La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Du Coté de chez Moi ..

Aller en bas 
+5
Vil le Môvé
Grunbel
Les Fils de Grugni
Niko
DarcyRod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:20

Bonjour à tous, D
Dans un premier temps, désirant monter une table rapidement pour initier un max de monde à mordheim, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont essayé ces décors ci : http://www.wargamevault.com/index.php?filters=0_0_0&sort=2a&manufacturers_id=2985
Si certains d'entre vous ont d'autres tuyaux n'hésitez pas ...

Dans un second temps( après avoir essuyé la bave qui dégouline le long de mes babines en reluquant les magnifiques tables sur le net ( et en particulier sur certains topics sur ce fofo) je souhaites réaliser plusieurs bâtiments en divers matériaux (dépron, carton plume, balsa etc .....)
A ce propos je recherche des portes et fenêtre issus de le boite de mordheim !!!
Sachant cette entreprise ardue je vous solicite pour m'aider dans la recherche de ces pièces ou pour me recommander autre chose (pièces, techniques ...)
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:31

Si tu cherches les portes et fenêtres originales, il y en a parfois en vente sur les site comme ebay ou le bon coin, mais c'est assez rare et chère. mais si tu arrives à en trouver, je te conseillerais d'apprendre à faire des moulages et de les reproduire, surtout si tu compte en faire à la chaine.

Pour les décors papier je ne sais pas s'il n'en existe pas des gratuis à imprimer (j'ai un doute).
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:50

Niko a écrit:
Si tu cherches les portes et fenêtres originales, il y en a parfois en vente sur les site comme ebay ou le bon coin, mais c'est assez rare et chère. mais si tu arrives à en trouver, je te conseillerais d'apprendre à faire des moulages et de les reproduire, surtout si tu compte en faire à la chaine.

Pour les décors papier je ne sais pas s'il n'en existe pas des gratuis à imprimer (j'ai un doute).

Tout d'abord merci de répondre
C'est ce que je comptais faire mais dans premier temps (un mince) espoir me porte à demander autour de moi (peut etre que j'en trouverai qqs 'unes )
Si t'as les adresses des gratuits ça m'interesse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:24

Pour des portes et fenetres , contact Grunbel par mp de ma part...
Perso pour les batiments en papier moi je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:19

Les Fils de Grugni a écrit:

Perso pour les batiments en papier moi je suis pas fan

Quels sont les désavantages (autres qu'esthétiques) de jouer sur une table constitué de batiments de ce type ?
Je comptais les "renforcer" de carton pour augmenter la durée de vie confused
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:39

C'est principalement esthétique.
C'est plat et morne.
Mais ça n'engage que les pecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:15

Waaaaaagh!


Bah, c'est aussi un bon moyen de débuter, je trouve...

Tiens, un très estimé membre de notre fofo a posté ça un jour : https://mordheim.1fr1.net/t1396-les-maisons-en-papier
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:23

Merci pour vos réponse,
il est vrai que (pour moi Du Coté de chez Moi .. 324949 ) dans un premier temps le pratique l'emporte sur l'esthétique.
Et pour être efficace rapidos je pense le papier (renforcé biensur) adapté à des parties d'initiation
Je compte néanmoins monter une table "de qualité " et vous ferais part de l'avancée de mes travaux ..

Cependant si certains d'entre vous connaissent des solution aussi rapides, plus esthétiques et plus adaptée au jeu; je suis archi-preneur ....
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:26

Vil le Môvé a écrit:


Tiens, un très estimé membre de notre fofo a posté ça un jour : https://mordheim.1fr1.net/t1396-les-maisons-en-papier

Merci bcp pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:48

perso, j'ai pas trouvé, mais si tu te lance dans les grand travaux, planifie bien tes objo, car cela est long (et je ne suis pas rapide, ou trop pointilleux ou les 2 Wink ).

sinon il te reste les batiments battle de la boutique à la devanture rouge qu'on connait bien.
leurs nouveaux décors sont enfin à l'échelle, souci le prix
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:52

bearclaw a écrit:
perso, j'ai pas trouvé, mais si tu te lance dans les grand travaux, planifie bien tes objo, car cela est long (et je ne suis pas rapide, ou trop pointilleux ou les 2 Wink ).

sinon il te reste les batiments battle de la boutique à la devanture rouge qu'on connait bien.
leurs nouveaux décors sont enfin à l'échelle, souci le prix

Merci de répondre Wink pour les décors dont tu parles malheureusement pour remplir une table il me faudrait un budget de 400e mini et au niveau variance ce serait limité, donc je zappe cette possibilité ou j'opterai peut etre un jour de grande fortune pour la tour en ruine à part ça rien ne me tente trop pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:24

perso, j'ai pris cette tour en version intact, car tu peux faire la ruine, et donc faire 2 tours en bidoullant un peu, mais leur décors sont cher
solution batarde, les boites a chaussures sur lesquel tu colle tres impression ou plus rustique, de la pate à bois en pot applicable à la spatule, des alumettes incrusté dedans pour les colombage (peinture ...), bidouille pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:46

bearclaw a écrit:
perso, j'ai pris cette tour en version intact, car tu peux faire la ruine, et donc faire 2 tours en bidoullant un peu, mais leur décors sont cher
solution batarde, les boites a chaussures sur lesquel tu colle tres impression ou plus rustique, de la pate à bois en pot applicable à la spatule, des alumettes incrusté dedans pour les colombage (peinture ...), bidouille pour le reste.

Merci pour les tuyaux pour l'instant jattend un envoi de portes et de fenêtres plastiques pour tester un décor en carton plume balsa etc ... Et voire la durée que cela me prend !!!

Si d ailleurs certains on des tuto avec cette méthode je suis preneur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:24

De retour après une longue période, je reviens vers vous pour vous proposer mon premier décors, je tiens également à remercier bien chaleureusement grunbel pour les portes et fenêtres !!!
Voici la 1ere masure

Du Coté de chez Moi .. Img_8510


Du Coté de chez Moi .. Img_0710


Du Coté de chez Moi .. Img_4611

évidement il s'agit d'une première d'une (je l'espère) longue série !!!!!

à vos com.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:08

Très belle première tentative.
Perso, j'aurai travaillé le coté grenier (bout d'étage en plus), et la taille des ardoises (mais si tu choisi des toit en lave c'est ok), bon après ma vitesse de fabrication est telement lente que je devrais prendre exemple un peu sur toi et aller à l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:04

Tout simplement Superbe!
Quoi dire d'autre, tu assures mec, ça me rappelle étrangement ce que fait Grunbel, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:22

Très beau !
La peinture est excellente et le sol est bien représenté. Et avec un socle, ça le fait carrément pour la solidité !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:18

et bien dit moi pour une première cheers , qu'est ce que va être la deuxième ...

Comment as tu fais tes murs confused gravure au stylo bic ou plaque déja gravée scratch

S'il fallait améliorer quelque chose se serait les tuiles un peu grosses et anarchiques, même si l'effet est surement volontaire
bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:46

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses plus qu'encourageantes !!!!!

Citation :
ça me rappelle étrangement ce que fait Grunbel, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau!

En effet, ayant pas mal "zoné" sur ce forum et sur d'autre je me suis inspiré de tout ce que jai pu trouver, ai essayé de concentrer les meilleurs techniques (alliage de rendu, de fonctionnalité et de solidité) Ce qu'à fait grunbel fait donc bien évidement parti de mes nombreuses sources d'inspi. et je l'en remercie une nouvelle fois Du Coté de chez Moi .. 734875

Citation :
Et avec un socle, ça le fait carrément pour la solidité !

au vues des matériaux utilisés, il fallait absolument pouvoir solidifier la chose donc le soclage était le plus adapté. de plus la modularité des tables est quelque chose( malgrès mon très faible nombre de parties ) auquel je tiens énormément grace à ces socles je pourrait créer des tables uniques (oupresque) à chaque affrontement.

Citation :
, qu'est ce que va être la deuxième ..


C'est en cours je repart sur exactement les mêmes techniques avec une plus grande surface et un étage en plus sous les toits .. (affaire à suivre Cool )

Citation :
Comment as tu fais tes murs confused gravure au stylo bic ou plaque déja gravée scratch


C'est du Dépron épaisseur 0.5 cm gravé au stylo bic, sur le verso enduit de lissage pour simuler un espèce de revêtement mural, platre, enduit ... ( et pour solidifier le dépron)

Citation :
S'il fallait améliorer quelque chose se serait les tuiles un peu grosses et anarchiques, même si l'effet est surement volontaire


Tout à fait d'accord mais au moment de la création il m'importait tellement d'en finir que j'ai un peu accéleré ( = baclé Rolling Eyes ) le découpage !!!
je ne referrais pas la même erreur je pense, par contre le coté anarchique je conserve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:14

vraiment pas mal, les murs interieurs ont l'air tres realistes ! encore !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:02

De retour après une (trop) longue absence, voici un peu de contenu suplémentaire avec un deuxième décor (en wip) pour la table :

Du Coté de chez Moi .. Img_5210

Du Coté de chez Moi .. Img_5510

Du Coté de chez Moi .. Img_4711

Du Coté de chez Moi .. Img_5511

dois je à votre avis le laisser dans l'état (après peinture) ou alors y ajouter des éléments de décor etc, si oui quel type ??

NB : décor modulaire avec possibilité de démonter chaque étage ( pour transport principalement et jouabilité)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:22

Esthetique pratique reste que la peinture .... et oui rajoute un peu de mobilier brisé si tu peux ca donne tjrs du cachet ... evite d'en mettre trop par contre histoire de pouvoir deplacer les pitoux ^^

ceci dit j'aime tout autant la deco de chez toi lol :p sobre et efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:40

c'est fort jolie tout ça !
Je vois que tu as opté pour la sous couche grise. Pas mal pour restitué les vrai couleur.
Ben il y a plus qu'a peindre tout ça maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:14

Vraiment magnifique, en effet, ça laisse présager du lourd si tu intègres le CDD pour la 3° session Smile

J'aurais juste fait un peu mon chieur au niveau des pierres du rez-de-chaussée, je les trouve un peu trop uniformes et rectilignes, quelques imperfection et variations auraient fait du plus bel effet.

Pour la suite, vivement la peinture et tes prochains décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:42

nono 05 a écrit:
ceci dit j'aime tout autant la deco de chez toi lol :p sobre et efficace ^^
Du Coté de chez Moi .. 588967 le titre du post est bien trouvé n'est ce pas ;)En tout cas merci

Grunbel a écrit:
Je vois que tu as opté pour la sous couche grise
UI fait à l'aéro pour de plus éviter la fonte du dépron,  la suite sera faite au pinceau car madame fait les couches de bases
( et oui king )

Niko a écrit:
je les trouve un peu trop uniformes et rectilignes, quelques imperfection et variations auraient fait du plus bel effet.
Ok ça roule je fais le prochain moins uniforme pour voir le résultat !!
C'est par souci de rapidité que j'ai fait cette technique mais la prochaine fois j'y mettrait plus de COuer

Merci pour vos encouragements ça fais plaisir Du Coté de chez Moi .. 734875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Coté de chez Moi .. Empty
MessageSujet: Re: Du Coté de chez Moi ..   Du Coté de chez Moi .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Coté de chez Moi ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes décors de chez Conflix (c'est un début...)
» Changement de boss chez GW
» Les ogres chez les Ostlanders
» Rififi chez les zombies
» les montures chez les orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: