La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Thème des futurs concours

Aller en bas 
+13
tom-tom
la goule
crom
Ivelle le Chaman
Magnifico Giganticus
Niko
Les Fils de Grugni
socara
Bru
bearclaw
tigibus
Dec
Grunbel
17 participants

Choix des thèmes
CdB (choix des Bandes)
Thème des futurs concours I_vote_lcap41%Thème des futurs concours I_vote_rcap
 41% [ 9 ]
CdD (Choix des Décors)
Thème des futurs concours I_vote_lcap36%Thème des futurs concours I_vote_rcap
 36% [ 8 ]
CI (Concours Indépendant)
Thème des futurs concours I_vote_lcap23%Thème des futurs concours I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:00

Salut à vous Mordheimer !

Dans le but de relancer la section concours, nous venons vers vous pour que vous puissiez faire entendre votre voix !

Actuellement nous nous posons diverse questions dont notamment les thèmes. Après un petit débat taillé dans le vif à coup de hache runique, nous voudrions connaitre votre avis sur ce qui pourrait bien ce passer incessamment dans pas trop longtemps dans la section concours.

Trois choix se sont démarqué pour les thèmes.
Soit un CdB (Choix des Bandes) Où sur l'année complète, vous monterez votre bande entièrement. Ft et pions inclus.
Un CdD (Choix des Décors) Afin de terminer ou de commencer une table de jeu avec par moment des thèmes bien particulier.
Ou bien, un CI (Concours Individuel). On garde le même format que maintenant à savoir des concours avec à chaque fois des thèmes différents.

Tout ceci reste à titre informatif.
Nous puiserons dans les résultats afin de satisfaire le plus de personnes possible.
En attendant, bon vote et si au passage vous pouviez nous dire deux trois mots sur votre choix ça serai des plus instructif.


Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:27

j'ai choisi le décors, car je prévois de monter une table , par contre je ne prévois rien de trop spectaculaire au vu de mon temps dispo pour le modélisme (enfant, nouvelle maison a rendre confortable, jardin a entretenir, toussa toussa quoi :p )
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:43

Je vote décors aussi cheers
Je crains ne pas pouvoir assurer pour faire une bande complète...mes nains attendent toujours alors que les skavens commencent à arriver, et les humains sont là aussi à attendre la peinture en regardant bêtement les peaux vertes qui sont les seuls à être peints... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:47

décors aussi vu que c'est ce qui me mobilise actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Recrue
Recrue
Bru


Nombre de messages : 133
Age : 36
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 08/02/2013

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:33

Perso je vote plutot CdB vu que je vien de finir mes reiklanders je vais surement bientot m'attaquer a une nouvelle bande
j'hésite encorre entre de nouveau mercos, des MV ou des Norses ...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 6:36

perso ce sera décors pour les mêmes raisons que Dec et Bearclaw Thème des futurs concours 718994
@+
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:39

Concours indépendant pour ma pomme, ayant peu de temps pour ça, je préfére participé a des "one shot" si un thème me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:01

Pensez qu'on peut aussi tour à tour intégrer des thèmes secondaires dans les CDB et CDD, et on peut permettre une participation One shot à ces occasion, simplement tu ne figurera pas dans le classement final.

Moi ce serait CDB aussi, trop de bandes sous couchées en attente de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:36

des corps c'est raccord .... (decors raccords ^^ ok je sors ^^) mais je choisis le cdb quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivelle le Chaman
Serviteur
Serviteur
Ivelle le Chaman


Nombre de messages : 37
Age : 44
Bandes jouées : En plein hésitation
Date d'inscription : 18/03/2013

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:37

Concours Indépendants pour varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
crom
Serviteur
Serviteur
crom


Nombre de messages : 45
Age : 34
Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête
Date d'inscription : 28/04/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:43

Monter une bande sur 1 ans c'est pas mal, je me lance là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:40

Ca s'annonce assez serré sur les votes, n'hésitez pas à laisser un petit mot rapide pour justifier votre choix.

Pour l'instant 17 votants pour seulement 10 commentaires, ce serait bien (mais pas obligatoire) de savoir qui pense quoi Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:29

j'ai choisi la peinture d'une bande, pour moi c'est plus gérable que du décors, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:42

Pour moi ça sera CDD.
Pour la simple et bonne raison que c'est mon petit gobelin qui a choisis.
Le CDB m'est tout aussi important cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2013

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:55

cheers c'est fait! j'ai voté indépendant car étant déjà pris sur un CDA dans mon club, je n'aurais pas la possibilité (financière et chrono) de monter une bande, quoi que... et encore moins des décors! alors qu'un one shot de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:40

Perso je suis en train de monter une bande complète, du coup je pourrais tout à fait être en mesure de faire un choix des bandes. Cependant, je pense que se serait plus raisonnable de proposer des concours plus petits pour que tout le monde puisse participer facilement.

Plutôt que de faire un concours de bande complète sur 6 mois, pourquoi ne pas faire plusieurs petits concours sur 1-2 mois?

Au final ça pourrait revenir au même :
Exemple de thèmes :

- Un chef de bande
- Un ou plusieurs héros
- Un groupe d'hommes de main
- etc.

Du coup, je vote indépendant, mais si c'est CDB je participerai quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:57

benounn a écrit:
Perso je suis en train de monter une bande complète, du coup je pourrais tout à fait être en mesure de faire un choix des bandes. Cependant, je pense que se serait plus raisonnable de proposer des concours plus petits pour que tout le monde puisse participer facilement.

Plutôt que de faire un concours de bande complète sur 6 mois, pourquoi ne pas faire plusieurs petits concours sur 1-2 mois?

Au final ça pourrait revenir au même :
Exemple de thèmes :

- Un chef de bande
- Un ou plusieurs héros
- Un groupe d'hommes de main
- etc.

Du coup, je vote indépendant, mais si c'est CDB je participerai quand même!

En fait, ce que tu décris là, c'est exactement ce qu'on avait imaginé pour nos CDD et CDB, plusieurs petites sessions de concours qui s'enchainent sur une trame de départ, la constitution d'une même bande ou table de jeu.
Le planning que tu décris n'est pas très loin de ce qu'on imaginait vous proposer en CDB, en étalant ces sessions sur le restant de l'année (à savoir 9 mois puisqu'on est en mars déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:52

Finalement on a trop la classe ^^
On pense comme vous, c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:59

Waaaaagh!


B'en j'ai voté pour un choix de bande.

Je pense que ça pourrait être un bon moyen pour me remettre dans le bain...
Revenir en haut Aller en bas
crom
Serviteur
Serviteur
crom


Nombre de messages : 45
Age : 34
Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête
Date d'inscription : 28/04/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:35

Et pourquoi pas cette 8 mois pour une bande et 16 mois pour une table (faire un module 30X30 cm par mois) ? Si on se fixe ça en 2 ans on a une bande et une table de jeux, et a plusieurs c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:39

Bien c'est le but recherché au final

A la base par contre, le principe était de faire un enchainement de plusieurs concours qui mis bout à bout permettaient un classement final à la fin de l'année, et si les finances du forum le permettaient, devait être récompensée par un bon d'achat chez un fournisseur de figs.

Pour remettre les concours au gout du jour, on vous propose les alternatives CDB et CDD tout en gardant le format d'enchainements de petites sessions qui là encore mises bout à bout permettrons de désigner un vainqueur en fin d'année (avec ou sans lot on sais pas encore).

Pour le CDB 8-9 mois pour une bande, c'est jouable, pour le CDD il faudra peut être beaucoup plus de temps pour la table complête (à moins de s'appeler Le Corbeau) mais avec un premier CDD de 8-9 mois on peut espérer voir sortir certains résultats, mais on n'espère pas voir sortir une table entière...

Par contre si l'opération est réussie et qu'on reconduit l'expérience pour l'année prochaine, on pourra alors enchainer sur un deuxième CDD qui permettra de complêter la table déjà commencer cette année ou alors pour de nouveaux participants, repartir sur un projet à son début.

Toutes les pistes sont encore à creuser, on en discute de notre côté avec Grunbel et Grugni pour voir la direction qu'on va suivre et on vous invitera à nous suivre dans nos idées les plus folles Very Happy
Mais rien ne se fera sans vous, et tu as raison sur une chose très importante, a plusieurs c'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:13

Niko à tout dit.
Et les CDDistes, peuvent très bien agrandir une table déjà faite.
On est en train de voir également pour ceux qui serait assez courageux/fou de vouloir faire des concours dans le CDD et CDB.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Serviteur
Serviteur
Snorri


Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:27

CDB pour moi, les gars, se sera l'occasion de réaliser ma première bande de Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
NarMalta
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Age : 29
Bandes jouées : Reiklandais
Date d'inscription : 29/12/2012

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:37

Moi je serais partant pour un CDD, moi je pars sur le principe de ne pas réaliser une ou plusieurs tables mais des modules et après mettre ceux que je veux quand je fais une table. Donc je peux faire un nombre de module pendant le cdd même si ils me permettent pas de faire une table je peux completer avec ceux déjà fait et ceux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:08

Bien je pense que nous pouvons clore les votes et fermer le sujet.
Avec 22 votants, c'est le CDB qui arrive en tête, mais d'une seule voix, taloné de la plus courte distance par le CDD qui a fait autant d'émules, les concours individuels un peu plus distancés n'en restent pas moins assez revendiqués.
9 voix pour le CDB
8 voix pour le CDD
5 voix pour les CI

A la lumière de ces résultats, et compte tenu de l'intérêt suscité par les deux choix principaux, nous réfléchissons avec Grunbel d'une formule spéciale qui permette d'organiser les deux à la fois, en espérent trouver un bsystème de barême de points qui permette de départager les candidats sur les deux disciplines à la fois.

Restez motivés, ça ne devrait plus trop tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème des futurs concours Empty
MessageSujet: Re: Thème des futurs concours   Thème des futurs concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème des futurs concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes futurs gladiateurs
» le futurs grand village de darky
» [CDD 2015] Erozion - Thème de l'eau
» [CI] choix du thème de l'intermède estival
» Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: