S'armant de foi et de marteaux bénis, les soeurs de Sigmar décidèrent de purger un coin de cimetière où une bande de types louches faisaient des affaires... heu louches.
Les soeurs dans leur gloire.
En fait, les morts-vivants et assimilés profitaient tranquillou d'un quartier libre donné par le vampire. [Ce dernier étant en métal, et mon fils ayant une facilité déconcertante à désolidariser les différents éléments... j'ai préféré le faire jouer sans.]
Sentant la chair fraîche, ils sortent du cimetière et tombent sur une belle brochette de poulettes (ou de dindes...).
Ils avancent à pas de loups. Le paria avec l'arc (traqueur) élimine une soeur (ouch!).
Malheureusement, ils s'avancent trop près des soeurs qui peuvent charger les loups, même pas peur! (sauf une). La matriarche réussit sa prière (bouclier magique à 2+) puis sonne un loup.
Le paria avec hallebarde (oui, je sais qu'il ressemble fichtrement à une goule
) va récupérer un morceau de malepierre.
La baston s'engage massivement mais les soeurs peinent à faire quelque chose contre les morts-vivants qui rebondissent sur la sauvegarde de la matriarche. L'archer déglingue une autre soeur. Le paria hallebarde en jette une à terre. Une goule est également à terre.
Les soeurs font le ménage et tabassent le paria + une goule mais ne font que sonner les loups qui, décérébrés, se relèvent systématiquement.
Les zombies entrent dans la danse et font basculer la balance en faveur des morts-vivants. L'un d'eux hérite toutefois d'un magistral coup de marteau qui le renvoie à l'état de cadavre inerte.
Une goule finit par critiquer la matriarche et faire sauter son bouclier (
on joue les critiques ainsi : pas de sauvegarde, -2PV et +2 sur le jet de dégât, c'est radical, peut-être un peu trop). Hors de combat, ses filles spirituelles l'emporte hors du quartier, non sans déglinguer un zombie au passage.
Les pertes:
Au final, le paria avec la hallebarde s'en sort avec une jambe cassée et ratera simplement la prochaine bataille. Un zombie meurt définitivement je crois.
Chez les soeurs : une novice trépasse, la soeur supérieure (qui s'était prise une flèche) survit miraculeusement et la matriarche s'en sort avec des blessures multiples mais je fais un beau 1 sur le D6 puis une survie indemne ; c'est cool!