La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -

Aller en bas 
+6
socara
Solth
Grunbel
Niko
Magnifico Giganticus
Von°Ron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:48

Et bin voilà, après ce bon démarrage à Mordheim et sur ce forum, fallait bien que je me lance dans ce CDD, trop tentant ! Razz 
La raison qui me fait participer n'est pas vraiment le concours en lui même (v'la le retard !!!) mais le fait de pouvoir partager et aussi progresser sur mes décors avec les avis et critiques qu'il y aura.

Ce sont mes premiers décors faits maison, et ça ira de paire avec une table modulable sur laquelle je travail depuis quelques semaines pour la campagne qu'on commence d'ici mi-septembre.

donc des photos du global d'ici peu !

Pour le CDD, voici ce que je présente, c'est simple mais ça colle avec le thème eau (voir mort mais j'y réfléchis.)
(désolé pour la qualité photo, va falloir que je pige comment marche l'appareil de ma femme...)

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Dscn1733


Dernière édition par Von°Ron le Dim 15 Sep 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:55

C'est mignon.... on dirait un kalimero qui fait pipi :p (ca c'est de la critique que tu avais jamais vu avant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:25

Coucou et bienvenu dans ce CDD Smile

Pour ton décors, le départ semble plus que correct, surtout s'il s'agit d'un de tes premiers décors.
Pour ce qui est des critiques à la caliméro qui fait pipi, j'essaierai d'être plus constructif avec quelques remarques (ou plutôt quelques questions Wink )

Première question, serait-il possible que tu nous montre l'échelle de ton décors, soit en présentant une figurine à côté de ton décors soit en montrant un élément de mesure pour comparer, ça nous permettrait de juger plus en détail tes proportions, notamment par exemple la taille de certaines de tes dalles de sol qui semblent pour certaines peut être un peu grandes.

Ensuite, puisqu'il s'agit de Mordheim, est ce que tu comptes détruire partiellement ta citerne (cataclysme oblige) ?

D'ailleurs, quels matériaux tu as utilisé pour la faire, je ne le distingue pas sur la photo (trop noire).
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:34

j'ai bien rigolé sur le coup du calimero Razz 

Sinon, blague a part, je ferais des photos avec des figouz pour donner l'échelle la prochaine fois.
les dalles sont peut-etre, voir meme surement trop grandes, mais vu la quantité que j'ai à faire au total, j'ai pas forcément chercher l'échelle parfaite et visuellement ça ne me choque pas quand on joue sur ce format...

les matériaux : boite de gateaux apéro, boite de céréales, une paille et du dépron, le tout agrémenté d'un fond que j'avais de bombe sous-couche noire. c'est le début quoi Laughing 

Pour la partie destruction, je vais y venir d'ici peu, tu pourras voir ça dans les prochaines photos en détails.
merci pour les idées et avis Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 6:20

Il faudrait une echelle ... histoire de laisser le champs libre au nettoyeurs de limons ou de murs Smile (si c'est bien un reservoir d'eau comme je le crois Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:37

Nono05 a écrit:
si c'est bien un reservoir d'eau comme je le crois
ça y ressemble vachement quand même ^^.
En tout cas, super idée ! 9a pzut être un super point de vue pour les tireurs !

Si tu trouve le dallage trop grand, rien ne t'empêche de les fractionner.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:12

l'idée est justement d'avoir un décor permettant de prendre un peu de hauteur.
je fais un petit up ducoup, j'ai pu bosser un peu dessus aujourd'hui Very Happy 

rien de fixé hormis les bois, ducoup pas super stable sur la photo mais bon au final ça sera costaud.
j'ai également fait un deuxieme essai de toiture, plus courte celle-ci, qu'en pensez vous ? je suis pas ultra convaincu, je pense revenir sur un grand modèle.

(et oui il y aura une échelle mais de l'autre côté !!!)
(et oui j'en profite pour mettre un de mes tireurs en WIP !!!)

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Dscn1734


Dernière édition par Von°Ron le Dim 15 Sep 2013 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:54

La ca le fait carrement ^^ le toit est bien plus credible comme ca aussi aurais je tendance a dire ... simple question d'esthetique ceci dit Smile

et puis au moins la ... les tireurs peuvent s'embusquer bien comme il faut ^^

j'adhere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:47

Je préfère également le toit comme ça.

Çà fait plus réservoir. La première avec le toit qui dépassait donnait des effets de mirador scratch 

Le sol sur lequel est placé l'archer sera recouvert de bois ?
tu compte le faire comment ?
Si c'est le cas et si il y a pas trop de travail à faire, je resserrerais les piliers pour les mettre sous le réservoir et la passerelle serait alors soutenue par des renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:09

Et ptet mettre des piliers plus ... costauds, plus epais, la ca fait un peu maigrelet ^^, au moyen age c'etait construit pour durer ... Smile

en plus si ce sont des pailles mc do comme j'ai l'impression ... saches que meme avec une sous couche la peinture s'ecaille a coups sur la dessus c'est de la cacatte en barre pour faire du decor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:48

Merci pour les conseils, je compte effectivement faire la passerelle en bois, et très bonne idée pour les piliers, j'ai justement besoin de me reprendre du balsa donc j'en profiterai pour prendre ce qu'il faut. du nouveau très bientot donc !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:18

Bien là aussi, je vois un très chouette projet, ça semble très bien partir là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:05

Comme tout le monde, je prefert cette version.

Pour les piliers; des carrés feraient effectivement plus solide et massif.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:16

petite maj malgré le peu de temps que j'ai a consacré au hobby cette semaine...Neutral 
les renforts sont rajoutés, l'échelle est en cours, restera le socle a finaliser.

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Dscn1713
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:50

Ha oui, très sympa comme ça, j'aime assez les poteaux comme ça Smile

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 3:51

ui carrement mieux !!! Smile ca prende l'allure et c'est plus carré Smile on ne dirait plus que ca va tomber si un skaven pete a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:16

c'est bon ça [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - 11587 , peut être les arrêtes de tes poteaux à tailler en biseau ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:27

Ptit Up du décor pour le CDD ! ça avance, je vais tester la résine je pense pour l'eau...ce sera une première là aussi alors j'espère pas de mauvaise surprise Neutral 

On le voit peu sur l'image a cause de la sous couche noire, mais j'ai suivi les conseils et biseauté les poteaux Wink  le rendu est bien meilleur, merci socara pour l'idée !

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Dscn1732


Dernière édition par Von°Ron le Dim 15 Sep 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:09

Pas mal mais.... test en init pour monter l'echelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:12

et ouaip, test en init ! c'était prévu comme ça et j'aime bien le visuel que ça donne.
La peinture sous peu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:31

De nouveau un UP pour vous présenter ce qui sera surement la base du réservoir d'eau, c'est du WIP mais j'en suis content car limité en terme de temps (plein d'autres décors et projets en cours)

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Dscn1731


Dernière édition par Von°Ron le Dim 15 Sep 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: une table des décors un défi   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:26

si c est un de tes premiers décors faut voir l avancée de ce que tu vas nous présenter mais le socle est plus que correcte bravo mon cochon [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - 861476 [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - 861476  faut vraiment que j m y mette moi
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:45

ouaip ce sont mes premiers décors fait maison ! mais attendons de voir la pièce finie comme tu dis pour juger hein...
et puis je me fais bien plaisir à les faire ces petits décors mine de rien, ça c'est essentiel pour moi !

j'avais un doute au début et enfait on y prend vite goût ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:17

Le socle est carrement gloupi en tous cas .... vivement que ce soit finit d'etre peint et assemblé ^^
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 5:31

très bonne colorisation du socle, teintes réalistes et variées [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - 861476 ( tiens il va falloir que je me sorte les doigts vu le niveau ...pale )
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -   [CDD] Une table, des décors, un défi !  - Von°Ron - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD] Une table, des décors, un défi ! - Von°Ron -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de table
» Table modulaire et décors choisis
» Table de jeu en wip.
» Ma première table
» Table modulééééééreuh en WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: