La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso

Aller en bas 
+16
Niko
Grunbel
Arkhasis
drago
korre
grunswick
growth
Dec
Ragoudcep
darkness76370
bearclaw
Magnifico Giganticus
kwarp
Ralovely
Les Fils de Grugni
socara
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:50

perso je me pose toujours la question pour essayer de casser l'effet de la superposition des briques moulé, pour améliorer encore le résultat. et tu y arrives mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:01

perso je me pose toujours la question pour essayer de casser l'effet de la superposition des briques moulé, pour améliorer encore le résultat. et tu y arrives mieux que moi a écrit:
je pense que c'est un coup de bol, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est suivre le plan de montage study

question peinture : les couleur de pierres ( jaune etc) c est un lavis ou de la peinture ? a écrit:
je suis parti sur 2 brossages de différents gris, puis lavis marron, lavis kaki, accentuation des ombres et brossage des arrêtes . Ensuite pour casser l'ensemble j'ai repris quelques pierre en beige, ocre et bleu ciel ... finalement ça ne prends pas de temps que ça Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 11587 et c'est tant mieux .

je verrais bien un vieil arbre mort ( peut être pas vraiment compatible avec le climat frostgrave ..) au centre de la cour ou statue en ruine , puits.... a écrit:
je suis en train de faire une sorte de puits avec un œil sculpté dedans ... à suivre si le résultat me convient.

Je viens de finir la partie pavée du module recevant la ruine avec l'application d'une nouvelle technique vu chez un de nos voisins : dalle, pavé en liège et ensuite enduit pour remplir les joints ... photo dans la journée si tout va bien Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:10

hàte de voir ton pavage en liège !
merci pour l explication peinture des murs !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:09

Bon allez illustration par l'exemple du pavage :

1- découper l'ensemble de ses pavés dans du liège et collage à la PVA
Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 110

2- remplir les creux avec de la colle à carrelage, parement, map ou autre avec une spatule puis brossage avec de la mousse de blister au niveau des joints pour creuser et nettoyage au pinceau
Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 211

3- résultat avant séchage après on verra  scratch
Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 310

La suite demain ou ce soir ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:21

Ça rend terrible le liège même avant peinture.
Il y a un espagnol sur Facebook qui fait des bâtiments en liège: https://www.facebook.com/carlos.eliasllop/photos_albums

Je sais pas si une fois peint ça fera une grosse différence avec du poly sculpté. Mais c'est cool que tu essayes d'autres techniques.

J'avais sculpté du depron, puis peint en rouge et passé du joint à carrelage dans les interstices pour mon mur de brique rouge. Ça avait été assez galère mais je ne voulais pas peindre brique par brique.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:51

La sculpture de l’œil est terminé et voilà de quoi faire un puits de vision, divination ... franchement content du résultat Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 11587

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dscn3110

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:47

oui je suis très curieux de voir ce que ça va donner le pavage une fois peint ! 
l astuce est très intéressante ! après tout dépend du prix des plaques de liège .

l oeil je suis fan comme dit sur facebook , super boulot ,
 tu es donc doué aussi en sculpture !
sur la photo la green est luisante ? tu lisses avec quoi au juste de l eau? 
j imagine que tu vas passer un vernis brillant sur le globe une fois peint , pour l aspect humide de l oeil ?
je suis suspendu , en attente de la suite ...!
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:57

après tout dépend du prix des plaques de liège . a écrit:
c'était un reste de rouleau entreposé dans le grenier, donc à moindre coup car déjà amorti Very Happy

sur la photo la green est luisante ? tu lisses avec quoi au juste de l eau? a écrit:
tout à la vaseline, ça limite grandement les marques de doigts Wink et évite que les outils de sculpture n'accrochent trop .

j imagine que tu vas passer un vernis brillant sur le globe une fois peint , pour l aspect humide de l oeil ? a écrit:
oui bien sur study

je suis suspendu , en attente de la suite ...! a écrit:
je m'accorde encore 2 jours de boulots et après je sorts les claquettes .

@+

Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 2:58

bluffant, je n'avais pas encore vu la technique, c'est  super
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 3:01

la vaseline n'altere pas la texture de la green, j'imagine que tu attends qu'elle sèche pour la rincer à l'eau chaude après
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 4:02

le sujet commence à virer de bords  !
si tu décales la photo de l oeil  d un quart ça fait un peu la foufoune du ctulhu arff 
ajoute un peu de vaseline ...rhhooooo  !
suis d humeur potache moi ce soir.... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:40

En plus ce garçon est doué pour la sculpture ! Vraiment chouette cet oeil, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:47

En attendant le retour de mon architecte, j'ai avancé sur la peinture de l’œil de divination ...

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dscn3310

@+ pour un peu de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:13

Claaasse ! Très bonne idée ton pavage, ça donne une variété au sol et casse l'uniformité des dalles HA. J'ai hâte de voir la suite, une fois de plus tu as l'air parti pour un décors qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:59

Comme dis sur FB , c est classe mon Soso!!!
Beau travil et super l'idée du liège, c'était pas trop long  a collé un par un? affraid
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 1:49

commencement de la ptite tour pour le plateau ! :

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03739
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 1:58

ptite avancée de la nuit :

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03742


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03741


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03740
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 3:26

bon j arrête pour cette nuit !
le premier étage est monté , ajout des petites pierres en dôme sur les colonnes , meurtrières , et marche devant la porte ainsi que ruines au fur et à mesure qu on monte en hauteur .
dis moi ce que tu en penses pour le moment soso ?
ton premier plancher faudra le réaliser à 8 cm de hauteur si tu veux que les figurines soient pile poil à hauteur des ouvertures des meurtrières !
ensuite tu pourras taper le second plancher à 7 cm au dessus du premier !

photos : notez mon sorcier qui veille au grain de l avancée de la construction ! inspecteur des travaux finis celui la ! l arrête pas de m engueuler parce que ça n avance pas assez vite ! 

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03745


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03743


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03744


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03746
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:25

ah oui c'est nickel, vivement la suite que je bave avant de la recevoir Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 734875

@+
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:29

Kwarp, tu ne devrais pas bâtir cette tour cette nuit sinon, tu bosseras une heure de plus Razz Razz Razz

Profites-en pour te reposer, le sommeil est réparateur Wink

Hâte de voir le résultat final une fois peint...
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:07

Bravo pour ce projet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:52

houlala mes enfants quel boulot , y aura t'il des poutres tombées ou encore accrochées aux murs , un toit flingué peut être , ou des nids de pigeons avec de la fiante
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:06

aujourd hui avancée sur la tour avec le dernier étage presque terminé.
Ajout de créneaux pour poser l étage en décalé , ça crée un plus joli volume je trouve. 


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03728


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03727


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03725

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03726
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:12

vue d ensemble une fois l étage posé .
Il reste à poser deux ou trois hauteur de briques au dessus  + des ruines et ce sera terminé :


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03732


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03730


Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Dsc03731
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:43

Le rendu est super !

La suite, la suite !!!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso    Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eisstadt : On s'pèle chez Kwarp & Soso
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epidemic Circus ... la kermesse à Soso !
» { CDB 2015 } kwarp - assassins : La compagnie funeste
» Le donjon du seigneur liche Kwarp l'immortel ^^
» Du Coté de chez Moi ..
» Les ogres chez les Ostlanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: