et est tout autant intéressant : Partir d'un élément à recycler et réfléchir au décor qui le mettra en valeur....ou pas Défi recyclage session 2 - Page 3 11587 Défi recyclage session 2 - Page 3 11587 Défi recyclage session 2 - Page 3 11587
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 3 Icon_minitime

Défi recyclage session 2
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant