La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Quel matériau pour construire des ruines ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:17

Salut,


Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils.


Des maisons j'en ai déjà fait à la pelle en carton plume et çà va nickel mais je cherche un matériau moins cher et assez resistant pour construire une ville en ruine.

Tout d'abord j'ai pensé aux eternels calendriers de bureau mais comme c'est des collégiens qui vont devoir découper et que c'est assez résistant je suis prêt à parier qu'ils vont se charcuter les doigts donc: on oublie.


Alors pourquoi pas du polystyrène de 6mm?

Quelqu'un a déjà essayer, ç'est assez résistant pour jouer dessus?


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.



Je sais que çà a pas grand chose à voir avec Mordheim mais si vous voulez voir à quoi ressemble mes bricolages voila mon lien warfo
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:47

c'est pas mal du tout tes "bricolage".

Alors pour répondre à ta question , j'utilise des plaques de poly extrudé de 2cm d'épaisseur. Tu peux aussi utiliser des plaques de dépron pour des murs moins épais.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:04

Tres beaux decors oui.... surtout ceux type jungle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:16

- le depron effectivement , ça se coupe et sculpte facilement ,
- le balsa aussi mais peut être un poil plus cher ,
- les boites de céréales pour découper les tuiles,
- des allumettes (allume barbeuk ) pour les encadrements de fenêtres etc ,
Revenir en haut Aller en bas
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:57

Allez, on va tenter le depron alors merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:50

Très chouettes décors.

Le polystyrène extrudé, je trouve ça galère à couper au cutter, surtout si c'est pour faire des murs un peu droits. Mais il faut dire que je n'en ai pas trouvé d'épaisseur inférieure à 2cm.

Le carton des calendriers est appelé "carton gris" et tu peux en trouver dans les magasins de fournitures d'art, notamment en section plus fine (jusqu'à 0,5 mm, ce qui doit être l'épaisseur utilisé pour les boîtes de céréales, car il s'agit aussi de carton gris). Mais évidemment, plus c'est fin, moins c'est rigide.

Toujours dans un magasin de fournitures d'art, tu devrais trouver du "carton bois", de couleur beige, un poil plus facile à couper que le carton gris pour une épaisseur équivalente. Un poil plus cher aussi.

Evidemment tu peux aussi utilisé le carton ondulé des emballages électro-ménagers, le plus simple à couper, mais il boit la peinture et se déforme facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériau pour construire des ruines ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériau pour construire des ruines ?   Quel matériau pour construire des ruines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériau pour construire des ruines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques décors en ruines !!
» Cartons plumes et ruines
» Les ruines du soleil
» De passage dans les ruines
» Salutations arpenteurs de ruines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: