| Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso | |
|
+16Niko Grunbel Arkhasis drago korre grunswick growth Dec Ragoudcep darkness76370 bearclaw Magnifico Giganticus kwarp Ralovely Les Fils de Grugni socara 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Lun 1 Aoû 2016 - 21:50 | |
| perso je me pose toujours la question pour essayer de casser l'effet de la superposition des briques moulé, pour améliorer encore le résultat. et tu y arrives mieux que moi | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 12:01 | |
| - perso je me pose toujours la question pour essayer de casser l'effet de la superposition des briques moulé, pour améliorer encore le résultat. et tu y arrives mieux que moi a écrit:
je pense que c'est un coup de bol, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est suivre le plan de montage - question peinture : les couleur de pierres ( jaune etc) c est un lavis ou de la peinture ? a écrit:
je suis parti sur 2 brossages de différents gris, puis lavis marron, lavis kaki, accentuation des ombres et brossage des arrêtes . Ensuite pour casser l'ensemble j'ai repris quelques pierre en beige, ocre et bleu ciel ... finalement ça ne prends pas de temps que ça et c'est tant mieux . - je verrais bien un vieil arbre mort ( peut être pas vraiment compatible avec le climat frostgrave ..) au centre de la cour ou statue en ruine , puits.... a écrit:
je suis en train de faire une sorte de puits avec un œil sculpté dedans ... à suivre si le résultat me convient. Je viens de finir la partie pavée du module recevant la ruine avec l'application d'une nouvelle technique vu chez un de nos voisins : dalle, pavé en liège et ensuite enduit pour remplir les joints ... photo dans la journée si tout va bien @+ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 13:10 | |
| hàte de voir ton pavage en liège ! merci pour l explication peinture des murs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 17:09 | |
| Bon allez illustration par l'exemple du pavage : 1- découper l'ensemble de ses pavés dans du liège et collage à la PVA 2- remplir les creux avec de la colle à carrelage, parement, map ou autre avec une spatule puis brossage avec de la mousse de blister au niveau des joints pour creuser et nettoyage au pinceau 3- résultat avant séchage après on verra La suite demain ou ce soir ... @+ | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 17:21 | |
| Ça rend terrible le liège même avant peinture. Il y a un espagnol sur Facebook qui fait des bâtiments en liège: https://www.facebook.com/carlos.eliasllop/photos_albums
Je sais pas si une fois peint ça fera une grosse différence avec du poly sculpté. Mais c'est cool que tu essayes d'autres techniques.
J'avais sculpté du depron, puis peint en rouge et passé du joint à carrelage dans les interstices pour mon mur de brique rouge. Ça avait été assez galère mais je ne voulais pas peindre brique par brique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 18:51 | |
| La sculpture de l’œil est terminé et voilà de quoi faire un puits de vision, divination ... franchement content du résultat @+ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 19:47 | |
| oui je suis très curieux de voir ce que ça va donner le pavage une fois peint ! l astuce est très intéressante ! après tout dépend du prix des plaques de liège .
l oeil je suis fan comme dit sur facebook , super boulot , tu es donc doué aussi en sculpture ! sur la photo la green est luisante ? tu lisses avec quoi au juste de l eau? j imagine que tu vas passer un vernis brillant sur le globe une fois peint , pour l aspect humide de l oeil ? je suis suspendu , en attente de la suite ...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 2 Aoû 2016 - 19:57 | |
| - après tout dépend du prix des plaques de liège . a écrit:
c'était un reste de rouleau entreposé dans le grenier, donc à moindre coup car déjà amorti - sur la photo la green est luisante ? tu lisses avec quoi au juste de l eau? a écrit:
tout à la vaseline, ça limite grandement les marques de doigts et évite que les outils de sculpture n'accrochent trop . - j imagine que tu vas passer un vernis brillant sur le globe une fois peint , pour l aspect humide de l oeil ? a écrit:
oui bien sur - je suis suspendu , en attente de la suite ...! a écrit:
je m'accorde encore 2 jours de boulots et après je sorts les claquettes . @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mer 3 Aoû 2016 - 2:58 | |
| bluffant, je n'avais pas encore vu la technique, c'est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mer 3 Aoû 2016 - 3:01 | |
| la vaseline n'altere pas la texture de la green, j'imagine que tu attends qu'elle sèche pour la rincer à l'eau chaude après | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mer 3 Aoû 2016 - 4:02 | |
| le sujet commence à virer de bords ! si tu décales la photo de l oeil d un quart ça fait un peu la foufoune du ctulhu arff ajoute un peu de vaseline ...rhhooooo ! suis d humeur potache moi ce soir.... désolé ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Lun 15 Aoû 2016 - 12:40 | |
| En plus ce garçon est doué pour la sculpture ! Vraiment chouette cet oeil, bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 16 Aoû 2016 - 9:47 | |
| En attendant le retour de mon architecte, j'ai avancé sur la peinture de l’œil de divination ... @+ pour un peu de construction. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Mar 16 Aoû 2016 - 12:13 | |
| Claaasse ! Très bonne idée ton pavage, ça donne une variété au sol et casse l'uniformité des dalles HA. J'ai hâte de voir la suite, une fois de plus tu as l'air parti pour un décors qui déchire. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 20 Aoû 2016 - 20:59 | |
| Comme dis sur FB , c est classe mon Soso!!! Beau travil et super l'idée du liège, c'était pas trop long a collé un par un? _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 29 Oct 2016 - 1:49 | |
| commencement de la ptite tour pour le plateau ! : | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 29 Oct 2016 - 1:58 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 29 Oct 2016 - 3:26 | |
| bon j arrête pour cette nuit ! le premier étage est monté , ajout des petites pierres en dôme sur les colonnes , meurtrières , et marche devant la porte ainsi que ruines au fur et à mesure qu on monte en hauteur . dis moi ce que tu en penses pour le moment soso ? ton premier plancher faudra le réaliser à 8 cm de hauteur si tu veux que les figurines soient pile poil à hauteur des ouvertures des meurtrières ! ensuite tu pourras taper le second plancher à 7 cm au dessus du premier ! photos : notez mon sorcier qui veille au grain de l avancée de la construction ! inspecteur des travaux finis celui la ! l arrête pas de m engueuler parce que ça n avance pas assez vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 29 Oct 2016 - 20:25 | |
| ah oui c'est nickel, vivement la suite que je bave avant de la recevoir @+ | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 29 Oct 2016 - 20:29 | |
| Kwarp, tu ne devrais pas bâtir cette tour cette nuit sinon, tu bosseras une heure de plus Profites-en pour te reposer, le sommeil est réparateur Hâte de voir le résultat final une fois peint... | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Lun 31 Oct 2016 - 11:07 | |
| Bravo pour ce projet ! | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Sam 5 Nov 2016 - 9:52 | |
| houlala mes enfants quel boulot , y aura t'il des poutres tombées ou encore accrochées aux murs , un toit flingué peut être , ou des nids de pigeons avec de la fiante | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Jeu 24 Nov 2016 - 17:06 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| |
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso Jeu 24 Nov 2016 - 17:43 | |
| Le rendu est super ! La suite, la suite !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso | |
| |
|
| |
| Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso | |
|