La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen

+19
Aldarion
Artemis //
Erozion
Smorfl
The ser of castamere
Huor
Gloubiboulga
bearclaw
Niko
Balban
Magnifico Giganticus
Ralovely
Les Fils de Grugni
growth
darkness76370
socara
Vil le Môvé
Grunbel
Xen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl

Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.

[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:33

Paix et félicité.

Aiee! Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:50

L'eau se voit quand même. 
Ça te donne un petit côté brillant qui ajoute au réalisme. 

Ton nécromant est une tuerie !!!
Tu as bien gérer l'osl.
Si tu pouvais nous donner un ou deux conseil à ce sujet ça serai sympa de ta part !
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:20

Non pas déçue pour le gob peint en humain, j ai déjà vue es sa rend bien .

Les dernières photos sont sympas,j aime beaucoup la flamme. Et l eau est top.
Xen
Serviteur
Serviteur
Xen

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:43

Grunbel a écrit:
L'eau se voit quand même. 
Ça te donne un petit côté brillant qui ajoute au réalisme. 

Ton nécromant est une tuerie !!!
Tu as bien gérer l'osl.
Si tu pouvais nous donner un ou deux conseil à ce sujet ça serai sympa de ta part !

Des conseils, j'en suis à mon premier OSL, mes problèmes ont été qu'il faut bien le faire après la peinture de la fig, l'avant aide un peu, mais je pense que ce n'est pas utile. Ça m'a même desservi en donnant à un moment du vert sur la manche ce qui n'était pas voulus donc bad.

Pour faire un bon OSL il faut poser ses lumières avec du blanc avant je pense du moins à l'aéro c'est obligatoire. Aux pinceaux je penses que c'est mieux aussi du fait que le blanc en peinture couvre bien, le jaune pas du tous. Posé ça lumière en dégradé bien sur ou en brossage si vous voulez un rendu rapide, mais un peu cracra et en suite teinté avec le jaune dans mon cas et s'éloigner avec un orange bien dilué par dessus la base (bleu) pour faire une transition.

De manière général niveau peinture (rien à voir avec l'OSL), je bosse en sous-couche blanche, même une fig sombre. L'idéal pour s'améliorer en lumière faire sous-couche noir et  zénithal blanche par dessus. Et peindre avec une texture de peinture plutôt liquide. La peinture aéro aux pinceaux est cool pour ça car déjà bien dilué et couvrante, mais un peu transparente (pour garder les ombres du zénithal). Car faire un zénithal et peindre avec la peinture peu dilué ça ne sers à rien (j'ai fais l'erreur aussi en me disant, mais ça sers à rien ^^).
Après les bases posé, reprendre la couleur sans la diluer, repasser dans les plis ou retravailler les ombres, estomper les bords en créant un fondu. Prendre un couleur clair et faire l'inverse en gros ^^. On se retrouve avec une couleur de base dilué, renforcer dans les ombres et réhaussé en lumière sur les points clé d'une fig. Voilà en gros.
Après je cherche des oppositions de chaleur (tunique bleu pour renforcer de la lumière des flammes). Les ombres d'un vêtement chaud (rouge, marron) je l'ombre avec un bleu sombre très dilué, ça casse la température du rouge dans les creux.  
Fondre ses lumières et ombre c'est ce qui donne un rendu propre, en gros c'est poser un couleur brut à un endroit clé, prendre cette même couleur plus dilué (humecté par la salive bien souvent) en poser un peu plus loin que la couleur brut et rabattre vers ce point clé sans repasser dessus, juste s’arrêter à la frontière. Sinon vous foutez une merde dans la couleur brut et ça donne des traces. Et faire ça de chaque coté, toujours rabattre la peinture dilué qu'on appel aussi glacis etc vers le point brut.

Voilà j'ai fais ce que j'ai pu à l'écrit, c'est bourré de faute, mais ça va me prendre 3h de me corriger ^^.

Là il faut que je travail mes MNM, car j'ai beaucoup les rendus de Sébastien Lavigne, mais je ne comprend pas encore toutes la mechanique.

Dernière édition par Xen le Mer 29 Avr 2015 - 11:12, édité 1 fois
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:04

Je vais etre franc .... j'ai rien compris aux explications xD !!!

Mais bon tu sais le faire l'osl ca ya pas de doute donc ... Bah bravo Smile
Xen
Serviteur
Serviteur
Xen

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:22

Sad
Je suis vraiment mauvais à l'écrit ^^'
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:16

Magnifico Giganticus a écrit:
Je vais etre franc .... j'ai rien compris aux explications xD !!!

Mais bon tu sais le faire l'osl ca ya pas de doute donc ... Bah bravo Smile

Ba j ai pas tout compris non plus lol, apres c est clair que tu gère, c 'est la classe tes pirates Monsieur le flibustier.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:11

L'OSL est clairement réussit. Les explications de peinture moins...Mais je pense avoir compris.

L'opposition couleurs chaudes/froides c'est un truc auquel je ne pense jamais, va falloir que je me penche dessus, j'ai tendance à ne pas forcément avoir de schéma en tête quand je peints. Utiliser le bleu pour assombrir le rouge, c'est un truc que je fais depuis le concours et ça marche du tonnerre. Tu dis que ça marche pour tout ce qui est couleur chaude ?
Xen
Serviteur
Serviteur
Xen

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 1:54

Pour le bleu oui, ça marche un peu pour tout ce qui est chaud, bon sur le jaune ça rend vert donc bof, mais sur le rouge, marron c'est cool, dans tous ce qui est lining en gros.

Aller hop en attendant de ressortir l'aero pour chelouté la flamme je base un peu un Parias (oui il est à l'étape moche ^^) :
[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 AJ6J2B8
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor

Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 6:20

Très beau travail Smile.
Simple question, pour des figurines de ce type, tu passes combien de temps par figurine?
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:17

ouai le parias ^^

il commence bien se parias.
OSL sa veut dire quoi?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:22

One sight light (je crois)

En gros c'est la reflection d'une source de lumiere sur ta figo : genre ici le crane enflammé sur le pirate Smile
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:25

ok merci magnifico(je sais pas si c le fait de parler italien ou d'avoir une mg zr ^^ou que tu me rep vite ^^ mais j'aime bien ton pseudo ^^)

j'ai justement prévue une lanterne a faire comme sa prêt d'un bâtiment ^^(j'amais essayer sa a l'air un chouya chaud ^^)
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:28

Oé il est cool mon pseudo (ca vient de Fondation de Aasimov, c'est le nom d'un pseudo tyran de l'espaaace qui en fait se fait passer pour un mec ultra bien et beau gosse ... alors qu'en fait c'est un nain bossu et doté de capacités psychiques ^^)
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:33

je ne connaissais pas ^^,mais ouai sa tombe sous le sens du nom ^^
le geant magnifique ^^
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:08

Ben moi tes explications me paraisse limpide. 
Où alors c'est que je suis trop crever pour me rendre compte que j'ai rien bité!  ^^

En tout cas, super beau boulot ! 
Bon courage pour la suite !
Xen
Serviteur
Serviteur
Xen

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:57

EDIT Réponse :
@Huor, rah j'en sais rien du tous... je fais plusieurs projet en même temps, je vais essayer de compter. Pour passer de l'étape de base de la photo posté le 30 Avril à aujourd'hui (hier soir) j'ai du passer 2 à 3 heures, mais je regarde une série en même temps.
@Darkness, essaye ! Il y a de bon tuto sur le net.
@Magnifico, sans doute bientôt :p

J'ai pas avancé beaucoup sur ma team, j'ai surtout fais du pimp sur la goule et un peu sur l'homme de main (quelques pustule de mer en plus.
Pour le Parias j'ai posé les bases, les couleurs transition et me reste l’éclaircissement encore.

[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Nay1Ojp
[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Oa6Rry0

Dernière édition par Xen le Ven 8 Mai 2015 - 19:35, édité 1 fois
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:22

Ca m'a l'air bien nikel tt ca... A voir en vrai un de ces 4 ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:35

J'adore, je suis fan, vivement la suite
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:30

très beau travail, j'adore ton concept
Xen
Serviteur
Serviteur
Xen

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:12

Coucou les filles, j'ai avancé un peu hier soir en terminant +/- le Parias :

[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 NxFw5yb
[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 M0pcavN
[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 PnhVq05
[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 LmyXuwj

Avec ses potes :
[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 YhTlpZD
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:20

yeaaa bravo

tu vie par ou déja? sa fait loin la Normandie de chez toi?
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:04

ça a vraiment une gueule d'enfer. J'adore le paria.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:20

Oep chapo bas Very Happy

(ramenes les dredi que je vois ca des pret ^^)
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:36

toujours sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen   [Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen - Page 4 Icon_minitime

[Mort-vivant] Bande de Pirate de Xen
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant