La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Défi recyclage session 2

+10
growth
Erozion
thyrio
bearclaw
kwarp
Alf
socara
grunswick
Arkhasis
Ralovely
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Défi recyclage session 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 23:03

toujours très inspiré bravo
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 23:08

bearclaw a écrit:
toujours très inspiré bravo

Merci à toi Smile Smile Smile
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

Bandes jouées : mercenaires

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:45

ma femme est en train d'accoucher (avec 15 jours d'avance!) mais promis, je fais le mien bientôt! Smile 

encore bravo pour tes décors bien inspirés, ça doit être cool de jouer là dessus!
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:44

tomtom a écrit:
ma femme est en train d'accoucher (avec 15 jours d'avance!) mais promis, je fais le mien bientôt! Smile 

encore bravo pour tes décors bien inspirés, ça doit être cool de jouer là dessus!
Vous allez avoir un beau cadeau de noël sous le sapin. Merci pour ton commentaire Tomtom. Wink
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:31

félicitation, une figurine autonome qui prend des xp sans effort, bravo
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:10

Mise à jour du jeudi 12 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191223

27: Création d'un socle en contreplaqué et collage de vrais cailloux avec de la colle néoprène en gel.
28 : Fixation de la guirlande à leds sur les pierres avec un pistolet à colle + essai éclairage en me servant des deux entrelacements de fils en métal qui se trouvait dans le tube avec les pierres (voir première photo achat Emmaüs)
29 : Recyclage de sable très fin d'une ancienne déco florale mélangé avec de la colle à bois pour texturer le socle.
30 : Création d'un tas de bois à partir de brindilles naturelles fixées avec de la colle à bois.
31 : Création de 4 socles avec une boule de papier aluminium et la technique du plaquage de papier essui-tout dessus.
32 : Création d'une cheminée sur un bout de chute de contreplaqué avec des briques "faites maison" (voir le tuto sur le forum)

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191224

33 : Création de 3 socles pour créer une forêt. Utilisation de contreplaqué et de chutes de polystyrène expansé. Voir le tuto sur le forum pour la réalisation des arbres. J'ai utilisé les fils de cuivre dénudés pour réaliser ces arbres. Pour les tronc, j'envisage de leur donner une forme de pied de champignon, donc à suivre Wink Wink Wink

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191225

34 : Création d'une terrasse à partir d'une chute de contreplaqué fixée sur la base de la théière avec un pistolet à colle.
35 : Ajout d'une racine supplémentaire afin de couvrir la terrasse.
36 : Poursuite du plaquage de papier essui-tout sur les racines en papier aluminium

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191226

J'étais en panne d'inspiration pour savoir quoi mettre sur ce satané manche de brosse mais j'ai trouvé Wink Wink Wink :

37 : Découpe au cutter du sommet d'une bouteille de lait en plastique et fixation de papier aluminium dedans et autours puis fixation du tout sur le sommet du manche de la brosse.

A SUIVRE...

Citation du jour : "La Solitude : compagne qui ne s'enfuira jamais" Sylvain Tesson , Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 14:46

tomtom a écrit:
Félicitations à vous deux !
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:32

Mise à jour du vendredi 13 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191227

38 : Flocage du socle du tas de bois à partir d'un flocage "maison", voir tuto sur le forum.
39 : Ajout de chatons de bouleau du jardin, de touffes d'herbe "made in Greenstuff" et fabrication de la scie miniature à partir de la râpe trouvée à Emmaüs. 

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191228

40 : Peinture marron sur les bases en papier-aluminium et Papier essui-tout puis dispersion d'une colle "maison" et dispersion d'un mélange paillasson + ficelle découpée en brins, provenant de Emmaüs (voir la première photo)
41 : Ajout de chatons de bouleau du jardin et touffes d'herbe "made in Greenstuff".

Il me reste à finir les bords des socles des décors de tas de blés et tas de bois.

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191229

42 : Peinture en rouge du chapeau du champignon et essai de la guirlande à leds. Je n'étais pas sur du résultat dites moi ce que vous en pensez? Pour le moment, ce n'est qu'une ébauche....A suivre...

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191230

43 : Pose de la cheminée sur le bec verseur de la théière et ajout de papier aluminium afin de créer des amadouviers sur l'arbre.
44 : Création de deux fenêtres à partir de papier aluminium collé sur la théière au pistolet à colle.
45 : Création d'une porte à partir de pâte à modeler séchant à l'air et sculpture des planches de la porte avec un cure-dent "neuf" Very Happy Very Happy Very Happy .
46 : Poursuite du collage de morceaux d'essui-tout sur le papier aluminium et début de peinture en noire de l'arbre-champignon.

A suivre...

Citation du jour : "Pour les affamés, la surprise, c'est quand il y a un gâteau sous la cerise" Sylvain Tesson : Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit.
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:33

Trop classe les led !!!!!!
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:56

grunswick a écrit:

Vous allez avoir un beau cadeau de noël sous le sapin. Merci pour ton commentaire Tomtom. Wink

maiiis je vais pas mettre ma fille sous le sapin quand même ???  Very Happy

ma pitchoune est née mercredi, tout s'est bien passé!!! 

ma femme m'a même dit:" dis donc, trois jours sans penser à mordheim, !" haha!

hâte de voir tes décors peints, ils envoient!
et oui bien vu les leds!
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:01

tomtom a écrit:

ma femme m'a même dit:" dis donc, trois jours sans penser à mordheim, !" haha!
mdr
Oui j'ai un peu le même genre depuis que je suis retomber dedans ^^
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:05

ma pitchoune est née mercredi, tout s'est bien passé!!! a écrit:
Félicitations à vous deux Défi recyclage session 2 - Page 4 79969

ma femme m'a même dit:" dis donc, trois jours sans penser à mordheim, !" haha! a écrit:
pourquoi tu ne lui as pas dit que son deuxième prénom sera Marianna ( Chevaux pour les inculte ! )

Oui j'ai un peu le même genre depuis que je suis retomber dedans ^^ a écrit:
Pt1 les gars vous les avez mal dressé Défi recyclage session 2 - Page 4 588967

@+
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:17

elle a surtout peur que j’initie notre fille à Mordheim! Smile 

ma femme est rôliste aussi, on fait des partie sur tables, du trollball et des jeux de plateaux, mais elle aime pas du tout mordheim par contre; elle trouve le système de jeu trop daté
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 16:44

félicitation
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:55

tomtom a écrit:
elle a surtout peur que j’initie notre fille à Mordheim! Smile 

ma femme est rôliste aussi, on fait des partie sur tables, du trollball et des jeux de plateaux, mais elle aime pas du tout mordheim par contre; elle trouve le système de jeu trop daté

Alors pour être précis, sa désignation des décors de la table c'est : "votre tas de merdes". Voilà, ça résume bien. Very Happy

J'ai la même remarque aussi chez moi.

Sinon pour en revenir au sujet du post: je m'attends à voir un schtroumpf sortir du bâtiment champignon.  Laughing
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:48

Mise à jour du 18 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 4 110Défi recyclage session 2 - Page 4 210Défi recyclage session 2 - Page 4 310Défi recyclage session 2 - Page 4 510Défi recyclage session 2 - Page 4 610

47 : Collage de graviers de bitume sur la porcelaine de la théière avec de la colle néoprène en gel.
48 : Sous-couche de peinture noire sur l'ensemble du décor.
49 : Dry Brush en dégradé de 8 couleurs pour peindre l'arbre-champignon.
50 : Mélange colle à bois + sable fin + graviers sur la base du socle.

A SUIVRE...

Citation du soir : "Ce papa écrevisse qui disait à ses enfants d'aller de l'avant." Sylvain Tesson . Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit.
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:47

Vraiment très bien.

Par contre au niveau du poids?
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 17:31

Merci pour ton commentaire Scryll.

Concernant le poids, c'est léger. Le volume est impressionnant mais il y a en majorité du papier aluminium. Il faut imaginer le poids d'une théière, de deux morceaux de bois de palette et de graviers et du socle en contreplaqué.
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 20:06

Alors là chapeau bas monsieur, j’voyais pas trop au départ mais alors avec la peinture, ça claque .... d’autres d’autres d’autres
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 12:32

Merci pour ton commentaire Drago.

Au départ, j'avais une vision simple de ce projet qui s'est développé en cours mais je savais que sans la peinture, ça resterai flou Wink Wink Wink

Par contre, je ne suis pas satisfait du résultat de la porte, j'ai voulu tester une pâte à modeler qui se chauffe au four : Magic sculptey ou un nom qui s'en rapproche. Sur la notice, il préconisait 15 minutes de cuisson thermostat 3 et ça a brûlé et gondolé. Je pense qu'il vaut mieux préchauffer le four pendant 10 minutes et mettre la pâte seulement 5 min et voir le résultat.

Il me reste encore à trouver une idée pour masquer la hanse de la théière mais j'ai déjà une petite idée... A SUIVRE DONC...
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 12:50

mais je savais que sans la peinture, ça resterai flou a écrit:
moi je dit toujours que la peinture fera le reste ....

Il me reste encore à trouver une idée pour masquer la hanse de la théière a écrit:
un arbre en fil de fer ( ancien cintre ? ) qui part du pied .... et englobe ta hanse ?

sympa la créativité !
@+
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:06

socara a écrit:

moi je dit toujours que la peinture fera le reste ....

un arbre en fil de fer ( ancien cintre ? ) qui part du pied .... et englobe ta hanse ?

sympa la créativité !
@+

Haha, je vois que les grands esprits se rencontrent Wink Wink Wink

Effectivement, je compte réaliser une branche, avec du fil électrique dénudé, qui englobera la hanse en y intégrant une guirlande leds pour illuminer les extrémités des petites branches.

Enfin, ça c'est le projet dans ma tête, il reste à le concrétiser.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:15

qui englobera la hanse en y intégrant une guirlande leds pour illuminer les extrémités des petites branches. a écrit:

Le problème de la guirlande c'est que c'est grand .... chez green stuff world ( les mecs qui ne bricolent pas trop ) ils vendent des les que tu peux brancher sur des piles rondes .... surment plus cher à cette époque mais moins encombrant ( ça doit tenir dans la tasse :-) )

@+
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 13:32

Ouep, j'ai trouvé des guirlandes leds sur Amazone, à l'époque pour créer des photophores pour hallowween et je les recycle pour ce décors.

Voici une image de mes photophores :

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191027

Image de sorcière collée avec du lait et technique de papier essui-tout collé sur le bocal avec un pinceau et du lait.

Y'a beaucoup de place dans la théière ça risque rien.

Y'a aussi le socle avec les rochers et une guirlande leds raccourcie que j'utiliserai.
grunswick
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:29

Mise à jour du 22 décembre :

Défi recyclage session 2 - Page 4 20191231
Défi recyclage session 2 - Page 4 20191232
Défi recyclage session 2 - Page 4 20191233
Défi recyclage session 2 - Page 4 20191234

50 : Sous-couche en noir des graviers sur la théière et du sol en graviers du socle.
51 : Dry-brush avec 6 dégradés successifs de bleu pour peindre le sommet du petit champignon avec la fenêtre en allumettes.
52 : Fabrication d'un conduit de cheminée à partir d'une canette de soda recyclée.
53 : Perçage de la théière afin de passer une guirlande de leds.
54 : Création de branches d'arbres à partir de fils électriques dénudés et torsadés.
55 : Fixation des deux branches sur la hanse de la théière avec du collier colson noir et entremêlement de la guirlande de leds sur la totalité des deux branches.
56 : Fixation de scotch de peintre en bâtiment pour masquer la structure des fils des deux branches.

A SUIVRE...

Citation du jour : "Je crains que mon pessimisme n'aille pas en s'arrangeant" Sylvain Tesson : Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi recyclage session 2   Défi recyclage session 2 - Page 4 Icon_minitime

Défi recyclage session 2
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant