La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le futurs grand village de darky

Aller en bas 
+15
Erozion
The ser of castamere
Magnifico Giganticus
Grendizerheim
growth
Vil le Môvé
Dwodin
Les Fils de Grugni
Grunbel
Niko
socara
bearclaw
kwarp
Ralovely
darkness76370
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:45

Je connait pas.
Hésite pas à nous faire un retour, même si je trouve que c'est cher.
La marque Dalbe 14€90 le litre et en magasin elles sont souvent à 9€95. Tu as 20 nuances et pour du décors je trouve que c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:13

j'avais pas trop de choix ou j’étaie ^^

elle sort trés grasse du tubes,mais avec de l'eau elle est bien pour le moment ^^

la j'ai texturer avec mon sable pour finir ma sous couche...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:29

Oubli pas que maintenant avec le net, le monde est à tes pieds ^^
Tu dois pouvoir choper des trucs par vpc.  Même dans ton coin reculé ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:54

Grunbel a écrit:
Oubli pas que maintenant avec le net, le monde est à tes pieds ^^
Tu dois pouvoir choper des trucs par vpc.  Même dans ton coin reculé ^^
comme a j'avais plus du tout de noire le futurs grand village de darky - Page 3 575735 le futurs grand village de darky - Page 3 922593 , j'ai eter au magasin le plus proche( c'est un magasin d'art)
P1 le futurs grand village de darky - Page 3 1392571979
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:37

darkness76370 a écrit:
comme a j'avais plus du tout de noire le futurs grand village de darky - Page 3 575735 le futurs grand village de darky - Page 3 922593 , j'ai eter au magasin le plus proche( c'est un magasin d'art)

Tu as raison, il faut faire vivre le commerce de proximité! Je privilégie toujours les magasins prés de chez moi quand je peux, même si c'est plus chère tu peux toujours discuter avec quelqu'un et glaner quelques conseils.  le futurs grand village de darky - Page 3 714401
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:29

Ba justement tu met les doigts dessus.la vendeuse me parle,et je lui dit le pk du comment,on en vient a parler fig et elle me conseille un nouveaux produits : De la pate de moulage oyumaru,vous connaissez? Sa se trempe dans l eaux et c'est donc utilisable a l infinie
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 6:11

Jamais testé. 
Mais Murmure nous avait fait un tuto sur ce genre de produit. 
https://mordheim.1fr1.net/t2461-tuto-moulage-rapide-et-simple
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:25

Pour la sous couche noir de décors j'utilise de la peinture de magasin brico (12€ / 1 Litre)

J'utilise aussi la pâte oyumaru, très pratique et assez précis pour du moulage simple (un seul coté) aussi bien avec du plâtre que de la GS. Pour du moulage complet c'est une autre histoire (j'ai testé qu'une fois) mais ça marche pour certains. Mais je recommande car c'est un investissement vite rentabilisé si tu fais du décors.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:22

Ok, au magasin sa coute 10€ la p'tite boite a tester.
La vendeuse ma dit que c'était trop top pour de la fimo.
Donc le mois prochain fimo + ça lol
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:16

J'ai du mal avec la fimo et les moules oyumaru, quand je démoule ça tord la fimo mais c'est surement parceque j'utilise de la FIMO SOFT (erreur d'achat)
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:39

perso l'utilise pour repliquer des soclage gw à l'infinie avec du miliput. Comme ca je rentabilise le kit de socle qui coute un bras pour quelques socles résines et 2 gros sacs de cailloux (avec gw les cailloux n'ont jamais étés aussi chère).

Sinon j'ai vu en magasin d'art des médium qui texture ta peinture, il y a des trucs qui ont l'air pas mal pour du décor que je vais sans doute essayer, à suivre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:02

le medium j'en ai pas prie,car il avait que du medium pour lissage de toile ...aprés si tu test fait un tuto stp lol

sinon j'aime bien ma colle a bois et le sable pour le moment pour texturer (sa coute rien ^^,vive la famille du Cotentin ^^)

pour la fimo ,je mis colle a partir d'avril/mai ^^, soft??

la je vais essayer de finir le moulin,sous couche presque fini..j'ai bien fait de pas coller la roue ...j'ai déjà bien galérer pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:13

darkness76370 a écrit:
pour la fimo ,je mis colle a partir d'avril/mai ^^, soft??
En fait il y a 3 type de Fimo:
- classique: c'est cella qu'il faut prendre (cuisson entre 110 et 130°C max)
- soft : plus molle... trop molle (cuisson entre 110 et 130°C max)
- air : qui durci sans cuisson, pas assez fine pour faire du modélisme, très proche de la pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:15

growth a écrit:
darkness76370 a écrit:
pour la fimo ,je mis colle a partir d'avril/mai ^^, soft??
En fait il y a 3 type de Fimo:
- classique: c'est cella qu'il faut prendre (cuisson entre 110 et 130°C max)
- soft : plus molle... trop molle (cuisson entre 110 et 130°C max)
- air : qui durci sans cuisson, pas assez fine pour faire du modélisme, très proche de la pâte à modeler.
merci je ne savait pas

a vérifier a l'achat ^^

le futurs grand village de darky - Page 3 614450 le futurs grand village de darky - Page 3 614450
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:56

Lorsque tu feras ton test n'hésite pas à nous faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:00

Grunbel a écrit:
Lorsque tu feras ton test n'hésite pas à nous faire un retour.
ba j'ai envi de test la fimo suite a une riviére bien sympas du fofo ^^

il me faut des poissons ^^,et la fimo sa va être pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:03

Oui la rivière de Kwarp est magnifique.  Faillit lui en faire faire une mais mes finances n'ont pas pu aller jusqu'au bout .... et c'est dommage parce que son travail est de qualité
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:08

Grunbel a écrit:
Oui la rivière de Kwarp est magnifique.  Faillit lui en faire faire une mais mes finances n'ont pas pu aller jusqu'au bout .... et c'est dommage parce que son travail est de qualité
oui c'est un maitre pour moi le futurs grand village de darky - Page 3 946136 

beaucoup de détail dans ses réalisations....j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:45

Pour être l'heureux bénéficiaire de la dite rivière je vous confirme, c'est du top !

J'utilise un médium gel pour texturer mes socles de décors quand je veux une texture terre, récemment j'ai essayé sur des socles de figouze mais je n'ai pas terminé le taf donc je ne peux en dire plus. Le médium gel n'est pas un achat indispensable mais ça vous texture un socle en trois coup de pinceaux c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:56

une tite photos? ou un tit lien vers des/tes photos,
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:12

les vaguelettes de la rivière je les aies faites avec un gel medium acrylique ( la photo du pot de référence est dans le post de la rivière) c'est vallejo qui fait ça mais il existe d'autres marques ( que je n'ai pas essayé) !
ça devient rigide mais ça met le temps donc on peut prendre le dit temps de sculter, tamponner , lisser le produit avant séchage!
pour la fimo , surtout éviter la fimo air qui est remplie de fibres comme si on avait mélangé de la pâte à modeler avec des poils de chiens! un peu dans le style playdoh des années 70/80 !

les ptits poissons je les avait faits en greenstuff mais avec le recul maintenant je fais ces éléments aussi en fimo car on a le temps de bosser dessus avant la cuisson !

et enfin encore merci pour l'appréciation de mon travail sur la rivière ( grunbel si j'ai du temps je pourrais te la faire ta rivière et je reverrai mes tarifs à la baisse t'inquiètes pas le jour ou tu seras re interéssé! je te ferai un bon prix )
ça me manque de faire des rivières ah ah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:45

darkness76370 a écrit:
une tite photos? ou un tit lien vers des/tes photos,
le futurs grand village de darky - Page 3 Cimg4721
le futurs grand village de darky - Page 3 Cimg4512

Voici deux exemple de sol texturé avec un mélange gel+acrylique, les photos ne rendent pas top mais le sol est texturé sans que ça fasse cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:22

bon rendu, j'approuve.a test alors
pour faire l'enduit torchit ? sur la maison tu as utiliser sa aussi?
Bon ba se soir peinture de la roue du moulin,la sous couche j ai du trop la diluée...c est long a sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:49

kwarp a écrit:
Grunbel si j'ai du temps je pourrais te la faire ta rivière et je reverrai mes tarifs à la baisse t'inquiètes pas le jour ou tu seras re interéssé! je te ferai un bon prix )
On en reparle, mais tu connais ma situation, ça va pas être de suite non plus ^^.

Par contre pour ce qui est de tes photos Ralovely, je vais attendre que ton projet soit fini parce que là ça me donne pas trop envie. J'ai l'impression qu'on peut arriver à ce résultat la avec de la simple colle à carrelage (produit que j'utilise pour texturer mes tables de jeux).
Alors wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:31

Oui Grunbel, on a le même résultat avec de la colle à carrelage mais comme je n'ai pas fais de travaux et ai une femme qui a fait des études d'art plastique, je recycle les matériaux que j'ai sous la main...On en tous là je crois. Le torchis c'est avec de l'enduit de rebouchage dilué appliqué au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le futurs grand village de darky - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le futurs grand village de darky   le futurs grand village de darky - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le futurs grand village de darky
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la team vampire de darky
» Le village de Tigiburg
» Mes futurs gladiateurs
» Thème des futurs concours
» [ WIP ] : nouveau village, nouvelles techniques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: