La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Quel franc-tireur pour une bande de nain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:38


Lors de ma dernière partie, j'ai fait un magnifique triple 6 qui me donne le droit à recevoir un franc-tireur gratuit!

La question est maintenant de savoir lequel recruter.

J'avais déjà commandé un Halfling via la VPC afin d'être prêt à en recruter un lorsque ma bande aura atteind son quota de 12 membres. Mais actuellement nous n'avons fait que 3 parties dans la campagne et je n'en suis donc pas encore là. (5 personnages, 1 tireur et 4 "poil au menton")

Mon choix se porte alors vers l'ogre car :

- il est très cher mais je ne le paie pas!
- il a un mouvement très intéressant pour une bande de nains
- ses 3 PV lui permettent d'aller se battre seul en éclaireur alors que les nains "courrent" derrière...

mais :

- 30 Co par partie, même pour un nain, c'est cher!

Une autre tactique serait de l'engagé pour du "one-shot", il vient à la prochaine partie et puis je ne le paie pas et j'ai eu un bonus pour une partie. Mais n'est ce pas du gaspillage?

Qu'en pensez-vous?

Quel est votre franc-tireur préféré pour une bande de nain débutante?

Je prend l'ogre pour une seule partie?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Serviteur
Serviteur
Forminus


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2009

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:56

Pour l'avoir testé avec une bande de nain, tu peux prendre l'ogre les yeux fermés...

Les 30 CO sont pas trop cheres car en tant que nain, tu reçois une pierre magique de plus donc tu auras les sous.

Maintenant, il faut bien le jouer car l'ogre fait peur et les adversaires ont tendance à l'éviter.

A toi de voir..

F.
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:57

Bonjour

l'ogre compense le "manque de déplacement" des nains...et possède de quoi encaisser! Je pense aussi que c'est une bonne option!

Tu peux toujours le garder en "one shot" pour l'essai, et puis voir après ta campagne les résultats (je le garde ou pas)...

cordialement, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR... Quel franc-tireur pour une bande de nain? 324949

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:36

L'ogre est parfait pour les nains, surtout s'il est correctement jouer, tu as la chance de ne pas le payer directement, donc puisqu'il coûte 80co à l'achat, tu peut te permettre de le test 2 voir 3 parties (ce qui rentabiliserais ton option de gratuité à l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:43

OK merci pour vos avis.

Mais qu'entendez-vous par "bien joué"? Quelle est la stratégie de jeu d'un ogre?
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir!

Je pense que ses principaux atouts sont de pouvoir servir de bouclier / écran, et de pouvoir aller rapidement au cac. L'envoyer chercher un objectif et protéger le terrain en attendant l'arrivée des miniatures peut être une option...

Beaucoup l'aiment bien en garde du corps aussi...

Y'en a surement beaucoup d'autres! à voir avec les amateurs du genre!

cordialement, JCK




_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR... Quel franc-tireur pour une bande de nain? 324949

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Doeuzème
Serviteur
Serviteur
Doeuzème


Nombre de messages : 23
Bandes jouées : Reikland
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:51

L'ogre est souvent un peu surestimé par les joueurs. Quitte à devoir mettre plusieurs gars dessus, un ogre reste un adversaire abattable pour peu qu'on ai une Force pas trop mauvaise et quelques Attaques en rab'. Autrement dit, mettre un ogre dans une rue ou dans un bâtiment aura tendance à obliger tes ennemis à quitter les lieux au plus vite, sans se poser la question "Combien de gars me faudrait-il pour le tuer?". Et au pire, s'il envoi un ou deux guerriers, ils risquent de se faire dénoyauter, donc c'est tout bénéf Quel franc-tireur pour une bande de nain? 922593 Contrôlé un morceau de la table par la peur est du coup très facile, mais ne pas utiliser ses gros muscles serait... peu rentable, dirons-nous. En fonçant dans le tas, il permettra peut-être d'éparpiller l'ennemi, sans compter que son Mouvement de 6 lui permettra très rapidement d'empêcher à tes ennemis de faire des marches forcées. Faire attention quand même avec ça, recevoir trop de coups est dangereux, même pour un ogre (heureusement, la peur sauve un peu les choses, mais pas tout)! Et ainsi, combiné au fait que c'est une Grande Cible, les tireurs se feront une joie de l'arroser Smile Par conséquent, si cette "tactique" est employée, mieux vaut avoir quelques gars bien résistants/très puissant pour contenir/nettoyer l'ennemi. En tout cas, se rappeler d'une chose : l'ogre fait mal, mais souffre beaucoup aussi, et il sera touché sur 3+ par un grand nombre d'ennemi au début! (guerriers nains, elfes, pas mal de héros...)

Mais là où j'aime l'ogre, c'est sa capacité à faire du hachis de Chef Quel franc-tireur pour une bande de nain? 614450 Il touchera toujours sur 4+ donc mieux vaut lui mettre 3 attaques (donc opter pour deux armes, l'arme lourde faisant passer sa force de 4 à 6, ce qui est pas forcément transcendant...), permettant en moyenne trois touches tous les deux tours. Avec une Force de 4, il blesseras au pire sur 4+ contre la majorité des ennemis. Mais quel plaisir de hacher des héros elfes avec une F4, il ne faut surtout pas se priver d'abattre des figurines à l'Endurance égale à 3! Au niveau des deux armes, je suis partisan de la double masse ou du combo masse/épée. Sonner sur un 2 permettra... fera mal, et la parade est toujours pratique avec une figurine au socle assez gros pour accueillir une bonne poignée d'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel franc-tireur pour une bande de nain? Empty
MessageSujet: Re: Quel franc-tireur pour une bande de nain?   Quel franc-tireur pour une bande de nain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel franc-tireur pour une bande de nain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériau pour construire des ruines ?
» Quoi / Qui / Quel concours pour 2015
» bande de Nain
» Nain blanc pour thorvald le rancunier :)
» [Les poings-marteaux] Bande de nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: