La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
Grunbel
JCK
7 participants
AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:31

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis

Voilà, je me posais la question :

est il possible de faire une bande quasi full franc tireur et personae dramatis?

Pourquoi cette question :

parce que je n'ai vu aucune limitation à part le "un seul franc tireur de chaque type" et pas de limitation en Dramatis personae hormis le doublon évidemment...

Donc je pensais partir d'un capitaine de mercenaire, ajouter des franc tireurs et 1 personnage spécial.

Pensez vous celà réalisable? Y'a t-il un détail de règle qui m'aurait échappé?

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:34

Vu que rien ne dit le contraire, c'est possible.
Hormis une chose.
N’oublie pas que tu dois avoir trois figurines à la créations de ta bande.
Je l’interprète comme étant trois figs de la liste de la bande. Mais a voir avec tes compagnon de jeu et les Mordheimiens du coin
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:29

Comme Grunbel , rien ne t'y empeche, sauf le minimum de fig par création de bande( tu dois le trouvé sur chaque descriptif de bande il me semble).Mais bon ils ne comptent pas dans la recherche de malepierre et tu risque d'avoir du mal a tous les payé a la fin de la partie...

Ceci dis je suis curieux de voir ce que cela peux donné sur une liste, tu t'y colle JCK?


Dernière édition par Les Fils de Grugni le Mer 30 Mai 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:20

oui c'est aussi ma question, seul les héros encore vivants donnent des dés pour la phase de rechercher de fragments, donc comment tu compte t'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:25

Les Fils de Grugni a écrit:


Ceci dis je suis curieux de voir ce que cela peux donné sur une liste, tu t'y colle JCK?

Yep, je m'y colle dans les jours à venir! Je réunis des figs pour me coller dessus...j'aime bien partir de figs pour faire une liste! Razz

En partant des mercenaires de l'empire, je collerais 3 figs (héros) et le reste en Franc-tireurs + 1 personne spécial. Je vais tourner le truc dans tous les sens pour voir le plus avantageux et je repasse par là! les suggestions sont les bienvenues!

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:25

Il y a peut être juste une chose qui me semble incorrecte, mais je peux me tromper. De mémoire (je vous rassure, j'ai la mémoire d'un poisson rouge) il me semble que pour recruter un Dramatis Personae on doit envoyer un héros faire une recherche à la place de la recherche d'un objet rare en phase de commerce d'après bataille, du coup je ne sais pas si on a le droit de commencer avec un perso spécial dès le début de la bande.

Pour le concept de bande, c'est vrai que c'est orriginal, mais selon les coùts des soldes il n'y a aucune chance d'arriver à payer tout ce beau monde à chaque partie (surtout avec seulement 3 héros et à condition qu'ils survivent). Donc hormis sur une bataille sans lendemain, je ne crois pas ce concept viable sur une campagne.
Pour la déroute, pareil les FT ne comptent pas donc pas de problème de ce coté, par contre au moindre héro hors de combat, c'est des tests à chaque tour.
Ensuite pour l'Xp, les perspectives d'évolution des FT sont restreintes, et nules pour les persos spéciaux, ça limite encore l'évolution de la bande.
Enfin pour la valeur de bande, vu les augmentations de valeur de bande que donnent chaque FT, ta bande de départ risque d'avoir une valeur de bande si haute que ton adversaire risque de se retrouver en position de chalanger et de bénéficier de points d'Xp supplémentaires grâce à ça.

Ceci dit je suis comme les autres, je suis curieux de voir le résultat, et aimerais en voir plus, notamment aussi un premier rapport de bataille, pour voir comment la bande se sera comportée.

Bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:47

Citation :
Pour la déroute, pareil les FT ne comptent pas donc

Tu est sur de toi là?
Parce que du coup tu m'as mis le doute, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai toujours compté les Ft dans le nombre de membres....
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:26

Les Fts comptent pour la déroute. Comme il est stipulé p131 de la sainte bible :
Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Ft10
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:44

C'est bien ce qu'il me semblait, Merci vilain peck!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:45

De rien sac à bières
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:01

Bière, Nains, on m'appel ? :p

Sinon une bande qui peut etre marrante à voir mais personnelement je trouve tout cela trop contrainiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:07

Les Fils de Grugni a écrit:
Citation :
Pour la déroute, pareil les FT ne comptent pas donc

Tu est sur de toi là?
Parce que du coup tu m'as mis le doute, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai toujours compté les Ft dans le nombre de membres....

Ouaah bah, autant pour moi... vrai qu'on joue pas si souvent les franc tireurs par chez nous (à part les ogres débiteurs reconnaissants lol). Merci pour la précision, je m'en était arrêté à : le FT ne fait pas partie du nombre max de la bande et ne compte pas dans l'entretien de la bande puisqu'il a sa propre solde, désolé pour vous avoir fait douter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:55

pas de souci.
ça fait une piqure de rappel pour tout le monde comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: listes bandes franc tireur à thème   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:01

Salut,

en se penchant un peu plus sur le sujet, on voit qu'on peut faire plusieurs types de bandes avec franc-tireurs et personnae...à thème, style mercenaire humain, bande d'elfes etc...Je vais donc me pencher sur la réalisation d'une bande humaine et d'une bande elfe. Les suggestions seront les bienvenue pour améliorer la liste!

à tout bientôt

JCK
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:21

le problème c' est que pour recruter un dramatis personnae, il faut envoyer un héros le chercher après la partie, donc tu peut pas en recruter un,
avant d' avoir fait ta première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Empty
MessageSujet: Re: Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis   Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordheim, Dramatis Personae
» [SPECIALE DEBUTANT] COMMENT BIEN DEMARRER A MORDHEIM
» Quel franc-tireur pour une bande de nain?
» Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?
» [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: